Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionjuste besoin de parler... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 juste besoin de parler...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tac tic

tac tic


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2012

juste besoin de parler... Empty
MessageSujet: juste besoin de parler...   juste besoin de parler... Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:46

bonjour tout le monde
j'aurais besoin de quelque conseil ou alors juste de me sentir écoutée...

je vous avoue que en ce moment c'est pas la forme... pourtant de l'exsterieur tout va bien je pourrai même dire que mon environement m'est enfain favorable tout est la pour que je soit heureuse et bien, pourtant ce n'est pas le cas...

j'ai commencer a AM car je n'arrivais plus a gerer certain problème et certaine émotion comme les angoisse le stresse un mal-etre etc...
ca fait mtn 9mois que j'ai commencer et je n'ai pas honte de le dire j'en suis totalement accro. elle "m'aide" pour telemtent de chose que ci je devais arrêter je me casserai sur le coup. c'est elle qui me donne le courage de continuer a avancer..

mais je pense que mtn je suis prise au piège.. j'ai télemtent pas envie de la perdre que je me coule toute seule, je me persuade d'aller mal pour avoir une raison de continuer a m'AM...
cette envie de sombrer est présente dans ma tête comme une petit voix je pourrai dire même comme une autre moi qui me harcelle et me détruit jour après jour..(c'est un peu bizard je sait..^^') cette "voix" n'est pas controlable je ne peu rien faire pour la faire taire !(je pourrai même dire que c'est une sorte de AM psycologique..) j'ai l'impression de devenir timbrée!!
je n'arrive plus du tout a gerer tout ce qui ce passe dans ma tête, tout est embrouiller.. je me suis perdu.. j'ai déja un profond mal-etre qui me pese énormement. et mtn je commence a craquer..
je fait des crise de larme casiment tout les jours j'ai télément mal, a l'interieur de moi je me sans pourire de l'interieur...et je n'arrive pas a contrer ce qui m'attaque tout simplement car je sait pas contre quoi je me bat...

et le pire dans tout ca c'est que comme je le disais plus haut tout pourais aller ci bien, je me hais, je me dégoute d'être aussi mal dans des condition pareil!
a force de me sentir me couler comme ca. j'en viens meme a douter de mes problèmes... comment être sur qu'il y avait vraiment des problèmes exstérieur au début? vu que la seul personne qui me detruit en ce moment c'est moi même?

Ouf ! ca fait du bien de pouvoir sortir tout ca par écrit !
merci a ceux qui on réussi a tout lire!
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

juste besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: juste besoin de parler...   juste besoin de parler... Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:59

Déjà, pour ce qui est de l'am, essaies un peu de relativiser la dessus, t'es même pas obliger d'aller mal pour te couper, tu te coupes quand tu veux pour ce que tu veux. Ensuite, je pense qu'une fois que tu aura plus besoin vraiment de l'am, t'en aura plus recours tout simplement, enlèves toi tout le stresse et l’angoisse à propos de l'am, ça ne fais que te plomber d'avantage pour pas grand chose. Lâches un peu.

Tu dis que ton environnement vas pour le mieux mais qu'à la fois tu as des problèmes...
J'ai pas suivie dsl

Pour ce qui est de l'angoisse, j'ai ben envie de te dire que c'est justement parce que tout va bien, c'est souvent du à un manques ou un changement qui n'est pas bien passé sans que tu en soit vraiment affectée..
Essaies de voir les choses positives et non le fait que tu n'arrives pas à aller mieux.
Je sais que c'est un peu tordus ce que je te sorts, mais je sais pas comment expliquer sinon.

Dissocie un peu l'am du mal être, je pense que ça pourrais un peu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

juste besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: juste besoin de parler...   juste besoin de parler... Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:18

Moi je pense que ta réaction de vouloir aller mal pour continuer à avoir une raison de se mutiler est tout à fait compréhensible.
A mon avis, le fait que les circonstances sont réunies pour que t'ailles bien et que ce bonheur ça fait 9 mois que tu n'y a pas touché, eh bien il te parait inconnu et donc tu n'as plu trop envi de le fréquenter. Je pense que tu as tout simplement un peu peur de retoucher au bonheur, car tu as peur de perdre ton automutilation. Cette réaction ne me parait pas stupide, mais naturelle. Le fait de savoir que l'automutilation aide à gérer tes problèmes, (stress, angoisse ...) et que c'est pour toi une sorte de remède aux problèmes, ne te donne pas envie de la quitter.
J'ai l'impression que d'être devenue accro à l'AM et qu'elle t'apporte des résolutions à tes problèmes, te donne envi de continuer (même quand tout est réunis pour aller bien) pour ne pas perdre cette habitude; alors tu te forces à continuer d'aller mal pour garder ce rythme, cette habitude de te mutiler.
Je ne pense pas que tu deviennes timbrée, mais que ces réactions de vouloir aller mal sont humaines.
Après comme le dit Brise-patte tu peux te mutiler sans être obliger d'être mal, mais c'est vrai que se mutiler sans avoir de raison concrète, c'est dur quand même. Si tu commences à aller bien, je pense que quand tu te mutiles tu sens plus la douleur que lorsque tu vas mal (ce n'est que mon point de vue) et c'est peut être pour ça que tu te forces à aller mal.

Pour répondre à tes questions: Je pense que si tu stress, que t'angoisse, que ta un mal être c'est que tu dois avoir une vie assez dure à supporter, des journées dures et donc tu te mutiles pour aller mieux et non tu ne te détruit pas, je pense que tu réponds juste à tes problèmes comme tu le peux.
Revenir en haut Aller en bas
tac tic

tac tic


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2012

juste besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: juste besoin de parler...   juste besoin de parler... Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:56

deja merci bc de m'avoir repondu aussi vite Smile

"Tu dis que ton environnement vas pour le mieux mais qu'à la fois tu as des problèmes...
J'ai pas suivie dsl"
c'est vrais que je n'ai pas très bien formuler ma phrase dsl ^^'
enfait ci tu veux... mes problème viennent essentiellement des autre, pour être plus exacte j'ai une phobie social. a la base c'est elle qui a déclancher mon AM et quand je parle de mon environenement ca veux dire tout le coter familial, scolaire va plutôt bien mtn.
mais c'est les gens qui me pourrisse la vie, non pardon, qui me pourrissait la vie autre fois genre moquerie ect... /(le baratin habituelle en gros!) avec cette enfer que j'ai vecu a l'ecole j'ai devloper une peur maladive de me faire juger par les autre.
alors je me cache, je cache ce que je suis pour pouvoir me fondre dans la masse, parêtre le plus normal possible pour ne pas attirer l'attention. (car oui je me sens différent, un peu en décalage avec les autres...)
je passe ma vie a jouer un rôle, le rôle d'une personne que je ne suis pas totalement, toujours a faire parêtre que tout va pour le mieux, toujours avec le sourire. Alors personne ne ce doute que derrière tout ca, je suis mal.
cette technique de survie a carément marcher, a me mentire comme ca j'ai reussi a m'integrer dans ma classe actuelle.
donc techniquement mon environement va bien vu que je suis integrer dans la classe et que presque personne me fait chier!
mais le problème c'est moi mtn, c'est moi qui est peur c'est moi qui angoisse rien que de penser que quelqu'un pourrai voir qui je suis réelement me donne envie de vomir...car "ci perssonne ne me connait personne ne peut me juger efficacement"
donc voila en gros y a personne qui m'agresse mais j'ai peur continuellement et dans ce cas je suis conciente que le probleme vient de moi.
puree dsl pour ce gros paté un peut brouillon, je pensais pas ecrire tout ca !

je trouve que ton texte est très juste gojunmi merci
"Je pense que tu as tout simplement un peu peur de retoucher au bonheur, car tu as peur de perdre ton automutilation. Cette réaction ne me parait pas stupide, mais naturelle."
ca fait plaisir a entendre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

juste besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: juste besoin de parler...   juste besoin de parler... Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:21

Ce que j'ai écrit, c'est aussi ce que je pense. Apparemment mon texte t'a un peu éclairci sur ton envie d'aller mal, et ça fait plaisir de le savoir. Si ça fait plaisir à entendre c'est cool alors, parce que c'est vraiment ce que je pense! Very Happy A partir du moment ou tu t'es habitué à l'automutilation, je pense qu'elle apparaît comme ta solution aux problèmes, ton bonheur. Donc forcément quand tes problèmes extérieurs disparaissent et bien ton stress s'atténue, donc tu as peur de ne plu avoir recours à ce bonheur (AM) qui te permet d'aller mieux; d'ou ton envie d'aller mal. Ça me parait tout à fait logique comme réaction comme j'ai pu le dire, tu n'es pas timbrée! Very Happy
Pour ce qui est de faire bonne apparence devant les autres, pour éviter de montrer ton mal être, je le fait aussi pour éviter les questions et de déranger les autres avec mes problèmes.
Peut être le fais-tu pour les mêmes raisons?
En tout cas, je pense qu'il est bien d'être venue en parler ici. A un moment, ce qu'on a sur le coeur il faut le faire sortir autrement que par l'AM et ça fait un grand bien.
"c'est moi qui angoisse rien que de penser que quelqu'un pourrai voir qui je suis réelement", j'avoue que même moi je stress d'avoir peur d'être découvert, alors que je connais bien les personnes de ma classe, donc pour ça je ne saurai te dire grand chose de plus. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
In Vinas Veritas

In Vinas Veritas


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 04/12/2012

juste besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: juste besoin de parler...   juste besoin de parler... Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:34

c'est exactement ce que je ressens c'est impressionant... sérieux ça m'a choqué de voir à quel point les ressentis étaient similaires!
gojumni, merci beaucoup pour ton explication, ça m'a aidé à mieux comprendre ma situation.

Courage =D
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

juste besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: juste besoin de parler...   juste besoin de parler... Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:58

De rien, ça fait toujours du bien d'aider les autres, d'éclaircir des situations en partageant ce que l'on ressent.
En tout cas, courage à toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: juste besoin de parler...   juste besoin de parler... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste besoin de parler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste parler un peu...
» Juste un tit besoin de parler...
» juste besoin de parler
» Juste besoin de parler
» juste besoin de parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: