Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe retour des démons 260zw3p
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le retour des démons

3 participants
AuteurMessage
zanzatora

zanzatora

Le retour des démons Empty
MessageSujet: Le retour des démons   Le retour des démons Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:40

Pendant longtemps j'ai associé l'AM et les délires éthylos-médicamenteux. Puis depuis au moins 18 mois, j'avais arrêté tout détournement médicamenteux et limité l'AM à ses formes les plus bénignes ("seulement" des chocs, mais plus de coupures/brûlures). Bref un vrai vrai mieux.
Pépin: il y a 2 mois, suite à un accident sportif, on m'a prescrit du tramadol. Et là, pif paf pouf en 3 semaines, je suis quasi retourné à mes pires états niveau consommation de médocs, le plus souvent associés à l'alcool. Evidemment la suite logique ne s'est pas faite attendre. Ca fait deux bonnes semaines que les pulsions d'AM "dure" reviennent me hanter. Pour l'instant je n'ai pas (encore) cédé. Mais me connaissant, ça ne saurait tarder.

Bref, pas envie de retourner dans l'enfer alcool/médocs (et d'expérience je sais qu'il faut cesser au plus vite) et pas envie non plus de reprendre des comportements presque oubliés. Surtout qu'une fois les deux phénomènes associés c'est très très très très dure de décrocher.

En gros: besoin d'une part d'un bon coup de gueule pour arrêter mes conneries au plus vite et d'autre part d'un bon soutien pour ne pas me laisser happer à nouveau par l'AM dure. Enfin, si une (d'autres?) personnes ont elles aussi fait des rechutes après de longs breaks ou finalement tout semblait revenu à la quasi normale, je veux bien de leur témoignage (qu'elles en soient sorti ou pas d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande

MessageSujet: Re: Le retour des démons   Le retour des démons Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:31

J'ai arrêté longtemps l'AM. Et j'ai recommencé. Mais pas à un rythme aussi soutenu qu'avant. Franchement au début j'étais déçue de moi. Mais en fait j'me suis rendue compte que de par l'arrêt de plus d'un an, mes blessures se faisaient moins graves. Parce que j'avais été sevrée de ce besoin d'augmenter les doses pour avoir le même effet tu vois?

Pour les médocs, parles-en à ton doc et dis lui que tu as été accro et que tu te sens replonger. Il trouvera des moyens. Soit pour que t'aille chercher ta pilule chaque jour pour éviter la tentation de surdose, soit en te le changeant pour un truc moins addictif....

Mais clairement, tu réagis parce que ça te dérange, et c'est bien comme comportement. Alors met tout de ton côté pour en sortir. Si tu vois un psy, serait pas mal de lui en parler aussi
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish

MessageSujet: Re: Le retour des démons   Le retour des démons Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:44

idem qu'Amande,après de longues périodes sans me couper j'ai constaté que mon rapport à l'am changeait pas mal.
Une sorte de désaccoutumance à la douleur qui me permet d'y recourir de manière bcp moins fréquente et brutale pour un soulagement j'ai presque envie de dire "optimal".

Et d'autre part ces laps de temps sans am m'ont pas mal détaché d'automatismes vis à vis de ça.Avant au moindre moment de down grosse tendance à aller chercher mes lames sans délai.Tandis que maintenant la distinction entre j'ai envie et j'ai besoin se fait d'elle meme.

Une rechute(pas fan du mot,trop connoté mais bon)c'est différent pour la plupart des gens,ça va dépendre de comment tu perçois le fait de te faire mal au départ,si tu éprouves de la culpabilité de la honte ou autre,du contexte qui t'amène à reprendre,ce style de trucs.
Tu peux aussi bien retrouver ta "forme olympique" de l'am dure que te rendre compte qu'il t'en faut bcp moins pour gérer convenablement.Et peut-etre compter sur d'autres moyens(safe tant qu'à faire) que tu peux avoir expérimenté entre temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour des démons   Le retour des démons Icon_minitime

Le retour des démons
Page 1 sur 1