Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPas facile, mais bon je me lance...  260zw3p
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pas facile, mais bon je me lance...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lowra1007




Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 12/02/2012

Pas facile, mais bon je me lance...  Empty
MessageSujet: Pas facile, mais bon je me lance...    Pas facile, mais bon je me lance...  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:26

Bonsoir,
Voilà, je me lance, pas facile...
Ca fait 9 ans maintenant que j'ai commencer l'AM. En 2007 j'ai rencontré quelqu'un qui m'a permis de me sortir de tout ça. J'ai pas fait grand chose depuis. Quelques petites crises mais rien de bien méchant. Depuis 6 mois je ne suis plus avec et j'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis bien, mais qui n'a pas la même influence sur moi. Disons que j'ai recommencer à m'AM depuis cette rupture. C'est rare, mais assez violent. La personne avec qui je suis ne comprend pas, parce qu'elle ne sais pas tout ce que j'ai vécu, et ce que je ressent lorsque je m'AM. Il me menace de se faire la même chose si je le fait. Le problème est que, plus je me retiens, plus ça sera violent la prochaine fois... J'en sais quelque chose. L'envie est de plus en plus forte, j'écris pour éviter de le faire... Je dessine... Enfin quelques uns des conseils que j'ai lu dans cette rubrique. Mais j'y pense à longueur de journée...
Je ne sais pas quoi faire. Mon copain ne comprendra pas ce besoin et je ne veux pas qu'il se fasse du mal. Même si moi je ressent le besoin de m'en faire. Certes j'ai pas une vie horrible non plus. Mais depuis 9 ans je sombre, J'ai relevé la tête. mais la je sens que je retombe.
J'aimerais tellement trouver une solution. Ma meilleure amie avait compris tout ça mais, elle n'est plus vraiment là pour moi. Donc bon.
Désolé pour le pavé. Je sais pas trop de quelle manière vous pourriez m'aider, mais rien que le fait d'en parler me fait déjà un peu de bien. De savoir que quelqu'un m'écoute.
Bonne soirée...
Merci de m'avoi
r lu.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pas facile, mais bon je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Pas facile, mais bon je me lance...    Pas facile, mais bon je me lance...  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:33

Ben... Je pense que le meilleur moyen pour qu'il comprenne, ca serait dja de commencer par la première étape logique : tenter de lui expliquer... Non ?

Jveux dire... Tu dis qu'il ne sait pas ce que tu as vécu, que tu ne lui expliques pas ce que tu ressens quand tu le fais, mais qu'il ne comprendra pas.

A ma connaissance (ou alors, fais tourner la recette, do want aussi ^^), tu n'as pas en ta possession d'outil de télépathie et de lecture du futur... Donc euh... Tu n'as pas moyen de savoir si oui ou non il comprendra une fois que tu auras expliqué... Donc.. Essaie, pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
lowra1007




Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 12/02/2012

Pas facile, mais bon je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Pas facile, mais bon je me lance...    Pas facile, mais bon je me lance...  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:40

Il sait ce que je ressent quand je le fais et il sait que c'est le seul moyen pour moi d'évacuer tout ce qui me pèse et m'étouffe... Mais ce qu'il comprend pas c'est pourquoi je trouve pas un autre moyen. il est un peu borné comme garçon. lol. Disons que j'ai beaucoup de mal à dire aux gens qui m'entourent que je les aimes, ce que je ressent ou même ce qui me pose problème. Et mon ex à mit quand même un an et demi pour arriver à me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarjaka

Sarjaka


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2012

Pas facile, mais bon je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Pas facile, mais bon je me lance...    Pas facile, mais bon je me lance...  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 4:29

J'aimerais regarder quelques points dans ce que tu viens de dire.

D'abord ce qui se passe avec ton ex. Tu as un mal dû à cette rupture, ça se voit puisque tu as recommencé à t'AM. Mais je voulais simplement savoir si le fait d'être avec ton copain présentement était une bonne idée? Je ne suis pas en train de douter de tes sentiments pour lui, mais quelques fois, dans ces situations, nous devons nous laisser du temps pour nous-même, être capable de mettre toutes nos idées en ordres, de savoir ce que l'on veut, ce dont on a besoin. Crois-tu que le fait d'être avec ton copain provoque l'envie de t'AM? Penses-tu encore à ton ex? Est-ce que tu aurais besoin d'être seule, simplement pour refaire le point à ton propos? Est-ce que ton copain t'apporte ce dont tu as besoin?

Ensuite, tu dis que ton copain menace de le faire si tu le refais. Peut-être qu'être là, à voir que tu te détruis à ce point pour ton passé, lui fait un mal fou. Peut-être que c'est un moyen pour te dire qu'il ne veut pas que tu le fasse, que tu souffres, qu'il préfère t'aider à arrêter mais qu'il ne sait pas comment faire alors il veut te faire comprendre que lorsque tu le fais ça lui fait mal et espere peut-être qu'en ten disant ça, tu arrêtes? Qu'en penses-tu? Bien sûr, ce n'est pas facile d'arrêter, c'est même vraiment difficile, même apres des semaines, des mois ou bien des années sans l'avoir fait. Nous ne sommes pas à l'abri de ça, mais tenter de trouver d'autres moyens pour assouvir tes envies et avoir des personnes qui ne demandent qu'à t'aider peut faire évoluer les choses.

Sinon, à ce que j'ai compris, tu voudrais faire comprendre à ton copain ce que tu ressens à l'intérieur, est-ce bien ça? Pourquoi ne pas lui écrire, comme tu le fais avec nous? T'sais, quelques fois, l'écriture aide à se libérer de toutes nos mauvaises pensées, de tous nos tracas. Crois-tu que lui écrire une lettre en lui expliquant ce que tu ressens, ce qui va moins bien ou tout simplement bien l'aiderait à comprendre ta situation?

Pour en revenir aux moyens d'arrêter, un truc qui m'a bien plus, c'était l'élastique, tu te mets un élastique au poignet et chaque fois que tu y penses, un petit coup d'élastique (petit pincement) procure un bien qui peut faire passer l'envie ou retarder l'acte. Mais il se peut qu'avec toi, ça ne soit pas pareil ce ne serait pas anormal.

*Oh et si tu n'as pas envie de répondre à mes questions, il n'y a aucun problème, je les ai mise pour que tu te poses les questions à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lowra1007




Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 12/02/2012

Pas facile, mais bon je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Pas facile, mais bon je me lance...    Pas facile, mais bon je me lance...  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:47

Il est vrai que j'ai un peu de mal avec cette rupture parce que on a été ensemble durant 4 ans, ce n'est pas facile de tirer un trait sur 4 ans. Et c'est lui qui m'a permis d'arrêter tout ça. Il m'a sorti de toute ces problèmes, mais sans lui je me rend compte que j'y retourne. Je ne veux pas l'appeler. Ni quoi que ce soit.

Pour mon copain, je peux comprendre qu'il ai mal quand je le fait, ça me ferait mal aussi qu'il le fasse. Mais c'est pas toujours facile de se mettre à la place des autres. Je vais essayer de lui écrire quelque chose. Mais mis à part dans mon journal - et encore - Je ne m'ouvre pas beaucoup. Je dit ce que je ressent en apparence et ce que je ressent en profondeur le garde pour moi. C'est beaucoup plus facile de parler à des gens qu'on ne connait pas, des gens qui savent ce que ça fait tout ça. Des gens qui sont dans la même situation. Même si la mienne est plutôt dérisoire. Enfin voilà merci de m'avoir répondu et vais essayer l'élastique, je te dirais si ça marc
he.
Revenir en haut Aller en bas
Sarjaka

Sarjaka


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2012

Pas facile, mais bon je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Pas facile, mais bon je me lance...    Pas facile, mais bon je me lance...  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:32

Tu sais, tu n'es pas forcée de ''tirer un trait'' sur ces 4 années passées avec lui.Je veux dire, il a été là pour toi, tu lui as fait confiance, tu t'es dévoilée et grâce à ça, tu as arrêté l'AM... sincèrement je trouve ça merveilleux de savoir que tu as réussi à faire confiance à quelqu'un, mais qu'en plus, cette personne a su t'aider à passer par dessus ton mal. Ça veut bien dire que c'est possible tu ne crois pas? Tu as forcément passé des moments merveilleux avec lui, tu as traverser bien des problèmes, parcouru du chemin, alors n'oublie pas ça. C'est avec ça que tu dois continuer à avancer, en te disant que c'était possible, que tu l'as fait et que tu peux le refaire n'importe quand tu comprends?

Comment ton ex a-t-il fait pour te sortir de tous ces problèmes? Est-ce que tu penses que ton copain pourrait t'aider à faire la même chose? Tu n'es pas obligée de reprendre contact avec ton ex, mais simplement réfléchir à tout ce qu'il a pu faire pour que tu t'en sorte ne serait pas un inconvénient, tu pourrais essayer d'appliquer ces méthodes sur toi-même non?

Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de se mettre à la place des autres, mais justement, lui aussi à de la misère à se mettre à ta place, autant que toi qui a de la misère à se mettre à sa place, tu comprends? C'est difficile pour vous deux parce que l'AM affecte tout l'entourage de la personne, ou plus précisément, les personnes qui t'aiment et toi.

Humm, tu dis que tu n'arrives pas vraiment à t'ouvrir avec tes proches, alors fait comme si tu me parlais. Tu ne me connais pas, je ne te connais pas, je sais ce que c'est l'AM autant que toi, mais tu veux me dire ce qu'il y a à l'intérieur, ce qui te fait mal, ce que tu ressens, comment tu vois la situation.

Et vraiment, ça me fait plaisir si j'ai pu t'aider ne serait-ce qu'un peu. C'est pour ça que je suis ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas facile, mais bon je me lance...  Empty
MessageSujet: Re: Pas facile, mais bon je me lance...    Pas facile, mais bon je me lance...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas facile, mais bon je me lance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour dire que c'est possible mais pas facile
» Ouverture facile
» pas facile tout les jours :)
» Une petite explication... (Charte)
» Mais c'est qui lui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: