Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| va pas bien... | |
| | Auteur | Message |
---|
Elph'
Nombre de messages : 151 Age : 37 Localisation : Je cohabite avec moi même.. Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: va pas bien... Sam 26 Avr 2014 - 19:51 | |
| Je sais, je viens ici que quand ça va pas.... Pas trop le moral depuis une dizaine de jours. Je résiste tant bien que mal à mes vieux démons. Des envies d'am, de conneries avec les médocs, je tiens, mais c'est dur. hier j'ai craqué, pris des médocs en trop... pas grand chose, mais quand même, j'ai craqué. Ce soir l'alcool m'accompagne.... dans ma mélancolie, dans ma tristesse... une vague de désespoir. Personne à qui parler, pour oublier que ça ne va pas. Mais je ne veux pas céder, je veux tenir, résister, vu tout le chemin parcouru, depuis toutes ces années. Surtout lors de cette dernière année, avec l'hospit en appart thérapeutique. J'ai avancé, et cela me désole encore plus de voir que ça ne va plus. Attendre jusqu'à lundi pour pouvoir appeler les inf'. Et, aujourd'hui, j'ai discuté avec celle qui m'a aidée en terminale, quand tout partait en live... ça m'a fait plaisir.. et en même temps, repensé au désespoir qui m'avait envahi à l'époque, mais qui revient encore. L'air de rien, je suis perdue, mal, et j'essaye encore et encore de tenir, résister. Maid ce soir je suis mal en point, je ne sais plus que faire, craquer, laisser libre cours à mon désespoir, ou lutter comme je peux. Bref. Solitude et tristesse. Mal être et idées noires. Merci, Elph' | |
| | | Tatie Lem
| Sujet: Re: va pas bien... Sam 26 Avr 2014 - 20:09 | |
| Peut-être qu'il y a des activités qui t'aident à évacuer et à te sentir mieux ? Si tu as pu tenir et avancer, c'est que tu as trouvé certains moyens. Même si tu craques, ça ne n'efface pas tes efforts, tes progrès et ce que tu as mis en place. Parfois mieux vaut lâcher un peu pour mieux repartir, tant que tu ne te mets pas en danger et que tu peux en discuter par la suite. | |
| | | Brise-patte
Nombre de messages : 5058 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: va pas bien... Sam 26 Avr 2014 - 20:41 | |
| le truc, c'est comprendre pourquoi comment tu en arrives à ces envies et ce que tu peux faire pour les "contrer"
au pire, osef de craquer un peu tu te coupes un coup et pi basta dramatises et ne culpabilises pas trop sur le truc ne te fais pas de fixette dessus
au lieu de réfléchir à ton mal être réfléchis à un moyen de t'en bouger regarde pas (que) les échecs, vois aussi les moments où il y a eu du progrès, du positif
essaie de prendre ta situation d'un point de vus plus.. objectif? et dans son ensemble
déjà, relativiser, prendre du recule, me semble un bon exercice
bon courage! | |
| | | Elph'
Nombre de messages : 151 Age : 37 Localisation : Je cohabite avec moi même.. Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: va pas bien... Sam 26 Avr 2014 - 21:02 | |
| Le problème c'est que je ne comprends pas, pas pourquoi ça revient, le mal être. Je ne me focalise pas que sûr mes échecs, au contraire, c'est bien parceque j'ai fait des progrès que ça me rends encore plus mal ces envies d'am. Parce que ce serai pour moi un échec. Un échec par rapport à tout ce chemin parcouru.
Et en même temps, cette envie de tout lâcher, de baisser les bras, de me laisser aller, me laisser couler.
Mais non faut pas, faut lutter, tenir bon, faire bonne figure. S'accrocher un sourire, et continuer.
Alors, ne rien faire qui laisserai des traces... mais se détruire quand même, alcool, médocs, boulimie...
Mal être, désespoir..
Et je m'enferme là dedans... quinze jours que j'ai arrêté d'aller au sport... passe mes journées entre le canapé et le lit. Du mal à faire des choses.
Enfin.. ça passera. | |
| | | Elph'
| Sujet: Re: va pas bien... Dim 27 Avr 2014 - 17:32 | |
| Une journée de passée, ça ne va pas vraiment mieux.. Levée à 11h passée, et l'impression que ma journée n'en fini pas.
Je me sens pas bien, pas mal non plus, mais pas bien. Je me traîne, un copain est passé en début d'aprem, on est allé faire un tour en ville, je m'y suis mal sentie, impression de flotter dans l'irréel.. De ne plus trop avoir de contact avec le monde qui m'entoure, le vide en moi. Situation angoissante.
...
Elph' | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: va pas bien... | |
| |
| | | | va pas bien... | |
|