Pendant longtemps j'ai associé l'AM et les délires éthylos-médicamenteux. Puis depuis au moins 18 mois, j'avais arrêté tout détournement médicamenteux et limité l'AM à ses formes les plus bénignes ("seulement" des chocs, mais plus de coupures/brûlures). Bref un vrai vrai mieux.
Pépin: il y a 2 mois, suite à un accident sportif, on m'a prescrit du tramadol. Et là, pif paf pouf en 3 semaines, je suis quasi retourné à mes pires états niveau consommation de médocs, le plus souvent associés à l'alcool. Evidemment la suite logique ne s'est pas faite attendre. Ca fait deux bonnes semaines que les pulsions d'AM "dure" reviennent me hanter. Pour l'instant je n'ai pas (encore) cédé. Mais me connaissant, ça ne saurait tarder.
Bref, pas envie de retourner dans l'enfer alcool/médocs (et d'expérience je sais qu'il faut cesser au plus vite) et pas envie non plus de reprendre des comportements presque oubliés. Surtout qu'une fois les deux phénomènes associés c'est très très très très dure de décrocher.
En gros: besoin d'une part d'un bon coup de gueule pour arrêter mes conneries au plus vite et d'autre part d'un bon soutien pour ne pas me laisser happer à nouveau par l'AM dure. Enfin, si une (d'autres?) personnes ont elles aussi fait des rechutes après de longs breaks ou finalement tout semblait revenu à la quasi normale, je veux bien de leur témoignage (qu'elles en soient sorti ou pas d'ailleurs)