Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ?

Aller en bas 
+2
No one
Mlle-Musiiic
6 participants
AuteurMessage
Mlle-Musiiic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2010

J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ?   J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:43

Salut à tous !
Alors voilà, j'ai parlé de mon automutilation à mon prof de physique qui est en même temps le chef d'orchestre de l'harmonie dans laquelle je joue. Je ne suis donc pas une simple élève à ses yeux. Je lui ai parlé de mon automutilation et il m'a demandé d'en parler à ma mère ou qu'il le ferait. J'ai finalement demandé à ma mère qu'elle appelle une psy que j'avais déjà consulté pour des angoisses & elle ne l'apas refusé & ne m'a pas demandé de détails. Je peux pas parler de ça à mes parents. Au départ je me suis mutilée pour qu'on les gens voient que j'existe même si j'ai du en parler pour qu'on s'en aperçoive. Maintenant que ce prof ne me demande plus trop rien, j'ai envie d'aller le voir, pour lui parler, de lui redire ce que j'ai déjà dit parce que j'aime qu'il s'intéresse à moi comme ça & c'est ce qu'il me manquait. Je dois faire quoi ? Le laisser venir me vir ou lui parler ?

Merci de votre aide !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ?   J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:06

Remets les choses à leur place.
Ton prof n'est pas ta psy.
C'est pas "son job" et il ne pourra rien t'apporter d'autre si ce n'est de l'attention à la rigueur.
Un psy a au moins l'avantage de faire réfléchir et de creuser la question.

Cette attention que tu demandes à ton prof est "malsaine" dans le sens où il ne pourra pas te renvoyer éternellement cette attention et il y a un risque que tu deviennes "dépendante" de lui, de l'attention qu'il te porte, sans que tu ne puisses en parallèle régler ce problème.

Pourquoi tu ne peux pas parler de ça à tes parents ?
Pourquoi tu recherches l'attention de ce prof en particulier, de cette personne, plutôt qu'une autre ?

Tu parles d'angoisses qui t'avaient poussées à consulter un psy également, qu'en est-il à présent ?


Sinon, est-ce que tu peux éviter la police en caractère gras ? Ça arrache un peu les yeux Smile
Tu peux aussi passer par la case présentation, c'est plus sympa, histoire de savoir un peu mieux tes goûts ect..
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Musiiic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2010

J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ?   J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:10

Mes parents c'est la guerre avec eux et ils ne comprendraient pas pourquoi je fais ça et me punieraient.
Ensuite cette personne, ce prof, je l'apprécie c'est tout, ça me fait du bien de lui parler voilà, c'est tout. J'aurai peut être du ne jamais lui parler finalement ... C'est malsain comme tu dis et qu'est ce qu'il peut en avoir à faire d'une fille comme moi qui se plaind tout le temps ?
Et ces angoisses s'étaient calmées jusqu'à dernièrement ... Il faut que me mère prenne RDV mais cette psy est en congé jusqu'à la Pentecôte.
Désolée pour le gras, je ne savais pas ... =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ?   J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:15

Okay ta relation avec tes parents est tendue, mais pourtant tu crois vraiment que s'ils ne comprendraient pas, s'ils étaient si bornés, ils accepteraient que tu ailles voir un psy ?

C'est bien que quelque part ils souhaitent t'aider et reconnaissent que tu ne vas pas super bien ?

Tu as une idée de ce qui a rendu la situation particulièrement hostile avec tes parents ?

Tu as bien fais de lui parler dans la mesure où ça t'as permit d'avancer et de reprendre un suivi psy. Mais continuer à lui parler juste pour avoir de l'attention de sa part, je doute que ça t'aide vraiment à terme.

C'était quoi comme genre d'angoisses, je veux dire, dues à quoi ou à dans quelle(s) situation(s) ?

Et l'AM, c'est pour gérer ces angoisses ou pour une tout autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Musiiic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2010

J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ?   J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:20

Joker a écrit:
Okay ta relation avec tes parents est tendue, mais pourtant tu crois vraiment que s'ils ne comprendraient pas il accepterait que tu ailles voir un psy ?

C'est bien que quelque part ils souhaitent t'aider et reconnaissent que tu ne vas pas super bien ?

Tu as une idée de ce qui a rendu la situation particulièrement hostile avec tes parents ?

Tu as bien fais de lui parler dans la mesure où ça t'as permit d'avancer et de reprendre un suivi psy. Mais continuer à lui parler juste pour avoir de l'attention de sa part, je doute que ça t'aide vraiment à terme.

C'était quoi comme genre d'angoisses, je veux dire, dues à quoi ou à dans quelle(s) situation(s) ?

Et l'AM, c'est pour gérer ces angoisses ou pour une tout autre raison ?

Bah avec mes parens je sais pas trop ... C'est l'accumulation de plusieurs choses, j'ai fait la connerie de fumer avec des potes et ils l'ont su alors voilà ça a crié et depuis ce temps là dès que je sors de chez moi ils font la gueule.

Les angoisses c'est du à par exemple un passage à l'oral devant beaucoup de personnes ou même pour parler à quelqu'un des fois je m'angoisse, pour rien. J'avais progressé avec la psy mais là ...
L'AM je le fais quand ça va pas dans ma tête, comme en ce moment. Une façon de montrer "Help me please !" Mais là j'ensuis arrivée à ne plus savoir pouquoi je fais ça ... Mais ce qui est sur, c'est que je me sens mal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ?   J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:48

Peut être parce qu'ils se font du soucis pour toi ?
Qu'ils pensent qu'éventuellement tes amis ont une influence sur toi ?
Pourquoi ne pas leur en parler directement, mettre au clair les choses avec eux, j'ai vraiment du mal à voir tes parents comme des grands méchants qui ne comprennent rien de rien à tes problèmes dans ce que tu décris de leur attitude.
Et entretenir cette relation tendue n'aboutira à rien si ce n'est mettre tout le monde à cran et avoir tes parents sur ton dos. Essaie de leur parler, de ce que tu vis, de la manière dont tu perçois leur attitude ect..
Difficile de se montrer compréhensif si de ton côté il n'y a pas d'efforts de fait, ni de retour.

Pourquoi en ce moment ça ne va pas ?

Et tu sais qu'il y a beaucoup plus utile pour demander de l'aide, c'est la parole.
L'AM comme moyen d'expression c'est moisi et ça conforte les gens dans l'idée qu'il se font de l'AM comme moyen d'obtenir de l'attention. Et il y a sacrément plus facile que d'aller faire mumuse avec les veines/artères trainant dans le coin si ce que tu souhaites c'est de l'aide, la PAROLE.

Surtout que pour avoir de l'attention avec l'AM il faut où passer par la case hosto pour se faire recoudre ou en laissant bien en vu les marques toutes fraiches pour alerter tout l'entourage.
On a connu plus efficace et plus "intelligent" niveau demande d'attention hein..

Si tu veux de l'aide demandes là, mais inutile de passer par des moyens détournées pour l'avoir..


Dernière édition par Joker le Lun 17 Mai 2010 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ?   J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:50

Alors là, coupe ce lien avec ce prof ça va mal finir. Il y a un gros risque que tu tombes amoureuse (si ce n'est pas déjà le cas), mais le pire, c'est que lui ait des sentiments pour toi. Et là, ça devient une situation invivable. Pour l'un comme pour l'autre.

Je connais un peu le sujet. Pour ton bien, et celui de ton prof, ne le prend pas pour un psy. Comme dit Joker, c'est pas son boulot. Et comme dit plus haut, ça risque de mal finir (imagine d'être à la place de ce prof).

Alors essaie d'en parler à tes parents (malgré tout) et à ta psy.
Revenir en haut Aller en bas
Amayelle

Amayelle


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Navalor
Date d'inscription : 17/05/2010

J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ?   J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:30

Bonjour à toi ,

Je comprends tout à fait dans quelle situation tu te trouve car il y a plusieurs années je me retrouvée à la même place que toi sauf que moi c'était à ma professeur d'arts plastique.

Oui c'est une bonne chose. Ca t'as liberé , c'est un bon début Smile et même si ca t'as semblé si difficile à n'en parler , c'est vraiment un incroyable effort de ta part ,ca démontre que tu veux t'en sortir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Musiiic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2010

J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ?   J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:05

Bonjour !

Oui j'ai fait un effort et maintenant, j'ai décidé d'arrêter cmplètement de me mutiler. J'ai décidé ça hier. Une journée sans me couper c'est rien même si je me coupe, d'habitude, au moins une fois par jour. J'espère que je vais tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Amayelle

Amayelle


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Navalor
Date d'inscription : 17/05/2010

J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ?   J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 7:15

Déjà une journée sans c'est bien , tiens bon ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ?   J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:00

Arrêter pour arrêter c'est inutile.
Oui l'AM c'est pas beau, ça fait des marques, ça laisse des marques, c'est mal vu socialement ect..
Mais arrêter sans aller au fond des choses en parallèle, sans approfondir le pourquoi du comment de l'AM c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Musiiic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2010

J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ?   J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:12

Tu me conseilles quoi alors ?

PS : J'ai craqué Vendredi soir ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Miscellaneous

Miscellaneous


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2010

J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ?   J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:24

Je pense qu'elle veut dire qu'il faut que tu trouves les raisons de pourquoi tu t'am. En général ça vient pas comme ça du jour au lendemain 'tiens si jme viandais pour voir ?!'. Ce que je veux dire c'est qu'il doit bien y avoir une raison, un problème là dessous.
L'automutilation est en quelque sorte un symptôme et pour pouvoir supprimer les symptômes et bien il faut en régler la cause. Peut être que justement ta psy pourra t'aider à trouver ces réponses si tu n'y arrives pas toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Choupsa

Choupsa


Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 09/05/2010

J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ?   J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:22

Je suis d'accord, il faut vraiment que tu sache pourquoi tu fait sa, que tu trouve des VERITABLES raisons pour pouvoir arrêter et peut être même ne jamais recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Musiiic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2010

J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ?   J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:24

A force je ne sais même plus pourquoi je me fais ça ...
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ?   J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 23:04

C'est pas vraiment une question de savoir pourquoi "tu te fais ça". "Tu te fais ça" parce que tu vas pas bien. Ce sont les raisons de ton mal-être que tu dois creuser, faire évoluer vers un mieux. Quand tu te sentiras mieux / bien, tu ne ressentiras plus le besoin de te faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ?   J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai parlé ! Ai-je bien fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: