Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCicatrices à vie ? 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cicatrices à vie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'Inconnu
Invité




Cicatrices à vie ? Empty
MessageSujet: Cicatrices à vie ?   Cicatrices à vie ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:09

Les cicatrices restent visibles à vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Cicatrices à vie ? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à vie ?   Cicatrices à vie ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:18

Ça peut arriver mais c'est très rare.
Le temps de disparition des cicatrices dépends de plein de truc, la peau, l'endroit, la profondeur de la plaie, la façon dont les plaies sont traiter.

Je cicatrices généralement très vite et il me restais quasiment aucune trace après 1 ans, ça n’empêche que j'ai 2 cicatrices toujours très visibles après 5 ans et dont j'ai pas l'impression qu'elles s'estompent.

Donc aucune réponse général par contre flippe pas trop non plus, généralement ça s'estompe et si t'as pas fait de gros truc de bourrin que t'as laissé cicatriser avec bords de plaie ouverte, ça disparaitra sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/06/2010

Cicatrices à vie ? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à vie ?   Cicatrices à vie ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:02

non ca ne disparait pas ...
et qu'est ce que ça peut être pénible même lorsqu'on en a fini avec l'am, on est amené à se cacher..... (ça n'es quand même toujours pas très bien vu ;-) )

J'ai été voir chez un dermato pour pouvoir les effacer. Pas de crème, pas de traitement,...
Il y aurait juste une sorte de système d'abrasion qui pourrait estomper les cicatrices mais pas de machine pour faire ça dans les parages......
Bref... super quoi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Cicatrices à vie ? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à vie ?   Cicatrices à vie ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:15

Heu, je conseils pas ton dermato alors.
Si t'as vraiment besoin de traiter tes cicatrices, il y a des trucs, j'ai plus les noms en tête mais on m'en a plusieurs fois parler. Pas pour mes coupures mais pour d'autre cicatrice très visible du à des accidents divers et variés. Et à chaque fois les médecins me conseillaient des trucs et des machins qui allait de "massez la cicatrice 5 min tous les soir avant de vous couchez" à "passez prendre un crème rémachintruc en pharmacie à appliqué tous les matin après la douche".
Et je suis pas le seul, j'en ai tester aucune mais il y a un certains nombres de personnes sur le forum qui ont essayé plusieurs type de crèmes et techniques pour les cicatrices et il y a pas mal de retour sur le forum.

[Edit] : Vu que je suis un mec cool j'ai même été faire la recherche moi même :
Discution 1
Encore une
Une autre


Dernière édition par Utilisateur spécial le Jeu 5 Déc 2013 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Cicatrices à vie ? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à vie ?   Cicatrices à vie ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:20

Nyx a écrit:

et qu'est ce que ça peut être pénible même  lorsqu'on en a fini avec l'am, on est amené à se cacher...
Ou pas.
J'adopte la stratégie des manches longues uniquement pour les entretiens d'embauche (= dans le cas où on a une seule, unique et brève occasion de faire bonne impression, ce qui passe en partie non négligeable via l'apparence et le non-verbal).

Il y a toujours possibilité de finir par ne plus se focaliser dessus et ne plus craindre (ou de décider qu'on ne prêtera pas attention) les regards extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/06/2010

Cicatrices à vie ? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à vie ?   Cicatrices à vie ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:23

Quand elles sont trop vieille les crèmes ne marchent pas.
J'ai demandé aussi ;-) parce que une amie m'a parlé d'une super crème miracle parce qu'elle c'était ouverte dans des barbelés et en effet elle n'a plus rien.
Mais quand elles sont totalement figée apparemment on ne sait plus rien faire.

(certaines de "petites" coupures ont disparu mais il y en a c foutu foutu ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/06/2010

Cicatrices à vie ? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à vie ?   Cicatrices à vie ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:26

Miss Lem ==> dépend où tu travailles, et surtout avec qui ;-)

Avec des ados... je pense que je vais toujours les cacher
(mais c'est ma déontologie perso)
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Cicatrices à vie ? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à vie ?   Cicatrices à vie ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 23:03

Je travaille avec des personnes âgées en hôpital, et j'ai fait des stages avec des enfants et des ados dans diverses structures de soin. Généralement les ambiances sont surchauffées, alors il est hors de question que je porte des manches longues et j'ai la manie de les retrousser sans y prendre garde.
En tout, j'ai eu droit 2 fois à des questions concernant mes cicatrices : une par une personne qui m'encadrait, une par un enfant. Alors oui, coup de chaud sur le moment, mais quelque soit l'orientation de la réponse choisie, avec un minimum d'assurance et de bienveillance... c'est passé. Sans problème.

Je pense que j'aurais l'air beaucoup plus suspect en faisant des efforts pour cacher mes cicatrices plutôt qu'en ne leur accordant pas plus d'importance que ça. Le regard que j'ai dessus n'est pas toujours aussi détaché (ça m'arrangerait que les plus voyantes s'estompent aux endroits les plus visibles), ceci dit, c'est l'attitude la plus cohérente pour moi et pour les autres par rapport à la considération qu'il faut leur porter.


Dernière édition par Miss Lem le Jeu 5 Déc 2013 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/06/2010

Cicatrices à vie ? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à vie ?   Cicatrices à vie ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 23:11

Oui, chacun ses propres expériences, et assurance.
Pour ça que je dis que c'est perso.

Dans ma vie hors travail, je fais pareil.
Mais dans ma vie travail, non ...
Mais chapeau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Cicatrices à vie ? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à vie ?   Cicatrices à vie ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 23:43

Après Nyx, je ne connais pas ton dermato, mais il doit pas être très au courant des nouvelles technologies.
Parce que pour les cicatrices vraiment importantes et anciennes, il y a des techniques comme le laser ou les injections de stéroïdes. Bon ça fait pas de miracle non plus, mais ça aide à les rendre plus lisses et donc moins voyants.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/06/2010

Cicatrices à vie ? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à vie ?   Cicatrices à vie ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 23:56

Laser il m'en a parlé! il m'a montré photo mais pas génial pour le "dérangement"
Apparemment il n'y a que l'abrasion des couches de la peau qui marcherait réellement...
Injections jamais entendu

Ba je me suis résolue a attendre d'avoir 75 ans et la peau frippée pour que l'on ne voit plus rien ^^

Si il y en a un d'entre vous qui a déjà fait! je veux bien voir l'avant après. mais pour le moment, je n'ai toujours eu personne qui m'ait montré qqch de très très convainquant pour de vieilles cicatrices. (jeunes ok)
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Cicatrices à vie ? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à vie ?   Cicatrices à vie ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 14:54

Tout dépend des cicatrices comme ça a été dit.
Et puis tout dépend aussi de ta vision du "visible".
j'ai des cicatrices qui étaient petites mais qui restent encore bien que ça fasse plus de deux ans, mais elles sont d'une visibilité relative.
Celui qui regardera attentivement mes jambes et bras en remarquera, mais la plupart du temps, personne ne remarque celles-ci.

Et puis tout dépend de ta peau, de si tu as bien hydraté, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cicatrices à vie ? Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à vie ?   Cicatrices à vie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cicatrices à vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes cicatrices à vif
» cicatrices
» Cicatrices
» cicatrices et avenir
» sur les cicatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: