Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionjuste besoin de parler  260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

juste besoin de parler

4 participants
AuteurMessage
meg

meg

juste besoin de parler  Empty
MessageSujet: juste besoin de parler    juste besoin de parler  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 0:21

bonsoir
voila sa fesait plusieurs mois que je me scarifier plus mais depuis quelque jours j'ai replongée j'ai l impression que sa s'arretera jamais!!!!
je sais plus quoi faire pour arreter définitivement j'ai deja essayer tellement de chose et a chaque fois sa se solde par un echec
sa fait tellement d'années que je suis dans cette situation que je me dit que au final je m'en sortirais jamais

Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut

MessageSujet: Re: juste besoin de parler    juste besoin de parler  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 0:45

Connait tu la source de ton am. Sinon, tu as de l'aide pour te sortir de cela. Parfois, c'est difficile d'y arriver seul. Il faut faire des efforts, mais avec de l'aide, cela aide a tenir le coup.
meg

meg

MessageSujet: Re: juste besoin de parler    juste besoin de parler  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 1:32

oui je sais pourquoi je fait sa;j'ai était voir une psy pendant plusieurs mois mais j'ai jamais vraiment reussi a lui parler des quelle me parler d'un sujet que je voulais pas aborder je partait sur autre chose pour pas avoir a en parler ;aprés au niveau de mon entourage j'en parle plus sa ma causée du tord dans le passée d'en parler donc mnt je préfére le cacher defois s'est pas plus mal
lamitier

lamitier

MessageSujet: Re: juste besoin de parler    juste besoin de parler  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:04

Va peut-être voir un autre psy avec qui tu te sentirais mieux ?
Sinon, tu n'as pas des amis proches et compréhensifs à qui tu pourrais en parler ?
meg

meg

MessageSujet: Re: juste besoin de parler    juste besoin de parler  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:37

a la base j aime pas du tout les psy c'est ce qui ma peut etre bloquée, non j'ai pas d'amie vraiment a qui je peut en parler,avant d'arreter j'en avait parler et petit a petit j'ai vu mes amies soit s'éloigné ou avoir comme de la pitié et j'ai pas besoin de sa surtout en ce moment donc je préfére mieux qu ils savent pas que j'ai recommencée
lamitier

lamitier

MessageSujet: Re: juste besoin de parler    juste besoin de parler  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:37

Une raison particulière pour laquelle tu n'aimes pas les psys ?
Mais si tu as vraiment besoin de parler, fais le sur ce forum ! Ici, au moins, personne ne te jugera ! :q
meg

meg

MessageSujet: Re: juste besoin de parler    juste besoin de parler  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:05

vers l'age de 10ans ma mére est partie en hopital psycatrique et c'est une psy qui disait quand elle pouvait sortir ou pas et pendant 1bon mois je l'ai pas vu du tout aprés je pouvait la voir que a l hopital quelle que heure par semaine puis elle est rentrer a la maison aprés plusieurs mois la bas. depuis j'aime pas du tout les psy et tout ce qui s'en approche meme si en grandissant j'ai compris que s'était pour son bien c'est des gens comme sa qui m'on éloigner de ma mére dans une période ou j'en avait besoin.
Ziel

Ziel

MessageSujet: Re: juste besoin de parler    juste besoin de parler  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 3:14

C'est plate à dire, mais c'est pas le psy qui ta éloigner de te mère, mais bien ta mère qui devait régler ses problèmes.

Puis, les psy sont pas tous pareil.
Et n'hospitalise pas toujours les gens.
Sauf si tu te mets en danger ou que tu es un danger pour d'autre.

Les psy, faut les magasiner.
Trouver le bon, celui qui nous convient.

Mais encore là, ça sert a rien d'en voir un qui t'es pas prêt a faire la démarche.
C'est toi qui doit faire les efforts pour t'en sortir.
Le psy ne fait que t'aider à relativer et t'orienter vers des pistes de réflexion pour avancer.
Si t'es pas prêt à t'investir dans la thérapie et affronter ce qui te rend mal.
Ça ne marchera pas, ça c'est sur.

Après, c'est pas non plus une obligatoire de passer nécéssairement par la case psy.
Il y a moyen de travailler sur soi autrement.
Mais encore, là, il faut le vouloir.
Et se donner toute les chances pour y arriver.
meg

meg

MessageSujet: Re: juste besoin de parler    juste besoin de parler  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:24

quel autre moyen?sa fait 7 ans a peu pres que j ai commencer l AM et a chaque fois que j ai voulu arreter j ai toujour replongée c est pas l envie qui me manque mais quand je me scarifie sa permet de pouvoir me soulager et pas de penser a faire des choses plus grave je sais que c est pas une solution mais s est la seule qui marche quand je vais pas bien
Ziel

Ziel

MessageSujet: Re: juste besoin de parler    juste besoin de parler  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:15

C'est tout a fait normal de replonger si tu ne règles pas les problèmes à la base qui t'on conduit à te mutiler.
Ou apprendre à vivre et accepter ton passer comme étant une partie intégrante de toi et passer par dessu pour avancer.

Après, moi j'ai rien contre que tu t'AM.
C'est juste malsain si tu t'en sert pour te caller encore plus dans ton mal-être.

Est-ce que tu aimes comment tu te sens?
Est-ce que tu veux arrêter d'aller mal?
Trouver vraiment ce qui ne vas pas et apprendre à vivre avec ou changer ce que tu peux?

Si tu es prêt à t'en sortir et que t'en a réellement l'envie.
Prend les moyens qui existent pour t'aider avancer et t'en sortir.
Ou trouve/adapte ce qui te convient.

Il n'y a pas de solution miracle.
C'est du long terme et beaucoup de boulot.
Personne ne peut le faire a ta place.
Tu te découragera souvent.
Tu retombera souvent.
Le tout est de continuer à se relever.

Pour ce qui est de travailler sur soit, même sans psy.
Il faut apprendre à se parler et se raisonner.
meg

meg

MessageSujet: Re: juste besoin de parler    juste besoin de parler  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:02

non jaime pas comment je me sens en ce moment et ouai quand je trouverai vraiment une solution pour arreter je serai la plus heureuse car sa me gache la vie.le probleme c est que je peut pas faire grand chose car ce qui ne va pas c est moi meme je ne supporte pas mon physique et des que je suis dehors ben je me sens pas bien je suis angoisser par apport au regard des autres pendant un moment je sortait casiment plu,jai deja avancer car je me suis faite operer pour perdre du poid mais c est long a obtenir un resultat satisfaisent apres on ma deja sortie qu il fallait s accepter comme on etait,mais jy arrive pas,j espere juste que quand j sirai un physique qui me convient tout sa s arretera
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: juste besoin de parler    juste besoin de parler  Icon_minitime

juste besoin de parler
Page 1 sur 1