Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlprazolam (Xanax?) 260zw3p

 

 Alprazolam (Xanax?)

Aller en bas 
+4
vlad tepes
Poudriere
Sybil
sp_leen
8 participants
AuteurMessage
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Alprazolam (Xanax?) Empty
MessageSujet: Alprazolam (Xanax?)   Alprazolam (Xanax?) Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:12

Bonjour !
J'reviens de chez le médecin qui m'a prescris de l'alprazolam pour mes angoisses. Je voulais savoir si ce médicament pouvait donner de la dépendance, surtout associé au Zoloft (Antidépresseur que je prends depuis un an) ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alprazolam (Xanax?) Empty
MessageSujet: Re: Alprazolam (Xanax?)   Alprazolam (Xanax?) Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:21

Indépendamment de ce que tu prends à côté, la réponse est déjà "oui".
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Alprazolam (Xanax?) Empty
MessageSujet: Re: Alprazolam (Xanax?)   Alprazolam (Xanax?) Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:00

Oui, après ça dépend pas mal de la durée de ton traitement et de la dose prescrite.
Si c'est pas trop long et que tu ne dépasses pas les doses ca devrait être gérable
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Alprazolam (Xanax?) Empty
MessageSujet: Re: Alprazolam (Xanax?)   Alprazolam (Xanax?) Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:13


Citation :
- dépendance physique et psychique, même à doses thérapeutiques avec syndrome de sevrage ou de rebond à l'arrêt du traitement,

Citation :
- DEPENDANCE :

Tout traitement par les benzodiazépines et apparentés, et plus particulièrement en cas d'utilisation prolongée, peut entraîner un état de pharmacodépendance physique et psychique.

Divers facteurs semblent favoriser la survenue de la dépendance :

. durée du traitement,

. dose,

. antécédents d'autres dépendances médicamenteuses ou non, y compris alcoolique.

Une pharmacodépendance peut survenir à doses thérapeutiques et/ou chez des patients sans facteur de risque individualisé.

Cet état peut entraîner à l'arrêt du traitement un phénomène de sevrage.

Certains symptômes sont fréquents et d'apparence banale : insomnie, céphalées, anxiété importante, myalgies, tension musculaire, irritabilité.

D'autres symptômes sont plus rares : agitation voire épisode confusionnel, paresthésies des extrémités, hyperréactivité à la lumière, au bruit, et au contact physique, dépersonnalisation, déréalisation, phénomènes hallucinatoires, convulsions.

Les symptômes du sevrage peuvent se manifester dans les jours qui suivent l'arrêt du traitement. Pour les benzodiazépines à durée d'action brève, et surtout si elles sont données à doses élevées, les symptômes peuvent même se manifester dans l'intervalle qui sépare deux prises.

L'association de plusieurs benzodiazépines risque, quelle qu'en soit l'indication anxiolytique ou hypnotique, d'accroître le risque de pharmacodépendance.

Source : http://www.doctissimo.fr/medicament-XANAX.htm
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Alprazolam (Xanax?) Empty
MessageSujet: Re: Alprazolam (Xanax?)   Alprazolam (Xanax?) Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:31

Neutral
J'suis bien dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alprazolam (Xanax?) Empty
MessageSujet: Re: Alprazolam (Xanax?)   Alprazolam (Xanax?) Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:53

T'es pas coooondamnée non plus.

J'en ai pris un certain temps, j'ai arrêté, j'ai pas tapé de méga-crise non plus.
Sans faire de mon cas une généralité, je te signale juste que c'est possible que ça aille relativement bien au niveau dépendance. La dépendance commence dans ta tête, si tu te conditionnes à te sentir dépendante et commence à en faire une obsession, tu risques effectivement de mettre toutes les chances de ton côté pour le devenir.

Quand ça ne va pas bien, songe aux petits poneys.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Alprazolam (Xanax?) Empty
MessageSujet: Re: Alprazolam (Xanax?)   Alprazolam (Xanax?) Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:01

Cette merde, tu t'y est foutu(e) dedans tout(e) seul(e) alors sort-en tout(e) seul.
Si tu as été assez faible pour te soumettre a un medecin, Au Sein d'entre les seins, c'est que tu mérite ce traitement dégradant qui fera de toi une loque puante et souillée par la puanteur de la haine tenace que t'accordera le monde pour être un déchet non productif de sa société bien pensante.
Amicalement, ma bite t'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Yokohama-she

Yokohama-she


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2012

Alprazolam (Xanax?) Empty
MessageSujet: Re: Alprazolam (Xanax?)   Alprazolam (Xanax?) Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:50

vlad tepes a écrit:
Cette merde, tu t'y est foutu(e) dedans tout(e) seul(e) alors sort-en tout(e) seul.
Si tu as été assez faible pour te soumettre a un medecin, Au Sein d'entre les seins, c'est que tu mérite ce traitement dégradant qui fera de toi une loque puante et souillée par la puanteur de la haine tenace que t'accordera le monde pour être un déchet non productif de sa société bien pensante.
Amicalement, ma bite t'attend.

Putain mec je sais pas ce que tu avais ce soir mais en tout cas tu ferais bien t'aller prendre quelques médocs pour te calmer direct x) La prochaine fois que tu as la haine contre le monde entier, tape contre un mur
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Alprazolam (Xanax?) Empty
MessageSujet: Re: Alprazolam (Xanax?)   Alprazolam (Xanax?) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 0:05

Désolé, mais les murs, ça fais bien longtemps que je ne tape plus dessus. J'y accroche des cartes, des flyers, des images. Mais je ne tape pas. Faut croire que certaines personnes n'ont pas besoin de ce genre de choses pour vivre bien. Contrairement au ramassis de cinglé qui peuple ce forum.
Enfin, les médocs, j'en ai pris, par le passé, il y a longtemps (mod vieux con) Mais maintenant c'est fini!!!!!!!!!!!!!! J'ai arrêté les médocs sans l'avis de mon psy et je m'en porte très bien. Et les pauvres petite merdes qui ne peuvent pas en faire autant ferais bien de sérieusement se remettre en question, plutôt que de s'en remettre aux médocs qui pourrissent les gens et les empêches d'être ce qu'ils sont vraiment.
Enfin et pour terminer, ce n'est pas de la haine mais de la pitier. De la pitié pour toutes ces merdes qui se laissent pourrir sans rien faire, de la pitié pour ceux qui crèvent sans rien dire, de la pitié pour ceux qui écoutent les psys qui veulent les remettre dans le droit chemin du travail, de la patrie et de la morale. Vas te faire foutre avec tes putain d'exigence, je ne serais jamais comme tu veux que je sois.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Alprazolam (Xanax?) Empty
MessageSujet: Re: Alprazolam (Xanax?)   Alprazolam (Xanax?) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 1:15

C'est vraiment méchant, d'insulter quelqu'un en lui proposant de prendre des médocs, pire que lui demander de s'faire enc*ler... Espèce de sale médecin !!
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Alprazolam (Xanax?) Empty
MessageSujet: Re: Alprazolam (Xanax?)   Alprazolam (Xanax?) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:40

Vlad, stop l'agressivité ok ? J'suis ici pour demander des conseils, pas pour m'en prendre plein la gueule, alors si tu as des comptes à régler avec tout ceux qui prennent des médicaments pour se faire aider, t'es mal barré ! Si on a besoin de prendre des médocs, je pense qu'il y a des raisons, et excuse moi, mais un médecin qui a fait 10 années d'études, je lui ferais plus confiance qu'un connard de dealer qui me filerait du crack "pour aller bien" tu vois ?

Sinon, pour les autres qui ont répondu, merci de vos conseils et de vos indications, c'est juste que bon, j'prends pas mal de trucs différents en ce moment et j'ai peur que le cumul ça puisse créer une "surdépendance".
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Alprazolam (Xanax?) Empty
MessageSujet: Re: Alprazolam (Xanax?)   Alprazolam (Xanax?) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:03

Oh, un medecin qui fais dix ans d'étude a juste été conditionné pendant dix ans à faire ce qu'il fait. C'est a dire ne pas poser de question et faire ce qu'on lui a appris a faire.

Enfin, besoin de prendre des medocs... Tu a un cancer? Une mauvaise grippe, de la fièvre à 40, le VIH?

Enfin, on est d'accord, la drogue c'est mal. Mais au moin, le dealer ne veux que du fric.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Alprazolam (Xanax?) Empty
MessageSujet: Re: Alprazolam (Xanax?)   Alprazolam (Xanax?) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:11

Pour le cumul, les psys font généralement gaffe aux interactions en consultant le Vidal. Mais si ça t'inquiètes, tu devrais peut-être en parler à ton psy directement. Après, je dis peut-être une connerie, mais il me semble que l'Alprazolam n'est pas le plus addictif des anxiolytiques.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Alprazolam (Xanax?) Empty
MessageSujet: Re: Alprazolam (Xanax?)   Alprazolam (Xanax?) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:18

Bah le Xanax (alprazolam donc) est pas mal connu pour être vachement addictif ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Alprazolam (Xanax?) Empty
MessageSujet: Re: Alprazolam (Xanax?)   Alprazolam (Xanax?) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:28

My bad, donc. Désolée pour la mauvaise information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alprazolam (Xanax?) Empty
MessageSujet: Re: Alprazolam (Xanax?)   Alprazolam (Xanax?) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:30

C'est de vraiment de la merde à arrêter, je te conseil de bien suivre ton ordonnance et de ne pas augmenter les doses toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Alprazolam (Xanax?) Empty
MessageSujet: Re: Alprazolam (Xanax?)   Alprazolam (Xanax?) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:32

Le Xanac rend dépendant, comme tout les benzodiazépine d'ailleurs, mais après tout dépend aussi de la durée durant laquelle tu le prends aussi (plus elle est courte, plus la dépendance est faible),de la dose, de la fréquence et tout.

Et puis en le diminuant progressivement c'est possible de pas trop subir les effets secondaires, j'en prenais à une époque et j'ai arrêté sans trop de problème en faisant le sevrage sur 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Alprazolam (Xanax?) Empty
MessageSujet: Re: Alprazolam (Xanax?)   Alprazolam (Xanax?) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:59

J'essaie vraiment d'en prendre le moins possible, me limiter à un à deux par jours.
J'espère vraiment ne pas devenir dépendante de ce truc Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alprazolam (Xanax?) Empty
MessageSujet: Re: Alprazolam (Xanax?)   Alprazolam (Xanax?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alprazolam (Xanax?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xanax croqué = Xanax plus rapidement efficace
» Xanax
» DSM et Xanax
» Une tablette de xanax.
» Sevrage combiné Xanax / coke / canabis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Drogues et comportements addictifs-
Sauter vers: