Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionai-je bien fait d'en parler 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ai-je bien fait d'en parler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

ai-je bien fait d'en parler Empty
MessageSujet: ai-je bien fait d'en parler   ai-je bien fait d'en parler Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 1:04

Lorsque que j'ai rechute dans l'AM il y a maintenant quelques mois, j ai ete contrainte d'en parler a une amie. La raison pour laquelle j'en ai parler c'est que j'ai “rate” mon coup et que j'ai fait une crise de panique en voyant ce trou sur mon corps.
Imaginez sa reaction quand elle a appris que je m'AM...

Bref, depuis ce jour je lui avait dit que j'avais arrete, que ca m avais bien servi de lecon. Mais depuis quelques semaines je suis vraiment pas bien, et j'ai eu besoin d'en parler a quelqu un. Je lui ai donc annonce (avec bcp de mal) que je navais jamais arreter.
Sa reaction a ete de me prendre mes “affaires” avec lesquelles je me sens mieux. Et maintenant elle veut contacter un psy pr moi.
Je lui ai demande de laide, certes. Mais je trouve ca tres radical, trop même. Resultat je me sens mal rien que du fait de ne plus avoir mon materiel.
Pensez vous que je dois aller le psy? Et que je dois dire a mon amie que je continue malgre qu'elle m ai tout confisquee? Je suis perdue. Je commence a regretter d'en avoir parler.

J'espere avoir ete assez claire. Merci a ceix qui me liront et me repondrons.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

ai-je bien fait d'en parler Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait d'en parler   ai-je bien fait d'en parler Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 8:50

Le psy, personne ne peut dire pour toi si tu dois y aller ou pas. C'est ton ressenti à toi qui compte. J'ai envie de dire que, si tu n'es pas prête, ça ne va pas servir à grand chose.
Après, si tu lui demandes de l'aide, c'est clair qu'elle se sent dans le besoin de faire quelque chose. Et que tu demandes de l'aide est assez positif. Lui as-tu dit que ses actes étaient un peu trop radicaux pour toi (le problème étant que c'est sans doute sa manière de t'aider - faire comprendre l'AM aux autres n'est pas toujours facile, et tout le monde n'a pas la même faculté pour aider à ce niveau) ?
J'ai aussi envie de dire que si tu lui en as parlé, c'est que tu en ressens le besoin. Si tu as l'impression que ton amie est trop radicale dans ses positions, il y-a-t-il quelqu'un d'autre a qui tu puisses en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

ai-je bien fait d'en parler Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait d'en parler   ai-je bien fait d'en parler Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:15

Le soucis c'est que j'ai peur de ne jamais etre prete a aller voir un psy. Donc si je ne le fait pas pendant qu'on m en donne l'occasion est ce que je pourrais le faire plus tard?!
Non je ne veux pas en parler a qui que ce soit d'autre dans mon entourage. C'est pas poosible. En tout cas pour l'instant, c'est pas une fierte, j'ai peur de la reaction que pourrait avoir les gens. J'ai limpression que les gens quand ils l'apprennent prennent peur et s'eloignent de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

ai-je bien fait d'en parler Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait d'en parler   ai-je bien fait d'en parler Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:22

Dans ce cas-là, pourquoi trouves-tu la réaction de ton amie, quand elle a appelé un psy, un peu démesurée ?
Si tu penses que tu n'iras pas voir un psy par toi-même parce que tu n'es pas prête et ne pense pas l'être, et bien vas-y. J'ai l'impression que tu as déjà pris la décision, quelque part, quand je lis ta deuxième phrase.
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

ai-je bien fait d'en parler Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait d'en parler   ai-je bien fait d'en parler Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:03

Je suis trop paumee..
Je vais aller voir le psy de toute facon, car il faut absolument qye je tente tout pour me sortir de cette merde. Mais j'ai peur, peur que ca ne change rien, que je n'arrive pas a m exprimer..peur de plein de choses en fait.
Je suis contente qu'elle m aide, qu'elle soit la, mais je trouve que depuis que je lui ai dit elle met beaucoup de distance avec moi. Et ca aussi xca me fait peur je nne veux pas perdre son amitie pour cette connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

ai-je bien fait d'en parler Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait d'en parler   ai-je bien fait d'en parler Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:31

si tu vas voir un psy, et que tu vois que ça ne t'aides pas du tout, tu peux toujours changer de psy,
ça fais un peut loterie quoi
parcontre, les résultats viendront surement à mon avis pas tout de suite dès la première séance._.
(et c'est moi qui dis ça :q )
pour ton amie, est ce que tu as essayé de lui expliquer que l'am était un moyen de "gérer"? je veux dire, faire relativiser un peu, que t'aurai peux fumer au lieux de t'AMer, que il y aurai pas eu trop de différence, juste que l'am c'est pas très accepté dans la société quoi ^^"
après pour ton amie peut etre a t-elle besoin de prendre un peu de distance pour avale la pillule, mais que ça passera


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ai-je bien fait d'en parler Empty
MessageSujet: Re: ai-je bien fait d'en parler   ai-je bien fait d'en parler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ai-je bien fait d'en parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du bien qui fait mal
» J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ?
» En parler ?
» Parler à la psy ?
» ça va être long...Mais bon il parait que ça fait du bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: