Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... | |
|
+14Dark Lord Ziel Féfé hurler en silence Chapelier Luke Cage Sybil accorte Pravda Morgendorffer H andy Boushito Caramel akita 18 participants | |
Etes vous empathique ? | oui | | 26% | [ 5 ] | non | | 0% | [ 0 ] | parfois | | 74% | [ 14 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 19 | | |
| Auteur | Message |
---|
akita
| Sujet: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 11:21 | |
| Bonjours a vous qui peut être allez me lire !
Comme je le dis dans le titre vous allez certainement me détester après lecture de ce qui va suivre, mais ceci est juste mon opinion elle est peut être mauvaise mais c'est le sentiment que j'ai en ce moment.
Je me suis balader sur le forum en lisant quelques postes peut être suis je tomber sur les mauvais postes mais j'ai remarquer qu'il y a une vrai agressivité envers certains membres ou inconnus.
Il est dis que ce forum est la pour aider et parfois j'ai le sentiment que vous prenez très très mal ce que certaines personnes peuvent y dire une agressivité très violente, je pensais que l'empathie étais quelque chose de primordial les personnes qui poste ici sont des être humains en souffrance, il est vrai que l'ont peut mal interpréter l'écris je comprend bien qu'une personne soit pas de bonne humeur et que ce quelle lis l'offusque mais ceci dis la plupart des fois vous vous y mettez en bande a démolir une personne par concept ou peut être par solidarité.
L'AM étant quand même une psychose grave (a mon sens ) ne pensez vous pas qu'il faut être un peu plus diplomate envers le monde bien que vous prônez l'orthographe parfais ne pensez vous pas que parfois il faut passer au dessus de quelques fautes et ce concentrer sur l'essentiel le mal être, la dépression, l'angoisse ect ...
Je dirais même qu'un peu de neutralité ne serait elle pas la bienvenue ?
J'ai lu pas mal de postes et j'avoue avoir été choquée, je me demande ce que je vais prendre ? la punition suprême être bannie du forum lol .
Que pensez vous de sa ai-je totalement tort ?
Amicalement Akita
P.S: Définition
Dans les sciences humaines, l'empathie désigne une attitude envers autrui caractérisée par un effort objectif et rationnel de compréhension intellectuelle des ressentis de l'autre. | |
| | | Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 11:39 | |
| Effectivement, j'ai particulièrement envie de te mettre des baffes à la lecture de ce post.
Non pas parce que tu penses que nous sommes trop durs - ça, libre à toi de le penser - mais pour ton "l'AM est une psychose grave".
Tu vas être gentille, vu que tu sembles aimer les définitions, de vérifier la définition de "psychose", avant de dire des conneries pareilles.
On passe notre temps à rappeler aux gens que NON, ils ne sont pas fous. Que NON, l'AM n'est pas "grave en soi". Que NON, on n'est pas complètement "en dehors de la réalité" parce qu'on s'AM.
Et toi, tu arrives avec tes grands sabots, sans réellement savoir de quoi tu parles dans la mesure où tu es arrivée sur ce forum par hasard... Et tu balances des phrases particulièrement vides de sens, là.
La psychose est un état où, pour une raison quelconque, le rapport à la réalité est modifié, distordu. Ca n'a, en soi, RIEN à voir avec l'AM.
Après, oui, effectivement, certaines personnes du forum et certaines personnes qui s'AM le font "à cause" de problèmes de type psychotique, pour récupérer un certain contrôle sur la réalité, pour se "reconnecter" au monde réel. Mais ce n'est - DE LOIN - pas la majorité.
Ensuite, pour répondre à ta question de "êtes vous empathique"...
Il y a une différence entre "être empathique" et "laisser les gens faire nawak".
Bien sûr, tout le monde est sur le forum parce qu'il ne va pas bien. On est d'accord là dessus. Mais, pour reprendre ton exemple de l'orthographe, est-ce rendre service à quelqu'un qui a été descolarisé pendant des années à cause de ses problèmes de le laisser écrire juste n'importe comment (alors qu'il y a des moyens vachement simples d'éviter la plupart des fautes) ?
Le fait est - je sais que ça t'emmerde, mais c'est une réalité - qu'on vit dans un monde avec des règles sociales. Et ces règles, elles s'appliquent à tout le monde. Et si - quel que soit nos problèmes psy - on veut viser un minimum d'intégration dans la vie (éviter de vivre en ermite dans une grotte, c'est sympa, au final...), on ne peut pas juste dire "j'ai des problèmes, je n'ai pas à faire d'efforts".
Après, oui, il y a un phénomène pas mal agaçant sur ce forum : l'effet "Moutons".
Quand quelqu'un se permet de fouttre un pied dans le cul de quelqu'un, de le troller, de dire cash les choses... il y a toutes les "petites bites", qui n'auraient pas osé faire la remarque d'elle même, qui se sentent obligées d'en remettre tout plein de couches, créant, effectivement, l'impression de "meute qui se concerte pour s'acharner sur quelqu'un".
Après, la "neutralité", on la trouve chez un psy. Pas ici. A la différence d'un psy, personne ici n'est là pour "soigner" les autres. On est tous là avec nos vécus, nos emmerdes, nos moments de stress, nos bons moments, aussi. Et on est là pour l'échanger, pas pour "soigner les autres". | |
| | | Boushito
Nombre de messages : 4329 Age : 31 Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs) Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 12:01 | |
| Tu sais, on est pas forcément "tous en bande" pour clacher quelqu'un. La plupart du temps y quelques personnes qui ne font pas du groupe. Y a pas "que des petites bites". Faut arrêter le délire quoi. J'avoue que des fois on est un peu agressif envers certains membres, mais je veux dire quand quelqu'un arrive est qu'il nous sort: "la vi c tro dark, ma mèr c 1 conas et laiC mwa g mérit pa davoir de l'atencion" Ba franchement, j'ai qu'une envie c'est de lui dire "Ba écoute va te pendre et fous nous la paix". Tu vois ce que je veux dire? Perso, j'ai fais d'énormes progrès en orthographe grâce au forum et pas mal de fois, on m'a repris pour ça. Et je l'ai bien pris quoi. Après, quand certains trollent de trop sur quelqu'un, je suis la première à dire que ça me soule hein. Donc je suis assez d'accord avec toi, mais aussi d'accord avec Cara. | |
| | | akita
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 12:14 | |
| Salut Caramel !
psychose ne veux pas dire fou´c'est toi qui le dis et pas moi! Psychose: Nom donné à certaines maladies mentales comme la schizophrénie ou la paranoïa, qui se caractérisent par une altération profonde de la personnalité et empêchent l'individu de mener une vie normale.
J'ai quand même bien l impression qu'une personne qui c est fais du mal a du mal a mener une vie normal étant donner que l acte en lui même est une façon de désamorcer le mal être, qu'il soit clair je ne traite personnes de schizophrène, mais qu'il y a certainement une paranoïa un élément déclencheur de l'acte j'en suis persuader. Mais encore la tu va me dire que je suis a coter de la plaque ont a tous une névrose c'est bien plate mais c'est une réalité!
Caramel je trouve d'ailleurs que tu est une des personnes les plus remonter sur ce forum, mais ceci dis je me demande pourquoi autant de violence je ne voulais pas attaquer qui que ce soit tu confirme même mes dires, je suis loin d'être parfaite de toute façon la perfection existe pas donc pourquoi ce prendre la tête.
je ne dis pas non plus que les personnes qui se am sont en dehors de la réalité mais bon j'ai jamais parler de sa j'ai juste dis que je trouvais que les personnes qui viennent ici sont dans la souffrance et qu'un peux plus d'empathie serais sympa voila tout .
amicalement Akita | |
| | | andy
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 12:27 | |
| Salut Akita,
bien que l'AM fasse partie de ma vie, je peux t'affirmer, que je vis pleinement, que je suis bien intégrée dans la société...
Là, avec tes post, qui en soi ne mène à rien, tu nous stigmatises !
j'ai dis ce que j'avais à dire.
cordialement
Andy | |
| | | Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 12:30 | |
| - Citation :
- Psychose: Nom donné à certaines maladies mentales comme la schizophrénie ou la paranoïa, qui se caractérisent par une altération profonde de la personnalité et empêchent l'individu de mener une vie normale.
Justement. La plupart des gens qui s'AM sont loin d'avoir "une altération profonde de la personnalité". Pour la plupart, nous avons une vie normale, un boulot (ou des études, selon nos âges), des loisirs, ... La vie de "monsieur et madame tout le monde, quoi. - Citation :
- J'ai quand même bien l impression qu'une personne qui c est fais du mal a du mal a mener une vie normal étant donner que l acte en lui même est une façon de désamorcer le mal être, qu'il soit clair je ne traite personnes de schizophrène, mais qu'il y a certainement une paranoïa un élément déclencheur de l'acte j'en suis persuader.
Tu en es persuadée sur la base de quoi ? Tu as déjà eu une lame dans ta main et envie de te la planter dans la peau pour gérer une situation que tu ne gérais pas ? Non hein ?... A partir de là, comment tu peux être "persuadée" de se qui se passe dans notre tête quand on s'AM ? Tu es télépathe ? - Citation :
- Mais encore la tu va me dire que je suis a coter de la plaque
Effectivement, tu es à coté de la plaque. - Citation :
- ont a tous une névrose c'est bien plate mais c'est une réalité!
Merci Tonton Freud. - Citation :
- Caramel je trouve d'ailleurs que tu est une des personnes les plus remonter sur ce forum, mais ceci dis je me demande pourquoi autant de violence je ne voulais pas attaquer qui que ce soit tu confirme même mes dires, je suis loin d'être parfaite de toute façon la perfection existe pas donc pourquoi ce prendre la tête.
Désolée, mais essaie de faire des phrases courtes au lieu d'un gros pavé de ce genre, ça sera peut-être un peu plus compréhensible, là tu mets ensemble des phrases qui n'ont manifestement rien à voir les unes avec les autres. Et je ne vois pas où tu veux en venir. Après, effectivement, je ne suis pas "tendre". Ce n'est pas dans mon caractère. C'est apprécié ou pas, chacun est libre de le prendre comme bon lui semble. - Citation :
- je ne dis pas non plus que les personnes qui se am sont en dehors de la réalité mais bon j'ai jamais parler de sa j'ai juste dis que je trouvais que les personnes qui viennent ici sont dans la souffrance et qu'un peux plus d'empathie serais sympa voila tout .
Encourager - même si c'est à coup de pied au cul et que c'est douloureux - les gens à se bouger pour se sortir de leur souffrance me parait, à mon sens, largement plus constructif que de leur tapoter l'épaule en leur disant "comme ça doit être dur ce que tu vis". - Citation :
- amicalement Akita
Amicalement, Caramel | |
| | | H
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 12:33 | |
| Il n'y a que moi qui n'a pas compris le lien entre l'empathie et le « Il faut répondre doucement » ? Tu parles, pour l'empathie, de compréhension intellectuelle. Ça veut pas dire qu'on doit s'approprier les ressentis de l'autre et chialer tous ensemble. Je lis et je vois bien que quelqu'un souffre, parce que oui, j'ai de l'empathie. Mais étant (ayant été ?) très sensible, trop même, je pose mes barrières, je prend du recul. Et je crois sincèrement que c'est en prenant du recul que j'ai réussi à aller mieux. Dramatiser, ça fait plaisir, on se sent compris, tout ça. Mais ça enfonce plus qu'autre chose. Se dire qu'aller mal ne donne pas le droit, entre autres, d'écrire de manière catastrophique me paraît plus utile. Que s'AM ne fait pas de nous de petites choses fragiles prêtes à en finir à la moindre contrariété. | |
| | | akita
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 12:33 | |
| je dois sortir, je re plus tard vous répondre la j'ai pas le temps .
a+ akita | |
| | | Pravda Morgendorffer
Nombre de messages : 8716 Age : 14 Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 12:35 | |
| Moi je ne te déteste pas. C'est une preuve supplémentaire du fait que l'AM est un phénomène plutôt mal compris.
P.S. Psychose est un mot TRÈS fort. | |
| | | accorte
Nombre de messages : 1323 Age : 32 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 13:22 | |
| Bon déjà, comme l'a dit Wrangel, tu nous montre bien que l'AM est mal compris. --' Pour ce qui est de l'empathie, tu as peut-être raison dans un sens, parfois certains sont trop durs certes, mais c'est pas forcément une mauvaise choses. Pour ma part, un bon coup de pied au cul me fera plus réagir que des paroles de soutiens sans intérêt. C'est peut-être plus dur à encaisser, mais c'est bien plus efficace. Après voilà, chacun sa méthode et sa façon d'être, faut faire avec. Mais je trouve ça bien que tu exposes ton point de vu. | |
| | | Sybil
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 14:08 | |
| - akita a écrit:
- je dois sortir, je re plus tard vous répondre la j'ai pas le temps .
a+ akita Bon déjà, là c'est du post inutile mais ça on s'en fous ! Après je suis d'accord avec les autres, l'AM n'est pas une psychose, pour la plupart nous n'avons pas d'altération profonde de la personnalité ! Si certains sont isolés et ne "mène pas une vie normale" ce n'est pas nécessairement l'AM qui en ait la cause ! Tu formalises un peu trop à mon goût mais sa n'engage que moi | |
| | | Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 14:55 | |
| dictionnaire : Ouvrage ou ensemble d’ouvrages qui répertorient des mots dans un ordre convenu (alphabétique en général) et leur associent une définition, un sens ou une traduction.
amalgame : (Figuré) (Familier) Mélange de choses et de personnes qui ne sont pas ordinairement unies.
Sinon, à mes yeux, le meilleur moyen d'avoir une discussion vraiment utile quand on est bloqué la face contre un mur, c'est en élevant la voix. Vraiment. Tu auras beau me dire que tout est génial, que la vie est belle, et rajouter des petits coeurs, je ne te croirais pas. Ajoute quelques "putain", "tu fais chier", et autres "mais t'es con ou tu le fais exprès ??" et d'un seul coup, j'écoute.
Je comprends que ça ne soit pas utile à tout le monde. C'est pour ça que le monstre de spaghettis géant a inventé des techniques diverses d'entraide, comme la torture, le câlin, la menace, le mépris, et l'enfilage de slips sans les mains.
Je peux comprendre les sentiments que ressentent les gens. Ca veut pas dire que je ne suis que ça. Je ne suis pas une éponge qui ne ressent que les sentiments des autres, en oubliant les siens. Je suis humain, parfois en colère, parfois heureux, parfois ennuyé. Souvent ennuyé.
Je ne te déteste pas. Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre où tu veux en venir. | |
| | | akita
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 15:15 | |
| sybil tu dis Bon déjà, là c'est du post inutile mais ça on s'en fous ! c'était juste pour avertir que j'allais pas répondre de suite !
je vous ai lu avec attention en effet l'am est mal comprise comme toute maladie psychologique pensez vous que le toxicomane est mieux compris ?
J'étais toxicomane et je menais moi aussi une vie normal travail, hobby, ect... mais la question est es ce que c'est normal de ce piquer 4 a 5 fois par jours pour aller de l'avant ? et si a ce moment la si j'étais aller chercher de l'aide ont m'aurais dis tchèque bien ton français avant de poster d'où l'empathie a ce moment la je serais peut etre aller chercher une épaule pour pleurer une écoute sans avoir besoin de me faire dire des niaiseries!
je suis moi même psychotique j'ai mes angoisses a gérer comme le tout en chacun je le dis et répète je ne suis pas parfaite mais je pense en vous lisant que certaines personnes n'y vont pas avec le dos de la cuillère c'était un poste pour ce poser la question parfois ont ne ce relis pas.
Je suis pas la pour juger et loin de la l'idée j'étais la pour une question simple et non un jugement quelconque sur ceci ou cela et les mots comme psychose ont l'air de faire peur ...
et pour finir vu que j'écris trop je trouvais la question intéressante d'ailleurs mon titre était explicite je savais bien que sa n'allais pas plaire ! ! akita | |
| | | Chapelier
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 18:08 | |
| Tu es une ancienne toxicomane? Cool je vais te faire un parallèle : Tu te droguais encore, tu vas voire un ami pour lui dire "je veux arrêter aide moi".
A ton avis la réponse la plus utiles est : - "O mon dieu viens dans mes bras que je te fasse un câlin tu verras sa iras mieux, et puis arrête de te drogué c'est pas bien"
- "Vas faire une cure de desintox"
- "Putain mais pourquoi tu m'en as jamais parlé, je débarque chez toi je balance toute tes seringues je reste avec toi la semaine ou tu va te sevré et si jamais je te vois avec une seringue dans les mains je te fou mon pied au cul comme tu l'as jamais vue".
Ensuite : Tu es psychotique... qu'est ce qui te fait dire ça? ton psy t'as dit "mademoiselle vous êtes psychotique"? Si c'est le cas ton psy est naze car psychotique sa veux quasiment rien dire sa regroupe un nombre incroyable de symptôme... Sinon je te prierais d'éviter d'avancer ce genre de chose...
Ensuite s'am n'est en rien révélateur d'un psychose, c'est révélateur d'une déviance, une déviance par rapport a notre société, nous sortons des normes établies car pour diverse raison nous nous infligeons de la douleur (que se soit par plaisirs, par punition, pour voir du sang, pour avoir mal, pour avoir une impression de contrôle).
Ensuite pour reparlé du "on est agressif" je suis personnellement calme et poli, je dit quelque fois (souvent?) des choses dur et qui font mal (que se soit pour faire réfléchir, pour choquer, ou pour mon plaisirs) mais sache que je ne le fait jamais sans raison. De plus ce genre de phrase fait bien plus avancer qu'un "Calin, on t'aime". Une des seules personnes sur laquelle je me suis réellement énerver est revenue 3 mois plus tard pour me dire que je l'avais énormément aider, et que je l'avais poussé a réfléchir.
Bien sur il ne suffit pas de gueuler pour aidé, mais si on ne fessait que ca, tu penses vraiment qu'il resterais des gens sur ce forum.
Pour terminer, nous sommes élitiste nous en avons conscience, le sujet reviens sur le tapis régulièrement et on as pas vraiment envie de changer. | |
| | | hurler en silence
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 18:16 | |
| Oh Grand Chapelier, je me prosterne à tes pieds devant cette réponse. Claire, nette, chirurgicale ai-je envie de dire. Pour un peu, si j'osais, je te demanderais de m'épouser. | |
| | | Féfé
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 18:37 | |
| Idem que HES! Sauf que moi je te le demande, même si je sais que tu refuseras de t'unir à une bretonne, puisque ce mariage mixte ruinerait ta réputation, et t'obligerait à ingurgiter des plats plein de beurre salé! | |
| | | andy
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 18:46 | |
| | |
| | | Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 18:47 | |
| - akita a écrit:
- sybil
tu dis Bon déjà, là c'est du post inutile mais ça on s'en fous ! c'était juste pour avertir que j'allais pas répondre de suite ! Sur un forum, c'est inutile. Le fondement d'un forum est de laisser un message, partir, revenir lire les réponses, etc. C'est pas un chat ici. Pour le reste, Chap à bien résumer ma pensée. | |
| | | akita
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 21:40 | |
| Bonsoirs,
Chapelier, ce qui ma sortie de la dope c'est justement l'amour et l'aide de mes amis qui m'ont justement prise dans leurs bras et mon docteur et mon psy je me suis sortie de cela en 1 an et je remercie en passant toutes ces personnes qui grâce a leurs amour et empathie mon aider j'ai jamais reçu de coup de pied au cul comme tu dis car a ce moment la j'aurais certainement plonger corps et âme !
Pour ce qui est de l'agressivité il y a seulement a vous lire et la façon dont vous me répondez vu que vous êtes pas d accore avec moi !!!
Puis finalement ne changez pas votre façon d'être elle est très bien comme elle est, félicitations a vous tous vous avez tout compris de la vie marchons au coup de pied au cul cela fera avancé le monde, je suis trop idéaliste quelle erreurs de ma part ...
je pense que je ferai mieux de juste lire et de ne plus rien dire mais sachez que de voire pleins d'humains dans la souffrance me fais mal, quasiment chaque poste m'en donne la chair de poule et les larmes aux yeux malheureusement sa me touche et je ne souhaiterais que jamais qui que se soit ai a vivre ce que vous souffrez !!!
que je suis stupide comme dirais Caramel !!!
amicalement Akita | |
| | | H
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 21:47 | |
| Ta méthode n'a pas l'air tellement meilleure si tu baddes en lisant les autres messages. Surtout que, globalement, ça ne sert à pas grand chose puisque la souffrance n'est pas divisée entre chaque souffrant (ou si peu), mais multipliée parce qu'au final tout le monde chiale.
Et puis notons la différence entre ne pas être d'accord et être agressif. Si tu le prends si fort, tu devrais travailler sur ta sensibilité au lieu de réclamer qu'on abaisse les moyens qu'on trouve pour ne pas se laisser marcher dessus par la souffrance d'autrui. La reconnaître sans l'éprouver, c'est mieux adapté, à mon sens. | |
| | | Féfé
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 21:49 | |
| Bah écoute pleure bien longuement sur notre terrible sort, au passage si tu croises une église alumme trois quatre cierges pour notre salut, et laisse nous tenter de nous en sortir sans tes putains de discours lénifiants et de jérémiades absurdes sur un sujet dont tu ne sais rien... Et si tu t'imagines que le fait d'être une ancienne toxico va attirer notre "empathie" prend bien conscience que tu peux t'asseoir sur la mienne! | |
| | | Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 21:52 | |
| Je me vexe très facilement quand on ne prends pas en compte ce que je dis. Alors je t'offre une chance de te rattraper. Je t'assure que je suis trop cool à lire. - Luke Cage a écrit:
- Sinon, à mes yeux, le meilleur moyen d'avoir une discussion vraiment utile quand on est bloqué la face contre un mur, c'est en élevant la voix. [...]
Je comprends que ça ne soit pas utile à tout le monde. C'est pour ça que le monstre de spaghettis géant a inventé des techniques diverses d'entraide, comme la torture, le câlin, la menace, le mépris, et l'enfilage de slips sans les mains.
Je peux comprendre les sentiments que ressentent les gens. Ca veut pas dire que je ne suis que ça. Je ne suis pas une éponge qui ne ressent que les sentiments des autres, en oubliant les siens. Je suis humain, parfois en colère, parfois heureux, parfois ennuyé. Souvent ennuyé. Notre méthode n'est pas la seule. Ce n'est pas la meilleure. Mais elle marche sur nous. Content de savoir que la tienne marche sur toi. Beaucoup d'autres l'utilisent. Pas nous. Si tu veux manger chinois, va en chine. Si tu veux manger coréen, va en corée. Mais aller dire à un coréen que la bouffe chinoise, c'est mieux, et qu'il préfère, ça n'ira pas loin. Les deux peuvent cohabiter, et cohabitent. Tu n'es pas stupide. Juste un peu sourde. | |
| | | Dark Lord
Nombre de messages : 215 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 22:14 | |
| Je vais pas redire ce qu'on dit les autres car ils ont pour la plupart exprimé un point de vue proche du mien. Par contre ce qui me pousse à poster ce sont ces "psychose" "paranoïa" et autres!!! ça me rend dingue qu'on essaie de classer des gens sous une étiquette alors qu'on est tous différents on a tous nos propres problèmes... Quel intérêt de nous rassembler sous une étiquette... Aucun intérêt et en plus tous les mots que tu sors sont creux et n'ont aucun liens avec l'AM à mon sens. Sinon par rapport à ceci : - Citation :
- je pense que je ferai mieux de juste lire et de ne plus rien dire mais sachez que de voire pleins d'humains dans la souffrance me fais mal, quasiment chaque poste m'en donne la chair de poule et les larmes aux yeux malheureusement sa me touche et je ne souhaiterais que jamais qui que se soit ai a vivre ce que vous souffrez !!!
Faut pas te rendre mal par ce qui est écrit on a tous nos souffrances c'est vrai mais on passe pas notre temps à nous lamenter sur notre sort alors ne le fais pas à notre place c'est te rendre mal pour rien. Et puis je sais pas si tu as remarqué mais une large partie du Forum c'est du positif. | |
| | | Caramel
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Dim 20 Juil 2008 - 23:03 | |
| Dis moi, est-ce que tu sais lire ?
Si tu sais lire, je te suggères de prendre le temps de lire le forum. Pas uniquement les posts un peu "explosifs", mais aussi tous les autres, majoritaires, qui apportent écoute, conseil, affection, calins, tout ça tout ça.
Est-ce que ça te parle, la phrase "il faut de tout pour faire un monde" ?
Tu remarqueras peut-être qu'il n'y a pas un "modèle" type d'automutilateur, tout comme il n'y a pas un "modèle type" d'humain.
Tant mieux pour toi, la tendresse, la douceur et les discours psy t'ont sorti de la drogue. Tu m'en vois ravie pour toi.
Personnellement, les gens qui me miellent (du verbe mieller : déverser un torrent de miel) dans les oreilles pour tenter de me réconforter se font au mieux ignorer, au pire insulter. Et, comme effet sur moi, au mieux ça ne change rien à mon état, au pire ça m'enfonce dans mes conneries.
Si je n'avais pas pris des coups de pieds au cul bien senti, douloureux, vexant et tout ce qui s'en suit par des gens ici, je n'aurais probablement pas retrouvé de travail, et il est probable que je serais à la rue à l'heure qu'il est.
Si on s'était contenté de me dire "ma pauvre, ta peur de démarches administratives, ça doit être dur à vivre", je serais restée à me lamenter sur mon petit sort pourri au lieu de me prendre par la peau des fesses et de me trainer jusqu'au bureau des services sociaux qui ont pu m'aider à me sortir de la merde où je m'étais fourrée.
Est-ce que ça t'illustre le fait que il faut de tout pour faire un monde, et qu'il n'y a pas qu'une seule définition à l'entraide, ou est-ce que tu es - réellement - trop stupide pour réussir à te décentrer de ton petit point de vue pour réaliser qu'il y a d'autres manières de voir les choses ?
Après tout, pour quelqu'un qui se dit empathique, ça serait la moindre des choses, non... ? | |
| | | akita
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... Lun 21 Juil 2008 - 11:58 | |
| Mais bonjours a toutes et tous !!!!
je suis debout depuis 7h00 et j'ai passer une partie de ma nuit a réfléchir a me poser des questions sur toutes les choses qui ont été dites ici j'ai du lire 3 ou 4 fois tout les postes finalement je me suis dis qu'il fallait que je fasse un peu plus de recherche sur l'am et je suis tomber sur santé canada et la j'ai eu pas mal de réponses !
Caramel je le dis bien au début de ce topyc que je n'ai pas tout lu bien avidement ! je pense que j'en aurais pour plus d'une journée a tout lire mais malheureusement les poste que j'ai lu mon donner l'impression que j'ai voila.
au fait vous aviez bien raisons sur le fait que sa soit pas une psychose en fait l'automutilation est un symptôme du trouble de personnalité limite.
Alors d'après santé canada ils classent l'am dans 8 critères :
1- efforts effrénés pour éviter les abandons réels ou imaginés
2- mode de relations interpersonnelles instables et intenses caractérisées par l'alternance entre des positions extrêmes d'idéalisation excessive et de dévalorisation
3- perturbation de l'identité : instabilité marquée et persistante de l'image ou de la notion de soi
4- impulsivité dans au moins deux domaines potentiellement dommageables pour le sujet
5- instabilité affective due à une réactivité marqué de l'humeur (p. ex., dysphorie épisodique intense, irritabilité ou anxiété durant habituellement quelques heures et rarement plus de quelques jours)
6- sentiments chroniques de vide
7- colères intenses et inappropriées ou difficulté à contrôler sa colère
8- survenue transitoire dans des situations de stress d'une idéation persécutoire ou de symptômes dissociatifs graves
ceci est bien sur du copier coller la source c est l'agence santé publique du canada.
donc je m'excuse pour mon ignorance puis après lecture de chaque chapitres je me suis donc arrêter sur le numéro 7 qui parle de la colère et la j'ai l'explication c'était si simple en fin de compte...
Caramel oui en effet l'amour ma sortie de la drogue bien que j en ai encore des cicatrices quand je regarde mes bras mes poignets ceci est mon rappelle a l'ordre, je comprend quand tu dis qu'il ta fallu des coups de pieds au cul pour t'en sortir mais ont est pas tous pareils si tu m'avais dis eille va donc faire une cure en me rabaissant j'aurais couru voir mon dealer et lui disant file moi une double dose mon gars j'ai envie de crever quand ont est malade et que l'ont est déjà dans la boue jusqu'au cou ont a pas forcement envie qu'une personne nous mette le pied sur la tête pour enfoncer plus profond, alors un jours une personne admirable ma poser une question toute simple "pourquoi fais tu sa? " , heu ? a été la réponse ...
ou je veux en venir et bien j'ai le sentiments profond qu'un appelle a l'aide qu'il s'agisse de n'importe qui c'est tendre la main et non enfoncer dans la réalité a coups de pied dans le derrière car justement la vie en elle même est déjà un sacrer coup de pied au cul, oui c'est sa ma façon de voir les choses!
Dark Lord quand tu dis de ne pas me rendre malade concernant tout ce que je peu lire il m'est difficile de rester indifférente a la souffrance humaine j'ai vu tellement de monde mourir encore aujourd'hui quand je vois des drogués a ce piquer au détour de ma rue j'ai les larmes aux yeux et je sais si bien ce qu'ils ressentent alors je leurs parle n'y a t'il pas encore un espoir a quoi s accrocher et c'est le grand silence ...
Pour finir mon pavé je m'excuse a toutes les personnes que j'aurais pu vexer, fais du mal par mes propos qui apparemment sont déplacer et non avenu il est exacte que vous gérer ce forum comme bon vous semble et je n'ai pas mon grain de sel a mettre, j'étais dans l'erreur de croire a mon opinion que je pensais correcte je me suis trompé.
Avec toute mon amitié Akita | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... | |
| |
| | | | aie aie aie !!! je vais etre detester pour de bon ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|