Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment stopper les cauchemars ? 260zw3p
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Comment stopper les cauchemars ?

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luciole-x

Luciole-x

Comment stopper les cauchemars ? Empty
MessageSujet: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:12

Bonjour, cela fait 2 ans maintenant que je fais des cauchemars pratiquement toutes les nuits.
On a essayé plusieurs choses, mais rien n'y fais.
On m'a dit qu'avec le temps ça passerais, mais là, ça m'empêche de dormir normalement.
J'en fais 3 par nuits des fois.
Une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:19

Tu fais toujours le même cauchemar? Il ya un lien entre les cauchemars?

C'est quoi l'élément déclencheurs de tes cauchemards?
Luciole-x

Luciole-x

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:23

Non, pas toujours le même.
Mais je sais qu'il y en a un que petite je faisais plusieurs fois, et il y a quelques mois je l'ai refais.

Euh, un lien... Non, jcrois pas. Ma psy m'avait dit qu'ils parlaient tous d'une très grande peur en moi, qu'on allait traiter ça, mais on ne l'a pas fais.
L’élément déclencheur ?
Darmowe

Darmowe

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:34

Tu dis :
Luciole-x a écrit:
cela fait 2 ans maintenant que je fais des cauchemars pratiquement toutes les nuits.

Donc je voulais savoir s'il c'était passé un truc, il y a 2ans qui aurait pu être à l'origine des cauchemars.

Sinon reparles en à ta psy, pour lui dire que ça va pas mieux et que tu voudrais travailler dessus.

Après pour les problèmes de cauchemars, je sais que l'hypnose marche bien chez certaines personnes, donc c'est peut-être un truc à tenter.
CerealKiller

CerealKiller

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:37

Oui je dis un +1 pour l'hypnose. Ton hypnothérapeute peut fortement t'aider et t'apprendre à gérer petit à petit. Pour avoir pratiqué l'hypnose (pour plusieurs trucs) je ne peux que fortement la recommander.
Luciole-x

Luciole-x

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:43

Je ne la vois plus cette psy.
Elle m'a trop saoulé. Quand j'allais chez elle c'était : alors raconte moi ta semaine. Blablah.
On allait jamais dans le profond des choses, on avance jamais en rien.
Jeudi prochain j'ai rendez vous avec une toute nouvelle psy de la maison de l’adolescent, à Marseille.
Je lui en parlerais.
Il y a deux ans, j'ai été descolarisée juste quand les cauchemars ont commencé, pour dépression.

Ca doit avoir un rapport...
Mais mon père en a marre, hier à table ma belle mère m'a demandé pourquoi sous mes yeux c'était tout bleu violet, du coup on a reparlé du fait que jfais des cauchemars, mon père m'a dit que c'était pas possible que ca fasse deux ans que ça s'arrêtes pas, au début il pensait que c'était à cause des films d'horreur, mais j'en regarde plus donc bon... Il veut n’emmener chez un vieux juif qui fait un truc un peu comme de la magie, pour m'enlever tout ça mais bon... Je sais pas si ça marche vraiment.

Je dors la lumière allumée, avec une peluche des fois, jsuis un vrais bébé, j'ai peur de m'endormir, j'ai un attrape rêve au dessus de moi, qui sers à rien évidement, lol. Mais le pire c'est quand je fais des rêves éveillé, je deteste ça. Heureusement, j'essay de sortir de mes rêves, et j'y arrives quelques fois. D'ailleurs la dernière fois c'était mardi je crois bien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:42

C'est quoi le rêve ?
Luciole-x

Luciole-x

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:03

Le rêve ?
Celui de quand ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:06

J'entendais globalement.
Certes, ce ne sont jamais les mêmes rêves, mais il doit y avoir des thématiques non ?
Luciole-x

Luciole-x

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:17

Bah... La torture peut être ?
Je ne sais pas... C'est varié.

Par exemple des plus doux : Je cours dans une foret sombre et on me pourchasse pour me tuer,
on me frappe, je suis en robe blanche sale dans une grande place dans la rue, et on m'insulte, me frappe ma robe finis rouge sang et je suis morte. Ou alors je torture des gens jusqu'à la mort, je vais dans une pharmacie on me poignarde , une vieille dame se vide un doigt de tous les os en pressant pour faire sortir la chair etc... Des milliers et milliers de cerfs dans une foret sombre cours parce qu'il y a le feu tout le monde cours partout pour se cacher je cherche mon petit frère , on me viole sur un matelas dans une ruelle sombre, ou je viole une fille dans une pièce vide puis lui ouvre l'estomac et sors tout ce qu'il y a dedans, je rêve beaucoup que je perds mes dents, et essay de les remettre en les appuyant dans mes gencives...

Ou sinon, des rêves qui m'ont bien dégouté, comme par exemple : Je suis dans une gare, on me demande un mouchoir, je me baisse pour le prendre dans mon sac, et je vois que je suis juste en t shirt sans culotte, il y a un gros morceau de chair qui sort de mon vagin, je le tire avec mes mains.
Dans le même genre j'avais rêvé de : Je suis dans ma salle de bain, je vomis du sang, sans m'arrêter, il devient de plus en plus épaix, je m'éttoufe, je mets mes mains dans ma bouche pour tirer et en fait, je sors des filet de chair très gluante de ma gorge, je les tire et les jette dans le lavabo, puis un moment ça coince, je tire tire, y a pleins de sang.
Ou sinon : Je suis dans une petite pièce sans porte ni fenetre une fille ligoté apparait, ligoté des mains, et la bouche, par terre à genoux, elle me fixe les yeux rempli de larmes. Je la regarde, un homme apparait et la bat jusqu'à ce qu'elle soit morte, il disparait, elle est morte, pleine de bleu, de sang, mais je ne peux pas m'approcher d'elle. Et même morte elle me fixé avec les yeux pleins de larme comme pour me supplier.

Fin voilà un bout quoi...
Ca a l'air con, mais jme lève à chaque fois , j'ai du mal à me rendormir etc...

Donc, le thème ? Je sais pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:29

C'est pas mal logique que tu ais du mal à te rendormir après ça.
on dirait que tu explores le thème du glauque & du rebutant, dans les deux côtés possibles (actif/passif).

Tu as peur de toi ?
Luciole-x

Luciole-x

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:33

Avant j'avais peur de moi oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:33

Pourquoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:36

Brou.. Sa m'a donné froid dans le dos rien que par écrit!
C'est vrai qu'il n'y a pas vaiment de thème.. Quoiqu'on retrouve quand même pas ma de sang. Oui, y a même beaucoup de sang..

Tu dis "avant".. Tu n'as plus peur maintenant ??
C'est où la limite entre "avant" et "maintenant" ?
Luciole-x

Luciole-x

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:38

Parce que je ne me controlais pas.
J'étais trop violente, agressive, toujours énervée, il y a des choses que je faisais sans comprendre pourquoi...
Peur pour les autres surtout.
Je ne savais plus qui j'étais. Là aussi j'avoue, mais je suis beaucoup plus calme, la dernière fois que j'ai " frappé " c'était le 14 février.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:45

Et pourquoi es-tu aussi violente ? Parce qu'à mon sens, tes cauchemars sont juste là pour essayer de canaliser ta violence. Histoire qu'elle agisse quelque part.
Luciole-x

Luciole-x

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:50

Mais en fait !
Non, maintenant que j'y penses je trouves que c'est par période !!

Il y a des périodes ou je rêve qu'on m'insulte, me rabaisse, me frappe, me lance des choses dessus.
Par exemple, avant hier j'ai rêvé qu'on m'enfermait dans une cage et qu'on me regardé en riant pour que je m'en libére seule, qu'on me frappais, m'insultais.
Je me suis réveillée, j'ai eu peur, je me suis rendormie, et là j'ai rêvé de 3 filles de ma classe qui m'avaient dit quelque chose qui ne m'avait pas plus, alors je m'étais jetée sur elles et vu qu'on été dans ma cuisine, je leur avait planté dans les bras, cou etc... Puis je leur avait tapé dans la face jusqu'à ce qu'elles meurt.

Ou sinon, mardi, je faisais un rêve éveillée, je m'étais allongée et vous savez, quand vous savez que vous êtes pas totalement endormie , bah 5 minutes après m'être couchée, j'ai vu que j'étais dans une pièce avec un mort, et un garçon.
Le garçon m'a dit qu'il fallait faire quelque chose contre le mal, une lettre est apparu, je l'ai lu à haute voix et dedans c'était écris que le mal arrivait , qu'il été en route, le garçon m'a alors crié de partir, vite vite ! pars ! il hurlait. Et vu que j'étais pas totalement endormie, je me suis vite mise en position assise avant qu'il arrive j'avais très peur d'un coup.
Du coup jme suis réveillée.
Donc, vas savoir le thème encore. Thème de la débilité oui..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:53

Je ne trouve pas que le thème soit la débilité.
Le thème c'est le rebutant & le glauque [teinté de violence].

Mais donc: d'où vient cette violence ?
Luciole-x

Luciole-x

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:58

Peut être de ma haine.
J'ai beaucoup de haine en moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:59

De la haine? Contre qui?
Luciole-x

Luciole-x

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:01

Ma mère.
Moi même.
...
J'ai été très violente avec moi même un moment.
j'essay dme calmer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:02

Pourquoi cette haine ?
Luciole-x

Luciole-x

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:03

Je ne m'aimes pas du tout.
Et je penses bien que quelque part, ça vient du fait que j'ai de la haine contre ma mère aussi.
Je deteste me dire que je suis sorti d'elle, ca me donne envie de vomir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:04

Mais pourquoi ta mère ? Qu'est ce qu'elle a fait pour provoquer autant de haine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:05

Pourquoi ne t'aimes-tu pas ? [je pense que c'est le raisonnement inverse, tu hais ta mère parce que tu te hais]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment stopper les cauchemars ?   Comment stopper les cauchemars ? Icon_minitime

Comment stopper les cauchemars ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant