Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJuste pour dire que c'est possible mais pas facile 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Juste pour dire que c'est possible mais pas facile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darkface

darkface


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 30/03/2007

Juste pour dire que c'est possible mais pas facile Empty
MessageSujet: Juste pour dire que c'est possible mais pas facile   Juste pour dire que c'est possible mais pas facile Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:30

C'ets juste pour dire que peut importe ce que vous penser, c'est posssible de s'en sortir, c'est pas facile, on fait rechute souvent mais on fini par appaiser le souvenri de la douleur.


Il y a quelque mois mes parents ont reçus un appel de la travailleuse socials ( Je peux vous dire que c'est bel et bien de la haine que j'éprouve par moment) Elle leur a annoncer la nouvelle. Si vous aviez vous la scène, j'urais voulu mourir, me les ouvrirs pour de bon. Je me suis retenue et j'ai eu beaucoup de problème. J'ai du voir une psy mais sa me mettais plus en colère que d'autre chose, enfin moi j'ia été forcer d'arrêter. C'est un poste pour vous dire que vous pouvez en être capable même si vous croyer que vous ête un cas désperer.
Même si vous recommencer, une foie, deux foie, c'ets pas grave sa arrive a tout le monde. mais si vous pouviez au moins essayer et faire un effort.

Sa ne disparait pas du jour au lendemain, j'ai encore un vif souvenir de tout cela, quand je dit vif c'est que on dirais que ma peau a garder un souvenir de tout ses mois.

J'ai craquer il n'y a pas si longtemps, mais je continue et je voulais juste vous dire que si vous essayer très fort, petit a petit vous allerz y arriver et que peut importe le nombre de fois ou vous tomberez, vous pouvez vous relever.

Je sais de quoi je parle, cette semaine j'ai craquer et je suis déçus mais je vais continuer a me retenir.

Ce post est la juste pour vous dire que je l'ai fait et que c'ets possible, mais c'est en même temps la pour vous avertir que ce n'est pas si simple et si facile

Alors bonne chance a vous! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Juste pour dire que c'est possible mais pas facile Empty
MessageSujet: Re: Juste pour dire que c'est possible mais pas facile   Juste pour dire que c'est possible mais pas facile Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:54

Sincèrement, ne le prends pas mal mais.. Je ne vois pas tellement l'intérêt.
Ok, c'est très cool pour toi de ne plus te couper, mais est ce que tu vas réellement mieux ?

Est-ce que tu as réglé les problèmes qui font que tu te coupaient, ou est ce que tu as juste arrêté de te couper ?
Revenir en haut Aller en bas
darkface

darkface


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 30/03/2007

Juste pour dire que c'est possible mais pas facile Empty
MessageSujet: Re: Juste pour dire que c'est possible mais pas facile   Juste pour dire que c'est possible mais pas facile Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:11

Pour de vrai, j'ai arrêter pour arrêter, j'ai encore la même colère mais j'ai trouver d'autre moyen pour la faire sortir, des moyens qui marche pour moi. La musique par exemple:
Sa peut vous paraître insignifiant mais pour moi jouer une pièce de piano et presque plus défoualnt que de crier sur quelqu'Un et puis j'ai pris des cours de sauvetage et j,essaye de me rendre a bout quand je nage, sa me défoule. J'ai commencer des cours de shotokan (pas sur de l'orthographe) La, je frappe et je cri parce que on a le droit. Ça aide.
Enfin, tout le monde a ses moyens, moi j'en ai trouver d'autre qui m'Ont fait arrêter mon cercle vicieux, c'est toujours plus facile celui-là mais au moins j'ai d'autre alternative. Sa change les idées et ça laisse ma colère sortir petit bout par petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Juste pour dire que c'est possible mais pas facile Empty
MessageSujet: Re: Juste pour dire que c'est possible mais pas facile   Juste pour dire que c'est possible mais pas facile Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:15

Tu considère avoir arrêter l'Am alors que ça fait juste 4 jours (voir ta signature)? j'trouve ça un peu gros
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Juste pour dire que c'est possible mais pas facile Empty
MessageSujet: Re: Juste pour dire que c'est possible mais pas facile   Juste pour dire que c'est possible mais pas facile Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 9:58

heu... sans vouloir mettre le caca dans ce poste ,heu pourquoi vous l'agresser comme ça?
elle est fière de faire de grands pas en avant ,pour s'en sortir et elle nous témoigne qu'ele y croi et qu'elle fonce e,lle nous approrte un sourrir ,un peut d'espoire et vous vous la clachez complétement... je trouve pas ça très cool ,mais ça n'est que mon petite avis de petite nouvelle donque prenez pas mal ma pitite réponce hin!
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Juste pour dire que c'est possible mais pas facile Empty
MessageSujet: Re: Juste pour dire que c'est possible mais pas facile   Juste pour dire que c'est possible mais pas facile Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:16

Mouais, si tu avait collé ton deuxième post a ton premier, j'aurais préféré.
J'aime pas la notion d'arrêter dans ton cas plutôt "remplacer".
Mais bon, ce post aurait plus sa place dans "alternative a l'am".
Mais c'est chouette que ça te convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Juste pour dire que c'est possible mais pas facile Empty
MessageSujet: Re: Juste pour dire que c'est possible mais pas facile   Juste pour dire que c'est possible mais pas facile Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:18

Je pense pas l'avoir agressée Oo..

J'ai toujours beaucoup de mal avec la notion de "j'ai arrêté parce que j'y étais forcée par mes parents / mon copain / mon travail".

Ce n'est pas que je ne comprenne pas qu'on puisse - effectivement - être obligé de le faire.

Juste, sur toutes les personnes que j'ai connu qui ont arrêté "pour" quelqu'un d'autre (et pas parce qu'elles avaient décidé que ce mode de vie ne leur convenait plus et qu'elles voulaient en changer), il y en a très très très peu qui n'ont pas soit rechuté en beauté après (pas juste une petite rechute au passage, mais "hop là, c'est repartis comme en 40") ou qui n'ont pas trouvé un moyen de gérer encore plus merdique (drogue, TCA, ...).

C'est pour ca que j'avoue que quand quelqu'un vient me dire "j'ai arrêté pour mes parents heureka tout est gagné", j'ai toujours un moment de gros septicisme...

Mais effectivement, là... Le fait est que darkface semble avoir trouvé un autre moyen d'expression, non destructeur et qui lui convient. Alors, comme le dit Vlad, ben c'est cool. mais quand j'ai répondu, il n'y avait pas encore cette précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkface

darkface


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 30/03/2007

Juste pour dire que c'est possible mais pas facile Empty
MessageSujet: Re: Juste pour dire que c'est possible mais pas facile   Juste pour dire que c'est possible mais pas facile Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 23:47

Amande a dit:
Citation :
Tu considère avoir arrêter l'Am alors que ça fait juste 4 jours (voir ta signature)? j'trouve ça un peu gros

Non j'ai arrêter pendant 220 jours ou quelque chose dans ce genre la, mais dernièrement j'ai fait une petite gaffe qui pris des proportion énorme et comme je n'ai pas pu vraiment utiliser mes autres moyens, en 1h, j'ia flancher, mais je me suis repris en main, pour moi, pour personne d'autre que moi, parce que j'aime ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste pour dire que c'est possible mais pas facile Empty
MessageSujet: Re: Juste pour dire que c'est possible mais pas facile   Juste pour dire que c'est possible mais pas facile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour dire que c'est possible mais pas facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas facile, mais bon je me lance...
» Juste besoin de le dire !
» juste vous dire ..(finalement je revienn !!)
» Peur mais de quoi au juste..
» Juste pour une information...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: