Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSans coeur ? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Sans coeur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Sans coeur ? Empty
MessageSujet: Sans coeur ?   Sans coeur ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:43

Il y a quelques jours, j'ai sorti une remarque vraiment mal placé à Geoffrey. J'ai cru qu'il allait fondre en larmes devant moi, merde c'est pas ce que je veux.. Ou l'autre soir, remarque déplacé, blessante et débile à Sybil. Une fois la connerie dite, je m'en veux, mais c'est trop tard. Et c'est pas les seules fois, c'est limite courant..
Je ne sais pas si c'est de la méchanceté, de la peur, de la jalousie ou autre.
IRL, on me voit comme une personne sans cœur, sans sentiment. Et quand on vient te dire, "je pensais que t'avais pas de sentiments, pas d'émotions mais peut être pas tant que ça.." Ca fait bizarre, c'est limite blessant.
On me prend pour une sans-cœur, et c'est peut être ce que je suis..
Quand quelqu'un vient me dire que son chien est mort, je lui dis ue c'est qu'un animal. Quand quelqu'un me dit que son grand père est mort, je lui dirai que c'est qu'un vieux, que ca fera une retraite de moins à payer. Je sais pas rassurer les gens. Je sais leurs faire mal, mais je sais pas m'excuser.
C'est quoi le problème. Je suis méchante ? jalouse ? égoïste ?
Je dois m'acheter un cœur ? Ou alors j'ai "peur" des sentiments, ou je cache trop ?
Je manque peur être cruellement de tact ?

Ca commence à me gaver, je fais mal, je culpabilise.. Ca m'énerve.

Des idées, conseils, baffes.. ? Je suis preneuse..
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Sans coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Sans coeur ?   Sans coeur ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:03

je dirait que tu voit les choses positivement

bon évidement face a la mort de qq1 en général on a pas envie d'etre tre positif donc sa passe mal

ou alors je m'enfoutiste a tendance a raconter n'importe koi
et oui quand on est pas bien on dit les premières conneries qui nous passe par la tete on a pas toujour envie de voir les gens pleurnicher autour de nous


post pas constructif j'ai dit que des conneries mais je sai pas exprimer ce que je pence
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Sans coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Sans coeur ?   Sans coeur ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:08

Je ne pense pas que tu veuilles faire volontairement du mal au gens, je pense que tu vas vraiment très mal et que pour toi c'est une manière de compenser ...
Là où je ne cautionne pas c'est quand tu te sers des faiblesses des gens pour leur faire mal ... je parle pour ma part !

Après comme je te l'ai déjà dis, je ne suis pas rancunière et je ne t'en voudrais pas indéffiniment mais là, la pillule à juste du mal à passer ... Pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Sans coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Sans coeur ?   Sans coeur ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:16

T'as ptête tendance à te réfugier derrière ces apparences "sans cœur", parce que montrer ses "vrais" sentiments, sa vraie sensibilité, c'est pas forcément facile, et ça signifie se mettre à nu.
Un peu comme quand on regarde un film, qu'il a une scène tout ce qu'il y a de plus triste, qu'on a envie de se mettre à pleurer comme une merde, mais qu'à la place on émet un rire gras, devant ses amis, sans trop savoir pourquoi.
Des conseils, je sais pas trop... Dis toi d'abord que si tu n'avais pas de cœur, tu ne regretterais pas tes paroles... C'est plutôt une question d'impulsion, donc essaie de prendre le temps de "réfléchir" à comment aborder la situation, en te mettant à la place de l'autre, quand une remarque piquante te viens à l'esprit, afin de ne pas blesser ton entourage... Plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on parle d'impulsion. n__n
Essaie de ne pas réagir en fonction de ton vécu, de ne pas réagir un peu genre "oh c'est bon, c'est rien, moi j'ai vécu pire"... je sais pas trop si tu vois cke jveux dire, c'est pas très clair, m'enfin...
Bref, pas très constructif toussa, mais essaie d'ôter ta carapace, et libère tes sentiments, ça peut pas faire de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Sans coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Sans coeur ?   Sans coeur ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:34

En primaire, ma maîtresse nous disait toujours que l'on devait tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler, pour avoir le temps de réfléchir. Je devrai peut être y penser..
Mais, quand je fais mal, c'est toujours le point qui fait mal. Geoffrey, c'était à propos de sa mère, il venait de nous dire qu'elle avait failli mourir.. J'ai sorti un truc du genre "Oh mince, elle peut pas te faire tes tartines le matin". C'était LE point sensible. J'ai vu son visage se décomposer devant moi...
Je sais trouver le point qui va blesser, et j'appuie là dessus. En sachant que ca va faire mal. Je le sais et je le fais quand même. Ca me tue.
Et je suis beaucoup moins méchante qu'avant, au collège, je m'étais limite acharner sur une fille. L'année dernière avec Marina, on faisait franchement la vie dure à une fille de notre classe, jusqu'au jour ou Hélène vient me dire "Amélie, arrête tu vas trop loin". Du jour au lendemain je lui ai foutu la paix.

Je suis pas une personne gentille, ou alors je me réfugie derrière un personnage méchant pour pas qu'on m'approche ? Ma peur des gens qui ressortirai de cette manière ? Je sais pas. Ca me gave. Je sais pas comment changer ça. A part, ne plus approcher quelqu'un quand je gère pas. C'est des vieux réflexes. Et ils font du mal aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Sans coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Sans coeur ?   Sans coeur ? Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:21

T'ayant vu IRL, je pense plus que c'est une image que tu te donnes. Peut-être pour ne pas trop t'ouvrir aux gens, ni montrer tes sentiments.

Après, si ça te pose un problème à toi, et que tu regrettes, c'est bien que ce n'est pas juste pour le plaisir d'être méchante gratuitement.
Pour calmer ton comportement, essaie de te mettre à la place de tes proches, imagine que quelqu'un se comporte de cette façon avec toi. Et peut-être qu'à ce moment là, tu te remettras en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Sans coeur ?   Sans coeur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans coeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai mal au coeur
» Mal au coeur
» Petit Coeur
» Que mon coeur lâche...
» Tu me brises le coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: