Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion - Aide cicatrice. - Page 1 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aide cicatrice.

Aller en bas 
+4
Astyan
Crash
abigail
Seventh
8 participants
AuteurMessage
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

 - Aide cicatrice. - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Aide cicatrice.    - Aide cicatrice. - Page 1 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 3:52

Cica-Plast aide pas mal, il y en a dans les pharmacie un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

 - Aide cicatrice. - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Aide cicatrice.    - Aide cicatrice. - Page 1 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:10

Cicaplast j'en ai étais assez satisfait oui enfin je le mettais contre d'assez petite coupure. Par contre ça fait un peu mal.
Revenir en haut Aller en bas
Seventh

Seventh


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2008

 - Aide cicatrice. - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Aide cicatrice.    - Aide cicatrice. - Page 1 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:13

D’accord, merci. Dès que je peux, je m’en procure.
Et pour Astyan, l’alcool, j’en ai en effet utilisé pour désinfecter ma blessure comme pour pas mal toutes les autres mais j’imagine que, comme tu dis, ça n’a pas dut aider. Pour les renseignements au près de ton dermatologue, ça ira Wink, j’crois qu’en lisant tout vos post je comprend mieux le pourquoi de tout ca, mais merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
elsa




Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2009

 - Aide cicatrice. - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Aide cicatrice.    - Aide cicatrice. - Page 1 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:13

Bonjour,

Il y a 7 ans que j'ai arrêté, mais pendant une période je me mutilais et cela m'a laissé de grosses même très très grosses cicatrices sur les bras et les jambes.

Les jambes à la limite, ça peut se cacher mais les bras...

Maintenant, j'ai grandi, je vais mieux, mais elles sont toujours là (bien qu'avec les années la couleur des cicatrices s'estompe...)

Etant en école d'infirmière, au début j'angoissais pas mal pour mes stages où mes bras doivent être complètement nu.

Ca choque toujours les gens mais j'ai du apprendre à vivre avec, je n'ai pas le choix et j'ai beau chercher, il n'existe pas de solution miracle pour les effacer.

Je crois qu'accepter ses cicatrices c'est aussi accepter son histoire.

Aujourd'hui je n'ai plus peur de cette question "t'as fait quoi là?!!!!", je ne me sent pas obliger de me justifier et je n'en ai plus honte. j
Ca m'est égale que des gens me fassent des réflexions déplacées ou me juge à cause de ça...

Mais il a fallu beaucoup de temps avant que je réussisse à avoir cet état d'esprit alors je souhaite bon courage à tout ceux qui sont confrontés à ce problème!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

 - Aide cicatrice. - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Aide cicatrice.    - Aide cicatrice. - Page 1 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:50

Salut Elsa.

Ton post est intéressant, mais là, Pretend posait une question précise, à laquelle des réponses ont été apportées. Vu que la question date de juillet... le post n'est plus trop d'actualité

Fais gaffe à ne pas ressortir de vieux posts quand il s'agit de questions précises ou de demandes de conseil pour un problème ponctuel.

Par contre, les sondages et autres débats d'idées ne sont jamais "périmés" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Aide cicatrice. - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Aide cicatrice.    - Aide cicatrice. - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide cicatrice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cicatrice
» Help.
» cicatrice gonflée
» Soleil et cicatrice
» Cicatrice bizare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: