Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSe detester 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Se detester

+3
Wicked
somine88
au_secours
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
au_secours

au_secours

Se detester Empty
MessageSujet: Se detester   Se detester Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:28

Aujourd'hui j'ai re-regardé le JT de TF1 de 2009 qui parle de l'AM et un témoignage m'a fait penser à moi, une fille dit qu'elle s'AM parce qu'elle se déteste. Ce qui est exactement mon cas... L'AM me sert de "punition" et à soulager le fait que je me hais tout simplement... Je me pensais folle mais ce témoignage m'a fait réfléchir, même si je me déteste toujours autant!

Un post sans grand intérêt vous me direz mais c'est le seul endroit où je peux parler de ça...
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:39

Est ce que tu sais pourquoi tu te deteste a ce point?
Tu n as pas peur de te detester encore plus en voyant regulierement de nouvelles cicatrice apparaitrebt sur un corp que tu n aime deja pas?

C est peut etre con comme questions mais je suis un peu comme toi, et je n ai pas de reponses.

Donc si on peut s aider Wink
au_secours

au_secours

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:49

Je ne sais pas précisément pourquoi, je pense que c'est en parti à cause de moqueries que j'ai eu étant petite et que j'ai toujours...
Et tu as raison quand je vois ces cicatrices de plus en plus nombreuses c'est pire, j'aimerais être comme les serpents et muer pour pouvoir me couper indéfiniment sans laisser de traces à vie (ou presque).
T'inquiète c'est pas des questions con. Si tu veux me parler de pourquoi tu te déteste aussi tu peux Smile

Merci pour ton aide ;-)

Parfois quand je croise un miroir ou rien que mon reflet dans l'écran de mon ordinateur, j'ai envie de me mutiler et de briser le miroir à coup de point...
somine88

somine88

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 22:09

Je ressent un peu ca aussi parfois.. sauf que je nen connais pas les causes. Pourquoi j en suis arrive la.. je sais pas!! :/

Tu te rend compte a quel point tu peux souffrir a cause du regard des autres et a cause du regard de la societe en general d ailleurs.

Je ne dis pas ca mechemment hein! Smile juste je voudrais essayer de te faire comprendre que les autres n ont pas a guider ta vie.

Jespere me faire comprendre. Et je sais que c plus facile a dire qua faire mais bon...lol
au_secours

au_secours

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 22:18

Oui je sais très bien, dans mes bons jours, j'essaye de ne pas y penser mais je suis trop sensible et ça me ronge...

Tu dis ne pas en connaître les causes, donc tu n'as pas toujours était comme ça?
somine88

somine88

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 22:20

Bah du peu que je me souviens, avant de comlencer a m am, je n etais pas du tout comme maintenant et ca empire avec le temps.

Et toi ca fait combien de temps que tu le fais?
au_secours

au_secours

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 22:28

Ça vas faire 3 ans mais les "vrais" coupures qui laisse des cicatrices bientôt un an... Et toi? Tu dis que tu n'étais pas comme ça avant de commencer, en y réfléchissant bien tu connais un peu les causes, c'est en quelque sorte les causes du début de ton AM non?
somine88

somine88

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 22:36

Ah oui quans meme..
Et bien ecoute je ne sais pas vraiment expliquer tt ca. La premiere fois que je me suis am remonte a environ 11 ans maintenant, par passe . Et feanchement je ne sais pas pourquok jai commence a faire ca.

Ya sirement une ou des raisons sauf que je crois que jai prefere les oubliees et a moins de faire un travail sur tt ca , je ne sais pas comment je pourrais m en souvenir.

Et toi? Y a d autred raisons que les critiques de ton entourage qui tont pousse a commence?
au_secours

au_secours

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 22:43

À 11 ans...tu veux pas essayer de trouver ses raisons pour essayer d'arrêter? C'est tu pourquoi tu recommences ? Toujours pour les mêmes raisons pour?

J'ai commencé quand j'ai redoubler, ça m'empêche aussi de pleurer et j'ai beaucoup de mal à dire se que je pense, je suis très renfermée sur moi, et quand je n'arrive pas à m'exprimer je me coupe...
somine88

somine88

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 22:51

Non, ca fait 11 ans que j ai commence. J avais 14 ans. Je ne veux pas connaitre les causes car jai peur de ce que ca pourrait devoiler. C con, mes amis me le disent mais j y arrive pas.

Je suis exactement comme toi, j ai pejr des gens, jme renferme enormement et si jarrive a parler jle fait forcement en pleurant. C horrible. Je rougit tjr.

Tu sais pourquoi tu es comme ca? C est de nature ou tu est devenu comme ca?
au_secours

au_secours

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 22:56

Moi aussi je rougit sans cesse. je sais pas si j'ai toujours était comme ça, je sais que c'est à cause de mon père qui était violent et donc je me renfermé pour ne pas
pourquoi l'énerver et me faire oublier et ce depuis toute petite, du coup j'ai toujours peur de faire quelque chose de mal et de ma faire frapper ou engueuler...
Pourquoi as tu peur? Tes amis savent pour ton AM ?
somine88

somine88

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:08

Ah oui je pense que tout ca a un lien avec ton pere. C sure..
Pas facile :/

Jai peur de decouvrir quelque chose qui m enfoncerait encore plus. Je deprime facilement donc bon..

Et oui certaines de mes amies le savent. Maks je ne le cris pas sur les toits et en plus ca les inquietent beaucoip donc j essaie de ne pad trop remettre ca sur le tapis. De me faire oublier un peu quok Smile
au_secours

au_secours

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:15

C'est bizarre je vois pas ce que tu pourrais "découvrir", enfin c'est toi qui vois pas:)
Pour tes amies je comprend, les gens extérieures ont du mal à se mettre à notre place
somine88

somine88

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:26

En fait j ai la trouille d avoir oublier des trucs, ou d en avoir fait abstraction et que tout ca mee reviennes en pleine face et me detruise. C ce que je ressent .. bizard Sad

Tu en a parler a des fens de ton entourage??
au_secours

au_secours

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 8:03

Si tu mets de côté les raisons de ton commencement, est ce qu' aujourd'hui tu t'AM toujours pour les mêmes raisons quand tu le fais ou tu le fais comme ça ?

J'ai une amie et deux collègues qui sont au courant. Avec Mon amie et l'une de mes collègues, j'arrive à en discuter un peu enfin c'est des discussions de 5 - 10 min. Par contre l'autre de mes collègues evite le sujet, à chaque fois, elle me dit:"ah oui c'est vrai que tu t'AM j'avais oublié" alors que je sais que c'est faux...
somine88

somine88

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:39

Certaines personnes personnes ont des rections decalees.. si je peux dire ca comme ca.
Ils ne savent pas commebt reagir er prefere faire comme si de rien ete, comme s ils ne savaient rien.. c la peur, l incomprehension.. ou autres. Mystere.

Mes amis ne m en parle jamais moi. Mais si le sujet arrive, ils se renseigne. Il ne mabndonne pas pr autant.

Je ne connait pas lr poknt de depart de tt ca, je l ai oublie. Mais aujourdhui ke vis avec le besoi de le faire. C ine liberation pr moi. Ca retire mon mal etre quelques instants. Que ce soitune passage deprime, ou une crise de nerf... etc..
au_secours

au_secours

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:44

Tu as bien de la chance parfois j'aimerais parler de ça de vive voie à quelqu' un...
Toi aussi t'es une adepte des crises de nerfs?
somine88

somine88

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:14

Oui mais tu sais en parler de vive voix c pa facile. Perso jy arrive pas. Ca dure 5 min et basta.

Ohh oui les crises de nerfs font parti de moi. Peut etre parce que je suis quelqun de tres calme a la base. Et ca ressort du coup. Enfin je sais pas. T en fais souvent toi?
au_secours

au_secours

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 17:04

Elles font parti de moi aussi,je garde toujours tout pour moi et au bout d'un moment j'explose...
somine88

somine88

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 12:05

Ouais c pas facile tout ca xD
au_secours

au_secours

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 12:07

Ouais je me tatte à aller voir un psy mais niveau tune c'est pas trop ça...
Wicked

Wicked

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:49

Tu peux aller dans un CMP pour ça, c'est gratuit et il y en a dans plein de villes.
au_secours

au_secours

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:12

Est ce qu'il faut que ce soit le médecin qui nous y envoie?
Ils sont bien?
Dody

Dody

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:23

Non pas besoin de passer par un médecin pour se rendre dans un CMP.
Après pour savoir s'ils sont bien et bien je pense que ça dépend sur qui tu tombes, comme pour tous les psy il y en a des meilleurs que d'autres.
au_secours

au_secours

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:24

Ok merci je vais me renseigner

J'ai une autre inquiétude à y aller, j'ai peur de me faire enfermer...
Contenu sponsorisé

Se detester Empty
MessageSujet: Re: Se detester   Se detester Icon_minitime

Se detester
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant