Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEssayer d'arrêter c'est dure.. :( 260zw3p
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Essayer d'arrêter c'est dure.. :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mary

Mary


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:28

Voila comment dire. Cela fait 4 ans que je m'A-M. J'avais réussi à arrêter pendant 3 mois. Mais j'ai repris à cause d'une relation qui a mal tourné... Depuis j'essaye de m'arrêter mais je n'y arrive pas. Ma mère l'a su pendant un temps. Mais maintenant elle croit que j'ai arrêté... J'ai vu une psy mais j'ai tout fais pour l'arrêter et j'ai réussi car je ne l'aimais pas. Mais bien sur elle ne m'a pas aidé... Vu que j'ai continué... Pourtant j'essaye d'arrêter mais je n'y arrive pas. Je mets juste ce topic pour le dire au moins pour me vider et bah je sais pas moi avoir des idées pour arrêter mais voila enfin là je m'embrouille. Merci à ceux qui liront.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:34

Déjà, réussir a complétement arrêté d'un coup, c'est pas forcément évident. Tu ne dis pas depuis combien de temps tu as recommencer, mais avoir des rechutes n'est pas inhabituel, et ça ne veut pas dire non plus que tout va forcément reprendre.

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais, quand tu avais arrêté, l'avais-tu fait pour toi, ou pour quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:44

Je l'avais fais pour mon "copain" il voulait que j'arrête donc j'ai arrêter très difficilement mai bon pendant 3 moi j'avais réussit.. Puis après bah sa à commencer à foiré.. à cause de lui j'ai repris sauf que bah c'était pire que avant et encore maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:48

Arrêter pour les autres, ça ne marche pas des masses. Il faut arrêter pour toi, parce que tu en as envie (ou plus besoin, raye la mention inutile).

Tu dis que tu as vu une psy, tu n'as pas moyen d'en voir une autre (je crois que tu en parles sur un autre post, mais là je n'ai plus tout en tête) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:53

Oui j'en ai parler bah j'en ai vue une mais je l'aimais pas puis j'en ai pas d'autre près de chez moi puis pas moyen d'en voir une autre.
Parce que j'aurais bientôt plus de voiture puis le bus passe pas toujours..
Et sinon celle du lycée bah je vais aller la voir à la rentrer une amie me la conseiller mais je ferais attention car elles peuvent quand même prévenir les parents si c'est grave et qu'elles paniquent vite aussi. :/

Bah j'en ai envie mais je pense pas assez car des que je vais mal vraiment seule moyen que je trouve c'est sa.. Enfin sa fais 1 semaine et 3 jours que je l'ai pas refait mais hier j'ai presque re craquer mais j'ai réussit à ne pas le faire..
Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:18

Salut, pour ma part j'ai essayer d'arrêté avec d'autre moyen ( voir le post dans la rubrique AM ) sa marche un temps...un temps seulement, enfin pour moi en tout cas. Je sais pas si on peut arrêté totalement une fois qu'on en a l' habitude.
Tu as déja essayer d'autre méthodes?
Tu veut vraiment arrêté?
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:25

J'ai pas vraiment de méthode pour arrêter. J'essaye juste de pas craquer..
Je sais pas si je veux vraiment. J'en ai envie mais j'ai que cette solution, puis j'arrive pas à m'en passer et bah quand je me prive bah et que je craque c'est une catastrophe.. Donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:27

Pour arrêté il faut d'abord réglé le probléme du pourquoi tu fait sa, sinon, c'ets pas la peine d'essayer, tu as une idée de pourquoi tu t'am?
Sinon, comme il a été dit dans un autre post, il vaut mieux un peut réguliérement, que beaucoup d'un coup quand on craque
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:33

Oui mais une de mes amie ne comprend justement pas sa et du coup c'est comme une obligation d'arrêter.. Elle me dit d'aller lui parler quand ça va pas mais bon déjà elle sera pas toujours la puis pareil ne résout pas tout.
Bah c'est quand je vais mal. Au début pareil enfin il y a quatre ans car mes parents on divorcer et aussi avant il se passait des choses et avec le divorce ça ma fais grandir et puis j'ai commencer.. Depuis des que je vais mal je le fais..
Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:34

L'important n'ets pas ce que pense ton / tes amis, sa a la limite on s'en fou, il faut tout d'abord penser a toi, a ce que tu veut toi. Et c'ets quoi qui déclanche tes crise d'am? de penser / faire / voir quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:37

Bah sa peux être n'importe quoi. Exemple en se moment j'ai une amie que j'aime vraiment beaucoup je tiens trop à elle et je la voie s'écarter vue qu'on est rentrer au lycée cette année.. Et sa m'énerve et me rend triste car je me sens coupable de quoi ? Je sais pas j'ai l'impression c'est de ma faute.
Ou aussi j'vais me sentir seule et tout personne va me parler et tout puis il va se passe je ne sais quoi puis voila j'vais le faire.
ou encore famille recomposer et nombreuse et souvent je suis critiquer. Okay j'ai des défauts mais comme tout le monde mais c'est moi moi moi et moi à chaque fois..
Et encore d'autre truc.
Et pour mon amie oui mais pas envie de la perdre moi donc voila..
Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:41

a premiére vu tu semble manquer de confiance en toi ( je te rassure mo ic'ets pareille ) il faut que tu essai de ne pas culpabilisé, de voir si tu es vraiment fautive ou non. Perdre des gens de vu c'ets jamais facile, mais c'ets la vie malheureusement, sa arrive a tout le monde mais on a pas d'autre choix que d'accepter sa.
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:48

Je n'ai pas du tout confiance en moi.. Je crois pas en moi.. Bah j'aimerai savoir des choses des fois et tout puis on me renvoie chier donc voila je fais quoi ? Ouais faut l'accepter et c'est dure..
Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:52

Je suis dans le même cas, et c'est dur en effet... Ce que je fait moi, c'est que j'essai d'ignoré les remarques, je reste dans mon "monde" et j'arrive a peut prés a sourire, mais sa fini toujours mal... concrétement, toi, tu voi quoi comme solution? est-ce que tu sais s'il y a quelque chose qu ite rend heureuse, te fait sourire, te fait oublier tout sa?
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:07

Bah écoute c'est pareil que toi moi. Au collège c'était plus facile ! Parce que je souriais toujours et tout puis vers la fin d'année je me suis mise à pleurer car je tenais pendant plus d'une heure j'ai pleurer et tout le monde ce demander quoi.
Mais au lycée sa fait bah 4 Mois et j'ai pleurer déjà 5/6 fois.. J'ai quand même le sourire mais j'ai du mal à tenir mais c'est le temps que je m'habitue je pense.. J'ai mon monde à moi aussi et j'ignore le plus possible ce qu'on me dis jusqu'au temps ou je craque..
Avant quand j'étais en couple j'étai bien car je me sentais aimer et tout protéger mais depuis que cette ex à tout fais foiré bah je voie rien.. En faite c'est peux être pas grand chose pour certain mais pour moi c'est comment dire. Je sais pas mais il ma trompait.. J'ai perdue toute confiance aux autres et tout puis la aussi je me suis dise pourquoi il ma fait sa ? Donc j'en ai conclue que c'était de MA faute puis aussi sa ma fait encore plus penser que j'étais grosse, moche et tout le reste.. Donc bah voila. Sad
Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:13

Par rapport a to nex tu n'as pas a culpabilisé, ce n'est PAS ta faute s'il ta trompé et ta manquer de respect, c'est sa faute a lui, c'est lui qui n'est pas digne de confiance, c'est lui qui ta manquer de respect et c'est lui qui ne vaut rien, toi au contraire, d'une certaine maniére tu devrais être fiert de toi, tu la respecté, tu as etais honnête alors tu n'as rien a te reprocher. Les rupture amoureuse ne sont pas facile ( sa fait un an que je traine mon ex... d'ailleur y a pas une heure j'ai encore bader a cause d'elle alors tu voi...) mais il faut garder la tête haute, aller de l'avant et ce dire que l'on trouvera mieux, que l'on trouvera quelqu'un a notre hauteur, c'ets pas facile a croire, pas facile de surmonter sa, mais y a pas d'autre solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:41

Oui c'est vrai. Mais en plus je me suis déjà dit sa dois pas être ma faute mais j'ai toujours l'impression que si.. Puis la en se moment en amour je suis totalement perdue.. J'aime un gas depuis 19jours [ Oui je conte car j'ai dit que je l'attendrais ] sauf que j'ai dit qu'il habitait quelque part ou ici c'est cataloguer. C'est la ou les cassosse sont tous donc voila ma mère et beau-père mon clairement dit que je n'irais jamais chez lui et lui chez moi donc voila c'est foutu mais je l'aime mais sont meilleur ami je viens de le connaître et est très sympa et lui apparemment tombe amoureux de moi mais je sais plus ou j'en suis si je peux avoir confiance aussi ou pas enfin voila perdue totalement j'essaye de pas me prendre la tête avec ça.
Puis en plus mon amie là qui s'écarte de plus en plus.. Sad
Tu as dit sa fais un an que tu traine ton ex ça veux dire quoi ?
Moi je bad toute la journée puis en plus personne veux me voir enfin vive les excuses puis ce en couple qui sont avec leur chéri(e).. donc rien pour me changer les idées quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:43

je la traine dnas le sens ou je pense toujours a elle, tu dit être amoureuse de quelqu'un d'autre, tu l'aime ou tu cherche a combler un manque? ne va pas trop vite, sa pourrais te rendre encore plus malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:52

Ah d'accord. Bah justement je sais plus trop donc je ne m'engage à rien de suite j'attends je laisse le temps aller puis je pense que le temps me le dira. J'ai déjà été trop vite et j'ai vue le résultat.. Donc maintenant j'attends de voir..
Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:53

Oui, prend le temps de te mettre au clair avec toi même, pose toi, les faire le temps, et tu verra que les choses paraitrons plus simple a ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:12

J'espère bien mais je l'ai déjà fais mais jamais réussit à vraiment savoir. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter c'est dure.. :(   Essayer d'arrêter c'est dure.. :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essayer d'arrêter c'est dure.. :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me mourrir ,cest trp dure!!!!
» Est-ce que cest normal ?
» Coupures au mollet+short=...
» Dure dure
» c'est dure la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: