Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPerte totale de l'appétit. 260zw3p
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Perte totale de l'appétit.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Perte totale de l'appétit. Empty
MessageSujet: Perte totale de l'appétit.   Perte totale de l'appétit. Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:06

Bon, je ne sais pas si vous avez eu vent des messages que j'ai posté à propos de ma relation catastrophique avec un de mes anciens amis, enfin bref.
Depuis que je suis retournée au Lycée, je n'arrive pas à manger, mais vraiment pas du tout, le matin je bois un verre de jus d'orange, un peu de lait et c'est tout, le reste de la journée je mange peut-être un gâteau, sinon rien, et d'un côté je me sens totalement affaiblie par ce manque de nourriture, mais dès que je me trouve face à un repas, je bloque. J'essaie parfois de me forcer, mais l'angoisse me fait revomir. Enfin ces derniers jours ont été assez infernaux parce que pour me concentrer en cours quand je meurs de faim ...
Comment faire pour faire passer ce blocage ?
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Perte totale de l'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Perte totale de l'appétit.   Perte totale de l'appétit. Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:05

Vu que ça a l'air surtout du au stress à part continuer à te forcer et attendre d'être dans une période moins stressante, il y a pas grand chose à faire malheureusement. Pour que la perte d'appétit parte, il faut résoudre la cause des angoisses c'est le moyen le plus efficace, mais pas très évident dans ton cas.

Donc mise plutôt sur les liquides, genre jus de fruits, compotes, milk-shake, soupe, yaourt..., ça passe souvent mieux. Essaye aussi d'emmener par exemple une petite bouteille de jus de fruit au lycée pour éviter les coups de pompe.
Et fractionne tes repas ( 3 repas + 3 collas pas exemple) pour avoir moins envie de vomir, vu que tu peux prendre des quantités moindres.

Après si ça se prolonge parle en à ton médecin ou à l'infirmière de ton lycée, peut-être moyen qu'elle te prescrive des antiémétiques pour au moins éviter les vomissement qui affaiblisse pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Perte totale de l'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Perte totale de l'appétit.   Perte totale de l'appétit. Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:24

Merci pour tes conseils.
J'avais du Vogalène contre les vomissements.
Pour ce qui est des angoisses, c'est assez fréquent malheureusement, et pour le moment ça n'ira pas en s'arrangeant .. (problèmes avec mon ex, peut être un procès, bac qui approche ...)
Je prenais de l'atarax pour les angoisses, mais je ne sais pas si ça fera revenir mon appétit ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Perte totale de l'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Perte totale de l'appétit.   Perte totale de l'appétit. Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 17:19

Tu l'avais arrêté de toi même l'atarax?
Enfin dans tout les cas, demande à ton médecin/psy, si vu la période ça peut peut-être t'aider à moins angoisser et donc diminuer les répercussions sur la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Perte totale de l'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Perte totale de l'appétit.   Perte totale de l'appétit. Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:13

J'vais en redemander oui.
Oui je l'avais arrêté moi même, c'est déconseillé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Perte totale de l'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Perte totale de l'appétit.   Perte totale de l'appétit. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 0:49

C'est déconseillé dans le sens, où quand on prend la décision soi-même, on a tendance à arrêter trop tôt, enfin dés qu'on va un peu mieux, alors qu'on va pas encore suffisamment mieux pour pouvoir les arrêter et donc les angoisses reviennent au galop.

Bon après l'atarax est un anxiolytique, donc c'est pas trop gênant d'avoir arrêter, vu qu'il agit directement sans temps de latence.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Perte totale de l'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Perte totale de l'appétit.   Perte totale de l'appétit. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:24

Oui, puis de toute façon ce n'était pas à prise régulière comme mes antidépresseurs, elle me l'avait prescrit uniquement en cas d'angoisses. Donc j'irais en redemander, et on verra bien si j'arrive à nouveau à manger ... :/
Revenir en haut Aller en bas
passage

passage


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Perte totale de l'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Perte totale de l'appétit.   Perte totale de l'appétit. Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 0:09


Bonjour à toi!

Je ne sais pas où tu en es à ce jour, j'espère que ça va mieux pour toi. Mais au cas où, je me permet de te répondre.
Je suis nouvelle ici, mais les TCA, et l'ano, c'est une longue histoire pour moi, alors voilà.
Je n'ai pas de solution miracle, seulement des conseils!

Le premier: Surtout, ne laisse pas trainer le problème, les TCA, plus ils durent, plus ils prennent de la place, et plus c'est difficile à prendre le dessus!

Le deuxième: Agis! Psy, médocs... toute aide peut être la bienvenue pour enrayer le problème à la source.

Le dernier: Et le plus "pratique". Car je sais par mon expérience que les actes quotidien valent souvent plus que des phrases toutes faites! Le but est malgré tout de se nourrir, donc, sans appétit, cela reste compliqué, alors dernier conseil:
Manger plusieurs fois par jour, voir toutes les deux heures.
En petites quantités.
Surtout des liquides, c'est ce qui passe le mieux!
Genre:
En salé: soupes, genre soupes-minutes, vite fait, dés que tu es chez toi, un peu d'eau chaude, un bol, et c'est bon, ça passe bien. Gateaux apéro, à grignoter devant la Tv...
En sucré: yaourts à boire, tisane avec beaucoup de miel, et surtout: compotes à boire (celles en gourdes, pour les gamins), pratique, on peut les emmener partout, et c'est bon, variés, ça passe bien!
Et surtout: aussi souvent que tu peux! Toutes les 2-3 heures si possible!

Voilà ce que je peux t'en dire, pour savoir ce que c'est.
Et ne laisse pas traîner le truc surtout!!!
Courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Perte totale de l'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Perte totale de l'appétit.   Perte totale de l'appétit. Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 9:18

Merci pour les conseils, je ne mange plus que liquide ces derniers temps, ou quelques fois un peu de choses consistantes, mais l'appétit ne revient pas, pourtant ce n'est pas de l'anorexie puisque j'ai envie de manger, du moins je ne me prive pas, mais c'est juste l'appétit qui manque.
Donc du coup je bois beaucoup de jus d'orange, de coca pendant la journée, m'enfin ça commence à devenir assez étrange..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte totale de l'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Perte totale de l'appétit.   Perte totale de l'appétit. Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:37

Le coca c'est du sucre, si tu en bois toute la journée, ça peut te couper l’appétit, ça peut s'apparenter à du grignotage ce que tu fais.
Essais d'avoir des repas fixes, et de t'y tenir.

Voir même essayer de manger très consistant, pour que ton estomac retrouve un taille normal (il se rétrécit si on ne le nourrit pas assez)
Tu sera ballonné la première journée, voir tu te sentiras mal, mais très peu de temps après (24h-48h), tu retrouveras ton appétit.

Et je suis d'accord avec passage, ne laisse pas trainer ça, ça peut devenir un véritable enfer si le problème perdure pendant une longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte totale de l'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Perte totale de l'appétit.   Perte totale de l'appétit. Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 13:16

Citation :
Voir même essayer de manger très consistant, pour que ton estomac retrouve un taille normal (il se rétrécit si on ne le nourrit pas assez)

Premièrement, ce n'est pas l'estomac qui rétrécit mais les muscles autours.
Et deuxièmement, elle va juste vomir, si elle fait ça. Faut y aller progressivement, au contraire, pour réhabituer ton corps à manger.

Le truc, c'est que j'ai pas l'impression à te lire que ce soit juste un problème d'appétit. Si tu vomis dès que tu manges quelque chose de solide, en tout cas, c'est clairement pas ça (parce qu'on peut manger sans problème quand on a pas faim, normalement).

Consulte un médecin, je dirais. Et si tu pouvais faire en sorte d'avoir des compléments alimentaires le temps de retrouver une alimentation normale, ce serait cool. Ça t'éviterait les carences.
Tu peux aussi prendre des comprimés de vitamines contre la fatigue (on en trouve un peu partout, même en grande surface normalement).
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Perte totale de l'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Perte totale de l'appétit.   Perte totale de l'appétit. Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:16

Je ne vomis plus à présent, mais toujours pas d'appétit.
Vous pensez que ça pourrait venir des opérations que j'ai eu de la machoire ? Notamment de la première, qui m'a obligé à ne manger que liquide (vraiment liquide, genre soupe sans morceaux, yop et compléments alimentaires, compotes pomme-banane (les autres ne passaient pas, j'avais les dents soudées)).
Et j'ai pris du dafalgan codéiné pendant plusieurs mois, de la morphine.. vous pensez que ça aurait pu avoir une incidence sur mon estomac ?
Pour ce qui est du coca, je n'en bois pas tout le temps, j'ai une bouteille dans mon armoire à l'internat, j'en bois en rentrant des cours et c'est tout... :/
Revenir en haut Aller en bas
passage

passage


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Perte totale de l'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Perte totale de l'appétit.   Perte totale de l'appétit. Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:40

Je me permet de revenir te parler!

Tu dis que tu n'apparentes pas ce manque d'appétit à de l'anorexie, et pourtant, ça l'est!
Moi aussi les premiers temps, et pendant longtemps, je n'ai pas vu le rapport entre l'anorexie et ma façon de me nourrir!
Moi non plus, je ne me suis jamais privé, c'est simplement que je n'avais pas faim, c'est tout. Je ne cherchais pas à maigrir non plus. Je continuais à faire mes trois repas par jour... mais ce manque d'appétit à fait que mes apports caloriques étaient infimes par rapport aux réels besoin.
Je ne voyais pas vraiment le souci au début, puisque ça allait pour moi, juste quelques moments de fatigues de temps à autres...
Alors, je n'ai pas vu, ou pas voulu voir qu'il y avait problème.
Mais il est là.
Et plus tu attends, plus il s'incrustera.
Moi, je n'ai accepter de le voir que trop tard, le mal était déjà fait, et les conséquences resteront à jamais.

Ne pas avoir faim est de l'anorexie.
Bats toi contre ça maintenant. Avant que ce mal ne prenne le dessus.
Et puis, même si tu n'es pas sûre que ce soit de l'anorexie, il vaut mieux se battre contre un fantôme que de ne pas agir face à de l'incertitude.

Les TCA sont sournois, ennemis invisibles qui prennent le contrôle de nos certitudes.
Agis vite!
...
Et pour commencer... une petite éclair à la vanille, ça te dirait pas??? (lol, ça à été mes premiers pas vers le retour à l'alimentation, manger en priorité sa gourmandise favorite...Essaye, on sait jamais!)

Courage!

Je viens de voir ton message, au moment de poster le mien...
Je ne sais pas si ces problèmes peuvent être liés, mais peut-être... En as-tu parler au médecin qui te suivait lors de ton opération? Ce serait pas mal d'avoir son avis sur le sujet... et puis, il pourrait peut-être avoir des conseils par rapport à ça!
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Perte totale de l'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Perte totale de l'appétit.   Perte totale de l'appétit. Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:48

Je vais en parler à ma psy demain, et si ça persiste, j'irais voir un médecin.
Pourtant des fois j'ai faim, mais le truc c'est que dès que je commence à manger, ou que je me retrouve devant un repas, j'ai le ventre qui se noue. Particulièrement le matin et le midi, le soir je mange à peu près normalement.
J'essaie de me rabattre sur ce que j'aime (fromage, pâtes..) mais même ça ...
Revenir en haut Aller en bas
passage

passage


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Perte totale de l'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Perte totale de l'appétit.   Perte totale de l'appétit. Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:03

Oui, je pense que tu as raison, il faut en parler, et enrayer ça!
Le manque d'appétit n'est jamais anodin! et peut avoir de lourdes conséquences!
En attendant, mange ce qui te fait vraiment envie, pâtes, fromages, ou sucreries... en petites quantités et souvent, pour ré-ouvrir ta notion de satiété et faire travailler ton estomac! C'est important!
Courage à toi, je souhaite que tu trouves vite la solution face à ce problème, alors surtout, n'hésite pas à en parler clairement avec ta psy, et au besoin, un médecin!
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Perte totale de l'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Perte totale de l'appétit.   Perte totale de l'appétit. Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:38

Merci beaucoup pour vos encouragements et vos conseils, je vous tiendrais au courant si ça avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Perte totale de l'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Perte totale de l'appétit.   Perte totale de l'appétit. Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:32

Ne pas avoir faim c'est pas forcément de l'anorexie, enfin je parle de l'anorexie mentale, l'anorexie du point de vue strictement médicale est effectivement un perte d’appétit, mais bon se terme est plutôt utilisé lors de maladies...
Enfin je veux dire ça arrive lors des périodes de coup de mou d'avoir moins faim/de vomir involontairement sans que ça déclenche des tca, faut pas généraliser non plus. J'ai une amie à moi qui mange très peu durant les périodes d'examens/de stress sans qu'elle est des tca, parce qu'en dehors de ces périodes elle a rapport avec la bouffe totalement normal, reprends le poids perdu...

Vu que ça dure quand même depuis 1 mois le mieux est d'aller chez le médecin pour éviter les carences au moins et puis faire une prise de sang pour s'assurer qu'il y ai pas de problèmes physiologiques c'est pas superflue non plus.

Si le semi-liquide passe mieux, tu peux aussi miser sur les purées (en mélangeant pomme de terre + légumes, ça permet de varier aussi), soupe avec la dose de pomme de terre, et t'as aussi les steaks "hachés" en viande (steak haché de boeuf, steak de soja, steak de dinde...), qui sont plus mous, pour réintroduire progressivement le tout. Enfin ré-augmente progressivement, sinon ça risque d'encore plus te dégouter et hésite pas à te faire des collas entre si ça passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte totale de l'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Perte totale de l'appétit.   Perte totale de l'appétit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte totale de l'appétit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angoisse totale...
» Démotivation... Totale
» Déprime totale
» Perte d'appétit
» pot et perte de poid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: