Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionInformation pour un piercing  260zw3p

Information pour un piercing

4 participants
AuteurMessage
Darkange

Darkange

Information pour un piercing  Empty
MessageSujet: Information pour un piercing    Information pour un piercing  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:53

Bonjour a tous ! Smile

J'avais juste quelques petites questions a propos d'un piercing.
Bon je vais avoir 15 ans, je sais très bien qu'on ne peux se faire percer qu'à partir de 16 ans mais je commence déjà a réfléchir pour un (probable) piercing au labret décalé gauche.

Bon plus tard je voudrais des tatouages, mais en attendant j'aurais bien voulu un petit piercing, joli, un peu rock.

Alors déjà je voulais savoir le prix d'un piercing au labret.
La douleur ne me fait pas peur ^^ faire un piercing ne prend pas beaucoup de temps.

Et puis j'aurais aimer savoir aussi si le fait d'avoir déjà eu une infection a cause des boucles d'oreilles provoquerait automatiquement une infection a cause d'un piercing.

Et puis enfin je voulais savoir comment se passe une séance de perçage.

Voilà merci d'avance si quelqu'uns peuvent répondre Smile
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Internet Puke

Internet Puke

MessageSujet: Re: Information pour un piercing    Information pour un piercing  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:16

Bon, étant une habituée des piercings, et ayant eu trois piercing au labret je pense pouvoir t'aider un peu...mais bon, je suis pas pro et j'ai pas la science infuse non plus.

So.
Niveau tarif, ça dépend du studio, pour ma part c'était entre 45€ et 55€, mais y'a des villes où c'est moins cher.
Pour les infections, je peux pas te certifier que non t'en aura pas, mais si niveau santé et hygiène t'es OK et que tu suis les instructions du pierceur en ce qui concerne les soins à apporter à ton piercing par la suite, y'a aucunes raisons de s'inquiéter. Dans le doute, parle lui-en.

Après, le déroulement d'une séance, là aussi ça dépend du pierceur je pense, pour moi c'est :
- Accueil, j'veux tel piercing, ok. Le mec va peut être te laisser en plan le temps de préparer son matos ou alors il le fera devant toi. osef.
- Quand t'arrive dans la salle où se déroule le truc, tu check vite fait la propreté des lieux, ça peut en dire long sur ce qui t'attend. Tu check aussi qu'il enfile des gants stériles.
- Le pierceur va te demander où tu veux ton piercing, il va nettoyer la zone et placer au feutre des points à différents endroit où tu veux ton bijoux (ou alors il désinfecte après les points, honnêtement je sais plus). Puis il te laisse choisir l'emplacement que tu préfères.
- Après ça, bain de bouche.
- Entre temps il aura stérilisé son matos et ton piercing dans un autoclave (un truc qui ressemble à un four) ou alors il sortira du matos stérile (emballés donc). Il se peut qu'avant il te propose de choisir entre différentes tailles de billes (pour les labrets je sais plus, mais c'est ce qui c'est passé pour mes cheeks).
- Puis, il te fais asseoir, et si jamais t'es trop tendue genre tu tremble ou t'es pas sûre d'pas tourner de l'oeil il peut te faire allonger (tu peux aussi le demander, dans le doute).
- Il se peut qu'il te demande si tu préfères un petit "1, 2, 3 piercing" ou "piercing surprise".
- Et enfin, il pierce...soit en freehand, soit avec une pince...ça dépend là aussi des pierceurs. Il ressors l'aiguille, coupe la tige qu'il reste, place le piercing dedans, l'enfile dans ton labret, vise la bille, désinfecte.
- Done.

Darkange

Darkange

MessageSujet: Re: Information pour un piercing    Information pour un piercing  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:00

Wouah merci infiniment pour ta réponse ! ^^

J'ai vraiment toutes les informations que je souhaitais avoir Smile

Et juste je voulais savoir par curiosité, si jamais j'enlève le piercing, le trou se referme ? J'aurais une petite cicatrice non ?
Internet Puke

Internet Puke

MessageSujet: Re: Information pour un piercing    Information pour un piercing  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:39

Mais de rien. ^^

Personnellement, après plusieurs mois de cicatrisation (voire un an) je pouvais retirer mes piercings, ne pas les porter plusieurs mois puis les remettre...y'avais juste la peau à l'intérieur de la bouche qui s'était refermée en fait, donc en forçant un peu je pouvais les remettre. Mais une personne m'a dit que elle, elle n'avait pas pu...alors peut être que ça dépend des gens, de la façon dont on cicatrise, j'sais pas.

Dans tous les cas, ouep, ça va te laisser une cicatrice, plus ou moins marquée, du genre : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/143/labretcentr.jpg/
Mais c'est franchement pas si voyant que c'en a l'air.
'Soren'

'Soren'

MessageSujet: Re: Information pour un piercing    Information pour un piercing  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:58

Spéculons z'un peu, pour le fun.

https://www.google.fr/search?q=fail+piercing&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=dWsvUqLFEMTG0QXKwYDIBA&biw=1135&bih=874&sei=eWsvUuPSNObE0QXFyYC4Dw#hl=fr&q=infected+piercing&tbm=isch&um=1
Lilith

Lilith

MessageSujet: Re: Information pour un piercing    Information pour un piercing  Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:22

C'est une infection que tu as eu ? A cause de quoi ?
Parce que ça peut aussi être une allergie.
Darkange

Darkange

MessageSujet: Re: Information pour un piercing    Information pour un piercing  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:57

Howl, merci pour ta réponse. Bon en tout cas si je me le fais je ne pense pas l'enlever souvent, juste pour désinfecter et nettoyer. Bon après pour la cicatrice, ça va elle n'a pas l'air d'être trop voyante.

'Soren', bouark le genre d'image qui m’écœure.

Lilith, déjà je devais avoir 10 ans quand je me suis fais percer les oreilles. Alors pour l'oreille gauche, dans la nuit j'ai paumé le fermoir, la boucle d'oreille à " jouer " dans mon oreille toute la nuit. Je me suis réveillée l'oreille déchiquetée. Yeah. Next. L'oreille droite, bah j'avais sans arrêt du pus alors que je nettoyais régulièrement, j'étais rouge, j'avais vraiment mal.

Bon la première voila, et la deuxième ça à plutôt l'air d'une infection que d'une réaction allergique. Enfin en tout cas ma mère à dit ça comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Information pour un piercing    Information pour un piercing  Icon_minitime

Information pour un piercing
Page 1 sur 1