Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncoupe faim ? 260zw3p
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 coupe faim ?

Aller en bas 
+5
Darmowe
H
Caramel
Thibault
bad dreams
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

coupe faim ? Empty
MessageSujet: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:13

coucou ^^
J'aurais voulu savoir si vous connaissez des coupes faim efficace, un moyen de s'en procurer et sinon un moyen pour arrêter d'avoir faim toutes les heures même après un repas, parce que j'en ai marre de grossir et de ne pas pouvoir m'empêcher de manger Sad

Après bien sur je me sens mal, coupable, nulle parce qu'incapable de contrôler ma pseudo faim et je me sens très grosse, alors sois je vais courir jusqu'à l'épuisement sois je vomis, mais j'en peux plus se serait tellement plus simple si je pouvais contrôler mon alimentation ...

Bien sur je sais ne pas être la seule a avoir ce problème mais j'ai besoin d'en parler un peu et puis bah savoir si les coupes faim ça existe vraiment et si on peut en trouver facilement ...?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:18

Personnellement je n'en ai jamais pris, et n'en prendrais peut-être jamais.
Mais d'après mon entourage proche, les coupes-fins sont tous cancérigènes pour le moment.
Après, ce ne sont que des "on dit" Wink et j'y connais rien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:22

ehm ... Mais qu'est ce qui n'est pas cancérigène de nos jours franchement ??? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:23

La musique :q
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:26

Ahhhhh ... c'est vrais mais ... Fais gaffe j'suis sur qu'ils vont pas tarder à trouver que la musique peut sensibiliser l'oreille et la rendre plus apte au cancer, ou que les lecteur Mp3 dégage des ondes cancérigène, ou un truc dans le genre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:29

C'est pas faux....
Non cancérigène... j'vois pas :q .
Mais sinon, j'connais pas de coupe-faim ^^ Et finalement mon intervention est pourrie :q
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:32

Lol oui pour les coupe faim j'en sais pas plus, mais au moins tu m'auras tenu compagnie dans mon insomnie Very Happy pendant quelques instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:37

La tartiflette me coupe bien la faim, pour ma part...

Plus sérieusement, plutôt que de chercher à ne pas manger, essaie peut-être de concentrer ton attention sur autre chose, non ? Toute activité nécessitant un minimum de concentration / de monopolisation de ton temps de cerveau disponible peut fonctionner, pour ça.

Les jeux vidéo peuvent me faire oublier de manger s'ils sont assez prenants. Alors empêcher de grignoter entre les repas, tu penses bien...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:38

Donc...

Non personne ne te renseignera sur des coupes faim ici.

D'une part parce que ceux qui sont vendus sans ordonnance sont majoritairement de la saloperie nocive pour la santé et innefficace.

D'autre part parce que ca friserait gentillement les conseils pro-ana, et que c'est contraire au règlement.

Du coup, non, pas de coupe faims.

Après, si tu expliquais un peu ce qu'es ton souci avec la bouffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:39

La tartiflette, nouvelle botte secrète des pro-anas, lul.
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:49

Ok désolé je ne savais pas que c'était contraire au règlement .... pale

Mon problème ... bah c'est que je ne peux pas m'empêcher de manger, que je ne supporte plus mon image dans le miroir, en photo ... Je me trouve vraiment trop grosse mais je n'arrive pas à réduire ma consommation alimentaire.
Le truc de s'occuper l'esprit ça peut marcher si je fais quelque chose de vraiment prenant mais y'a toujours des moments ou je ne fais rien ou quand je fais quelque chose comme mes devoirs , apprendre des cours ... Là je mange ... Bonbons, gâteaux, fromage, nuttéla, glaces ... Sad Beurrkk rien que d'y penser je me sens mal et pourtant je suis sur que dés demain je vais en remanger ...
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 1:01

Idéalement, le régime que tu voudrais mettre en place il ressemblerait à quoi ?

Tu vis seule ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 1:14

J'aimerais manger des trucs sain (légume, viande blanche), en petite quantité.

Non pour l'instant je suis chez ma mère qui n'achète que des conneries pour mon petit frère.
Mais quand je vivais seule c'était pire je crois, je n'achetais presque pas a manger pour ne pas trop manger le problème c'est qu'au bout d'un moment j'avais des grosses crises de faim et là j'achetais des tas de cochonneries ...
Je sais bien qu'il faudrait que je fasse moi même mes repas, que je n'achète que des trucs sains, mais je n'arrive pas a le faire, il ne suffit pas d'avoir envie pour le faire je crois que je manque vraiment de volonté ....
C'est comme l'envie d'arrêter de fumer pour certains, ou c'est comme quand on sait que s'AM vas laisser des cicatrices et nous entrainer dans une spirale infernal mais qu'on le fait quand même ... No

On ne fait pas toujours ce qu'on voudrait et on fait parfois des choses qui nous font du bien a court terme en sachant qu'a long terme elles vont nous faire du mal ...
J'sais plus quoi faire j'ai l'impression de marcher sur une route sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 1:58

Beh... par contre, la volonté, personne ne peut l'avoir à ta place.

Je pense qu'il faut te déculpabiliser en premier lieu parce que c'est quelque chose qui te bloque, et ça transparait aussi dans ton discours là maintenant. Commence par te fixer des petits objectifs par rapport au régime que tu voudrais mettre en branle, et applique toi à ne noter que tes réussites, pas à te focaliser sur tes échecs. L'autoflagellation n'a pas d'effets mélioratifs sur la volonté ; on se dit plutôt "perdu pour perdu, autant déconner à plein tube", histoire de valider son propre sentiment d'être incapable, blablabla, tu connais la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 2:05

Oui la volonté ... C'est la tous le problème

Mais tu as raison il faudrait que j'arrête de regarder les échecs, j'vais ré-essayer de respecter ma volonté si on peut dire ça comme ça Rolling Eyes

merci pour vos conseils ça m'a quand même soulagé de parler un peu
Je vais dormir si c'est encore possible bonne nuit ^^ Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:47

Je connais ça. Ca fait seulement quelques semaines que j'ai arrêté de manger à longueur de journée. C'est pas facile, vraiment mais à part la volonté il n'y a pas d'astuce miracle. Perso j'essaie de m'occuper et puis le sport aussi ça fait du bien. Surtout ne sois pas trop difficile avec toi même. Apprends à t'écouter, à reconnaitre la vraie faim de " l'impression ". Fais des efforts petits à petits sinon c'est clair que tu auras du mal à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:26

Les coupes faim pour avoir tenté c'est juste la pire des merdes et je te déconseille d'en prendre, parce que bon pour ce que ça sert (perdre pour tout reprendre c'est chouette, nan?), ça vaut vraiment pas le coup.

Sinon t'as déjà pensé à voir un nutritionniste pour perdre de manière saine et pour pas tomber dans les extrêmes, vu qu'à tendance à le faire?
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:01

Merci de vos réponses pour l'instant ça fait deux jours et je tiens le coup j'espère que cela vas durer Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexander




Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : caen 14000
Date d'inscription : 15/07/2011

coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 0:56

les coupes fain sont une tres tres tres mauvais idées pour plusieurs raison
1)et la plus importante il faut savoir que les coupes fain agissent sur le cerveau et non sur l'estomact et lec coupes fain deregle la chimie de ton cerveau ce qui va ensuite avoir de grandes chances d'entrainné d'autres problemme lié aussi a la fain et autre donc coupe fain=mauvais

2)ca va bouleversé le sisteme nutritif de ton corp car un va beaucoup moin te nourir donc tu n'aura pas tous ce que tu devrai avoir comme aport pour ton corp ce qui peut avoir aussi des conséquence

donc fo oublier les coupe fain apres pour maigrire ya plusieurs facon mais la plus efficace est de faire apel a un nutritioniste qui va calculer les besoin en calorie du corp et va metre en place un aport en callorie legerement inférieure au besoin ce qui va entrainné le brulage des graisse et donc le fait de maigrire effectivement parfois ca peut etre long mais a reste le plus sain et le moin danjeureux

car la sensation de fain a en fait un fonctionnement tres simple c'est comme si l'estomat avais une certaines limites a atteindre et quand cette limite est atteinte alors il envoi un signal au cerveau qui libere des andorfine c'est ca que deregle les coupes fain c'est pour ca que c'est danjereux

sinon mange des fruits comme de l'ananas ou du pamplemousse qui vont bruler les graisse et qui vont taider a maigrir su tu en consomme beaucoup en plus de faire attention a ton regime
donc si tu veu grignoter mange des ananas et des pamplemousse
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:42

Merci pour le truc des annanas et pamplemous j'vais aller en acheter très vite Very Happy Maintenant cela fait 3 jours que je ne mange plus entre les repas et que je mange en plus petite quantité et des trucs genre soupes de légumes, pain complet, compotes et jus de fruit le matin ...

3 jours c'est peu mais c'est déjà ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexander




Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : caen 14000
Date d'inscription : 15/07/2011

coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:56

3 jours c'est un debut et surtous boit beaucoup d'eau ca va un peu te couper la fain et derien pour les ananas et pamplemous
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:08

C'est plutot cool et ca a l'air équilibré, ton truc, bon plan ^^.

Bon, je vais ramener mon expérience des coupes faim, pour en remettre une couche de "c'est mal".

Mon médecin m'en avait prescrit (suis obèse, donc justifié médicalement). Ben... c'est une vraie merde. Il m'est arrivé de me retrouver à avoir des vertiges et de me dire "wtf".. puis "ah oui, j'ai pas mangé depuis deux jours"...
En plus, 0 émotion. Ce truc m'avait totalement "anesthésié les émotions".

Et, last but not least... j'ai évidemment repris tout le poids perdu après l'arrêt des médics hein^^
Revenir en haut Aller en bas
alexander




Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : caen 14000
Date d'inscription : 15/07/2011

coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:26

c pour ca que c'est danjereux les coupes fain ca bouleverse la chimie du cerveau de plus ca fait juste arreter de manger donc ca na pas daction direct sur la graisse ma methode est beaucoup plus saine et moin danjeureuse et si tu respecte ce regime tu ne reprendra pas tous ce que tu as perdu en 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:47

Euh.. l'ananas et le pamplemousse n'agissent PAS sur les graisses, ça me fait bondir quand je lis ce genre de conneries.
Forcément si tu bouffes ça au lieu de sucrerie ça ne va pas te faire grossir (et encore dépend en quelle quantité), mais c'est de la connerie de dire que tel ou tel aliment fait maigrir/grossir, un aliment contient une charge énergétique peu importe de quel aliment il s'agit.
Donc grignoter des fruits plutôt que des sucreries oui, dire que ça brûle des graisses, non, vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 17:03

Quels sont les bienfaits de l’ananas?

La tige de l’ananas possède une enzyme, la broméline, qui fait partie de la famille des protéases: elle facilite la digestion. La broméline est aussi efficace contre la tendinite. La broméline peut aussi servir pour attendrir la viande. Grâce à son pouvoir désinfiltrant, il est conseillé dans les régimes associés à une rétention d’eau ou à de la cellulite. Des vertus cosmétiques lui sont aussi attribuées, notamment pour faire diminuer l’acné. Se frotter un morceau d’ananas sur la peau neutraliserait les acides graisseux mais aussi enlèverait toute pellicule graisseuse qui se dépose sur l’épiderme.
Ananas et régime - desinfiltrant

L’ananas est désinfiltrant, il facilite lé digestion mais n’est cependant pas un brule graisse à proprement parler. L’ananas possède une très grande diversité minérale et vitaminique. Ses apports sont équilibrés, et permettent une bonne recharge de l’alimentation en ces “substances de sécurité”. Il faut noter l’intérêt de l’ananas comme source de potassium, de vitamines B1, B2, B9 (une portion de 150 g fournit plus de 7 % de l’AJR*) et surtout de vitamine C : une portion de 150 g en fournit 27 mg, soit plus du tiers de l’apport quotidien conseillé. Son apport en fibres est appréciable, puisqu’il atteint 1,4 %. Il permet d’élever le total des “substances de lest” dans l’alimentation, et cela sous une forme particulièrement bien supportée. L’ananas aide donc à la lutte contre la paresse intestinale, et cela sans risque de mauvaise tolérance par les intestins. Source Aprifel.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe faim ? Empty
MessageSujet: Re: coupe faim ?   coupe faim ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe faim ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Coupe faim" naturel
» Plus de faim ?..
» La faim
» Pas faim
» Coupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: