Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| Planifier les repas | |
|
+11Implo Féfé Boushito Klein Caramel Demoness Ella Off-usquée Christopher Pravda Morgendorffer Ziel 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Planifier les repas Sam 24 Mai 2008 - 21:12 | |
| Bon, dans le cadre de mon suivit pour les TCA, je dois planifier les repas de la semaine. J'ai pas d'idées... Ou pas assez. C'est pas facile, suis dans une phase (du fait que je suis enceinte), où presque toute la nourriture me dégoute).
Bon j'ai décongeler des cubes de boeuf pour faire un boeuf aux légumes. Ça va faire quelques lunchs déjà. Mais bon... Ça fait pas de quoi se nourrir toute une semaine. Puis, faudrait que ce soit des repas complet, équilibrés et variés.
Des idées pour compléter ? Parce que là, c'est mal partie... [Edit - bon ça avance, mais c'est pas terminer. Et je sais pas si c'est assez équilibré]
Lundi matin : Jus de fruit, chocolat chaud, 2 rotis et un fruit. Collation : Eau, Cerises Lundi midi : Boeuf aux légumes, fromage, pain Collation : Eau, Abricot sec et noix mélangés Lundi soir : Hot chicken, pomme de terre pillés et légumes
Mardi matin : Jus de fruit, chocolat chaud, 2 rotis et un fruit. Collation : Eau, Cerises Mardi midi : Boeuf aux légumes, fromage, pain Collation : Eau, prune Mardi soir : Rôti de porc miel et abricot avec gratin de pomme de terre et salade
Mercredi matin : Jus de fruit, chocolat chaud, 2 rotis et un fruit. Collation : Eau, Cerises Mercredi midi : Boeuf aux légumes, fromage, pain Collation : Eau, Abricot sec et noix mélangés Mercredi soir : Crème de poireau, Sandwich au poulet froid et légumes
Jeudi matin : Jus de fruit, chocolat chaud, 2 rotis et un fruit. Collation : Eau, celeris, concombres et radis avec trempettes Jeudi midi : Rôti de porc miel et abricot avec gratin de pomme de terre et salade Collation : Eau, fruit Jeudi soir : pâtes sauces tomates et légumes
Vendredi matin : Jus de fruit, chocolat chaud, pâtisserie (fourni par le boulot) et un fruit. Collation : Eau Vendredi midi : Rôti de porc miel et abricot avec gratin de pomme de terre et salade Collation : Eau Vendredi soir : Hamburger sur BBQ avec légumes et fromage
Dernière édition par Ziel le Lun 26 Mai 2008 - 4:13, édité 1 fois | |
| | | Pravda Morgendorffer
Nombre de messages : 8716 Age : 14 Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Planifier les repas Sam 24 Mai 2008 - 22:28 | |
| Pour les collations, carottes? Je n'ai pas d'idées de repas, mais les carottes, je trouve ça bon, et ce n'est pas bien mauvais pour la santé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Planifier les repas Sam 24 Mai 2008 - 22:38 | |
| - Citation :
- Lundi matin : Jus de fruit, chocolat chaud, 2 rotis et un fruit.
Rassure moi, c'est pas du roti de boeuf ? désolée si je suis inculte mais je vois pas ce que ça peut etre d'autre ^^ |
| | | Christopher
Nombre de messages : 5200 Age : 39 Localisation : The Cardboard Submarine Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Planifier les repas Sam 24 Mai 2008 - 22:58 | |
| - mélancolie a écrit:
-
- Citation :
- Lundi matin : Jus de fruit, chocolat chaud, 2 rotis et un fruit.
Rassure moi, c'est pas du roti de boeuf ?
désolée si je suis inculte mais je vois pas ce que ça peut etre d'autre ^^ Rôties. Toasts. Tranches de pain grillé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Planifier les repas Sam 24 Mai 2008 - 23:04 | |
| ha ok |
| | | Off-usquée
Nombre de messages : 1086 Age : 29 Localisation : Plein partout. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Planifier les repas Dim 25 Mai 2008 - 10:06 | |
| Ziel putain mais change tes petits déjeuners O_O Ils sont tous pareils, tu vas t'en lasser >_< Un yaourt aux fruits, une tartine de pain avec du miel, du beurre, de la confiture, ou du nutella. Des fraises pour les collations ? Des pommes, ou des bananes... Des clémentines ? J'adore les clémentines. Ou des abricots, c'est bon =) 'Fin, des fruits quoi... Pour jeudi soir, des pâtes au pesto Ou des lasagnes. Ou... purée de pomme de terre avec du jambon ? Ou alors une omelette avec des haricots verts. Walaaah... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Planifier les repas Dim 25 Mai 2008 - 11:24 | |
| Il peut y avoir aussi : omelette au pommes pate à la carbonara blinis pizza
(si tu veux les recettes, contacte moi en mp, je me ferais un plaisir de tes les ecrires).
Pis regarde le post des recettes aussi dans cette même partie du fofo, tu trouveras plein d'idées. |
| | | Ella
| Sujet: Re: Planifier les repas Dim 25 Mai 2008 - 18:05 | |
| C'est peut être parce que je suis végétarienne que j'ai la vision un peu déformée, mais ça fait pas un peu beaucoup de viande? (ou alors les besoins en viande sont particulièrement élevés pour la grossesse?) Mais sinon tu pourrais peut-être remplacer une fois par des oeufs, par exemple en omelette comme ont dit les autres? Et puis peut être du poisson aussi, il n'y en a pas et c'est important =) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Planifier les repas Dim 25 Mai 2008 - 18:20 | |
| Bonne idée Cindirella, du poisson, j'y avais pas pensé.^^ |
| | | Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Planifier les repas Dim 25 Mai 2008 - 21:40 | |
| - Wrangel a écrit:
- Pour les collations, carottes? Je n'ai pas d'idées de
repas, mais les carottes, je trouve ça bon, et ce n'est pas bien mauvais pour la santé. Depuis que je suis enceinte, les carottes, c'est un des seul truc que je suis incapable de manger. Ça me dégoute, juste y penser et j'ai des nausées. Aucune idée de pourquoi, sans doute que bébé en a pas besoin [quote="Off-usquée"]Ziel putain mais change tes petits déjeuners O_O Ils sont tous pareils, tu vas t'en lasser >_ [Edit - Je vais pleurer parce que j'ai perdu tout le reste de ce que j'avais écris et je sais pas pourquoi] | |
| | | Pravda Morgendorffer
Nombre de messages : 8716 Age : 14 Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Planifier les repas Dim 25 Mai 2008 - 21:51 | |
| OK, OK, pas de carottes dans ce cas!
*Se cache dans son coin parce qu'il n'a aucune idée de repas.* | |
| | | Demoness
Nombre de messages : 2662 Age : 35 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Planifier les repas Dim 25 Mai 2008 - 21:59 | |
| et les concombres ca passe? | |
| | | Ziel
| Sujet: Re: Planifier les repas Dim 25 Mai 2008 - 22:21 | |
| - Off-usquée a écrit:
- Ziel putain mais change tes petits déjeuners O_O Ils sont tous pareils, tu vas t'en lasser
Pour manger quoi alors? Je précise que je mange au boulot. Donc je peux rien manger de compliquer à préparer. Même les céréales ce n'est pas possible. Il y a pas de place pour le lait dans le frigo du boulot. Impossible de manger avant, j'ai pas faim à 6h du matin moi et pas envie d'être malade suite au trajet de bus et métro qui te brasse d'un coté et de l'autre... Je peux diversifier le jus de fruit (orange, ananas, etc) et le fruit. Sinon, hors de question de me privé de mon chocolat chaud (presque seule source de calcium, puisque je déteste le lait autrement). En plus, c'est super réconfortant pour commencer la journée ^^ Ça me rend triste, quand je vais arrêter de bosser, j'aurais plus de Café Dépot pour m'en faire (vendre) le matin et ceux fait maison son pas aussi bon. - Off-usquée a écrit:
- Un yaourt aux fruits, une tartine de pain avec du miel, du beurre, de la confiture, ou du nutella.
Je suis incapable de manger du yaourt brrrr *air dégouter sur son visage*. Pour les tartines, bah c'est exactement pareil que le pain grillé, en bien meilleur! Pour ce qui est à mettre dessus. Non merci, pas de gras (beurre) de si bon matin. Puis je préfère sans rien, comme ça je mange mon fruit dessus (ex : rondelles de banane). - Off-usquée a écrit:
- Des fraises pour les collations :q ?
Des pommes, ou des bananes... Des clémentines ? J'adore les clémentines. Ou des abricots, c'est bon =) 'Fin, des fruits quoi... *penser à décongeler les fraises* J'ai acheter des cerises :love: , des bananes, des prunes rouge, des raisins et des nectarine. Je crois que je vais pouvoir faire quelque chose avec tout ça ^^ J'adore aussi les clémentines, mais elles ne sont pas belles du tout cette années.. - Off-usquée a écrit:
- Pour jeudi soir, des pâtes au pesto cheers Ou des lasagnes. Ou... purée de pomme de terre avec du jambon ? Ou alors une omelette avec des haricots verts.
Je sais pas faire les pâtes au pesto et la dernière fois que j'ai acheter de la sauce au pesto tout fait, c'était pas bon du tout! Des pâtes sauces tomates feront l'affaire. Pour les lasagnes, ont doit d'abord faire une sauce à spaghetti maison (parce que les sauce tout fait contiennent des oignons, ce qui me rend malade = intolérance). Pour ça, je dois d'abord faire de la place dans le congélateur pour pouvoir congeler le surplus de sauce. Une autre fois donc ^^ - mélancolie a écrit:
- Il peut y avoir aussi :
omelette au pommes pate à la carbonara blinis pizza C'est quoi des blinis? - mélancolie a écrit:
- Pis regarde le post des recettes aussi dans cette même partie du fofo, tu trouveras plein d'idées.
Je vais aller y refaire un tour! En plus, je vais devoir planifier des repas pour le reste de ma vie, donc v_v - Cindirella a écrit:
- C'est peut être parce que je suis végétarienne que j'ai la vision un peu déformée, mais ça fait pas un peu beaucoup de viande? (ou alors les besoins en viande sont particulièrement élevés pour la grossesse?)
Une très grosse demande de protéines en fait. Pour la formation du cerveau, entre autre. Vu les très petites quantités de viande que je prends à la fois, je crois pas que ce soit beaucoup. Puis je sais pas, s'il n'y a pas de viande, j'ai l'impression que le repas n'est pas complet. Que je vais avoir encore faim après ou pas longtemps après. Puis, mon copain viens de la campagne, il à été élever à manger de la viande. Pour lui, un repas sans viande c'est pas vraiment un repas et ça ne contente pas son estomac. Je dois penser à lui aussi en faisant les repas. - Cindirella a écrit:
- Mais sinon tu pourrais peut-être remplacer une fois par des oeufs, par exemple en omelette comme ont dit les autres?
Comme je l'ai dis, je déteste les omelettes (alors que j'en cuisine des tellement bonne que mon copain m'en redemande sans arrêt...). Le problème c'est que j'aime pas les oeufs, plus particulièrement le jaune d'oeuf. Dans une recette (comme les crêpes de ce midi, miam!) ça passe, mais dès que ça goute les oeufs... Beurk! Pourtant... j'aime bien les oeufs farcies. Oui, je suis étrange et difficile... - Cindirella a écrit:
- Et puis peut être du poisson aussi, il n'y en a pas et c'est important =)
Je suis très difficile sur le poisson... Avant de connaitre mon copain, j'en mangeais pas du tout. Hier, j'avais très envie de saumons. Malheureusement, celui qu'on à acheter était pas de toute première fraicheur et donc il puait (bon, il sentait un peu trop le poisson à mon gout), je suis donc dégouter du poisson pour les 6 prochains mois (et comme je refuse de faire du poisson autrement que sur le BQQ, dehors, l'été pour pas empester la maison...). De plus, il est hors de question d'apporter du poisson au boulot. C'est littéralement dégoutant l'odeur du poisson qui réchauffe au micro-onde. Selon moi, ça devrait être interdis au boulot et je ralle assez sur mes collègues qui le font... Si je commence à faire des repas que je peux pas apporter en lunch ensuite... Suis mal partie. Voilà, j'ai tout retaper ce qui avait pas passer v_v - Demoness a écrit:
- et les concombres ca passe?
Tien, j'avais pas penser au concombre ^^ En même temps, j'en met dans ma salade avec des radis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Planifier les repas Dim 25 Mai 2008 - 23:10 | |
| - Citation :
- C'est quoi des blinis?
Hou là, comment expliquer. Je t'aurais bien mis une photo mais je sais pas comment les mettre sur le fofo. C'est un plat grec. Je crois que ce sont des galettes de pommes de terre. Moi je les prépare doré à la poele, avec du jambon, du fromage rapé et un oeuf. J'aime beaucoup. Quelqu'un peut lui fournir une meilleure explication ? |
| | | Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Planifier les repas Lun 26 Mai 2008 - 2:42 | |
| J'ai pas lu toooout ton dernier post (vache de roman fleuve ^^), mais quelques idées en vrac :
- pour varier les petits dej', pour pouvoir manger des céréales : les manger avec un yaourt. Ca se transporte bien, c'est un produit laitier.
- pour les collations : une petite portion de fromage ? des légumes en batonnets (ok, pas des carottes, mais du celeri, du radis, ..) trempés dans une sauce à base de fromage blanc avec ce que tu veux dedans (curry, ketchup, fines herbes, whatever).
- pour les lunch.. euh.. t'en as pas marre, du boeuf aux légumes ? Oo Pourquoi pas des sandwichs ? Y a moyen que ca soit équilibré (pain complet, fromaqe ou viande, concombre, salade, ...)
Sinon, pas d'idée fulgurante. ^^ | |
| | | Klein
Nombre de messages : 2017 Age : 35 Localisation : Loin... Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Planifier les repas Lun 26 Mai 2008 - 2:58 | |
| du riz avec des champignons a la creme et de l'escalope de poulet (ou veau) j'adore et c'est très simple a faire... Sinon, un truc encore plus bete, mais que j'adore faire depuis toute petite, steak haché purée faire une tarte, ou une quiche avec une salade de tomate et dla salade --' Sinon aussi, vu qu'il commence a faire beau, chez moi on fait beaucoup de salade de riz, c'plutot complet et c'est bon =D et sinon en colation... Salade de fuit =) portion de formage comme l'a dit cara pas d'autre idée | |
| | | Ziel
| Sujet: Re: Planifier les repas Lun 26 Mai 2008 - 4:10 | |
| - Caramel a écrit:
- pour varier les petits dej', pour pouvoir manger des céréales : les manger avec un yaourt. Ca se transporte bien, c'est un produit laitier.
Hihihi tu as pas tout lu non J'ai horreur des yaourt. L'odeur, le gout, la texture... brrrr *va être malade* - Caramel a écrit:
- - pour les collations : une petite portion de fromage ? des
légumes en batonnets (ok, pas des carottes, mais du celeri, du radis, ..) trempés dans une sauce à base de fromage blanc avec ce que tu veux dedans (curry, ketchup, fines herbes, whatever). C'est une idée oui ^^ Bon, là j'ai pas mal de fruits et de noix en collation pour le début de la semaine, mais pour la fin, ouais! - Caramel a écrit:
- - pour les lunch.. euh.. t'en as pas marre, du boeuf aux légumes ? Oo
Je te le dirais à la fin de la semaine? Je sais pas, il a fini de cuir et il est aller directement dans les plats pour les lunchs Mais comme ça en a fait beaucoup plus que prévu... Demain, je vais faire de la place au congélateur et ça fera des lunchs rapide pour les prochaines semaine. - Caramel a écrit:
- Pourquoi pas des sandwichs ? Y a moyen que ca soit équilibré (pain complet, fromaqe ou viande, concombre, salade, ...)
Bah le problème avec les sandwishs... C'est que ma mère m'en a trop fait manger durant mon enfance, à l'école. Et que si le pain n'est pas grillé, j'aime vraiment pas. Bon, tu me diras qu'on à un grille-pain au boulot. Mais ça vient compliquer de mettre tous les trucs dans des plats séparer et de faire les sandwishs rendu au boulot. Je préfaire garder cette option pour un éventuelle soir sans idée de bouffe. (Non, je fais pas exprès d'être compliquer et difficile...). - Klein a écrit:
- du riz avec des champignons a la creme et de l'escalope de poulet (ou veau) j'adore et c'est très simple a faire...
hummmmmm Ça donne envie! À faire pour la semaine prochaine! - Klein a écrit:
- Sinon, un truc encore plus bete, mais que j'adore faire depuis toute petite, steak haché purée
C'est bon, mais pas réchauffé. Donc pas bon en lunch ^^ - Klein a écrit:
- faire une tarte, ou une quiche avec une salade de tomate et dla salade --'
Tarte? Pour moi, une tarte est un dessert. Un pâté tu veux dire? Des trucs entre 2 bouts de pâtes. Pour les quiches, même chose que les omelettes... Des oeufs beurk. - Klein a écrit:
- Sinon aussi, vu qu'il commence a faire beau, chez moi on fait beaucoup de salade de riz, c'plutot complet et c'est bon =D
Salade de riz? Euh comment on fait ça? | |
| | | Boushito
Nombre de messages : 4329 Age : 31 Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs) Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Planifier les repas Lun 26 Mai 2008 - 6:52 | |
| - Ziel a écrit:
- Klein a écrit:
- faire une tarte, ou une quiche avec une salade de tomate et dla salade --'
Tarte? Pour moi, une tarte est un dessert. Un pâté tu veux dire? Des trucs entre 2 bouts de pâtes. Pour les quiches, même chose que les omelettes... Des oeufs beurk.
- Klein a écrit:
- Sinon aussi, vu qu'il commence a faire beau, chez moi on fait beaucoup de salade de riz, c'plutot complet et c'est bon =D
Salade de riz? Euh comment on fait ça? Tu peux faire une tarte au thon par exemple. C'est super bon ^^ Les salade de riz, en fait c'est principalement du riz, avec des petits ingrédients en plus, genre salade composée mais avec du riz à la place de la salade^^ | |
| | | Féfé
| Sujet: Re: Planifier les repas Lun 26 Mai 2008 - 10:26 | |
| Blinis: Ce sont des sortes de petites galettes de froment -origine russe- que tu peux manger en guise de pain, de pain à sandwich, de toast etc... Perso j'en mange assez peu, ça reste pour moi du domaine du toast à apéro (avec guacamole et autres sauces dessus) et de l'accompagnement de carpaccios de poissons (donc assez réduit comme conso!^^). Mais si mél dit que ça se mange en plat, j'en doute pas. Tu trouves ça dans le commerce déjà prêt, sinon j'ai la recette. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Planifier les repas Lun 26 Mai 2008 - 13:07 | |
| Merci Féfé Par contre moi quand j'achete mes blinis, sur la boite c'est marqué "recette grecque" |
| | | Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Planifier les repas Lun 26 Mai 2008 - 13:30 | |
| Les tartes salées, c'est terriblement BON !
Au thon,mais aussi aux légumes, aux 3 fromages.
Pour la tarte aux légumes, ils parlent de quiche parce qu'il y a un oeuf dans le mélange, mais le pauvre est très très isolé au milieu de tous les ingrédients, et sincèrement il faut bien le chercher pour trouver un gout d'oeuf là dedans. | |
| | | Implo
| Sujet: Re: Planifier les repas Lun 26 Mai 2008 - 14:18 | |
| j'avoue, j'ai pas eu le courage de lire le longgggggggg post que tu as fait ( je ferais plus tard ,promis). Hum on t'as proposé salafe de riz mais y a aussi salade de pomme de terre et de patte . En plus ca se mange froid =) | |
| | | Ziel
| Sujet: Re: Planifier les repas Lun 26 Mai 2008 - 18:51 | |
| Je crois que je vais laisser tomber les Blinis, ça m'étonnerait que ce soit vendu ici. Puis ça ressemble plus à des hors-d'œuvre qu'autre chose... Pour les tartes sallé, c'est étrange Sans doute un choc culturel | |
| | | Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Planifier les repas Ven 30 Mai 2008 - 15:26 | |
| J'te dirait bien de faire une tarte a l'oignon (dont je raffole) mais bon toi et les oignons...
Les tartes salees sont super bonnes, tu mets vraiment ce que tu veux dedans...
Non il n'y a pas de blinis ici... non ce sont pas des hors d'oeuvres, sauf si tu les prends mini... en gros, ca a la taille d'un pain de cake... et generalement, enfin dans le version traditionnelle de ma region tu le mange avec de la creme fraiche, dui saumon fume et des oeufs de lympe ^^
(c'est le repas de noel chez moi) mais si jamais la recette t'interresse, je dois l'avoir pour fabriquer des blinis maison (et donc meilleurs) | |
| | | Ziel
| Sujet: Re: Planifier les repas Ven 30 Mai 2008 - 15:35 | |
| Ça me semble trop compliquer et étrange... Et ce que tu met dessu est juste... pas dans mes goûts | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planifier les repas | |
| |
| | | | Planifier les repas | |
|