Bah d'un certain côté, c'est moins destructeur, parce que pas de marque, pas de risques d'aller trop loin, etc.
D'un autre, ça l'est encore plus, psychologiquement parlant, parce que ton estime de toi est sûrement en train de s'effondrer à vu d'oeil.
En lisant ce que tu appelles ton "rituel", un truc m'est venu à l'esprit. Une fois que tu as finis de te "détruire psychologiquement" devant le miroir, pourquoi ne pas essayer de te "reconstruire". En faisant la liste de ce que tu aimes bien dans ton physique (ça peut être n'importe quoi, même tes cils ou un grain de beauté), et de ce que tu aimes bien chez toi tout court (tes qualités, ce pourquoi tu penses que les autres t'apprécient, etc). Et embrayer ensuite sur tes réussites personnelles, même minimes (que ce soit une bonne note, une réflexion que tu t'es faite et que tu trouves pertinente, un truc que tu as accompli, ta dernière "bonne action", etc).
C'est un peu pareil que pour l'AM, au final. D'abord on se fait du mal, ensuite on soigne. Bon, clairement, tout le monde ne le fait pas, donc peut être que ce parallèle te parlera pas du tout, et peut être que tu oseras pas trop les premières fois. Mais pourquoi pas essayer quelques fois et voir si ça te fait un peu de bien ? Ce serait déjà un début, non ?
Ensuite, je suis d'accord avec les autres, il faudrait trouver la/les raisons qui font que tu te dégoûtes, que tu te hais, que tu t'insultes. Éventuellement les poster ici, peut être qu'on pourra t'aider à voir les choses différemment.