Bonjour à tous,
Je vais commencer à parler de ce truc qui me gêne depuis tant d'années.
Je me fais mal exprès, quand ça ne va pas du tout et que je suis au fond du gouffre.
Ces moments sont heureusement très rares, mais les pires sont peut-être ceux ou je
"refais mal" aux plaies que j'ai déjà.
Je constate que je fais ça quand je suis stressée, angoissée et que je fais rien de mes mains.
J'en ai vaguement parlé à un psy une fois mais sans plus, je n'avais pas approfondi la question.
Mes parents et mon copain savent que je fais ça, mais sans plus. Mon copain s'énerve quand il voit le résultat de ces gestes et me fait promettre de ne pas recommencer.
Mais il suffit d'une fois, à un moment où je souffre terriblement, pour que je recommence.
Et j'ai TOUJOURS fais ça, depuis toute petite.
J'ai donc des cicatrices de plusieurs années sur les jambes, les bras... qui se voient et bien évidemment me complexent beaucoup.
Aujourd'hui, j'aimerais comprendre ce comportement, en sortir, avancer dans l'optique positive dans laquelle je suis en ce moment, malgré les souffrances que je subis tous les jours.
Je veux avancer.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je vous remercie d'avance pour vos lectures et réponses.
Bonne journée à tous.
Lolla