Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCentre soin-étude de Neufmoutier 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Centre soin-étude de Neufmoutier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Centre soin-étude de Neufmoutier Empty
MessageSujet: Centre soin-étude de Neufmoutier   Centre soin-étude de Neufmoutier Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:32

Bon, topic qui n'est carrément pas pour moi (vous vous en doutez ^^), mais pour une miss avec qui j'ai discuté sur Doctissimo.

(non, y a pas que des boulets là bas, y en a beaucoup, mais y a aussi quelques personnes intéressantes ^^).

Elle a 16 ans, et vu ses problèmes psy actuels, sa psy lui a conseillé de continuer ses études en centre soin-étude parce qu'elle n'arrive pas à gérer le lycée sans encadrement, tout ca tout ca.

Et, logique, elle voudrait bien savoir où elle met les pieds avant de dire oui ou non, quoi.

Son topic m'avait tilté, parce qu'il me semble que quelqu'un ici (ou sur Espoir ?) avait parlé de ce centre.

Vu que la nana avait besoin de réponses, et que personne sur Docti ne se bougeait à lui en donner (le problème de Docti, c'est que c'est basiquement tellement plein de boulet que les gens qui posent des vraies questions utiles n'ont pas de réponses...), j'lui ai dit que j'allais aller aux infos, voir si je remettais la main sur la personne qui est passée par là bas, et voir si je pouvais les mettre en contact (si la personne veut bien, évidemment ^^).

Du coup... si ladite personne est encore dans les parages... MP, réponses ici, quelque chose ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Centre soin-étude de Neufmoutier Empty
MessageSujet: Re: Centre soin-étude de Neufmoutier   Centre soin-étude de Neufmoutier Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 7:33

pour info: j'aurais pu aller en soins études... sauf que ça c'est pas fait vu que infichue de gerer mes angoisses quand les choses devenaient concrètes

après je ne connait pas le centre de neufmoutier
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Centre soin-étude de Neufmoutier Empty
MessageSujet: Re: Centre soin-étude de Neufmoutier   Centre soin-étude de Neufmoutier Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:20

Mais on t'avait expliqué un peu plus à fond que ca le fonctionnement d'un centre soin-études ? Parce que là, la nana a l'air d'avoir eu des infos on ne peut plus évasives quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Centre soin-étude de Neufmoutier Empty
MessageSujet: Re: Centre soin-étude de Neufmoutier   Centre soin-étude de Neufmoutier Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:28

Il n'existe aucun site internet?
Ou c'est juste sur "l'ambiance" de Neufmoutier?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Centre soin-étude de Neufmoutier Empty
MessageSujet: Re: Centre soin-étude de Neufmoutier   Centre soin-étude de Neufmoutier Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:31

Jsuis allée regarder leur site Internet, et euh... C'est pour le moins évasif aussi à vrai dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Centre soin-étude de Neufmoutier Empty
MessageSujet: Re: Centre soin-étude de Neufmoutier   Centre soin-étude de Neufmoutier Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:36

http://www.fsef.net/delia-CMS/etablissements/article_id-/topic_id-50/neufmoutiers-en-brie-77-centre-medical-et-pedagogique-pour-adolescents.html

ça?

Au pire, on les contact, il y a le mail et le telephone. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Centre soin-étude de Neufmoutier Empty
MessageSujet: Re: Centre soin-étude de Neufmoutier   Centre soin-étude de Neufmoutier Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:17

ba perso je suis allée visiter l'un d'eux fait un mini stage de 2 jours dans un autre

encore une fois pas de neuf moutier a l'horizon mais bon a priorit ça marche a peut près sur le meme modèle...


quel est l'organisme qui gère le centre?? en france l'organisme principal c'est la fondation santé des étudiants qui gère des centres un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Centre soin-étude de Neufmoutier Empty
MessageSujet: Re: Centre soin-étude de Neufmoutier   Centre soin-étude de Neufmoutier Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:24

Ouais me semble que c'est le même organisme
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Centre soin-étude de Neufmoutier Empty
MessageSujet: Re: Centre soin-étude de Neufmoutier   Centre soin-étude de Neufmoutier Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:32

Je suis allée dans un centre soins-études pendant 3 ans, même si c'était pas Neufmoutiers (moi j'étais à Dupré, à Sceaux, mais il doit pas y avoir beaucoup de différences).
Et je confirme, c'est la FSEF qui gère ces centres. Je pense donc pouvoir donner quelques infos, même si c'est pas le même centre. Qu'est-ce que tu cherches à savoir, précisément ?

Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Centre soin-étude de Neufmoutier Empty
MessageSujet: Re: Centre soin-étude de Neufmoutier   Centre soin-étude de Neufmoutier Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:57

Ben la miss cherchait à être mise en contact avec qqun qui a fréquenté ce genre de centre. Histoire de savoir comment c'est la vie là dedans, tout ca.

Est-ce que tu serais d'accord que je lui file ton mail / msn pour qu'elle puisse te poser directement ses questions, tout ca ? Sinon, je lui demande de me MP ses questions, et je fais l'intermédiaire, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Centre soin-étude de Neufmoutier Empty
MessageSujet: Re: Centre soin-étude de Neufmoutier   Centre soin-étude de Neufmoutier Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:03

Oki, je devrais pouvoir lui donner quelques infos.
Pas de souci pour que tu lui files mon mail pour les questions (plus sûr que MSN, je suis plus souvent sur mes mails que sur MSN).
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Centre soin-étude de Neufmoutier Empty
MessageSujet: Re: Centre soin-étude de Neufmoutier   Centre soin-étude de Neufmoutier Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:29

C'est ton e-mail d'înscription au forum, ta boite mail principale ?

Si non, envoie le moi par MP ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Centre soin-étude de Neufmoutier Empty
MessageSujet: Re: Centre soin-étude de Neufmoutier   Centre soin-étude de Neufmoutier Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:35

Je viens de te l'envoyer par MP parce qu'en gros boulet j'ai eu un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Centre soin-étude de Neufmoutier Empty
MessageSujet: Re: Centre soin-étude de Neufmoutier   Centre soin-étude de Neufmoutier Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:09

Je lui ai transmis ca, à voir si elle te contactera, quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Centre soin-étude de Neufmoutier Empty
MessageSujet: Re: Centre soin-étude de Neufmoutier   Centre soin-étude de Neufmoutier Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:18

Ok, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre soin-étude de Neufmoutier Empty
MessageSujet: Re: Centre soin-étude de Neufmoutier   Centre soin-étude de Neufmoutier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre soin-étude de Neufmoutier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soin coupure.
» Centre
» centre
» prenez soin de vous
» conseils pour soin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: