Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionL'art de ne rien dire... - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'art de ne rien dire...

Aller en bas 
+4
Aloysius
Petite Luciole
PrincesseCa
StayStrong
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:03

Ben c'est ce que j'ai eu après avoir dit à mon psy que j'avais passé tout un week-end à ne penser qu'à ça donc tu vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:11

Tant mieux j ai envoyé de dire ! C est toujours mieux de ne pas aller a l oh je crois ...

J avoue que ça me stress un peu tout de même parce que ça fait 3 fois qu'elle me proposait une hospitalisation et la dernière fois c était du genre ah non dit si ça continue je vais devoir prendre desx mesures ! 
Ce a quoi j ai répondu mais nonnnnn ...!  
Mais il faut quand même que j arrive a lui dire ne serait ce que pour avancer dans le travail qu'on fait ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:14

L'hospitalisation proposée c'était peut-être tout simplement parce que tu ne lui parlais pas et qu'elle s'inquiétait. Tu y as pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:23

Bah le jours ou elle m a parler des "mesures" a prendre c était parce que je lui avais dit que je recommençais a manger le moins possible et que je me recoupais autant si pas plus qu avant :/ 

Mais effectivement je n ai pas penser a cette hypothèse ..
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:34

Ben le fait de pas manger ça met gravement ta santé en danger et ça peut demander un encadrement spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 6:15

Oui mais ce que j essaye de faire comprendre a tous le monde , c est que si je le veut je peux remanger normalement seulement j en ai pas envie, parce que mon poids ne me convient toujours pas,puis c est pas comme si j étais anorexique et que je mangeais vraiment rien sur ma journée je mange 1 repas complet par jour donc j ai un minimum de vitamine et de force pour survivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:33

Ben, justement... non. :/
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:30

Justement quoi ??:/
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:40

UN repas par jour ne suffit pas. As-tu pensé à faire vérifier ta santé (prise de sang) pour les vitamines, fer, possible ostéoporose, tout ça ?

De plus quand tu sautes des repas, ton corps en garde le souvenir et la prochaine fois que tu vas manger, tu vas encore plus stocker les graisses. Ce qui est contre-productif si ton objectif est de perdre du poids. Il vaut mieux au contraire manger régulièrement des petits repas constitués d'aliments sains et une alimentation équilibrée, plutôt que de sauter des repas. Quitte à ajuster la quantité à ton activité physique, ton âge et ton métabolisme (un sportif de haut niveau va pas manger la même chose ni la même quantité que moi qui suis derrière un ordi toute la journée, par exemple). Mais il ne faut PAS sauter de repas. Que tu aies besoin de petites portions parce que tu ne bouges pas, que tu es de petite taille, OK. Mais que tu sautes des repas en pensant perdre du poids ET rester en bonne santé... Erreur.

Ensuite, c'est normal d'avoir un peu de formes. L'être humain est tel qu'il aura toujours quelques petites "réserves" (surtout les filles), sauf cas spécial du genre bodybuildé allaité aux stéroïdes (que du muscle) ou maladie génétique empêchant de prendre du poids (que des os).

Pour finir, c'est à ton médecin généraliste de te dire si tu es "dans les clous" niveau masse corporelle et santé, et jusqu'où tu peux descendre en restant en bonne santé. Parce que la façon dont tu te décris... Je suis ni médecin ni psy, mais ça sonne "alerte possible anorexie" dans ma tête (mais je m'inquiète peut-être pour rien, je ne suis pas médecin ; va quand même voir ton médecin pour faire un bilan de santé...)
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:49

Il n'y a aucune possibilité d'anorexie! J'ai un IMC normal, je mange quand même, même si c est une fois par jour mais une personne anorexique je mange pas il me semble... Donc j écarte cette possibilité ! 
Je n ai pas fais de test sanguin, et je ne veux pas je n irai pas nn plus chez mon médecin traitant, parce que selon moi je vais y aller pour rien..
Puis a partir du moment ou niveau poids je ne suis pas en danger c est bon nn?
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:54

ben... non. On peut être anorexique et avoir une IMC normale. Le grooooooooooooooos problème des troubles alimentaires, en particulier l'anorexie, c'est que quand on en souffre, on est persuadé qu'on n'a aucun problème. C'est pour ça que je te conseille vivement de faire un bilan de santé auprès de ton médecin. Sans forcément lui dire pour quoi c'est (ou alors tu sors un crack du genre t'es un peu fatigué et tu veux vérifier le fer les vitamines tout ça). Juste pour vérifier que tout va bien. Après si le médecin dit que tout va bien niveau santé, fais comme tu veux. Mais s'il y a le moindre problème, réfléchis-y.

Tu ne peux pas nier que tu as un problème dans ton comportement alimentaire si tu ne manges qu'une fois par jour ! o.o

Je te renvoie vers la section "troubles du comportement alimentaire" et je te laisse lire un peu et réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:05

Je ne nie rien vu que pour moi ce n est pas un problème ... Je vais aller voir, et y réfléchir, mais vraiment je n ai pas de problème..
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:08

Ce n'est ni à toi ni à moi d'en décider mais à un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:19

Je confirme ce que dit princesseCA
Les dernières réponses sont typiquement celles du déni pur et simple. Donc effectivement, il y a un soucis niveau de la bouffe. Tu sais, par ailleurs, que ce soucis existe, mais tu préfères te voiler la face parce que tu ne te sens pas de le voir et de devoir agir actuellement.

Mais clairement, au plus tôt sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:29

PrincesseCa le médecin je ne le sens vraiment pas... Donc je pense que je n irai pas en voir un.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:32

Le médecin ne va pas te manger !

En fait tu as peur de voir la vérité en face et qu'on te dise qu'il faut te reprendre en main, n'est-ce pas ? Tu as juste envie qu'on te dise que tout va bien, continue comme ça mon choupinet ?

Et bien NON. Tu ne vas PAS BIEN. Alors tu te colle un pied au cul, tu vas faire un bilan de santé, et tu parles de tes idées suicidaires à ton psy.
Parce que franchement si tout va bien, qu'est-ce que tu viens faire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:38

Bah oui je suis venue pour mes idées "suicidaires" mais pour moi l alimentation n est pas un problème, oui je préfèrerais qu on me dise de continuer comme ça je pense parce que mon poids s envole pas aussi vite que je le souhaiterai mais quand même, je sais que le médecin ne va pas me manger mais je n en voit pas vraiment l intérêt a vrai dire...

Le moins qu on puisse dire c est que ça a le mérite d être claire tout ce que tu me dis la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:40

Quand on fait de la merde, on aimerait beaucoup que les autres nous disent de continuer comme ça. En plus, ça nous donnerait une justification de le faire. On essaie d'échapper, tout en tendant la main pour demander de l'aide mais en la retirant dès qu'il y en a une qui arrive.
Honnêtement, ce schéma, je crois que la majorité des personnes ici l'ont eu à un moment ou à un autre.
Mais faut voir les choses en face: oui, t'as un problème de bouffe, et oui, va falloir un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:50

On peut pas t'empêcher de faire de la merde dans ta vie, mais PERSONNE ici sur le forum ne va te dire que "oui mon choupinet, c'est très bien, continue comme ça" parce que non, c'est pas bien ce que tu fais, et il serait temps que tu arrêtes de faire n'importe quoi.

Si tu veux foutre en l'air ta santé et ta vie, libre à toi. Mais il vaudrait mieux voir un médecin à la place. Ce n'est ni honteux, ni une preuve de faiblesse. Bien au contraire. Plus vite tu te reprendras, mieux ça sera.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 40
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:50

StayStrong a écrit:
Je n ai pas fais de test sanguin, et je ne veux pas je n irai pas nn plus chez mon médecin traitant, parce que selon moi je vais y aller pour rien..

J'ai tout bien lu et honnêtement, tu nies clairement qu'il y a quelque chose qui cloche.
Si tu n'as rien comme tu le dis, vas voir le médecin, fais un bilan, parle-lui clairement et comme tu es si sûre de toi, ben t'inquiète pas, tout ira bien, il te dira "ok pas de problèmes mademoiselle".
Si tu refuses d'y aller, c'est que tu te doutes qu'il y a un problème!

UN SEUL REPAS PAR JOUR, CE N'EST PAS NORMAL BORDEL !!!!!!!!!!!

Alors si tu veux nous clouer le bec à tous, et que tout va bien, vas déballer tout ça au médecin et fais-nous savoir ce qu'il t'a dit puisqu'après tout, tu n'as aucun problème, donc n'aie pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:37

Je vais y réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 40
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:38

StayStrong a écrit:
Je vais y réfléchir ...

oui ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:51

Bon voilà j y ai réfléchis je me suis renseigner et j en conclus ceci:




• refus de maintenir son poids au-dessus du poids normal minimum pour son âge et sa taille

• perte de poids de 15 % ou plus de son poids originel

• peur intense de prendre du poids ou de grossir

• peur de ne pouvoir contrôler la prise de poids

• image déformée de son corps

• aménorrhée chez la femme (absence de menstrues)
 
Mon poids est dit normal j ai perdu 15% de mon poids mais on peux perdre ce nbre  sans avoir de problème ..

Peur de grossir oui c est vrai mais comme la plupart des gens ..
Déformation de l image du corps pas du tout, et aménorrhée non plus 




• restrictions alimentaires

• stockage, dissimulation, grignotage, émiettement ou mise à la poubelle des aliments

• comportements compulsifs ou ritualisés, tels que le découpage de la nourriture en petits morceaux ou sa réorganisation dans l’assiette

• comportements associés à l’anxiété lorsqu’une personne doit manipuler certains aliments (les mesurer, les peser)

• préoccupation d’ordre alimentaire, lecture de recettes, préparation de plats uniquement pour les autres

• port d’habits amples ou superposés de façon à dissimuler la perte de poids

• activités et exercices physiques compulsifs

• repli sur soi et dissimulation

Les deux avant dernier points sont faux 

Les gens disent que l aménorrhée est un des signes principales de l anorexie
Je suis donc hors de danger Wink
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:56

L'aménhorrée c'est quand tu es en train de crever. Tu vas quand même pas attendre de commencer à crever pour aller faire un bilan de santé, si ? En plus ça te coûte rien c'est remboursé par la sécu !

Et non y'a des gens qui ont pas peur de grossir.
Et oui il y a des gens anorexiques qui ont un poids "normal" pour leur taille et leur âge.

Tu ne peux pas nier que tu as un problème avec la bouffe, même si tu ne fais pas de sport compulsivement. Et là tu es en plein déni que tu as un problème avec la bouffe. Peut-être pas de l'anorexie phase terminale, mais un problème quand même.

Enfin pour finir petite question. Si maintenant tu devais prendre la pilule et qu'à cause de ça tu te retrouvais à gagner 20 à 30% de ton poids en 2 mois sans rien changer à ton alimentation, quelle serait ta réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:04

Je vais être un peu cash, mais qu'est tu venues faire ici, si tu n'admets pas ton problème? Après je n'ai pas ce genre de problème, mais j'ai eu une amie qui est "devenue" anorexique si je puis dire et elle me l'a avoué très tard je ne savais pas comment réagir. Tous ça pour dire que la tu as plein de personne qui te le dise, tu devrais réellement en prendre conscience c'est une maladie qui me fais le plus peur, parce que pour en guerrir c'est très longtemps... (Désolé j'ai lus des bouquins sur le sujet  Embarassed ) Mais je t'en pris, arrête de dire que ça va, et admet que tu as un problème avant qu'il ne soit trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de ne rien dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne rien dire...   L'art de ne rien dire... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de ne rien dire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que dire
» le dire ??? ou pas ???
» aimer???
» Parce que si je ne fais rien je ne suis rien.
» Que dire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: