Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCauchemars ! 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cauchemars !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Cauchemars ! Empty
MessageSujet: Cauchemars !   Cauchemars ! Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:27

J'ai besoin de voire aide pour analyser mon cauchemars de se matin qui me perturbe encore.

Déjà depuis quatre régulièrement je rêvais que mon copain me quittais, et qu'il se moquait de moi alors que je lui courrais après mais là se matin c'était encore plus bizarre...

J'étais à une fête ou il y avait Dany(Mon mec/ex c'est pas encore définit), il était avec une fille qui le collé alors je suis allé le voir et je lui dis

-C'est qui cette fille?
-Bah une fille !
-Pourquoi elle te colle tu couches avec ou quoi ?
-Franchement ? Bah ouais j'ai couché avec, t'as toujours pas compris que je te veux plus, dit il en ricanant

Je me mets a chialer et je lui fais

- T'es dégueulasse de me faire ça, je vais te faire la misère tu vas voir je récupère le chat !
- Fais ce que tu veux, maintenant je suis avec une autre fille et elle me plait trop puis tu aurais du t'en douter je suis un connard...

et je suis partit avec des clefs de voiture et mon chat dans une boite. Sur la route je me rends compte que ce ne sont pas mes clefs et donc pas la bonne voiture, et une fille me dit "tu t'en fou nique la voiture tu as le droit de la casser ça te fera une vengeance ! "

Alors je me suis réveillais en panique, je pleurai, impossible de me rendormir... Et ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas était frapper la fille qui me méprisait et ce moquait ouvertement de moi dans mon rêve, j'avais tellement de peine, que j'avais l'impression que j'allais mourir tellement mon coeur battais fort...

Voila donc j'aimerai savoir un peu ce que vous en pensez parce que j'ai des théorie mais s'interpréter n'est pas vraiment facile...

Merci d'avance pour vos réponses, j'en ai vraiment besoin !! =)
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Cauchemars ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars !   Cauchemars ! Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:02

Merci, je pense que tu as une bonne façon de voir les choses.

Et c'est vraie, pourquoi je ne l'ai pas frappé à lui? Peut être parce que je sais que si je le fais il ne reviendra jamais, enfin je ne sais pas.


Ett oui il faut qu'on clarifie les choses, ça fait trois semaines que je lui dis, mais sa seule réponse est "je ne sais pas, je doute" ^^

Donc c'est surement à cause de ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Cauchemars ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars !   Cauchemars ! Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:45

Suis d'accord avec anaam. On voit clairement ta peur qu'il te largue pour une autre.


Par contre, l'histoire du chat, j'le vois pas tant comme un truc pour le faire chier que juste récupérer ton animal.


Une chose est sur, va falloir que ça bouge et vite. Que ça soit vers du mieux, ou vers une séparation. Que tu sois fixée, qu'il arrête de jouer à non-mais-je-sais-pas-peut-etre-que-oui-mais-en-fait-non-hannn-cest-trop-dur-de-choisir.

Confronte le, assis toi avec lui ert dit lui: c'est maintenant que ça se passe, je ne pars pas tant qu'ON a pas pris de décision parce que j'en ai marre d'être ballotée d'un côté ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

Cauchemars ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars !   Cauchemars ! Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:28

Je suis du même avis que les personnes avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Cauchemars ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars !   Cauchemars ! Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:38

Ok ok merci pour vos réponses, je vais pouvoir aviser et surtout je vois la situation d'un autre oeil merci
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

Cauchemars ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars !   Cauchemars ! Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:04

De rien. C'est intéressant de noter ses rêves. Surtout les points récurrents, qui nous renseignent sur comment on se sent "en vrai".

ça veut pas dire que rêver d'un lapin ça a une signification particulière, mais si tu rêves souvent d'un même concept (exemples : fuir, ne pas arriver à voler, ton mec qui te traite comme de la merde…) ça a un sens et tu as raison de vouloir chercher à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Cauchemars ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars !   Cauchemars ! Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:33

Merci, oui j'ai toujours sue que c'était le subconscient qui fait passer un message mais lequel? Ca c'est une autre paire de manche.

Par exemple le fait que je me trompe de voiture est ce que ça ne veut pas dire que je me trompe de mec? Ou est ce que je n'ai pas fais le mauvais choix enfin j'aime bien comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

Cauchemars ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars !   Cauchemars ! Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:37

Y'a des trucs faut pas chercher à comprendre les détails, mais plutôt les grandes lignes.
Par exemple si tu rêves souvent que tu te trompes de "quelque chose" alors oui ça peut vouloir dire que tu as l'impression au fond de toi que tu te trompes de mec.
Si ça arrive que une fois, ça a moins de chances d'être important.

Pas la peine de chercher dans un dictionnaire des rêves, chacun a son propre langage symbolique intérieur qui en plus change avec le temps. Et de toute façon si tu demandes à Freud c'est toujours un truc sex à la base XD
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Cauchemars ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars !   Cauchemars ! Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:41

Oui c'est claire xD Non mais je pense que demander à d'autre personne donne une autre perspective du rêve et vu que je suis pas suuuuuuper bien en ce moment bah c'est aussi rassurant ^^
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

Cauchemars ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars !   Cauchemars ! Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:44

Fais-toi un journal de rêves, c'est toujours très intéressant quand on est dans des moments où on est pas bien. Quand on va bien on rêve à des trucs débiles ou bateaux mais quand on va pas bien l'inconscient s'exprime beaucoup plus à cause de toutes les tensions à relâcher. Pas forcément les détails mais au moins les grandes lignes.

Bon journal !
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Cauchemars ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars !   Cauchemars ! Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:01

Merci du conseil je vais mis mettre =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cauchemars ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars !   Cauchemars ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cauchemars !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauchemars à répétition
» Cauchemars... Insomnie..
» Comment stopper les cauchemars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: