Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondu bien qui fait mal 260zw3p
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 du bien qui fait mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

du bien qui fait mal Empty
MessageSujet: du bien qui fait mal   du bien qui fait mal Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 5:11

je ne sais pas si je poste a la bonne place.
j'essaye de me comprendre et c es pas facile présentement.
j'ai un ami avec qui je passe beaucoup de temps,
quand il me prend dans ses bras ca me fait du bien.
impression d'être en sécurité.
mais souvent j'ai l'impression que ça me fait mal aussi.
comme si plus je suis bien plus je suis mal.

exemple l'autre jours après qu'il a vue que je m'avais encore am il a soigné ma blessure (change pansement et désinfecter) même si je lui es dit pas nécessaire.
am qui datais de 2 jours et avait pas besoin de soin.
il a fait tout ça sans pose de question, mais moi ça ma amener a parler un peut (dit que j'allais pas trop bien, stresse insomnie etc)
finalement on a été s'allonge sur son lit pour faire une sieste.
il ma pris dans ses bras...ça m'a fait un bien immense!
mais en même temps impression que ça me fait mal d être bien.

des fois ça me fait faire des crisse de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

du bien qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: du bien qui fait mal   du bien qui fait mal Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:34

Pourquoi ?

Idées en vrac :

- Parce que ça donne un point de comparaison, et que du coup quand on est mal on le réalise + ?
- Parce que peur que ça se casse la gueule ?
- Parce qu'on voit que c'est encore possible, que y a moyen d'être bien, et que ça oblige à envisager l'idée de se battre / faire des efforts pour changer des choses dans notre vie, et qu'on ne s'en sent pas capable ?
- Parce que le fait que tu sois bien dépend d'une personne extérieure (lui en l'occurence), et que tu n'aimes pas le fait de dépendre de quelqu'un ?
- autres ?
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

du bien qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: du bien qui fait mal   du bien qui fait mal Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 6:11

j'ai reflechie et tes idées en vrac colle parfaitement

Caramel a écrit:

1- Parce que le fait que tu sois bien dépend d'une personne extérieure (lui en l'occurence), et que tu n'aimes pas le fait de dépendre de quelqu'un ?
oui! je n'aime pas dependre de queleu'un et j'aime encore moin perdre mon autocotrol.
J'ai toujours essayer de contrôler mes émotions, je ne me suis jamais (jusqu'à tout récemment) permise de me laisser aller.
quand il m a pris dans ses bras j'ai eu le sentiment que je pouvais lâcher prise qu'il étais la et que j'étais en sécurité.
résultat: un bien immense mais aussi des émotions refoule qui en profite pour remonte a la surface.


Caramel a écrit:

- Parce que ça donne un point de comparaison, et que du coup quand on est mal on le réalise + ?
oui. et je réalise aussi que j'ai passe a cote de plein de choses dans ma vie
car même les année ou je pensais que j'étais bien c'était pas vraiment vraie.
Caramel a écrit:

- Parce que peur que ça se casse la gueule ?
oui un peut...dans le sens que je ne veux pas qu'il s'attache a moi(peur de lui faire mal)
j'ai peur aussi de m'attache a lui.

Caramel a écrit:
- Parce qu'on voit que c'est encore possible, que y a moyen d'être bien, et que ça oblige à envisager l'idée de se battre / faire des efforts pour changer des choses dans notre vie, et qu'on ne s'en sent pas capable ?
oui il y a ça aussi
Caramel a écrit:
- autre?
il y a aussi que j'aime encore mon ex et de me sentir bien dans des bras qui ne sont pas les sien...
impression que ca intensifi ma peine meme si ca me console en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

du bien qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: du bien qui fait mal   du bien qui fait mal Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:07

Au risque d'être cash : ton ex se sent bien dans des bras qui ne sont pas les tiens. Donc ne reste pas figée dans le "je n'ai pas le droit d'être avec qqun d'autre".

Ton ex, cela dit, probable que tu l'aimeras toujours, quelque part. Quelqu'un qu'on a aimé ne redevient jamais quelqu'un de "normal" à nos yeux je pense
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

du bien qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: du bien qui fait mal   du bien qui fait mal Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:39

Caramel a écrit:
Au risque d'être cash : ton ex se sent bien dans des bras qui ne sont pas les tiens. Donc ne reste pas figée dans le "je n'ai pas le droit d'être avec qqun d'autre".
ce n'est pas vraiment que je reste figée dans "je n'ai pas le droit d'être avec quelqu'un d'autre"
Mais d'être bien dans les bras de quelqu'un et de me laisser aller fait aussi
remonter a la surface toute ma peine de la rupture.
impression que au jours le jour j'essaye de tenir bon "refouler émotions"
mais quand je me laisse aller (bras de mon ami) impression que je ne suis pas capable de juste être bien,
je suis vite rattraper par tout ce que j'essaye de gérer comme émotions au jour le jour.
un peut comme un nageur qui arrête de nager au milieux de l'océan pour ce repose et qui ce rend compte que ça fait du bien de ne pas nager mais qu'en même temps qu'il risque la noyade.
je sais pas si ce que j'écris et très logique et compréhensible mais je sais pas comment explique autrement ce que je ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du bien qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: du bien qui fait mal   du bien qui fait mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du bien qui fait mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ai-je bien fait d'en parler
» J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ?
» ça va être long...Mais bon il parait que ça fait du bien
» témoignage de "guérison" parce que ça fait toujours du bien
» Ma tête fait la fière mon coeur a fait boum par terre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: