Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionje vais mieux, aidez moi... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 je vais mieux, aidez moi...

Aller en bas 
+2
Thibault
Uta
6 participants
AuteurMessage
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

je vais mieux, aidez moi... Empty
MessageSujet: je vais mieux, aidez moi...   je vais mieux, aidez moi... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:33

Depuis quelque temps, mon état s'améliore. (je crois.) Le problème c'est que je veux aller mal. Je ne cesse de faire des conneries, je ne gère pas le fait de pouvoir aller bien, le fait de pouvoir aller bien me fais mal. Pourquoi ? C'est normal de vouloir boire parce qu'on a des gens qui nous aiment ? C'est normal de broyer du noir parce que la vue continue ? C'est normal de pleurer parce qu'on rends les gens heureux ? Je baisse les armes. Aidez moi je vous en prie.

J'espère que vous m'aimez,
XOXO.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

je vais mieux, aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: je vais mieux, aidez moi...   je vais mieux, aidez moi... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 0:41

Si t'as été habituée au malheur, forcément le bonheur est une chose nouvelle qu'il faut accepter . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

je vais mieux, aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: je vais mieux, aidez moi...   je vais mieux, aidez moi... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 0:47

"Le retour à la normale fait parfois plus peur que la folie" De je sais plus qui.

Bon la folie n'existe pas mais tu comprends ce que je veux dire par là.
Ta normalité actuelle c'est d'aller mal. L'inconnu fait peur. Et l'inconnu c'est d'aller bien. Tu n'es plus habituée à ça.

J'ai vécu ça aussi. J'ai pas de remède miracle. Peut-être en parler à ton psy si tu es suivie.

Moi je sais que je m'étais dis que je devais accepter cette nouvelle normalité, qu'après tout, la plupart des gens vivaient avec et qu'ils n'en mourraient pas donc que ça devait pas être si terrible. Ça a fini par passer avec le temps et j'ai pu aller bien sans toujours vouloir me détruire ou m'en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

je vais mieux, aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: je vais mieux, aidez moi...   je vais mieux, aidez moi... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 0:55

D'acc avec Dark-Angel !
Est-ce que tu es sûr d'être bien ? Souvent émotionnellement l'amélioration n'est ressentie que longtemps après l'amélioration "dans les faits", on ne pas goûte pas le moment,on ne s'émerveille pas encore, d'où le décalage.

Et puis... ces mauvais passages qui nous forment, aussi difficiles et fangeux qu'ils soient, portent en eux une espèce de beauté ou laideur, d'intensité qui sont tentantes d'une certaine manière. Sans parler du risque de redescendre qui nous pend toujours au nez, de l'échec possible, de l'inconnu, de la pleine puissance des choix à faire.

Faut pas vouloir aller trop vite. Il n'y a pas d'un côté émotions, sentiments et idées positives, et de l'autre le négatif. Les deux se mêlent souvent...
Est-ce que tu arrives à profiter tout de même de cette amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhia

Lhia


Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 14/12/2010

je vais mieux, aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: je vais mieux, aidez moi...   je vais mieux, aidez moi... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:43

Je comprends ce que tu veux dire j'ai vécu la même chose. On a nos habitudes, nos moyens de gérer la colère et la souffrance mais quand on commence à aller mieux on ne se reconnaît plus et on peu perdre un peu ses repères. Il faut du temps pour s'y faire, laisse couler et tu finiras par accepter qu'aller mal n'est pas vraiment ce que tu veux.

Vas-y doucement, vis les jours comme ils viennent sans en attendre trop d'un coup pour ne pas être déçue.

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

je vais mieux, aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: je vais mieux, aidez moi...   je vais mieux, aidez moi... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:47

C'est quand même étrange de galèrer (encore) quand on va mieux.
Enfin. Vous avez raison. Je vais laisser aller, résister à l'alcool qui m'appelle et regarder si mon état s'améliore bel et bien.
Samedi je sort avec des amis et Lundi c'est la rentrer. J'espère ne pas tout faire foirer.
Et le must c'est que je me suis rendu compte que je parle mal aux gens !

Merci de votre soutien. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
maxismile12




Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2011

je vais mieux, aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: je vais mieux, aidez moi...   je vais mieux, aidez moi... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 6:09

Je pense que la boisson et parler mal aux autres, chez toi c'est plus des mauvaises habitudes qu'un désir d'aller mal. Dans ce cas, tu peux commencer par resister petit à petit tout ça sans trop te mettre la pression. Essaye aussi d'en parler à ton entourage et explique que tu as besoin d'un peu d'aide et de compréhension. Je te souhaite de passer une bnne rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

je vais mieux, aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: je vais mieux, aidez moi...   je vais mieux, aidez moi... Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 0:45

Je viens de faire une énorme crise de panique à cause d'une araignée qui était sur ma serviette de bain. Dieu merci elle était vrai. Je suis encore un peu stressé.
J'ai parlé de ma phobie à une amie. Sa réaction à été horrible. Elle s'est foutue de moi parce que ça me faisais pleurer.

Le martini m'appelle. Je tiens bon jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

je vais mieux, aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: je vais mieux, aidez moi...   je vais mieux, aidez moi... Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 0:51

Se foutre d'une phobie, c'est puéril....
Sa réaction est un peu débile, on a tous eu peur d'un truc un jour.
Et si ta peur t'as fait pleurer, beh il t'a fait pleurer, j'vois pas le problème.

Police ! Lâchez tout de suite cette bouteille monsieur !! Posez-la doucement par-terre, et faites la glisser vers moi !

[BIG EDIT]


Dernière édition par Dark-Angel le Ven 2 Sep 2011 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

je vais mieux, aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: je vais mieux, aidez moi...   je vais mieux, aidez moi... Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 0:56

Moi c'est monsieur (je retiens pas, sur un forum ça arrive de pas faire gaffe et vu là proportion fille/garçon j'aurais fais la même erreur)
Mais puisse que c'est demandé ainsi, tenez !

Après, oui, c'est non seulement puéril mais en plus méchant. Le pire c'est que c'était une bonne amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vais mieux, aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: je vais mieux, aidez moi...   je vais mieux, aidez moi... Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 1:01

Faut pas faire attention a sa réaction,laisse tombé le jour ou ton ami te raconte un truc con réagi de la même façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

je vais mieux, aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: je vais mieux, aidez moi...   je vais mieux, aidez moi... Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 1:05

De toutes façons je suis rancunier alors je lui en tiendrai rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

je vais mieux, aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: je vais mieux, aidez moi...   je vais mieux, aidez moi... Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 1:07

Mouais, pas bon l'alcool, surtout si tu es comme moi et que les cauchemars sous alcool t'envoient tes pires craintes à la figure.

En effet, ton amie a eu une horrible réaction. Ne te laisse pas abattre, tu as l'air en bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

je vais mieux, aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: je vais mieux, aidez moi...   je vais mieux, aidez moi... Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 1:18

Nan, quand je bois trop je dort bien ! (Bon, au réveil c'est pas vraiment ça mais...)

Pour mon amie je prends sur moi (it's a joke, je sais pas prendre sur moi)
Et j'espère bien être sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
maxismile12




Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2011

je vais mieux, aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: je vais mieux, aidez moi...   je vais mieux, aidez moi... Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:23

je paris que ta copine a peur des serpents ou quelques choses comme ça. Chacun a sa vie et ses problèmes ma chère, mais évite de réagir en fonction des autres. Et en passant, tu es sur la bonne voie. Mais tant que tu le pourras, évite autant que possible la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

je vais mieux, aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: je vais mieux, aidez moi...   je vais mieux, aidez moi... Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 23:21

Ma chère ? Tu parle d'elle ou de moi ? JE SUIS UN GARÇON ! (Je deviens parano là)

L'alcool, l'AM. Pas beaucoup de différences dans le fond. Mais, disons que l'alcool à meilleur goût.
Mon amie en question à peur des clowns. Mais pas trop non plus.

Je suis sorti hier, aujourd'hui et demain je vais au cinéma. Les vacances se finissent bien finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

je vais mieux, aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: je vais mieux, aidez moi...   je vais mieux, aidez moi... Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 1:09

J'ai déjà fait la bourde de l'avoir pris pour une fille, il l'a rectifié, faut faire attention aux posts d'avant Wink .

Pourquoi bois-tu ? Pour remplacer l'am ?
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

je vais mieux, aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: je vais mieux, aidez moi...   je vais mieux, aidez moi... Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 1:21

J.e pense que oui. Pour oublier. Et boire, je sais pas, ça me semble plus naturel que l'AM. Peut être que ça vient du fait que l'alcoolisme est très médiatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais mieux, aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: je vais mieux, aidez moi...   je vais mieux, aidez moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais mieux, aidez moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De mieux en mieux
» Aidez moi !
» Aidez moi!!!
» retour apres deux semaines
» aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: