Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionA bout... - Page 4 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A bout...

Aller en bas 
+11
Aloysius
Tatie Lem
Sybil
Dody
gojunmi
Brise-patte
Caramel
Lilith
Fantomelle
meliss16
Vivith
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 1:57

Sauf que je vais à peine rentrer ay lycée et ca m'étonnerai que j'aille faire mes études à Paris Sad

Tu penses que je pourrai trouver quelqu'un surnce forum qui apprend et qui voudrait bien apprendre avec moi ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 2:00

24 ans, je me suis mise au synthé il y a un an, je prends des cours avec un prof depuis Octobre.

Je ne sais pas jouer mais je m'en fiche. Je bosse gammes et compagnie le plus que je peux, je m'amuse beaucoup en cherchant à l'oreille des morceaux que j'aime, en mettant des mois pour enrichir les bribes de trucs de ma composition, pour apprendre des morceaux à ma portée.

Je ne serai jamais une grande musicienne, d'ailleurs ce n'est pas le but. Et alors ?
Si ton but est de réussir à jouer ces deux chansons, vas-y. Tant pis si c'est dans deux semaines ou dans deux ans. Tant que tu y prends du plaisir, que tu apprends des choses et que tu te diriges tranquillement vers ton objectif, je ne vois aucune raison de désespérer.

Pareil pour l'apprentissage du japonais ou d'une autre langue... commence par chercher les moyens de t'y mettre, même si tu ne disposes pas des meilleures conditions pour le moment ? Des méthodes, des cours en dehors du lycée, autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
meliss16

meliss16


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/08/2008

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 2:05

Oui renseigne toi sur le forum tu pourrais ouvrir un sujet dans divers ^^ J'ai un copain qui fais Japonais=) C'est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 2:25

Voilà j'ai posté ma question. J'espère avoir une réponse positive :/
Revenir en haut Aller en bas
meliss16

meliss16


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/08/2008

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 2:32

Oui tu vas surement avoir des réponse positives=)=)=)
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 2:43

Espérons ^^

Et sinon, c'est sans doute bizar comme question mais je ne comprends pas comment le fait d'avoir des passions peut guérir, ni même comment parler le peut. :/
Est-ce qu'un jour je redeviendrai "normale" ?
Je sais qu'au final ce n'est pas de sa faute mais même après lui avoir dit l'année dernière qu'il devait arrêter il a continué jusqu'à...prendre ma vierginité...

Honnêtement ca me fait très mal, mais je veux m'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
meliss16

meliss16


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/08/2008

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 2:52

Avoir une passion, c'est un moyen de t'aider à surmonter ton mal être, car tu donnes un intérêt à ta vie ce qui va te donner l'envie de combattre cette voix dans ta tête qui persiste car crois moi se plaindre ne fais que l'accentuer.
A mon avis, le fait de parler permet d'extérioriser ce que tu ressens et de comprendre pourquoi tu t'en veut autant pour passer à autre chose. De plus, c'est comme un booost pour toi, ça peut être que positif je pense car ce qui est sur c'est que ce n'est pas en s’enfermant chez sois et en refusant de parler que l'on avance dans la vie.
Pour ce qui est de la "normalité" je n'ai jamais si définir le sens précis de ce mot et à vrai je peut te dire qu'il n'est pas intéressant=)
Je ne doute pas sur le fait que tu veux t'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:15

Encore une autre question, vous allez sans doute vous foutre de ma gueule mais au point où j'en suis autant demander.

Je suis croyante et même assez pratiquante, mais la mutilation et la religion ca fait pas bon ménage non ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:19

Ca je sais pas, j'y connais que dalle en matière de religion mais il me semble que tu n'as pas le "droit" de faire du mal à autrui mais je sais vraiment pas si il en dis quelque chose sur soit.

Si tu es pratiquante, pourquoi ne pas clairement aller voir un curé, confession tout ça. Je pense que lui te rassurerait sur la question.

Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:21

Le suicide est mal vu ouais, mais l'AM, pas souvenir que ce soit abordé.
Mais comme l'a dit Sybil, poser la question à un prêtre, si tu veux pas en face, il doit bien y avoir des numéros de téléphones ou des adresses mail qui trainent sur le net.

Mais j'avoue, je me suis déjà posé la question aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:26

J'ose pas vraiment à vrai dire :/

Après tout il y a bien des religieux qui se fouettaient pour se punir.


Dernière édition par Vivith le Lun 7 Jan 2013 - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:33

Vivith a écrit:
Après tout il y a bien des religieux qui se fouttaient pour se punir.
Super la punition. Cool

Sinon moi j'avais été voir l'aumonier de l'HP lors d'une de mes hospit' en Juin 2008. Je me rappelle que je lui avais poser des questions sur justement l'AM, se détester soi-même, le suicide... Et il m'avait vraiment rassuré. Après, les prêtres c'est comme les psys, faut en trouver un bon. Mais c'est ce que je te conseillerais, comme Sybil quoi : en parler avec une personne d'église (prêtre, bonne soeur...)
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:34

L'am est considérée comme une prière à Satan, un hommage à Méphistophélès, bref c'est un grand blasphème. Tu devrais aller te repentir dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:40

Bon comparé aux religieux moi je me mutile parce que je me déteste vraiment et que j'en ai marre je ne me supporte plus.
J'aime bien le prête de ma paroisse, il es très gentil mais ca me fait un peu peur de lui dire ca, je vois pas comment aborder le sujet d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:49

Tu auras toujours deux écoles. La première te dira que c'est une honte, que c'est atroce et terrible, la seconde que Dieu regarde l'âme d'un individu, et non les moments de douleur où il s'égare.

Dans tous les cas, ce n'est pas recommandé, puisque le corps de l'homme, ne doit pas être abîmé par l'homme. (interdit du suicide, de l'auto-mutilation donc également). Maintenant, d'un point de vue purement religieux (pardon, je veux dire du point de vue de la religion catholique), c'est vrai que c'est déconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:03

Ouais je m'en doutais :/
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:10

Spleen a écrit:
Tu auras toujours deux écoles. La première te dira que c'est une honte, que c'est atroce et terrible, la seconde que Dieu regarde l'âme d'un individu, et non les moments de douleur où il s'égare.
C'est vrai que c'est à peu de choses près le discours que m'avait tenu l'aumônier. Mais plus du genre que Dieu nous aimes tous, et qu'il ne veut que notre bien. Et il avait rajouté plein de truc derrière cette phrase pour m'expliquer. Je ne me souviens plus mais par contre je me rappelle que ça m'avait vachement vachement rassurée sur le moment.

Après, j'ai une idée personnelle sur "pourquoi Dieu nous/m' envoi toutes ces souffrances, ces épreuves ?". Selon moi ce n'est pas vain, ce n'est pas par plaisir. Il y'a forcément une raison, utile. A toi de la/les découvrir.
Moi j'ai longtemps été sans réponse à ce sujet, et puis à force de réflexion j'ai trouvé les miennes. Mais ce n'est pas le sujet ici. Tout ce que je veux dire c'est que, si ce sujet te tient à coeur, un jour tu trouveras les réponses. Mais en attendant, rien n'empêche de pouvoir confier tes questionnements à une personne d'église qui pourra, qui sait, te rassurer toi aussi. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:39

J'ai un peu peur de son jugement en fait (même si c'est un prête, je sais c'est assez ridicule)
J'ai l'impression de ne plus avoir le droit d'être avec Dieu, vous fouttez pas de moi, je sais pas comment m'expliquer. J'ai vraiment le sentiment de ne plus en être digne.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:44

Certaines personnes ont besoin d'un soutien spirituel,quel qu'il soit,dans les situations difficiles.Je comprends cela,moi c'est pareil,même si mes croyances soient moins"ortodoxes"on va dire.Si ça fait du bien,c'est le plus important,et puis je pense aussi qu'il y a quelque chose...d'autre.
Et,oui,il faut trouver la bonne personne;si l'on est déçu une première fois,il ne faut pas baisser les bras et mettre tout le monde dans le même panier.Tout est possible.Je pense à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Sanka

Sanka


Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2013

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:46

J'y connais rien à la religion, mais t'as 14 ans putain, vas pas te prendre la tête là dessus maintenant.
Je veux dire, t'es croyante, pratiquante etc ok, mais au vu de ton état en ce moment, je doute fort
que Dieu t'en veuille beaucoup. Concentres-toi plutôt sur tes passions, et tu verras le bout du tunnel.
T'enfonces pas avec des histoires de religion. J'te dis pas de l'oublier, mais t'embête pas en te disant
"merde, si je m'AM je serai punie" parce que je préfère voir quelqu'un AM que se retenir et péter un
boulon et faire une TS.

Evidemment cette phrase n'incite en aucun cas à l'AM je tiens juste à dire que si elle se retient pour une cause
extérieure, elle risque de s'attirer plus de merdes qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:06

Merci Stana.

Disons que c'est assez difficile pour moi de me sortir ce problème de la tête. Je suis enfant de coeur je vais à la messe deux fois par mois, mais j'ai l'impression d'être hypocrite, que je ne devrais pas y aller parce que je ne le mérite pas. Alors c'est quand même quelque chose qui me préoccupe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:11

mais de rien^^oui j'ai connu tes scrupules,et même pire encore,crois-moi.S'il-te-plaît,essaie de te laisser aller,d'être indulgente vis-à-vis de toi-même.Tu es quelqu'un qui souffre,tu n'es pas coupable.Nos pulsions sont dues à notre mal-être et à notre passé,souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:21

C'est quand même ma faute si je suis si ces garçons ont pu s'amuser sur moi. Je ne suis pas vraiment belle mais comme je suis une fille facile ca compense...
Revenir en haut Aller en bas
Sanka

Sanka


Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2013

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:25

Moi je crois surtout que t'as besoin d'attention. Tu peux pas t'autoproclamer fille facile, sauf si tu l'as voulu.
Il ne tient qu'à toi de te dire "non, je suis pas comme ça". Perso j'vois pas de fille facile ici, juste quelqu'un d'un peu perdu (d'ailleurs je crois qu'on l'est un peu tous ici).
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:27

lorsque quelqu'un s'"amuse"de nous,nous ne sommes pas coupable;ces personnes profitent de notre vulnérabilités parce-qu'elles la sentent.Et notre vulnérabilité vient bien de quelque part.Tu iras peut-être mieux lorsque tu retrouveras l'estime de toi-même.Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A bout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A bout...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A bout
» a bout
» A bout...
» Le bout de ma vie
» a bout a bout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: