Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionC'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Awkward
Invité




C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Empty
MessageSujet: C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté.   C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:00

Salut, je suis S. J'ai 18 ans, et je m'automutile.
Du moins, j'ai recommencé, je le fais depuis 4 ans, j'ai arrêté les 6 derniers mois ( à peu près ) . Aujourd'hui, je suis sur le point de recommencer. La raison pour laquelle j'ai arrêté est que j'me suis pas ratée la dernière fois, ça m'a vraiment fait très mal, sans parler du temps que ça a mit à cicatriser.
Je ne sais même pas pourquoi j'rédige cela, mais j'pense que c'est parce que chuis curieuse de voir vos réponses, et l'était d'âme de ceux qui le font, tout comme moi Smile .
Je ne déteste pas mon corps, je ne déteste pas ma vie, ce n'est pas un mal-être que je vis, juste que c'est la meilleure façon que j'trouve pour me calmer, et reprendre le contrôle, histoire d'un peu matérialiser la douleur, si vous voyez ce que j'veux dire !
Sur ce.
Revenir en haut Aller en bas
Awkward
Invité




C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Empty
MessageSujet: .    C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:02

L'état d'âme * .
Revenir en haut Aller en bas
lissandra

lissandra


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 17/08/2010

C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté.   C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:08

Bonjour,

Tu connais la raison de ce qui te donne envie de recommencer? Un évenement precis que t'arrive pas à gerer?
Revenir en haut Aller en bas
Awkward
Invité




C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté.   C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:10

Ouais, jle connais.
Me couper est une façon pour moi d'oublier un peu l'truc, me focaliser sur la douleur quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté.   C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:13

ba souvent ça commence avec un probleme précit ou une accumulation que l'on ne gère pas

après ouai plutot rapidement le moindre stress peut etre une bonne raison au viandage

l'avis du forum c'est plutot que c'est un symptome le but n'étant donc pas de stopper a tout prix le carnage surtout si les choses sont un minimum maitrisées (soins surveillance histoire que ça ne s'infecte pas par exemple ou que des séquelles autres que des cicatrices puissent se pointer..) le but c'est donc d'apprendre a gerer le problème initial par sa résolution ou d'autres moyens anti stress plus "sains"

après comme toi la pluspard des gens le font pour decompresser pour éviter de faire des "conneries" plus dangeureuses ... une blessure physique on la voit on agit dessus en l'aggravant ou au contraire en la soignant en l'observant ça donne une certaine impression de controle que l'on a perdu sur nos soufrances psychiques ....
Revenir en haut Aller en bas
Awkward
Invité




C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté.   C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:17

Dans ce cas, je n'ai pas besoin d'ce forum, étant étudiante en médecine Smile .
Merci tout d'même Smile , et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté.   C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:19

Euh... j'avoue ne pas voir le rapport, là.
Revenir en haut Aller en bas
Awkward
Invité




C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté.   C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:21

J'ai pas besoin d'aide pour faire en sorte que ça n'infecte pas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté.   C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:22

Euh... mais le but premier du forum n'est pas d'aider à ce que ça ne s'infecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté.   C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:23

Heureusement que le forum n'est pas une simple pharmacie (sans cachetons!)...
Revenir en haut Aller en bas
Awkward
Invité




C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté.   C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:24

Ben faudrait vous mettre d'accord hein :p .
Revenir en haut Aller en bas
lissandra

lissandra


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 17/08/2010

C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté.   C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:24

Si tu fais un petit tour sur le forum, tu verras que ce n'est pas uniquement ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté.   C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:27

Citation :
l'avis du forum c'est plutot que c'est un symptome le but n'étant donc pas de stopper a tout prix le carnage surtout si les choses sont un minimum maitrisées (soins surveillance histoire que ça ne s'infecte pas par exemple ou que des séquelles autres que des cicatrices puissent se pointer..) le but c'est donc d'apprendre a gerer le problème initial par sa résolution ou d'autres moyens anti stress plus "sains"

Le fait est que kelkun voulait dire, non pas que le but du forum était d'apprendre à bien gérer les merdes que procure l'AM, mais surtout de s'occuper de ce qu'il y a en amont de l'AM.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté.   C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:28

Je ne pense pas que ce soit ce qu'elle disait. Oui, évidemment, il y a des questions sur les infections et les premiers soins, mais le but, c'est surtout de changer le comportement et son interprétation, de faire en sorte qu'au final, l'AM ne soit plus un problème. Ce qui implique soit de l'arrêter complètement, soit de faire en sorte qu'elle soit mieux acceptée. Une personne qui s'AM, mais de sorte qu'elle n'est pas infectée, et n'a pas de problème de santé physique causé par l'AM, peut y voir un problème, ne serait-ce que par la stygmatisation sociale, et une personne qui fait moins attention aux premiers soins post-coupure peut gérer sainement, et assumer sa situation de manière responsable. Donc on va donner des conseils pour gérer différemment ou mieux les causes de l'AM, ou pour mieux assumer son AM.

L'approche générale est plus psychologique (et si on continue, la tendance générale me semble proche de l'approche cognitivo-comportementale, mais bon). Et même en tant que psychologue/psychiatre, il est parfois difficile d'avoir assez de recul pour bien appliquer nos propres schèmes d'action et d'analyse. Donc il n'y a personne qui ne peut pas bénéficier du forum, d'un point de vue théorique.


Dernière édition par Pravda le Ven 3 Déc 2010 - 0:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Awkward
Invité




C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté.   C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:29

Ouais lol.
My bad, désolée Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Awkward
Invité




C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté.   C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:34

Hum, j'aime bien l'concept Smile .
J'pense que j'vais faire partie des gens qui aident alors, et non d'ceux qui s'font aider, vu que je sais m'occuper des mes coupures, et je n'ai aucun problème vis-à-vis au regard des autres ( contrairement à ma mère lol ) .
Enfin, j'en ai jamais parlé, j'en avais un peu besoin après quatre ans, voilà c'est fait, ça brûle, ça saigne et ça fait du bien lol.
à bientôt tout l'monde Smile .
& encore Merci Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté.   C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:41

Tu peux quand même profiter du forum. Tu dis que tu étais sur le point de recommencer. Ça arrive. La question est : pourquoi? Qu'est-ce qui s'est passé? Je te le demande vraiment dans ce cas-ci, mais il faut que tu gardes en compte, pour ta compréhension du forum, que ce sont les questions qu'on pose dans ces circonstances.

Oui, l'AM est un thème central, mais il y a d'autres problèmes qui peuvent surgir. Nous avons des sections sur la dépression et problèmes connexes, les TCA, les relations interpersonnelles et les drogues, et une section sur tous les autres problèmes, qui peuvent aller de "Comment je change mes pneus d'hiver seul?" à "Mon médecin m'a proposé tel médicament, qu'est-ce que vous connaissez là-dessus?", en passant par les troubles du sommeil, la différence entre certains intervenants, et les difficultés dans un cours de français (quoiqu'il y a aussi un sujet ailleurs pour ça). Généralement, les gens viennent pour l'AM, et rapidement, ils commencent à élaborer sur ce qu'il y a derrière l'AM, et ce qu'il y a en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Awkward
Invité




C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté.   C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:48

Jpense faire un tour sur les sujets traitant les troubles du sommeil, la boulemie éventuellement, effectivement, l'automutilation ne vient pas seule Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Awkward
Invité




C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté.   C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:50

Et puis je viens de recommencer suite à un petit problème, histoire de l'faire sortir d'ma tête ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté.   C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la fin des souffrances, le début d'la liberté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que cest normal ?
» Je cest que ca pas rapport avec ce que vous parlier.
» keski cest passer?
» Liberté.
» Liberté conditionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: