Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionA bout... - Page 3 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A bout...

Aller en bas 
+11
Aloysius
Tatie Lem
Sybil
Dody
gojunmi
Brise-patte
Caramel
Lilith
Fantomelle
meliss16
Vivith
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:28

Si, tu as bien fais de dire ce qui ne va pas. On n'est pas là pour te juger, mais pour essayer de t'apporter un peu d'aide, nos avis et autres si on le peut. Ce qui s'est passé, certes tu en a honte, mais à cette age où tu as vécu ces actes, il est difficile de s'opposer et ce n'est pas toi qui a vraiment agit, on t'a pousser à faire ces actes.
Même si c'est dur de tourner la page, il faut essayer d'avancer et c'est un premier pas que tu as fais d'être venue en parler sur ce forum. Je trouve que c'est une bonne initiative de ta part de venir en parler ici et continue à le faire quand tu en a besoin, en parler peut t'aider à te soulager.
Pour ce qui est des conseils, je suis d'accord avec brise patte, je suis du même avis.
En tout cas, ce qui compte maintenant c'est le présent et ce qui va s'en suivre, ton avenir va dépendre de ton présent et non de ton passé, il faut continuer à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:14

Honte ou pas, ok on comprend.
Mais là t'es juste entrain de t'enfoncer encore plus.
On te demandes pas d'avoir des remords, ou de culpabiliser à mort, mais d'avancer, comme l'a si bien dit Gojunmi.
Moyen d'avoir honte: Continue à patauger dans sont caca.
Moyen de ne plus avoir: être un peu plus constructive et réceptionniste à ce qu'on te raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:01

Je ne peux plus me supporter, il a toujours une petite voix qui m'engueule, m'insulte... Des fois pendant les cours et les interro je perds toute ma concentration...
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:41

Une voix?
Plus objectivement:
tu l'entends? elle te semble comme hors de ton contrôle?
Ou c'est plus toi même qui t'insultes?

Reprenons tout de :
toi dans ta tête (et même physiquement), tu en es où dans ce qu'il s'est passé, ta relation avec tes parents pour le moment...
Est ce qu'il y a du nouveau? Tu compte faire un truc? Objectifs...?
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:10

Je sais pas je crois que c'est moi. Dès que je pense à quelque chose en rapport je m'insulte,me dis de me taire je me griffe me tire les cheveux....
Je compte pas reparler de ca avec mes parents. C'est d'ailleurs pour ca que je suis venue ici parce que je veux essayer de m'en sortir j'ai pas vraiment envie de mourrir. Mais s'il n'y a aucun changement je serai bien obliger de faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:24

Bon, tu vas péter un coup, sérieusement.

Déjà, va un peu falloir remettre les choses en perspective :

Un gamin de quoi, 8 piges, qui te tripote, CA N'A RIEN D'UN FOUTU ABUS SEXUEL. On se détend, on pète un coup, et on réfléchit avec son cerveau et pas avec ses doigts de pieds s'il te plait. Tu vas dire quoi ? Qu'il t'a eue par l'intimidation ? Par la manipulation ? A 8 ANS ?! Euh... Realité, please.

Que tu l'aies mal vécu, par contre, je veux bien le croire, hein, pas de souci là dessus, c'est ton droit le plus strict, et on ne choisit pas ce qu'on vit bien et ce qu'on vit mal. Donc bon. Là dessus, encore une fois, aucun problème.

Mais ouais, dédramatiser. Genre vraiment.

Des gamins qui jouent à touche-pipi, au docteur, bref, qui découvrent qu'ils ont un corps qui fonctionne un peu différemment selon qu'ils soient un mec ou une nana, ça n'a rien de crade. Si tu pouvais un minimum changer de regard sur ce qui s'est passé, passer de "omg abus sexuel crado" à "découverte naturelle de la sexualité par deux gamins", ça pourrait un minimum mettre un frein à la honte qui te bouffe.

Et aussi te permettre d'en parler sans que ça ne vire au gros drama, quoi. Constructivement, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:19

Désolée je savais que j'aurai pas du venir encombrer ce site. Je suis la a me plaindre alors que d'autres ontndes problèmes bien plus grave...
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:24

C'est pas une question de gravité du problème, chacun vit les choses à sa manière, il n'y a pas de problème plus ou moins grave que d'autre.
Tu as parfaitement ta place ici, là n'est pas la question.
Caramel essaie simplement de te montrer qu'il faut aller de l'avant et ça peut passer par une prise de recul sur la situation que tu as vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:51

Je sais que vous voulez m'aider. Mais la je n'ai plus vraiment envie de coninuer... Je voulais essayer maisje commence à regretter...
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:12

Mon dieu, je suis vraiment ridicule... Quand je lis les post des autres je vois qu'en fait je n'ai quasiment rien eu... Mais pourquoi j'ai si mal ? Je ne suis vraiment qu'une pleurnicharde... Je n'ai même pas été capable de l'arrêter malgré ses deux ans de moins... Je sais bien que c'est ma faute, je suis vraiment nulle...
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:26

Le mal-être est propre à chacun, peut être que d'autres ont vécu des choses plus durs, pas pour autant que t'as pas le droit d'être mal.

Mais si tu arrêtais un peu de t’apitoyer sur toi et que tu prenais les choses en mains tu crois pas que tu avancerais et que ça irait mieux ?

Depuis 6 pages, les gens te donne des conseils, te montre une direction et les seules réponses que tu apporte c'est "je suis trop nulle" et j'en passe.
Allo, c'est pas avec des réactions comme celles là que tu verras le bout du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:28

Oh mais la ferme, à un moment donné. Sérieux. LA-FERME.

Genre maintenant.

Si c'est pour geindre stérilement, te flageller, te rouler dans ton caca, parler ne te sert à RIEN, et pire : ca t'enfonce.

Sérieux, allo. Tu dis que tu n'es qu'une geignarde ? Effectivement, là de suite, c'est pas mal comme ça que je te vois. Mais vu que ça a pas l'air de te ravir de geindre, devine quoi... NE LE FAIS PAS.

Ca ne veut pas dire "ne parle plus". Juste bon, maintenant, tu comptes faire quoi de CON-STRU-CTIF pour aller mieux et sortir de la spirale de "je geins, donc je suis une merde, donc je geins sur le fait que je suis une merde" ?

Tu comptes faire quoi pour changer de regard et d'attitude vis à vis de ce qui s'est passé ? Tu comptes faire quoi pour bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:37

J'en sais rien... j'ai vraiment honte...
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:46

Tu vois Caramel, la ferme, je n'arrête pas de me le répéter...
Revenir en haut Aller en bas
meliss16

meliss16


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/08/2008

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:53

Je sais ce que c'est de toujours se répéter la même chose dans sa tête, c'est assez fréquent chez moi.

Mais essaye vraiment de penser à autre chose et à nous dire ce que tu aimerais faire pour t'en sortir par rapport à tes passions, tes amis, sortir.

C'est quoi tes buts dans la vie si tu met de côté (je sais c'est dur) tous ce qui te trotte dans la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 1:00

Honnêtement je ne sais pas. Je n'y pense jamais, je m'imagine toujours claquer avant de faire quoi que ce soit d'important. Je sais c'est idiot... Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
meliss16

meliss16


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/08/2008

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 1:01

Réfléchis y sérieusement, je pense que cela peut t'aider à avancer=)

Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 1:08

Je n'ai pas vraiment de talent. J'aimerai bien entrer dans un groupe de rock mais je ne suis pas assez douée.
Revenir en haut Aller en bas
meliss16

meliss16


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/08/2008

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 1:10

Tente, je suis sure que tu es douée, et puis tu peut t'entrainer=)
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 1:18

J'aimerai bien faire Livin' la vida loca de Ricky Martin et River Flow in you au violon. Mais même si j'ai des amis qui sont dans un groupe, ils ne prendront jamais le risque de prendre une violoniste de seulement trois. Et si je peux essayer Livin' la vida loca avec ma prof River flow est beaucoup trop dure pour l'instant. Je peux pas faire grand chose de ce côté là. J'ai commencé le violon trop tard :/
Revenir en haut Aller en bas
meliss16

meliss16


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/08/2008

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 1:20

Il est jamais trop tard moi j'apprends bien la guitare depuis mes 17ans loool
La musique c'est un très bon moyen de décompresser en plus, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 1:30

Oui ca me calme assez bien. Mais bon en cours j'ai plus facilement un cutter sous la main qu'un violon.
Revenir en haut Aller en bas
meliss16

meliss16


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/08/2008

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 1:32

C'est vrai mais bon je te dis pas de faire de la musique dès que tu vas mal mais de t'investir dans quelque chose qui t'aide à aller mieux, tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 1:47

Oui ca j'ai bien compris ^^
Après il y a bien une chose que j'aimerai vraiment faire mais c'est impossible Sad
Mon point fort au collège c'est plutot les langues, j'ai de super moyenbes en anglais et en allemand. Mais j'aimerai bien apprendre à parler japonais. C'est vraiment un truc qui me donne envie mais je ne peux pa Sad
Revenir en haut Aller en bas
meliss16

meliss16


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/08/2008

A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 1:51

C'est vrai qu'au collège et au lycée ce n'est pas simple hiiihiii mais il y a beaucoup de fac ou tu peut choisir en option Japonais, enfin à Paris j'en connais =) Ne dis jamais "jamais" par la suite c'est peut être réalisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A bout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A bout...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A bout
» a bout
» A bout...
» Le bout de ma vie
» a bout a bout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: