Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncomment le dire....??? - Page 2 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment le dire....???

Aller en bas 
+6
Chkoup's
Darmowe
Pingoo
The-world-is-black
kelkun_kelkepart
Mina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

comment le dire....??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 1:47

Bah clairement, ce n'est pas tout le monde qui va le prendre bien. Ça peut aller de la surprotection à la violence/déni/exclusion. Mais si tu dis à la personne ce que tu attends d'elle maintenant, et ce que tu vas faire pour arrêter... ça aide déjà pas mal pour régler le cas "surprotection", qui est pas mal le plus fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Chkoup's




Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Scarborough Fair.
Date d'inscription : 03/12/2010

comment le dire....??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 1:53

Jveux juste t'éviter ce que j'ai vécu. Donc fais attention, ok ? Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment le dire....??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:32

Je ne m'am pas.
tiens qu'est-ce que je fous ici scratch ?
Bref, oui, faire attention à la manière dont on le dit, apprendre à communiquer, car le bourrinage ça marche pas toujours, ça oui. Faire attention n'est pas une option, se renfermer est autorisé, mais par choix, pas par peur.
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

comment le dire....??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:46

Ce matin, (ici c'est le matin..) j'ai voulu écrire un mail à mon copain pour initier une éventuelle conversation sur mon AM justement... (2em ou 3eme message au debut de cette section)
....parce que de toute façon, il va bien s'en rendre compte lui même à un moment ou un autre qu'il y a des limites à ce qu'il m'arrive des "accidents"....

Très bonne idée le mail... j'ai rédigé plus ou moins 15 lignes avant d'avoir à écrire LE mot...auto-mutilation....j'suis pas capable..on dirait que j'vais craquer juste de l'imaginer lire ca...jai dû me calmer et respirer à fond j'ai cru à une crise de panique...c'est trop con...trop.

Et je veux lui dire...il a été hyper ouvert vis à vis la toxico et les TCA...et il ne me "harcele" pas avec ca.....mais l'AM...oufffff..j'ai presque envie de changer d'avis...je trouve ca heavy...
Est-ce que je devrais faire face pareil même si de toute évidence...ca me perturbe pas mal...??
....j'pensais pas que ca me secouerait autant..
AAaaaahhhhrrrggg!!!!!!! facewall je sais plus..
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

comment le dire....??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:01

Tu fais bien de lui écrire. En même temps, sa l'arrive que tout ces "à côté" soient reliés. ( tca, am) Tu pourrais peut-être envisager de lui expliquer ce que sont ces troubles. Je ne crois pas que l'am soit si pire... Mais je sais pas, prends le temps de lui dire en lui disant ce que tu trouves difficiles. Laisse lui des pistes sur comment tu te sens et à quel point tu avait besoin de lui en parler. Mais surtout que tu n'as pas envie de te faire juger.. Mais si c'Est ton copain, je doute qu'il réagisse de cette manière, surtout que tu lui a déja avouer pour les autres choses. Puis tu sais, c'est une belle preuve de confiance que de lui dire ces choses et sa montre que tu tiens à lui et que tu as besoins de lui. N'hésite pas non plus à lui en glisser un mot Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

comment le dire....??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:14

Justement mon mail débutait avec "tu sais déjà que je souhaites te parler de quelque chose d'important et tu as respecté mon choix de prendre mon temps, je t'en remercie.."
Il est vraiment correct dans tout ca...mais j'ai peur surtout qu'il me dise d'arrêter tout de suite...ou qu'il se mette à m'inspecter.... Je sais que j'arrêterai pas tout de suite ....pas d'un coup..et les nouvelles blessures..? Il va réagir en voyant des blessures une fois qu'il saura.....je panique....
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

comment le dire....??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:26

Bin, est tu certaine qu'il s'en ai vraiment jamais rendu compte ?

De plus, une fois le morceau sortie, tu peux lui expliquer sa que tu aimerais qu'il n'en fasse pas tout un plat, mais juste qu'il sois la. De toute facon, le bout le plus difficile c'Est de lui avouer ! Une fois cela fait, les mises au clair pour toi seront plus facile à faire. Vas-y une étape à la fois, un objectifs à la fois. Et quand un est fait, tu va à l'autre. C'est le meilleur moyen d'arriver à tes fins. Met tout ton coeur dans cette première étape. Ton copain t'aime et quand tu aimes quelqu'un, tu est prêt à accepter quelque chose comme sa. Le pire qu'il va faire c'est surement essayer de t'aider. Si sa vient à t'énerver, tu lui dira en temps et lieu ! S'il se sent impuissant, sois la pour lui.

Moi je ne m'am plus vriament... mais mon copain m'avais pris. Je lui ai dis que je ne voulais pas qu'on en parle et il avais respecter ce choix. Sa dépend de ce que tu veux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

comment le dire....??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 1:07

Oufff....oui je pense que je vais prendre mon courage à deux mains et lui dire...ou au moins lui envoyer le mail...
Et oui , c'est sur qu'il s'en ai appercu déjà...il est tres attentif et "observateur..."..il a vu mes cicatrices...mais je plaidais toujours des "accidents" ... en prime au travail je peux facilement me bruler accidentelement(pour vrai)...donc ca pouvais passer...mais jsuis pas à l'aise de le bourrer de petites menteries...et a un moment c'est plus credible...enfin...jvais essayer de pas trop paniquer.. (et merci en fait tu es bien encourageant(e))!
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

comment le dire....??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 1:41

ENcouragean TE !! Wink

Sa fais plaisir si j'Ai pu t'Aider un peu !! FOnce je suis avec toi !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

comment le dire....??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 2:14

hihi....oui encourageanTE!! Jai fais ca a l'envers!!! On s'est parlé et je te souhaite la bienvenue ensuite! Haha!Décidement je fais rien de conventionnel!!

Et Je vais tenter le coup oui...pour mon copain...j'en donnerai des nouvelles.... mais je sais pas trop quoi lui répondre si il me demande pourquoi je fais tout ca...?? Jlui dit que je gere pas mes emotions et cest tout? Que ca suit de pres les TcA? et la toxico?...ouff...ca m'embrouille tout ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

comment le dire....??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:12

C'est fait! Mon copain est au courant maintenant....il respecte mon choix de ne pas en parler face à face tout de suite....mais il m'a fait promettre qu'on en parlerait une bonne fois.....
On a essayé hier...j'ai frolé la crise de panique..ca allait pas...je m'écroule quand c'est en "live"...j'arrive même pas à le regarder en lui parlant de l'AM...
Et il comprend mal...(je le comprend..) il croit que je recherche uniquement de l'adrénaline...et il ne veut pas de documentation (style pour les proches de qq'un qui s'AM)....il me dit qu'il préfere attendre qu'on se parle directement... pale

Et juste le fait qu'il sache....ca me fout la mort..j'ai l'impression que ca me donne encore plus envie de me blesser...j'ai du mal à contenir tout ca....j'essaie le truc de l'élastique..mais... facewall oufff...

Est ce que ca se pourrait que le fait de me sentir "limitée" dans mes actions(vu qu'il le sait) me donne vraiment de grosses envies de m'AM?? J'ai l'impression que c'est pire....je gère moyen là..
(désolé...en plus je pense que je double post)...
Revenir en haut Aller en bas
petitemoi

petitemoi


Nombre de messages : 51
Localisation : a quelque part
Date d'inscription : 30/04/2010

comment le dire....??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:35

C'est bien que tu aies réussis à en parler. Tu as beaucoup de courage tu sais. Pour la suite tu devrais laisser les choses allées. Attends de voir. Pour ce qui est de lui en parler en face, tu pourrais lui faire lire quelque chose que toi tu as écris pour initier la conversation non? Je veux dire c'est plus facile de dire lis cela, de rester à côté que de dire aller hop viens on parle... Je sais pas je dis cela comme ça. Je suis un peu dans la même histoire avec un ami. Je sais combien cela est difficile.

Pour ce qui est de tes envies, je crois que cela peut être normal. Si ce ne 'est pas à bien nous sommes 2 !! Ça bouleverse beaucoup d'émotions de s'ouvrir comme cela. Faut se laisser le temps d'apprivoiser le fait que quelqu'un connait notre secret.

Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

comment le dire....??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:02

Merci Wink Et tu as raison Petite moi....
Ca brasse tellement de trucs à l'intérieur... Probable que ce soit la cause première de cette montée d'envie d'AM... Je trouve ca fou que quelqu'un sache... Je sais pas si je regrette ou si je vois ca comme un bon coup... (Bravo à toi aussi au passage! Pas évident d'en parler..)
As tu eu de bonnes réactions(de ton ami) par la suite?
J'ai l'impression que je n'ai pas de "raisons" à lui donner si il me demande Pourquoi je vais jusque là....je me l'explique mal à moi même alors à lui....???!!!!J'ai peur de passer pour une folle.. No Je panique tellement démesurément...c'est lourd... J'aimerais juste ca qu'il me dise "C'est correct chérie, je vais t'aider si tu veux..je te bousculerai pas..."
Et il y a les nouvelles blessures.... j'ai tellement honte quand il en remarque une autre...je me planqurais sous le tapis..et je m'en veux tellement qu'il ait "remarqué".. que ca alimente les envies... oufffff.... jai l'impression de tourner en rond... Sad
Revenir en haut Aller en bas
petitemoi

petitemoi


Nombre de messages : 51
Localisation : a quelque part
Date d'inscription : 30/04/2010

comment le dire....??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:40

Mon ami dit ne pas trop comprendre. il comprends le geste, que c'est une réaction parmi d'autres mais il a de la difficulté à saisir les raisons, ce qui me pousse à agir comme cela et surtout comment j'arrive là. Il est cependant intéressé à mieux comprendre, ce qui n'est pas toujours le cas des autres personnes. Il a très bien réagit. Je me suis ouverte graduellement. Je veux dire, un jour j'ai parlé de mon passé. (a ce moment je ne m'AMais plus. Et un jour j'ai flanché, et je lui ai dit.

Pour le reste, s'il te demande les raisons, explique lui simplement que même toi tu n'es pas au clair la dedans. Et de la je suis certaine que le reste va suivre. Qu'en penses-tu?

Pour les nouvelles blessures, j'aimerais tellement trouver les réponses... mais là je suis perdue. Je ne sais tellement pas comment gérer.

Je trouve cela particulier d'être sur un forum et de croiser des gens qui vivent les mêmes choses au mêmes moments. C'est tellement réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

comment le dire....??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:13

Oui..pas mal comme mon copain en fait. Du mal à comprendre mais une ouverture bien appréciée... En vrai je comprends leur difficulté à comprendre! Même pour soi ca peut être nébuleux alors j'imagine bien vu de l'exterieur..

Et oui..je vais lui expliquer comment je suis confuse là dedans...surtout depuis qu'il le sait. Ca me confronte à ma problématique..et en soi, d'en avoir parlé à autrui c'est déjà une grand pas je pense..

Et t'inquiette...au pire j'essayerai d'être honnête avec lui s'il s'appercoit des nouvelles marques...on peut pas tout gérer à la fois c'est clair...déjà que je trouve ca gros...un jour à la fois alors!

Et oui..moi aussi ca me fait tout drôle d'etre "comprise" et d'utiliser des paroles non-détournées...Ca réconforte en effet de ne pas se savoir seul dans tout ca.. Mais parfois je trouve ca dur de rester sur le forum..je me déconnecte pour garder la tête froide..pour me détacher un peu de tout ca...J'imagine que ca doit bien "remuer"des trucs en dedans..et je gère pas toujours bien..j'dois apprendre à mettre mes limites!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment le dire....??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:48

Une chose à la fois, oui. Tu ne peux pas tout mener de front d'un seul coup.

Pour ce qui est de ton copain, tu devrais peut être lui expliquer ce que tu dis ici, à savoir que tu as du mal à gérer qu'il soit au courant, que angoisse, etc. Non ?

Donne des nouvelles, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

comment le dire....??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:13

Salut Mina,

Je remontes à loin, mais je ne savais pas si tu avais donner suite à tout cela à ton copain finalement ? Tu lui as parler, je m'en souviens. Les choses s'arrangent pour le mieux depuis ? Il réagit comment à tout cela ?

Désolé de ramener t'es pas obliger de répondre, mais si tu as envie fais signe ! Smile

Hazehaze
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment le dire....??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment le dire....???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: