Pour l'histoire de ta maman de coeur, vu ce que tu m'en as expliqué, j'aurais tendance à te dire de laisser passer un peu de temps, puis de lui reparler. Ou de lui écrire, si elle esquive le dialogue. 'fectivement, tu n'as rien fait de grave, ok c'était pas l'idée de l'année de tenter de couvrir le copain de sa fille, mais bon... vla quoi, tu as paniqué, et c'est tout quoi.
Après, impression que tout le monde surréagit un peu dans cette histoire... que ca soit le copain en collant un pain au mec qui s'est engueulé avec sa copine, les parents du mec qui voulaient porter plainte pour une embrouille finalement sans grande conséquence (j'veux dire, le mec a pas été blessé, il s'est pris un coup de poing, point final), la mère qui en fait tout un fromage, et toi qui a voulu "le couvrir" comme si y avait un meurtre en jeu quoi... Serait bien que tout le monde pète un coup, sérieusement... Y a eu une prise de gueule qui a dégénéré, C'EST TOUT. Mon dieu, si chaque personne qui se prend la gueule avec un autre et qui en vient aux mains déclanchait un cirque pareil, ca serait vite pesant...
Et sinon.. pourquoi tu ne serais pas capable d'avancer ?