Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBobo coeur :p 260zw3p
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bobo coeur :p

Aller en bas 
+2
Abby
Kosmos
6 participants
AuteurMessage
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Bobo coeur :p Empty
MessageSujet: Bobo coeur :p   Bobo coeur :p Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:52

Ce post n'est pas pour me regarder le nombril, ni niaucher sur ma petite personne.
J'ai juste envie d'en parler ici et, si je l'ai pas mis dans mon vide-sac, c'est parce que premièrement la situation va évoluer dans les mois venant, mais aussi parce que (qui sait même si je ne le souhaite pas), les soucis cardiaques peuvent parler à d'autres personnes.


Ce matin, virée à Lausanne non pour le plaisir, mais chez M'sieur cardiologue n'est-ce pas? Après avoir bien pesté sur la route contre la pluie, la nuit (6:30 du matin, c'est top), sur les mecs qui ralentissent (ou n'avancent pas) quand il pleut et fait nuit, après avoir pris le new métro de Lausanne comme une grande fille, après avoir bravé les diverses admissions du CHUV, me voici enfin devant le monsieur. Enfin, après que la gentille n'infirmière m'ait refait un ECG afin d'avoir quelques données plus récentes, ainsi qu'une prise de tension.

Tension : 13/9. Trop haut pour mon âge, bien trop haut, faut pas laisser courir sinon ça peut puer très fort si on si prend trop tard (pour résumer).
Pouls : 103 battements/minutes. J'ai eu pété le score à 134, donc on va dire que c'est pas mal. :p (mais un 80 bien régulier m'irait bien aussi....).

Il m'auscutle encore pendant 10 minutes, coeur, carotide, tout y passe, et "ne respirez pas s'il vous plaît".

Puis discussion. Il me pose une kyrielle de question pour savoir :

- de quand date cette tachycardie : euuuuh, bonne question. Avant que le toubib ne mette le doigt dessus, aucun médecin ne m'avait fait de réflexion au sujet de ma tachycardie. Sauf mon médecin de 2004 au sujet de ma pression élevée, mais rien de plus.

- des soucis au quotidien? bin chuis pas obèse et pourtant mon corps réagi au moindre effort comme si je faisais 120kg quoi... J'ai bien essayé de perdre du poids, mais ça change rien. Et je ne crois pas être un modèle de déséquilibre alimentaire ou de mauvaise santé. Je peux pas boire de thé ou café sans "taper" et ça me gêne pour m'endormir.

- et... dans votre jeunesse? bin... j'étais bonne en sprint et sur les efforts de courte durée, mais une mayrde joyeuse en endurance ( je lui résume l'enfer du test de Cooper, que je finissais en ayant toujours la trachée en feu et le coeur au bord des lèvres)

- et les profs ont réalisé qu'il pouvait y avoir un souci? non, ils n'ont juste pas oublié de me dire que j'étais un poulpe aphasique en sport. :p

- et vos réactions? j'pensais bêtement que c'était normal d'être essouflée après des efforts donc j'ai pas plus fait gaffe que ça. Mais un jour, on m'a mis un machin qui prend le pouls en sport, à l'uni, et je tapais à 120 sans raisons. Là je me suis posé des questions. Et arrivée rouge, suante et essouflée en cours dès que je stresse un peu et monte 3 marches dans cet état, c'est pas génial.


En bref, on va commencer par une série d'examens non invasifs (même si chiants dans la pratique) pour définir si la tachycardie est continue, fluctuante (genre quand je dors) ou si elle est signe de stress (quand on va chez le médecin par exemple, bien que chez lui je me sentais détendue et chez mon médecin traitant aussi, parce qu'ils sont chouettes).

En février donc je vais aller trois jours de suite au CHUV. On va me poser les deux premiers jours deux "moniteurs" différent à tour de rôle, que je devrais porter 24 heures à chaque fois, en rentrant chez moi et en faisant les actions du quotidien. (histoire d'avoir une courbe pour faire une moyenne et observer les fluctuations). Le lendemain je reviens, on pose un autre moniteur. On me fera ensuite courir comme un rat sur un tapis de sport pour mesurer les battements à l'effort et le temps qu'il leur faut pour revenir à la normale puis apparemment je rentrerai chez moi pour à nouveau revenir le lendemain enlever le machin. Ça donnera déjà une bonne vue d'ensemble (pourquoi je sens venir le trip "pas de douche" pendant 48 heures à cause de ces trucs.... ? ^^; )


En attendant février, j'ai du Lexotanil pour gérer les potentielles crises de stress (et donc de tachycardie) pour plus de confort. Si vraiment c'est pas assez, on ajoutera des bétabloquants, mais si besoin seulement.

Alors bon, je sais toujours pas trop ce que j'ai; ça pourrait être effectivement un Wolff-White-Parkinson, mais seuls des examens plus poussés et continus nous le diront. Mais le traitement de bourrin, c'est pas pour tout de suite. Surtout que selon ce que c'est, ça pourrait aussi être dû à trop d'hormones circulatoires (je savais pas que ça existait) dans mon sang et qui pourrait se traiter avec des médicaments.

Affaire à suivre dès le 16 février sur vos écrans. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bobo coeur :p Empty
MessageSujet: Re: Bobo coeur :p   Bobo coeur :p Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:03

Mouarf j'aurais pas du lire ca pour cause d'hypocondrie, mais je te souhaite bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Bobo coeur :p Empty
MessageSujet: Re: Bobo coeur :p   Bobo coeur :p Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:14

Ma meilleur amie a eu la même chose après un choc toxique et un staphylocoque doré... Elle a aussi du porter un machin sur la poitrine pour enregistrer le rythme cardiaque et un soir elle a eu un énorme pic alors que (d'après ce qu'elle a dit) il ne s'était rien passé de spéciale... Quelques visites chez le cardio, et c'est apparemment passé, mais j'essaierais d'avoir des renseignements à ce sujet promis...
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Bobo coeur :p Empty
MessageSujet: Re: Bobo coeur :p   Bobo coeur :p Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:25

Fais gaffe à ton p'tit coeur, hein. C'est pas que c'est très important, mais c'est tout comme.

Non, mais vraiment sans déconner j'espère vraiment qu'on peut faire quelque chose. Et bon courage.


Ah oui, je HAIS le Lexotanil. ça c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Bobo coeur :p Empty
MessageSujet: Re: Bobo coeur :p   Bobo coeur :p Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:06

Pas grand chose à répondre sur le moment, juste que ça me fait plaisir de savoir que j'ai été lue.

Donc, merci ^^


Et sorry pour les hypocondriaques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Bobo coeur :p Empty
MessageSujet: Re: Bobo coeur :p   Bobo coeur :p Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:13

Tu as le droit de regarder ton nombril, ça doit changer un peu des images de ventricules.

Après, je n'y connais rien du tout. Tout ce que je peux te dire, c'est que tu as un métabolisme proche de celui de McKay. Et hmm... voila l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Bobo coeur :p Empty
MessageSujet: Re: Bobo coeur :p   Bobo coeur :p Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 18:00

Luke Cage a écrit:
Tu as le droit de regarder ton nombril, ça doit changer un peu des images de ventricules.

Après, je n'y connais rien du tout. Tout ce que je peux te dire, c'est que tu as un métabolisme proche de celui de McKay. Et hmm... voila l'utilité.

Ah mais je ne fais pas une allergie au citron, moi! :q
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Bobo coeur :p Empty
MessageSujet: Re: Bobo coeur :p   Bobo coeur :p Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 18:07

Misato a écrit:

que en sport. :p



En février donc je vais aller trois jours de suite au CHUV. On va me poser les deux premiers jours deux "moniteurs" différent à tour de rôle, que je devrais porter 24 heures à chaque fois, en rentrant chez moi et en faisant les actions du quotidien. (histoire d'avoir une courbe pour faire une moyenne et observer les fluctuations). Le lendemain je reviens, on pose un autre moniteur. On me fera ensuite courir comme un rat sur un tapis de sport pour mesurer les battements à l'effort et le temps qu'il leur faut pour revenir à la normale puis apparemment je rentrerai chez moi pour à nouveau revenir le lendemain enlever le machin. Ça donnera déjà une bonne vue d'ensemble (pourquoi je sens venir le trip "pas de douche" pendant 48 heures à cause de ces trucs.... ? ^^; )


J'aime bien l'idée les odeurs tout ça ... Razz

Sinon plus sèrieusement j'espere que ça se passera bien et qu'entre temps ton coeur se décidera pas à faire une connerie du genre " chouette si je montais à 140 " ...

Fait gaffe à toi et ... évite un peu les danses celtes et la cavalcade des dindes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Bobo coeur :p Empty
MessageSujet: Re: Bobo coeur :p   Bobo coeur :p Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 9:39

Je suis bien montée à 134, hein. ^^ (comment ça jdois pas m'en vanter? euh.....)

Me passer des danses celtes, ça va être difficile.
Du "Lac des Dindes", ce sera encore plus difficile, mais je vais faire un effort. :p


Merci Wink (et toi aussi prends soin de toi, non mais!)
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Bobo coeur :p Empty
MessageSujet: Re: Bobo coeur :p   Bobo coeur :p Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:30

Pfouarf... fait froid, mais j'ai voulu bouger ma graisse en venant à l'uni à pieds, ça prend environ 15 minutes à pieds en marchant d'un bon pas.

Là, je viens d'arriver. Je tremble un peu de partout, pas de froid, mais parce que mon coeur tape à environ 120, montre en main. J'ai également une douleur juste au dessus du coeur, à gauche, qui lance quand je respire (ça se calme un peu, là).

J'ai des examens en février comme je l'ai dit, donc je vais les attendre patiemment.

Mais lors de notre dernier entretien, le toubib m'avait dit qu'on pouvait calmer les "crises" de deux façons :
- Lexotanil
- ou des bétabloquants.

J'avais prix la première option, mais elle marche surtout en cas de stress. Et je suis pas stressée, là. C'est donc purement physique. Et les bétabloquants, c'est quand même assez lourd paraît.

Pourtant, j'ai bien envie de lui en demander, parce que bon, si je peux même pas marcher à mon rythme, c'est pas pratique... ^^;;

Feriez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Bobo coeur :p Empty
MessageSujet: Re: Bobo coeur :p   Bobo coeur :p Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:33

En tant qu'asthmatique et donc énorme gros sac... La pratique aide. Au début de mon cours de danse bretonne, il suffisait d'une petit jig pour que je claque. Maintenant je suis capable d'en danser deux et d'avoir encore de l'énergie. Mon coeur s'est vachement ralenti. Quand je monte à l'uni rapidement ou que je fais les escaliers chez moi, je sens vachement moins mon coeur et j'ai moins le souffle court.

Essaie peut-être de t'entrainer régulièrement ? Même si ce sont des toutes petites choses, chaque jour, tu vas faire une petite marche. Tu commences avec une marche de 5 minutes, quand tu sens que ca va mieux, tu montes à 10. Quand tu arrives tenir tes dix minutes, tu montes à 15 et ainsi de suite. Ceci dit, le froid est probablement pas ton ami, il demande beaucoup plus d'énergie à ton corps pour se réchauffer et donc tu seras potentiellement crevée plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Bobo coeur :p Empty
MessageSujet: Re: Bobo coeur :p   Bobo coeur :p Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:37

Je peux toujours réessayer, ça ne coûte rien. ^^


Mais je me demande sincèrement si ce sera efficace. Quand je faisais régulièrement de la cardio ou du sport, ça ne m'aidait pas plus que ça. Parce que comme a dit le toubib, si j'ai vraiment un Wolff Parkinson White, l'entraînement ne changera malheureusement rien, car malformation du coeur. (en gros, le sang ne passe pas dans le bon conduit, mais dans un conduit supplémentaire et on ne peut pas l'empêcher).

Mais comme je ne saurai pas avant février si c'est ça, rien m'empêche de retenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobo coeur :p Empty
MessageSujet: Re: Bobo coeur :p   Bobo coeur :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobo coeur :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobo
» Bobo quotidien ^^"
» Mal au coeur
» Que mon coeur lâche...
» le cris du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: