Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe pense que je suis la méchante de l'histoire 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je pense que je suis la méchante de l'histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TheWhiteOwl




Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Là où il fait froid
Date d'inscription : 24/09/2013

Je pense que je suis la méchante de l'histoire Empty
MessageSujet: Je pense que je suis la méchante de l'histoire   Je pense que je suis la méchante de l'histoire Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 4:01

Je vais y aller par étapes, vous verrez, ça ressemble un peu à un roman, vous allez vite vouloir la suite. (c'est super nul en vrai donc je préfère le prendre comme ça.)

En gros c'est un mec que j'ai rencontré y a 5 ans sur un forum. C'était un peu mon premier pote sur le net et je pense pouvoir dire que c'est l'ami que j'ai gardé le plus longtemps de ma vie sans avoir de dispute sérieuse, c'est vraiment super important pour moi. Je ne veux pas dire qu'on est super fusionnels, la fusion c'est chiant, on est tellement mieux quand on a des raisons de s'engueuler, non ?

Un jour j'ai eu la bonne idée de ramener une de mes amies irl sur un forum et ils se sont vite entendus, au bout d'un an j'ai rien vu venir, mais ils étaient déjà amoureux l'un de l'autre même si c'est super secret, comme vous savez bien. Bref il y a eu plein d'étapes chiantes dans cette histoire, j'en ai tellement marre que je ne veux plus en entendre parler. Trahisons, cœur brisé, déceptions et retrouvailles, bienvenue dans secret st... euh, dans le monde réel, je l'avais bien dit que c'est nul dehors. Maintenant ils sont ensembles, enfin parait-il.

En gros c'est ça. Ensuite si on entre dans les détails ça donne ça.

Au début ce mec et moi on était juste potes (tu m’étonnes, j'avais 13 ans.) mais plus le temps a passé et plus c'est devenu ambigu. Blagues pas forcément très fines, et des délires un peu bizarres, oh rien de grave, c'est simplement que plus le temps passait et plus je me demande où est la limite entre la plaisanterie et la réalité. Un truc qui revenait souvent, pour donner un exemple, c'est « un jour quand on aura fini de faire les idiots on se mariera, on accomplira le devoir conjugal 3 fois par semaine et on vivra comme de geek, etc... » Il y a plein de versions différentes mais c'est toujours un peu la même chose.
Ce qu'il y a de plus étrange dans cette situation c'est que c'est frappant qu'on est pas juste amis « dans le fond » mais dès que l'un de nous faisait un pas en avant, l'autre reculait de deux pas, c'est vraiment un jeu de cons.

Là où ça devient vraiment compliqué c'est au début du mois. On est allés tous les deux voir un chouette concert, et comme il a de la famille tout près de paris il m'a hébergée le soir. Après le dit concert on s'est descendu quelques verres, pas de quoi dire qu'on était bourrés, loin de là, disons qu'on commençait juste à entrer dans le stade où on dit des choses qui pourraient être regrettées après coup. Il était trop tard pour prendre le métro donc on est venu nous chercher en voiture et en attendant on est allés s’asseoir dans un coin. Je le sentais quand même assez « proche » si vous voyez ce que je veux dire, et il m'a ressorti la plaisanterie récurrente « « on jour toi et moi on se mariera » mais sur le coup je me suis vraiment crue parano parce qu'il avait l'air étrangement sérieux (jvous jure, je suis une vraie détectrice de mensonge sur pattes).
Bon, jvais pas m'étendre sur la suite, quand on est arrivés chez lui nous commîmes l'acte de chair et ce malgré le fait qu'il est officiellement casé, et il m'avoua ses sentiments pour le moins évidents à mon égard. Le lendemain c'était la grosse déprime, j'aurais presque pitié.

Je dois avouer que je n'avais fichtrement aucune idée de quoi faire alors j'ai cru bon de dire quelque chose de sympa sur le moment, j'aime pas trop entretenir les gros mensonges mais je lui ai dit que s'il ne voulait pas perdre sa copine ni la blesser il valait mieux ne rien dire, sans forcément faire « comme si de rien n'était ». J'ai dit ça sur le coup en pensant qu'avoir l'air calme et dire ce qu'il voulait entendre était le mieux à faire (ça a superbement marché d'ailleurs, je suis une vraie pro) mais après y avoir réfléchi à tête reposée je trouve leur couple ridicule, ils ont mis presque 2 ans a enfin se mettre ensembles et ça me saoule, ils ne supportent pas la distance, et si je n'avais pas été aussi gentille là tout serait volé en éclat. Paf.

Les plus psy d'entre vous auront sûrement vu un peu comment mon cerveau fonctionne en lisant ce joli pavé pavé d'ironie (ouiiiii un homonyme ! **) , je dois dire que ça commence à bien faire, j'en ai assez d'être la bonne poire qui lui dit bon courage alors que c'est évident qu'il est accro au drama, j'ai tellement d'exemples que c'en est déprimant.
Quand je disais qu'on n'arrêtait pas de se courir après, je pense sympa de citer un des plus beaux evenements de cette course stupide, pendant ma crise d'adolescence (ouais, aucune finesse pendant cette période) je lui ai dit très expressément que je le voyais comme plus qu'un ami et je suis une personne assez peu patiente (quand j'y pense c'était super drôle parce qu'il n'a jamais eu les boules de dire non de façon assez claire).

Je dois dire que je suis assez calme et je prends beaucoup sur moi mais là ça commence à bien faire. C'était juste pour rire au début mais plus j'y réfléchis plus je me dis que quand des amis me disaient que je suis une vraie yandere (j'aurais bien posté un lien wiki pour expliquer ce terme mais le forum a dit non, alors débrouillez vous) c'était pas si idiot que ça parce que même si j'apprécie sa copine et c'est une amie, quand je l'imagine être vec elle, la regarder ou juste penser à elle j'ai envie de la voir souffrir et pleurer pendant des heures %) Le pire c'est que je pourrais faire un carnage là, tout de suite, en 3 ou 4 sms, mais je trouve ça trop simple pour mon esprit tordu et ressens le besoin de semer le doute dans l'esprit de chacun, les rassembler autour d'une table et balancer la bombe petit à petit.

En clair, je ne veux plus lui laisser le choix et le bloquer dans un coin un revolver sur la tempe. Et que dieu me pardonne la crudité de mes propos.


Bon je ne poste pas pour me faire insulter ou pour faire pitié mais parce que j'ai vraiment beaucoup de mal à garder ça pour moi, je n'arrive pas à dormir et c'est lourd quand je dois me lever tôt. Ça fait du bien d’extérioriser on va dire %)
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Je pense que je suis la méchante de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je suis la méchante de l'histoire   Je pense que je suis la méchante de l'histoire Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:21

L'utilisation du passé simple dans les moments de stress c'est le bien Very Happy


Bon, clairement, vis-à-vis de ta pote c'est pas réglo. Mais vis-à-vis de toi non plus parce que tu ne dis pas que tu es amoureuse, ne serait-ce que dans ce sujet, tu ne fais que l'évoquer en tournant autour du pot "je le vois plus que comme un ami" alors que t'as l'air pas mal accro (s'il est avec elle t'as envie de la voir souffrir).

Du coup, essaie d'abord d'éclaircir tes sentiments pour lui et... avise après ?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Je pense que je suis la méchante de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je suis la méchante de l'histoire   Je pense que je suis la méchante de l'histoire Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:45

j'aurais pas dit
mieux que
la personne au
dessus

clairement
essaie toi d'être
au clair avant de
tout faire péter

puis va falloir
une fois au clair
que tu sociabilise
avec une vraie personne
lui
pour causer un peu de
toi
et de ou tu en es
Revenir en haut Aller en bas
TheWhiteOwl




Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Là où il fait froid
Date d'inscription : 24/09/2013

Je pense que je suis la méchante de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je suis la méchante de l'histoire   Je pense que je suis la méchante de l'histoire Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:52

Bah je l'ai pas dit clairement parce que ça me semblait plus drôle comme ça sur le papier. (et oui, le passé simple et moi c'est une longue histoire d'amour qui date d'années et décennies, etc...)

Évidemment que je l'aime, et quand je parle de

Citation :
je lui ai dit très expressément que je le voyais comme plus qu'un ami
Je veux dire que je lui ai dit avec insistance que je l'aimais. Enfin, pas tout le temps c'est un peu compliqué. Je développe un piti trouble bipolaire depuis allez savoir quand, je pense que à cette époque ça commençait à devenir sérieux, en général j'étais pas chiante avec ça mais quand j'avais des épisodes dépressifs, limite je lui pompais l'air avec ça, enfin encore une fois, comme ça a jamais été très clair il m'a jamais dit non de façon claire, c'était plutôt de l'ordre de "je pourrai jamais te donner ce que tu veux" ou "tu sais j'apporte que des problèmes", bref quand on entre dans le vif du sujet y a plus personne.

D'ailleurs y a quelques jours je lui avais dit qu'il me manquait et sa réponse c'était "tu devrais pas t'accrocher j'apporte que des problèmes", cette réponse me fait vraiment chier, j'ai envie de le battre à mort quand je lis ça %)

(désolée ya des trucs pas clairs, j'ai tapé tout ça tard dans la nuit et ya des trucs que j'ai pas vu utiles de dire, et là j'ai plus trop le temps je dois partir en cours)

Clairement, j'essaie beaucoup de me justifier mais je suis pas réglo dans l'histoire parce que j'évite un maximum de dire ce que je pense pour lui faciliter les choses mais le jour où ça pétera ça risque d'être violent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Je pense que je suis la méchante de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je suis la méchante de l'histoire   Je pense que je suis la méchante de l'histoire Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:18

Avis perso: dégage le de ta vie.
Raison 1: C'est une amie à toi qui est en couple avec lui
Raison 2: S'il est infidèle avec elle, il peut l'être avec toi. (après ça tu peux t'en cogner)
Raison 3: S'il se fout en couple avec elle sous tes yeux alors que tu lui as dit que tu l'aimais c'est que
a) il n'est pas intéressé
b) il préfère t'avoir tournant autour de lui
c) il aime bien le concept de piquer où ça fait mal.

Hormis dans le cas 3-a) où on pourrait dire simplement qu'il faut juste essayer de dégager la notion d'amour que tu as, pour tous le reste, ça implique de lui dire bye à mon sens.

Alternative: lui demander cash pourquoi il est avec sa copine alors que vous êtes à la limite du couple.

Bon, c'est le genre de truc qui va buter ta relation avec la fille, donc à voir si tu te sens de le faire, et qui est assez... direct. Mais les solutions directes sont les meilleures. (et en plus ça fait des histoires à raconter "Y a quelques années j'ai X" "O_O")
Revenir en haut Aller en bas
TheWhiteOwl




Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Là où il fait froid
Date d'inscription : 24/09/2013

Je pense que je suis la méchante de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je suis la méchante de l'histoire   Je pense que je suis la méchante de l'histoire Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:15

(le, pauvre, lui qui était mortifié le lendemain parce qu'il s'est conduit comme un connard)

Ma relation avec la fille franchement je m'en bats les steack, avant on s'entendait à merveille mais maintenant on s'envoie un sms tous les 29 fevrier, je l'aime bien mais j'en ai rien à faire de me brouiller avec elle pour toujours.
Et vis a vis d'elle, ils se voient face a face une fois tous les ans et demi, ils survivent par sms et l'an dernier les 5 fois où il est passé sur skype c'était pour pleurnicher (façon de parler, hein) que ça allait pas fort parce qu'elle est pas bien bavarde. Ils font aucun effort pour que ça marche, alors que je les ai supportés pendant x temps, fais chier.

Et entretemps quand même (ça doit faire 2 ans que c'est passé la periode où je lui pompais l'air) ya eu d'autres mises au point où je lui avais dit que j'avais tourné la page et j'ai réussi à ne plus y penser (d'ailleurs c'était très réussi mais maintenant c'est fichu).

Ensuite je cherche pas de solutions pour soulager ma conscience ou rendre ma vie plus facile, cette situation m'amuse assez (voyez la future psychopate) et je me suis déjà demandé si les "questions cash" pourraient fonctionner mais comment dire, c'est assez maladroit vu comme ça, jpeux pas balancer ça par sms 15 jours plus tard (c'est super nul)

Je suis d'accord qu'objectivement le mieux ce serait de le dégager de ma vie mais il n'en est pas question à la base parce que avant d'être la personne que j'aime c'est vraiment un bon pote (c'est de plus en plus bizarre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense que je suis la méchante de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je suis la méchante de l'histoire   Je pense que je suis la méchante de l'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense que je suis la méchante de l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'y pense trop...
» Ma déprime
» Ne pense plus qu'à ça !
» jy pense ...
» Ce que je pense...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: