Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionReprise d'études 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Reprise d'études

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Reprise d'études Empty
MessageSujet: Reprise d'études   Reprise d'études Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:29

Je suis partiellement sortie de l'hôpital, vu que j'y retourne toutes les semaines pour mes sismothérapies (j'y passe la nuit et rentre chez moi après un passage par le bloc opératoire + anesthésie générale). Vu comment ça se présente, il est trop tard pour que je reprenne les études cette année. Je suis trop en retard, et mes parents ne veulent pas que je bosse.

Ce qui m'amène à mon problème : je vais me réinscrire en L3 l'année prochaine. La question est : est-ce que je me réinscrit en présentiel, ou est-ce que je continue les cours par correspondance ? J'ai une trouille monstre de replonger si je retourne à la fac en présentiel. En ce qui concerne les cours par correspondance, je me dis que je pourrais les étudier à la BU, histoire de me réhabituer en douceur à avoir du monde autour de moi. Bref, j'ai les possibilités, mais je ne sais pas quoi faire. En présentiel, ce serait plus simple pour suivre les cours, je pourrais poser des questions, mais je ne sais pas si je vais tenir le choc. Je vais rentrer chez mes parents ce WE pour en discuter avec eux, parce que je ne sais pas quoi faire.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Reprise d'études Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études   Reprise d'études Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:36

Tir à pile ou face.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Reprise d'études Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études   Reprise d'études Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:22

Tenter d'aller à un cours d'amphi, sans aucune autre pression, que voir comment tu gères le fait d'être entouré de x personnes, ça doit être possible non ?

Sinon profite justement des x mois qu'il te reste pour te réhabituer au fait d'être entouré de monde, on peut aller à la bibliothèque juste pour lire des bouquins sans bosser.

Enfin personnellement je te le conseillerais de le faire encore en L3, surtout vu que tu redoubles donc tu as déjà les cours, ce qui te permettrais justement de t’acclimater progressivement. Alors qu'en master le rythme sera plus soutenu, t'auras plus les cours, donc autant le faire maintenant.

Mais après tout ça est bien sur à nuancé avec les tests que tu peux faire en attendant (si vraiment tu gères pas, autant ne pas trop te mettre de pression tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
Helheim

Helheim


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/02/2013

Reprise d'études Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études   Reprise d'études Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:07

Assister à des cours cette année en auditeur libre, ça peut effectivement être un bon moyen de te tester.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Reprise d'études Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études   Reprise d'études Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:37

Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est d'assister aux cours, ce n'est pas possible vu que c'est que des TD et qu'il faut être inscrit pour y assister (appel en début de chaque cours).
Darmowe, si je comprends bien (oui, je suis un peu bouchée ce matin), tu me conseilles de continuer les cours par correspondance ? C'est une idée que j'ai en tout cas en tête, vu que il faut que je me prépare pour le master, comme tu le fais judicieusement remarquer. Le problème, c'est mes parents, mon père m'a l'air assez porté sur le fait que je recommence les cours en présentiel l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 40
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

Reprise d'études Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études   Reprise d'études Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:03

Wicked a écrit:
Le problème, c'est mes parents, mon père m'a l'air assez porté sur le fait que je recommence les cours en présentiel l'année prochaine.

Je pense que continuer les cours par correspondance, tout en te réhabilitant à la vie extérieure à côté peut être une solution saine. Cela te permet de rester dans le bain des études, mais plus adaptées à tes problèmes.
Essaie de parler à ton père, lui expliquer ce que toi, tu en penses.
Si tu as une pression, ce n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise d'études Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études   Reprise d'études Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise d'études
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise d'une formation
» reprise en main
» Reprise du sport - Besoin de conseils
» Argh : reprise de poids exponentielle
» Reprise en main pour chercher du boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: