Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| Reprise du sport - Besoin de conseils | |
| | Auteur | Message |
---|
Wicked
Nombre de messages : 2946 Age : 35 Localisation : Saint Germain En Laye Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Reprise du sport - Besoin de conseils Sam 16 Fév 2013 - 12:09 | |
| Après avoir passé plusieurs années sans faire de sport, je me suis décidée à en refaire. Mon choix s'est porté sur le roller, parce que j'ai toujours aimé glissé (avant je patinais, j'avais un niveau pas trop mauvais), et que je les ai toujours chez moi. Seulement, ça fait longtemps que j'en ai pas fait, aussi je voulais savoir si vous aviez des conseils pour une reprise de sport après une si longue interruption (et si vous avez des conseils sur le roller en général, je suis preneuse). | |
| | | Brise-patte
Nombre de messages : 5058 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Reprise du sport - Besoin de conseils Sam 16 Fév 2013 - 12:17 | |
| Grande fan de roller présente!!!
déjà, je pense qu'un peu d'exercice d'assouplissement chaque jour (de 5-10min) peut peut être t'apporter pas mal à la longue, comme les échauffements d'ailleurs, c'est assez important pour pas se fouler une cheville et sentir tout ces articulations craquer.
Pour le roller, trouve toi un terrain plat en goudron bien plat bien lisse, ça c'est le top en roller. La reprise c'est souvent assez long et fastidieux, déjà, essayer de tenir debout et avancer sans tomber est un bon début. Ne t'attend pas à tout retrouver tes marques au bout de quelques heures, et attends toi par contre à recommencer à travailler plusieurs jours de suite les même mouvement. Même si un jour tu arrives à l'intégrer, il arrive que le lendemain tu aies perdu le fil et il faut recommencer, ce qui est très pénible.
je reposterai quand j'aurai plus de temps peut être je dois aller manger, bon courage!! | |
| | | Wicked
Nombre de messages : 2946 Age : 35 Localisation : Saint Germain En Laye Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Reprise du sport - Besoin de conseils Sam 16 Fév 2013 - 12:53 | |
| Merci pour ces premiers conseils! | |
| | | John
| Sujet: Re: Reprise du sport - Besoin de conseils Sam 16 Fév 2013 - 15:20 | |
| Je ne suis plus sur, es ce que c'est toi qui as des problèmes de chevilles? Si c'est le cas, je te conseillerais d'y aller mollo au début, faire peu, et faire court. Puis au fil des semaines, d'augmenter si ça va bien. Ca peut paraître con, mais si t'y vas a la superman (jaipapeurjyvéafon), ça peut amener facilement a des complications assez chiante (j'ai perdu la mobilité de mon bras gauche comme ça... j'y croyais pas vraiment au départ...). Le mieux, ça serait vraiment le fitness, car tu peux régler les poids, les adapter a ce qui t'es possible de faire, ce qui est pas forcément le cas avec le roller. Ou sinon, faire dans un premier temps des exercices chez toi (assouplissement, mobilité). 3ème truc qui me vient en tête : faire une ordonnance chez le médecin pour un physio. Il pourra clairement t'amener sur une voie saine pour le rétablissement. | |
| | | Wicked
| Sujet: Re: Reprise du sport - Besoin de conseils Sam 16 Fév 2013 - 15:33 | |
| Yep, j'ai des chevilles un peu fragile à cause du patinage artistique. Les atterrissages après les sauts, quand on les foire, c'est mortel. Du coup, c'est une bonne idée de pas y aller trop fort au début, surtout que ça fait très longtemps que j'ai pas fait de sport.
Le fitness, ça me tente pas vraiment. Je suis assez difficile niveau sport. Le seul sport que j'ai vraiment pratiqué est le patinage artistique, du coup le roller me semble un passage naturel, et j'en faisais beaucoup quand j'étais gamine.
Par contre, je ne sais pas trop quels exercices faire. Comment trouver quoi faire ? Faut que je prenne un bouquin, ou quelqu'un a des suggestions ?
Et qu'est-ce qu'un physio ? | |
| | | Brise-patte
Nombre de messages : 5058 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Reprise du sport - Besoin de conseils Sam 16 Fév 2013 - 18:03 | |
| Pour ce qui est du roller, il y a quand même quelques différence avec le patinage, notamment au niveau de l'adhérence au sol tu t'en doute, de la glisse au roux, il y a des mouvements qu'ils faut adapter, mais globalement, j'ai toujours appris au filling, j'essayais de voir comment adapter tel mouvement de patinage aux roller, des fois faut pas mal accommoder, faut prendre le temps de connaitre ces roller et les mouvements y aller mollo et tester. Après, regarde des vidéo sur YouTube, regarde bien les mouvement ça peut t'aider. Par contre, je suis plutôt aussi d'accord avec Impromptu, fait gaffe parce que tes chevilles risquent de morfler, la tenu des roller c'est pas le meilleurs truc pour les articulations des jambes | |
| | | Wicked
| Sujet: Re: Reprise du sport - Besoin de conseils Sam 16 Fév 2013 - 18:08 | |
| Je sais qu'il y a des différences entre les deux, j'ai pratiqué les deux sports. Mais j'adorais faire des croisés avant ou arrière en roller, comme je le faisais en patin. J'espère que c'est comme le vélo, et que ça reste en tête. Merci beaucoup pour le conseil de regarder des vidéos sur Youtube!
Pour mes chevilles, je me suis faite une raison, de toute façon il y a très peu de sports que j'aime et c'est la glisse (ski excepté). | |
| | | Brise-patte
| Sujet: Re: Reprise du sport - Besoin de conseils Sam 16 Fév 2013 - 18:11 | |
| T'inquiètes, les croisées tu peux aussi les faire en roller, faut juste un peu de temps ^^ Mais oublis pas non plus les échauffement (ou même 5 min de gainage), c'est important ! Mais si je sais que tu n'es pas une poire en sport non plus | |
| | | John
| Sujet: Re: Reprise du sport - Besoin de conseils Mar 19 Fév 2013 - 18:16 | |
| woops, dsl, j'ai vu ton pseudo dans les nouveaux message et je viens de tilter que je t'ai pas répondu. Physio = physiothérapeute, généralement le "médecin" qui s'occupe des rééducations, ou de problèmes de motricités, de complication comme la scoliose/lordose etc. (exercices + massages pour remettre la colonne vertébrale au plus droit que possible) etc. etc.
C'est comme un prof de fitness sauf pour le coté médical/santé, il a tout les connaissance et compétence pour t'amener au meilleurs résultat (médicalement parlant) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise du sport - Besoin de conseils | |
| |
| | | | Reprise du sport - Besoin de conseils | |
|