Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment augmenter ses skills de douceur? 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment augmenter ses skills de douceur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment augmenter ses skills de douceur? Empty
MessageSujet: Comment augmenter ses skills de douceur?   Comment augmenter ses skills de douceur? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:36

Beaucoup de monde rêve d'être plus fort, de pouvoir mettre quelqu'un KO en un seul coup. Ça peut être très pratique, surtout si on a l'habitude se faire écœurer ou agresser. Mais trop c'est comme pas assez.

Hier, j'étais à un de mes cours d'arts martiaux et je pratiquais tranquillement une technique avec une fille. Vu qu'il faisait assez chaud, tout le monde suait beaucoup, les tatamis étaient mouillés et c'était plutôt glissant. En simulant un coup de coude, j'ai un peu glissé et le coup a été porté. Je l'ai senti comme si je l'avais à peine touchée, mais en réalité, je lui ai fracturé le nez.

Ça m'arrive quand même assez souvent de blesser des gens, sans le vouloir. Sans être Hulk, j'ai une force physique assez importante et j'ai beaucoup de difficultés à la doser ou la contrôler. Si je me frustre, c'est encore pire.

Sachant aussi que j'ai plus de 12 ans d'expérience en arts martiaux et que c'est pas les techniques qui me manquent, bien souvent j'ai peur de ce que je pourrais faire en me tiraillant juste pour le fun ou, si un jour je dois me défendre par que ma vie est menacée, est-ce que je vais savoir m'arrêter?

Est-ce que vous avez des idées ou des trucs qui pourraient m'aider à contrôler le Hulk Jr qui sommeille en moi? Des idées pour doser ma force quand je dois en utiliser juste un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Chat-mauve

Chat-mauve


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/07/2012

Comment augmenter ses skills de douceur? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter ses skills de douceur?   Comment augmenter ses skills de douceur? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:36

Je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle. Pratique toi à des exercices physiques qui demandent de la délicatesse et de la finesse, genre l’origami, jouer avec un chaton ou je sais vraiment pas.

Pour ta peur de buter des gens, j'ai un de mes amis qui a fait plusieurs année de boxe et de ju-jitsu. En plus il est du genre 6 pieds 230 livres alors que moi je suis petite et un peu frêle (et sans expérience de combat). Même si on se tiraille souvent (avec mise au sol, coups et tout...), il m'a jamais sérieusement fait mal. Tu pourrais peut-être essayer de t'entraîner au combat (avec un partenaire mis au courant) en essayant de l'immobiliser sans lui faire mal. Ça finira sûrement par devenir plus instinctif d'utiliser des moyens non dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment augmenter ses skills de douceur? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter ses skills de douceur?   Comment augmenter ses skills de douceur? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:49

Je fais des arts martiaux 4 soirs par semaine et bientôt 5, si tout va bien. Je suis parmi les "hauts gradés". Je vais avoir ma ceinture noire dans 1 an - 1an et demi environ.

C'est justement pendant un cours que j'ai fracturé le nez d'une fille, hier.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Comment augmenter ses skills de douceur? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter ses skills de douceur?   Comment augmenter ses skills de douceur? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 21:04

tu n'apprend pas pendant tes cours à maitriser l'autre sans lui faire de mal??

et dans le genre arts martiaux peut etre tenter la capoera... entre combat et dance, il n'y a pas de contact physique, mais les chorégraphies sont parfois complexe, ça demande donc une grande vigilance pour rester syncro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment augmenter ses skills de douceur? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter ses skills de douceur?   Comment augmenter ses skills de douceur? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 19:04

Après, le nez c'est vachement fragile aussi. Pour peu que tu l'ai chopé au mauvais endroit, si ça se trouve tu l'as juste effleuré et boum, quoi.
Mais effectivement, apprendre avec quelqu'un de consentant à doser sa force de façon à l'immobiliser sans lui faire mal, ça peut être pas mal pour gagner des skills de douceur, comme tu dis. Et d'un autre côté, ça te fera peut être mieux appréhender les endroits du corps où ça fait mal super facilement et les autres où c'est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment augmenter ses skills de douceur? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter ses skills de douceur?   Comment augmenter ses skills de douceur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment augmenter ses skills de douceur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'extèrioriser et d'un peu de douceur
» HS: vos astuces douceur anti points noirs
» Comment je le vis et comment je suis parvernu à arreter...
» Comment
» Comment jme sent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: