Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSe detester - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Se detester

Aller en bas 
+3
Wicked
somine88
au_secours
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:59

À moins que tu ne sois un vrai danger pour toi-même, tu ne te feras sans doute pas enfermer contre ton consentement.
Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:05

À partir du moment ou l'on s'AM et que l'on a des pensées suicidaires on est un danger pour soit non?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:36

Il y a eu des fois où je combinais AM et envies suicidaires. Mais il y a un chemin entre pensée et acte suicidaire (je ne remets pas en doute tes difficultés). Et les médecins savent voir à quelle "dose" tu es. Quand ça a été trop loin pour moi, ma psy m'a faite hospitaliser, mais ça c'est très bien passé et ça m'a aidé
Et pour que cela soit fait sans ton consentement, il faut que ton entourage donne son accord (c'est une HDT, une hospitalisation à la demande d'un tiers), ou, si tu es un danger pour les autres aussi, par décision préfectorale (HO, hospitalisation d'office - mais là ça va loin).
Qu'est-ce qui te fais peur à l'idée de l'HP ? Ça peut te permettre de te poser et d'aller mieux. L'HP, on n'y reste pas pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:45

Si je rentre en HP je me pourrais pas continuer mes études en alternance et ce que je fais me plais, c'est ce que me tiens en vie, je pense que l'HP me ferais peut être du bien mais pas maintenant.

Pour ce qui est de la différence entre pensée et acte, je suis allée jusqu'à écrire une lettre et j'ai fait pas mal recherche sur les moyens d'en finir...
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:53

Dans ce cas-là, en parler à quelqu'un serait peut-être utile, non ? Peut-être simplement en quelqu'un en qui tu as confiance, si tu ne veux pas voir de psy.
Et l'HP n'empêche pas les études, une de mes hospitalisations s'est faite pendant ma première année de LM, mais avec une justification médicale, il n'y a eu aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:03

La seule personne à qui je voudrais en parler ne comprend pas que j'ai besoin d'elle...
Étant en alternance je ne pourrais pas faire mon boulot en entreprise en étant en HP
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:06

Oui, mais tu peux avoir un certificat médical qui justifierait ton absence.
Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:20

Peut être mais y a une possible que l'entreprise me garde après mon alternance qui garderais une employé qui est allée et qui à des chances de retourner en HP
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:26

Mais ta santé, elle compte pas ? Parce que si tu te suicides / fais une TS, ce sera pas cool non plus pour tes études. Parce qu'avec une TS, tu seras hospitalisée.
Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:31

C'est vrai... Je sais plus quoi faire

Est ce qui les employeurs des grandes entreprises peuvent avoir accès ànotre dossier médical?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:44

Bien sûr que non. Le dossier médical est pour les docteurs. Il y a le secret professionnel que les médecins ne violeront pas.
Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:46

Oui mais si je suis internée mes futurs employeurs pourront le savoir non?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:59

Comment pourraient-ils le savoir si ils n'ont pas ton dossier médical ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:06

Si tu dois t'absenter de ton travail pour aller te soigner en HP, tu auras besoin d'un arrêt de travail, où il peut très bien ne pas figurer de détail.

Quoi qu'il en soit, les embauches sont suivies d'une consultation médicale chez un médecin du travail, qui juge si tu es apte à travailler ou non. Il est là, normalement, l'obstacle... s'il y a lieu d'en avoir un, non pas parce que des employeurs pourraient s'inquiéter de tes futures performances (si on t'embauche après une alternance, c'est que tu as fait tes preuves) mais parce que le travail n'est pas compatible avec ton état actuel, qui demanderait un soin.
Après, on n'est jamais à l'abri des fuites et compagnie, mais théoriquement, tes employeurs ne doivent pas avoir accès à ce genre d'information.

Mieux vaut essayer de se remettre d'aplomb quitte à risquer de différer une embauche plutôt que de foncer droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:12

Le médecin du travail me jugera apte puisque en apparence je parlais aller bien, enfin je crois. Tu viens de me faire penser que j'ai une visite médicale à faire dans mon entreprise en septembre ou octobre j'espère passer...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:15

Non, il le sauront pas ton dossier médical est confidentiel.
Le seul que tu peux mettre dans la confidence, c'est le médecin du travail, quand on cumule trop d'absence, on doit souvent le voir, donc bon lui parler se révèle des fois indispensable. Mais même dans ce cas là, ils dira rien à ton patron non plus (secret confidentiel toujours présent), sauf si ça concerne tes conditions de travail (genre s'il te faut des choses spécifiques, il faut des fois un peu les justifier, mais ça sera toujours les grandes lignes pas plus).

Limite le seul moyen qui peut les mettre sur la piste, du moins ceux chez qui tu travailles, c'est l'arrêt de travail, si il est signé par un psy ça parait louche par exemple, mais bon il y  a toujours moyen d'en avoir un par son médecin traitant et d'inventer une excuse bidon/vague...

Bref avant de cash envisager l'hp et de spéculer dessus, va déjà voir un psy, non? M'étonnerais vraiment qu'ils t'internent au premier rendez-vous, c'est quand même assez rare quand on est adulte, la plupart sont quand même fervent de l'hospitalisation avec accord du patient.
Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:20

D'accord, j'essayrais d'y aller en septembre. Merci pour ton aide

De votre aide. (je me sens stupide à avoir posé toutes ses questions...)
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 23:34

Stupide??
Le but de ce forum c est de trouver de l aide, des reponses aux questions..
Donc c est parfait Smile

Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 23:47

Mais je devrais pas à avoir à me poserces questions je devrais me débrouiller seule, assumer mes erreurs et avancer plutôt que me poser toutes ses questions alors que je n'aurais certainement pas le courage d'aller le voir ce psy parce que je ne suis qu'une lâche, faible, pas capable d'avancer qui s'en donne juste l'illusion!
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 23:51

Mais non arrete de penser ca..
Je suis exactement comme toi. Mais tu devrais tz dire que meme si tu n en est pas encore capable, tu as des solutions pour plus tard.
En attendant nius on est la pour te soutenir, t ecouter et t aider si tu l accepte et ca apporte deja beaucoupn enfin perdo c comme ca que je vois les choses.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 23:54

Merci d'être la et d'essayer de m'aider, je me sens si seule... Je viens de couper définitivement les ponts avec mon père et c'est dur, j'ai mal et personne n'est la pour me prendre dans ses bras et me réconforter...
(vous avez vous aussi vos problèmes je vais arrêter de me plaindre promis)
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 0:01

Mais non, on a tous nos problemes et on est tous la pour en parler et soutenir les autres donc si t as besoin n hesite pas.

Ca doit pas etre evident de xouper les ponts avec un proches je peuxte demander pk?? Mais ne te sens pas obliger de repondre..
Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 0:11

J'ai plus l'impression de passer mon temps à me plaindre plutôt qu'aider...
C'est à cause de lui si je suis comme ça renfermé sur moi, il est violent et impulsif, j'étais pas battu seulement il avait la main leste et des que je faisais quelque chose de travers j'en prenais une... Donc je me suis construite une carapace qui est très grosse aujourd'hui ... Il se servait aussi de notre(mes soeurs et moi) argent pour payer se qu'il voulait.
Son re mariage je les appris sur facebook, même pas il me la dit même qu'au téléphone...
Je dependais de lui financièrement et aujourd'hui après une énième engueuler il m'a supprimé la dernière chose qu'il payait pour moi (pas grand chose mon forfait téléphone mais quand t'es étudiante c'est toujours ça de moins) donc voilà je coupe les ponts, depuis le temps que j'attendais ça même si ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 0:17

Je comprend. Mais tu vis coment aujourdhui? Ou et avec quel argent?
Maintenant dis toi que tu te dois tout a toi meme et qur tout ce que tu construira, tu auras la fierte de lavoir fait seule. Et la tu pourrz te dire que ton pere finalement netais pas indispensable. Garde la tete haute, et accepte laide de ceux qui ten donne.

Alord je sais que c dur a imzginer, il reste ton pere mais le temps taidera. Mais surtt ne baissepas les bras
Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 0:21

Quand je suis en cours je vis en résidence étudiante (autant dire la misère) et sinon chez ma mère. Elle m'aider beaucoup financièrement et je bosse à côté de mes études pour gagner de l'argent. Grâce à l'alternance je vais toucher plus c'est aussi pour ça que je ne peux pas me permettre de me faire interner. Merci pour le soutien, je vais essayer de trouver le sommeil parce que demain je bosse mais c'est pas gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se detester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se detester
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: