Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncomment le dire....??? 260zw3p
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment le dire....???

Aller en bas 
+6
Chkoup's
Darmowe
Pingoo
The-world-is-black
kelkun_kelkepart
Mina
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 15:22

Comment aborder le sujet de l'AM sans alarmer la personne à qui on souhaite se confier?......Je suis même pas capable d'en parler face à face..
J'ai tellement besoin que quelqu'un sache...mon copain..ma meilleure pote.. Garder ca pour moi depuis tout ce temps je n'en peux plus on dirait..je suis juste plus capable..de là mon inscription ici je crois...
Je suis terrorisée de voir la réaction de l'autre...et si... et si....je me fais mes films et en même temps... je voudrais bien de leur support...je sais pas..
Ca me tue de pas en avoir le courage...ca m'écoeurre et ca me donne des envies de tout foutre en l'air.. Un mois que je rechute non-stop...et pas capable de pas mentir quand on me demande "comment t'as eu ca?"C'est nul..
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:14

tu a la lettre le mail... si tu parvient a en parler a un psy ou autre therapeute (par exemple sophrologue) tu peu aussi lui demander d'intervenir pour ammener le sujet....

après que dire???
pas grand choses en fait parler de ton mal etre de ta douleur... dire que c'est plus ou moins dans la continuité de la drogue des TCA.... au final moins dangeureux ... malgré tout que c'est quelque chose que te plombe et que tu a besoins de soutien... explique alors le genre de soutien que tu attend...
précise ensuite par exemple si tu souhaite encore en parler via mail ou courrier un petit momet avant de te lanser IRL sachant que ce passage sera indispensable au bout de quelques courriers échangé...
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:38

oui j'avoue que l'idée du mail...c'est moins angoissant..mais je pense déjà au "après" et ca me donne presque envie de chialer..
cest trop intense j'ai l'impression que je vais péter les plombs tellement je me trouve conne d'avoir cette trouille de trouillarde...

Et je connais pas "sophrologue".....??
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:46

Citation :
"Méthode thérapeutique qui utilise la détente physique et psychique dans un but préventif ou calmant."
"Exercices de relaxation mentale et/ou respiratoire dont le but est de diminuer le stress ou même d'aider le patient à se défaire de toutes sortes de dépendance."

La sophrologie, c'est le bien. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:48

la sophrologie... en gros c'est de la relaxation... tu peu faire pas mal de truc avec ça... coaching relaxation gerage du stress de l'angoisse visualisation de projet....

par exemple les sportifs l'utilisent avant les compétitions pour visualiser leurs efforts gerer le trac tout ça...

moi ouai je l'ai beaucoup utiliser pour gerer les angoisses faire un deuil aussi... c'est un peu dans la lignée de l'hypnose du yoga tout ça... ça marche beaucoup avec la respiration
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:54

Très bon à connaitre ca....(Thanks pour la définition)
En plus j'ai du chemin a faire coté respiration et calme...il aurait du boulot le pauvre..!
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:31

ba tu sais ça peu aller tres vite (pas de miracle non plus^^^) il t'aprend quelques techniques de respirations que tu t'entraine a reproduire chez toi puis un peu partout au fur et a mesure ça deviendra un automatisme... tu pourra l'utiliser assis debout couché donne la papate... (^^ non je déconne) en situation calme juste pour te relaxer après une longue journée ou en urgence en cas de stress
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:38

Un truc que j'avais lu et qui revient assez fréquemment quand on demande ce genre de conseils.
C'est d'aborder le sujet de l'am sans dire que toi tu le fais.
Demandez ce qu'ils en pensent etc etc.
Comme ça tu auras déjà une idée de leur réaction.
Ah et pour l'aborder, tu n'as qu'à dire que tu as vu un documentaire sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:04

+1 pinguoin!!

pour prendre la "température" rien de tel que de lancer le débat sans oublier de se détacher de la chose!!! éventuellement si les gens voyent que ça te touche exagérément tu lache "c'est pour un copain(e) tu connait pas!!"
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:41

Cest justement ce que jai fait avec mon copain...jai introduit le sujet vis à vis quelqu'un d'autre....
Je sais pas...sa réaction m'a un peu fait hésiter quand même...
Une connaissance à lui lui a déjà vaguement parlé de l'AM...et il comprend mal pourquoi "cette personne" allait jusque là alors qu'il aurait voulu qu'elle s'exprime en mots ...
Dans mon cas souvent c'est pour ca justement que je "flanche" parce que j'en ai pas de mots pour parler...
Je suis pas certaine de pouvoir affronter ca....d'affronter ses questions....ouff..je sais pas si j'y arriverai ...enfin..
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 10:03

ba tu sais de mon point de vue tant qu'il y a une réaction c'est plutot positif.. bon ok faut pas que ça se transforme en bataille intersidérale mais bon le fait que ton entourage se pose des questions cherche a comprendre y'a rien de plus logique....
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:56

comme tu dis "faut pas que ca se transforme en bataille intersidérale"...en premier je vais prendre ca un peu plus zen...arrêter de multiplier les scénarios inutiles dans ma tête..et je lui parlerai quand j'm'en sentirai capable....point.....faut vraiment que je dédramatise..Je me met la pression toute seule! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 16:36

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Et au passage, si tu optes pour le mail ou la lettre, tu peux nous le copier ici pour qu'on te donne notre avis, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:21

L'idée de la lettre est bonne essayes juste de bien expliquer pourquoi tu le fait car c'est ca le plus important l'am c'est que le symptome pas la cause.

Après tu sais si justement ils te posent des questions c'est bon signe ca prouve qu'ils veulent t'aider mais si pour toi c'est encore trop dur au début d'en parler face à face dis leur ils comprendront et essayeront de te mettre plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 1:11

je crois effectivement que par écrit ca me perturbera moins...et oui Reiko je crois que je vous ferai lire avant de lui envoyer..histoire de me rassurer un peu et d'avoir un avis exterieur..

ca me fout un trac pas possible de pas arriver a en parler à mon copain..je me sens comme une menteuse..ca me fait me sentir coupable ca a pas de sens..et juste ca..
On dirait que cette culpabilité..alimente d'autant plus mon envie de m'AM...
Revenir en haut Aller en bas
Chkoup's




Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Scarborough Fair.
Date d'inscription : 03/12/2010

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 1:16

Ca va vous paraître bizarre, je m'attends aux commentaires ravageurs, vu que j'ai bu la tasse juste parce que j'avais posé une question lol, mais bon jme lance, à mon avis, tu ne devrai pas en parler, les personne qui ne le font pas ne comprennent pas. C'est comme ça, pas autrement ( à mon avis bien sûr ) .
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 1:25

*se frappe frénétiquement la tête contre un mur*

Sérieusement, c'est quoi ces idées alacon sur "les gens qui ne se viandent pas ne peuvent paaaaas comprendre" ?

Jveux dire... ne pas fouttre tout le monde dans le même panier, ça serait pas mal : oui, y a des cons qui ne cherchent pas à comprendre.
Et y a les autres.

Alors bon, tu lui suggères de faire quoi ? Continuer à cacher qu'elle se coupe à son copain ? Ca lui présage d'une vie intime épanouie, ça, dis moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 1:28

Donc les personnes qui ne fument pas ne peuvent pas comprendre les fumeurs ?
Les personnes qui ne sont pas alcoolique ne peuvent pas comprendre ceux qui boivent ?
Les personnes qui n'ont pas de problème d'acceptation de leur corps ne peuvent pas comprendre les personnes ayant des TCA ?
Les personnes qui n'ont pas de chats ne peuvent pas comprendre ceux qui en ont ?
Les personnes qui n'écoutent pas de rap ne peuvent pas comprendre qu'on puisse aimer ce genre musical ?

Et puis ne pas en parler à son copain...
A part prôner l'abstinence sexuelle, ça risque d'être dur qu'il ne s'en rende pas compte lui-même au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 1:30

Remarque, c'est pas mal comme moyen de contraception (dit E. qui trolle depuis son lit).
Revenir en haut Aller en bas
Chkoup's




Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Scarborough Fair.
Date d'inscription : 03/12/2010

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 1:32

J'ai essayé, ma meilleure amie, et mon copain, à présent, il savent mais je regrette chaque jour de leur avoir dit. Ils n'essayent pas de m'aider, il me font les trucs débiles style : tu vas me promettre que tu n'le feras plus jamais-___- ou pire remonte tes manches, inspection !
Non mais la meilleure : en le faisant, c'est à moi que tu fais du mal, alors j'vais t'faire la même chose, j'vais m'couper moi aussi -_____________- .
Réfléchis BIEN avant d'le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 1:33

Citation :
Jveux dire... ne pas fouttre tout le monde dans le même panier, ça serait pas mal : oui, y a des cons qui ne cherchent pas à comprendre.
Et y a les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Chkoup's




Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Scarborough Fair.
Date d'inscription : 03/12/2010

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 1:33

Peut-être qu'il y a des gens qui le comprennent, moi en tous cas, jles ai pas encore rencontrés Very Happy .

Donc, jme reprends, fais attention à ce que la personne à laquelle tu l'dis ne sois pas profondément débile.

EDIT Pravda : Double-post.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 1:42

Ou fais attention de ne pas l'expliquer de manière débile. Ca aide à ce que les gens ne réagissent pas de manière débile. Aussi.

(et Choukps ou je ne sais dans quel ordre vont les caractères de ton pseudo : fais attention à l'existence du bouton "éditer" si tu veux rajouter un truc : le double post tue des chatons et active la déforestation).
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 1:44

Chkoup....Oui certe beaucoup de gens auront du mal avec ca ou ne voudrons pas comprendre tout simplement...
Mais serieusement..A mon avis, si mon copain voire ma meilleure amie agirait comme ca...je me questionnerais sur nos relations je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Chkoup's




Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Scarborough Fair.
Date d'inscription : 03/12/2010

comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 1:45

Ok ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment le dire....??? Empty
MessageSujet: Re: comment le dire....???   comment le dire....??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment le dire....???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...Comment le dire ?
» comment lui dire???
» Le dire à un ami?
» Comment lui dire ?
» Comment dire... Je suis perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: