Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| Perte d'appétit | |
| | Auteur | Message |
---|
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Perte d'appétit Sam 9 Juil 2011 - 22:19 | |
| Ouais bon lol, oui c'est moi qui poste sur un problème de "perte d'appétit", après de multiples posts sur mon hyperphagie / obésité. Ca fait un peu blague, mais ca n'en est pas une ^^.
Donc, j'explique.
Depuis genre 2-3 semaines, pas mal angoissée pour diverses raisons. Et appétit franchement coupé. (et grosse augmentation de ma consommation de clope, qui ne soit possiblement pas aider vu que ca me semble avoir un effet coupe faim, mais c'est pas tellement négociable de diminuer maintenant, parce que justement angoissée, et que pas envie d'être en plus en mode "pile électrique" à cause de la diminution de clope).
Je me force à ne pas (trop) sauter de repas (même si ca m'arrive d'en sauter un si je me dis vraiment trop que si je mange, je vais être malade, ce qui est pas le but non plus), mais je mange des portions d'oiseau.
J'ai perdu pas mal de kilos (largement plus que ce que j'avais perdu dans le même laps de temps en mode "je me nourris de coca light et de salade à une époque, ce qui me fait dire que je pense que l'angoisse grille aussi pas mal de calories...), j'ai pas mal constamment le bide en vrac, envie de gerber, tout ca tout ca. Quand je mange, ca passe, mais clairement, je ne me force pas à manger plus que ce que je peux assurer qui passe, parce que ca ne rimerait à rien que sous prétexte d'augmenter la ration, je finisse par en gerber l'intégralité, quoi... Autant manger peu et que ca reste où il se doit que manger plus et que ca finisse dans les chiottes.
Ce matin, comme au bon vieux temps de mes exas de fin de formation d'éduc, je me suis levée pour aller... gerber de la bile (amis du glamour, bonjour), et appétit totalement pas là pour toute la journée (ai quand même mangé ce soir, parce que bide un peu moins en vrac, que j'étais au boulot, que du coup "exemple à donner" aux enfants qui doivent manger un peu de tout. M'enfin, j'ai mangé une portion de gamin, et là, j'ai encore l'impression, 3h après, d'avoir avalé un éléphant entier. Pour une ridicule portion de taboulé, un verre de gaspacho, et une petite glace, gruh.
'fin bref... Pas utile de donner les détails glamour sur mon système digestif plus longtemps, mais clairement, need idées pour récupérer un appétit un peu plus conséquent.
C'est pas la perte de poids qui m'inquiète, parce que bon, comme dit, de ce coté là j'ai largement assez de marge pour ne pas être guettée par le sous-poids avant un bon moment, même si ca dure...
C'est plus que euh... je commence à avoir l'énergie d'une limace, moi, et que ca me fait franchement chier d'avoir des vertiges quand je m'agite de trop, d'être crevée sans arrêt, tout ca.
A noter que, détail emmerdant, je crois que c'est vachement au gout et aux odeurs que je réagis. Parce que même les boissons ont du mal à passer dès qu'elles ont du gout ('fin bon, ca passe quand même mieux que le solide, et je me rabat quand même sur les boissons sucrées quand je commence à ne plus trouver très décoratives les petites étoiles devant les yeux quand je bouge !), du coup, a part l'eau qui n'a aucun gout, bah... même me rabattre sur une alimentation liquide, c'est pas mal bof. Hier, j'ai failli gerber devant un bol de soupe, parce que l'odeur me tournait le bide.
Pas la première fois que l'angoisse me fait ce genre de variante, mais habituellement c'était plus en cas de gros stress ponctuel, genre examens... Du coup, vu que c'était la journée de l'examen et après ca allait mieux baaaah... j'm'en foutais un peu. Mais là, au bout de 2-3 semaines, je vais pas tarder à devoir me refaire une garde-robe parce que mes pantalons descendent tous seuls, je commence à franchement fatiguer et tout.
Donc... idées ?
Y a quoi qui ouvre l'appétit ? | |
| | | haze|nut
Nombre de messages : 263 Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Perte d'appétit Sam 9 Juil 2011 - 23:44 | |
| Bon, il y a une raison connu à toute cette angoisse si présente ces temps ci ?? C'Est certain que même si tu trouves des moyens pour retrouver l'appétit, si l'angoisse ne descend pas, ce ne sera pas gagnant pour toi. Ta perte de poid t'inquiete, c'est sur qu'une perte de poid rapide n'est jamais bon. Surtout si tu te retrouves avec des carences, mais si tu mange un peu, tu peux quand même "survivre" longtemps sans malaises trop grave. C'Est certain que c'est important de trouver une solution pour que tu retrouve l'appétit. Parfois, de prendre le temps de se cuisiner un bon repas est un bon moyen d'ouvrir l'appétit. Une variante dans ton alimentation. Mange des choses que tu adores, et non des choses que tu mange régulièrement. (toutefois, puisque tu a souffert d'hyperphalgie) Fais attention. Par aliment que j'adore, je parle d'aliment qui sont sains C'Est une bonne chose de ne pas sauter de repas. ça risque de chambouler ton métabolisme! Même si ce sont de petites quantités, je t'encourage à avoir tes trois prises, faim pas faim. Enfin, l'angoisse semble être le point culminant de ces symptomes. Alors il faut que tu trouve un moyen de le gerer afin que ton corps reprenne du mieux, et qu'il cesse de te donner toutes ces nausées. Si cela persiste, les cliniques | |
| | | Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Perte d'appétit Sam 9 Juil 2011 - 23:53 | |
| Bah non, c'est franchement pas la perte de poids qui m'inquiète en soi. Parce que ca, à la limite, c'est même plutôt le seul truc positif dans l'affaire hein, vu que je suis obèse et que perdre du poids, c'est plutôt indiqué dans mon cas !
Ce qui m'inquiète, c'est comme tu l'as dit, les carences / la fatigue / le fait de me retrouver à deux doigts de tourner de l'oeil si je fais un effort physique, quoi. Parce que j'aimerais bien réussir à "fonctionner" correctement, à savoir assumer mon taf notamment (qui peut être assez physique, parce que boah, bosser avec des gamins c'est pas tjs de tout repos).
Après, clairement, agir sur l'angoisse en elle même, c'est clair que c'est le moyen de régler pleinement le problème. Après, bah.. en attendant, si je pouvais ne pas virer "larve amorphe" dans l'intervalle (ce qui ne m'aiderait carrément pas à "agir sur l'angoisse" qui plus est), ca serait cool quoi ^^ | |
| | | H
| Sujet: Re: Perte d'appétit Dim 10 Juil 2011 - 0:54 | |
| Les aliments miracles qui ouvrent l'appétit, je pense que ça dépend beaucoup trop du goût de chacun, surtout avec le facteur nausée. Personnellement quand j'ai la nausée ce qui passe le mieux, c'est des biscottes et autres galettes avec du thé non sucré. Mais bon, c'est très loin d'ouvrir l'appétit, surtout au bout de quelques jours, c'est juste que mon estomac ne fait pas trop la gueule quand je lui présente ça.
Sinon, des antiémétiques en traitement d'appoint ? | |
| | | haze|nut
Nombre de messages : 263 Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Perte d'appétit Dim 10 Juil 2011 - 19:15 | |
| Alors c'Est une bonne idée de prendre tes prises comme je te l'ai dis, et essaie de prendre des aliments qui ont le plus d'éléments nutritifs. (fromages, fruits, légumineuses) Ton énergie sera ainsi préservé, même si la quantité est moindres. D'ici a ce que ton appétit redevienne normal.
TU as envie de parler de ce qui te tracasse autant?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte d'appétit | |
| |
| | | | Perte d'appétit | |
|