Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCoeur solitaire 260zw3p
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Coeur solitaire

5 participants
AuteurMessage
lilith95

lilith95

Coeur solitaire Empty
MessageSujet: Coeur solitaire   Coeur solitaire Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:05

Je hais la planète entière. Je les hais tous. Tous ceux qui ont prétendus être mes amis, mais qui préfèrent passer les soirées sans moi. Qui ne répondent pas à mes messages alors que j'ai besoin d'aide. Je n'ai personne. Je l'ai toujours su au fond. Ils se sont bien foutus de ma gueule. Ils m'ont bien fait mal. Je me suis punie d'avoir cru que l'on pouvait m'aimer pour qui j'étais vraiment.
Vivre ? Aucun intérêt.
Je suis dévastée alors que je découvre leur véritable nature.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen

Coeur solitaire Empty
MessageSujet: Re: Coeur solitaire   Coeur solitaire Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:27

On ne peut compter sur personne d'autre que sur soi même. C'est bien la triste réalité. A moins de trouver une personne, qui est rare, qui peut nous relever.
Donc en attendant, parles-en à tes potes, demande leur pourquoi ils agissent comme ça.
Et que t'ont-ils fait au juste ? :/
Je sais pas trop quoi te dire, sinon essayer de t'apporter un peu de soutien. Toute personne mérite d'être aimé, tu n'as juste toujours pas trouvé ceux qui seront capable de le faire ... ça viendra.
Courage.
lilith95

lilith95

Coeur solitaire Empty
MessageSujet: Re: Coeur solitaire   Coeur solitaire Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:25

Merci en tout cas pour ta réponse.
Bon en gros ils font des soirées derrière mon dos mais s'affichent après sur facebook, sinon j'ai celle que je considérais comme ma meilleure amie qui me raconte des bobards, je l'avais invitée à venir passer la journée avec moi, elle m'a dit qu'elle devait rester aider sa mère qui s'était bloquer le dos, le lendemain j'appelle sur son fixe et je tombe sur sa mère qui me dit qu'elle est parti pour tout le week-end ...
Je prends peu à peu conscience que je peux compter sur moi comme tu le dis et encore je doute de moi en permanence...
Je vais avoir une explication dès que possible parce que ca devient invivable !
sp_leen

sp_leen

Coeur solitaire Empty
MessageSujet: Re: Coeur solitaire   Coeur solitaire Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:56

Certes, c'est pas sympa de leur part et ils te doivent des explications.
Mais sache que tu n'as pas à changer eux, ni à te remettre en cause pour qui que ce soit.
Si ta meilleure amie te ment, soit elle est mythomane (j'en connais une, une très bonne amie à moi mais qui ment à longueur de journée ! Et je sais même pas si elle s'en rend compte.), soit elle a quelque chose à te cacher, et dans tous les cas vous devez en parler.
Bonne chance.
lilith95

lilith95

Coeur solitaire Empty
MessageSujet: Re: Coeur solitaire   Coeur solitaire Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:31

Notre amitié s'est dégradée quand j'ai commencé à aller mal jusqu'à ce que je fasse des crises de panique sous leurs yeux ... c'est sûr ca applique pas à rester ami avec moi, mais ne sont-ils pas censés m'aider, me soutenir du moins ? Je ne changerai pas c'est sûr, au mieux je vais essayer de guérir. Cependant je ne les changerai pas, et les jeunes qui ne vivent pas les mêmes choses que nous ne peuvent pas comprendre, si on voit les choses de ce côté je ne peux pas leur en vouloir mais quand même.
Je ne pense pas qu'elle soit mythomane, je pense juste qu'elle n'assume pas tout et préfère me cacher des choses comme tu me l'as suggéré
Marguerite

Marguerite

Coeur solitaire Empty
MessageSujet: Re: Coeur solitaire   Coeur solitaire Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:45

J'ai longtemps pensé que les gens étaient tous des gros cons égoïstes. Je crois qu'il n'y a rien de plus révoltant que de se sentir trahi par ses "amis". Franchement j'te comprends. Mais récemment j'me suis rendu compte que j'avais de la merde dans les yeux, des gens sympathiques y'en a partout. Seulement moi j'les voyais pas, J'pensais mériter mieux qu'eux. Mais honnêtement c'est pas faute de le répéter : des amis qui font comme si tu n'existais pas ne sont pas des amis.

Va voir ailleurs.

Lilith

Lilith

Coeur solitaire Empty
MessageSujet: Re: Coeur solitaire   Coeur solitaire Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 0:51

sp_leen a écrit:
Mais sache que tu n'as pas à changer eux, ni à te remettre en cause pour qui que ce soit.

Désolée d'avance Sp_leen mais je trouve que c'est n'importe quoi ce que tu dis là. Se remettre en cause c'est la base de tout, les autres ne sont pas toujours fautifs. Je veux bien que dans une situation particulière, on ait rien à se reprocher en particulier, mais généraliser comme ça je trouve ça dommage parce que c'est vraiment très rare que quelqu'un soit tout blanc ou tout noir et en particulier dans les relations.

lilith95 a écrit:
Cependant je ne les changerai pas, et les jeunes qui ne vivent pas les mêmes choses que nous ne peuvent pas comprendre, si on voit les choses de ce côté je ne peux pas leur en vouloir mais quand même.

Quant à toi lilith95, je t'assure que je comprends que tu te sentes mal par rapport à tes soi-disant amis mais généraliser ne t'aidera pas à aller de l'avant au contraire. Et c'est quoi ce truc que j'ai cité, sérieusement ? Parce que tu ne t'es jamais cassé une jambe, tu ne peux pas imaginer la douleur d'une personne qui a une fracture, ou l'aider à s'en remettre comme tu peux ? Bon ok la comparaison est un peu pourrie mais il est presque une heure du mat' et j'ai des difficultés à réfléchir à un truc plus pertinent. Là où je voulais en venir, c'est que ce n'est pas parce qu'on ne vit pas un truc qu'on ne peut pas le concevoir ou le comprendre, je pense qu'avec l'expérience tu finiras par savoir que parfois, ton meilleur allié sera une personne complètement différente de toi et qui justement n'a pas vécu les mêmes choses.
Pour le reste, je suis d'accord avec Marguerite, haïr la planète entière peut être défoulant, mais on finit toujours par se rendre compte que le monde entier n'est pas pourri et que des gens ouverts, compréhensifs, sympa, etc, on peut en trouver partout. Encore faut-il se donner les moyens de les trouver.
Et je suis aussi d'accord avec elle quand elle te dit d'aller voir ailleurs, une fois que tu auras digéré. A 16 ans, les jeunes peuvent être très cons. Je sais que ça peut faire très mal, mais ce n'est pas parce que eux t'ont fait souffrir que ça se passera comme ça avec tout le monde. Tu n'es manifestement pas tombée sur des personnes qui sont capable d'accepter que tu n'ailles pas toujours bien. Ok, right. Cherche des personnes capables de l'accepter, alors.

tl;dr : Je sais que tout ce que j'ai dis est facile à dire et que ça ne donne pas vraiment l'impression que je comprends / compatis mais pourtant si, et d'ailleurs je t'invite à te défouler sur cette situation en particulier plutôt que de faire des généralités qui selon moi ne t'aideront pas à terme.
vlad tepes

vlad tepes

Coeur solitaire Empty
MessageSujet: Re: Coeur solitaire   Coeur solitaire Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 2:38

Oua, rare de voir des trucs intelligent ici.
Et tu t'magine quoi, que ta bande d'ados de merde sont les meilleurs amis du monde? Copain pour la vie et que j'te mélange le sang et autre?
De la merde, et tout commence par la putain de définition de l'amitier. Vu comment t'en cause, c'est sencé être plus qu'une personne avec qui tu te bourre la geule?
Oublie pas une chose, mais ton "cercle d'amis" ne tourne pas autour de toi, tu peux aussi avoir des potes qui te supportent plus, qui n'aime pas avoir une géniarde qui les emmerde a avoir des crises devant eux. J'en sais quelque chose parce que j'ai fais pareil. un de mes meilleur pote a laissé tombé à cause de ça. Je lui en ai voulu pendant longtemps. Et puis, je l'ai recroisé dans le train, on est allé boire un verre et on c'est dis qu'on se rappelerais. On c'est pas rappelé. Pasqu'avec le temp, ben on avait plus rien en commun.
La faute a qui? A moi qui lui ai demandé plus que ce qu'il pouvait donner. A lui pasqu'il était incapable de comprendre ma DOULEUR TERRIBLE ET INSURMONTABLE. Mais voilà, on c'est éloigné. La faute a tout le monde. J'ai trouvé d'autres personnes, lui aussi je pense.
Alors oui, si tu n'est pas capable de te reprendre et d'être comme ILS voudraient que tu soit laisse tomber.
L'amitier n'est qu'un putain de masque, un parraitre pour d'intègrer a un groupe qu'on méprise mais qu'on veux intègrer pasqu'on se sent moin seul. Pasqu'on se sent reconnu et mis en valeur. Et c'est normal, on peux difficielemnt vivre sans personne pour nous estimer.
Mais quand on part en couille grave, les gens ne supportent pas. Alors ils rejettent. Et c'est normal, est ce que tu accepterais qu'un lépreux te baise? Non, et un dépressif, un viandeur, c'est pareil a leurs yeux. Et on ne peux pas leur en vouloir.
Tout ce putain de texte pour dire une seule chose. Assume. Toi et toit seul est responsable de ce qui t'arrive. Si tes amis te rejettent et te mentent, c'est de ta faute.
C'est eux qui ont découvert ta véritable nature. Et ça leur fais peur.
Contenu sponsorisé

Coeur solitaire Empty
MessageSujet: Re: Coeur solitaire   Coeur solitaire Icon_minitime

Coeur solitaire
Page 1 sur 1