| Je crois que je me suis faite grillée... | |
|
+8Sisyphe lissandra kagerou Pravda Morgendorffer kelkun_kelkepart Pingoo Pikouz Wicked 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wicked
Nombre de messages : 2946 Age : 35 Localisation : Saint Germain En Laye Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Dim 7 Nov 2010 - 2:38 | |
| Je croise les doigts. Ou j'allume un cierge, mais vu que je suis athée, ça va peut-être pas fonctionner. | |
|
| |
Pravda Morgendorffer
Nombre de messages : 8716 Age : 14 Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Dim 7 Nov 2010 - 3:43 | |
| - Niniane a écrit:
- Oui, tout à fait possible. Mais bon, ça m'a bien faite chier sur le coup. Tout le monde est persuadé que je vais bien. J'ai pas envie de voir le vernis craquer.
Et c'était psychiatrie. Sur un truc dont m'avait parlé le médecin de la clinique psy. Je ne pense pas que lire quelque chose sur la psychiatrie veuillent dire aller mal. Peut être juste une question de curiosité, tu as lu quelque chose sur internet et tu voulais en savoir plus, ou quelque chose comme. Personnellement, je n'en parlerais pas. Si elle veut t'en parler, elle le fera, si elle veut en parler à tes parents, elle le fera peu importe ton attitude, et si tu vas lui parler, elle saura qu'il y a quelque chose. | |
|
| |
Wicked
Nombre de messages : 2946 Age : 35 Localisation : Saint Germain En Laye Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Dim 7 Nov 2010 - 3:48 | |
| - Citation :
- Personnellement, je n'en parlerais pas. Si elle veut t'en parler, elle le fera, si elle veut en parler à tes parents, elle le fera peu importe ton attitude, et si tu vas lui parler, elle saura qu'il y a quelque chose.
C'est clair que ce serait con que je lui dise si elle a pas compris. Je vais juste redoubler de prudence, et faire gaffe à ne plus laisser de pansements dans la douche ou ailleurs. | |
|
| |
lissandra
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Dim 7 Nov 2010 - 16:00 | |
| - Citation :
- Pas faux. Vont me faire chier quand même... Et en plus RDV psy avec ma mère lundi.
C'est elle qui t'enmene mais de toutes facon elle viens pas avec toi c'est bien ca ? Pourquoi pas parler de ca, lui parler des réactions de ta mére et tout. Et avoir son avis ? | |
|
| |
Wicked
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Dim 7 Nov 2010 - 16:37 | |
| Ah si, elle vient et entre dans la salle. C'est un établissement Fondation Santé des Étudiants de France, ils veulent apparemment pas me lâcher et voulait me voir avec ma mère pour faire le point (depuis mai, ils peuvent le faire, le point).
Après, j'aurais peut-être un moment toute seule avec la psy, je sais pas trop. On verra demain. | |
|
| |
Sisyphe
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Dim 7 Nov 2010 - 19:40 | |
| ok courage, tu nous diras comment tu l'as vécu | |
|
| |
carmhya
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Lun 8 Nov 2010 - 23:31 | |
| Mmmm... Je sais pas trop quoi te dire, mais je compatis. Je me suis retrouvée dans beaucoup de ce que tu as dit, juste une question : Tu as essayé de ne plus vivre sous le toit de tes parents ? Personnellement je suis partie de chez eux pendant 2ans, et tant au niveau alimentation qu'au niveau AM c'était niquel. Alors oui, j'étais un peu en sous poids, et j'ai eu 2 tout petits épisodes de AM mais rien comparée à l'hécatombe depuis que je suis revenue à leur domicile. Je dis ça parce que peut-être que le simple fait de te sentir moins surveillée, épiée, contrôlée pourrait t'alléger beaucoup. Pour ma part ça a été le cas. Je dis ça parce que je vois que ta mère a l'air pas cool, et l'air d'être pas mal sur ton dos... | |
|
| |
Wicked
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Lun 8 Nov 2010 - 23:54 | |
| carmhya, j'ai vécu en dehors de leur domicile pendant 5 ans, mais j'étais en HP/ clinique psy, donc bon, c'était pas vraiment l'idéal non plus. Ma mère n'est pas cool quand elle est au courant des choses me concernant, elle est très protectrice et intolérante au niveau de l'AM. Avant ça allait, mais depuis que je suis revenue chez moi, ça part en live (mais ça c'est un tout autre problème, par contre).
Par ailleurs, Sisyphe, au niveau du RDV d'aujourd'hui, j'en profite pour dire que ça a été catastrophique (si j'ai bien compris, tu me demandais de dire comment ça s'était passé). | |
|
| |
Sisyphe
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Mar 9 Nov 2010 - 0:43 | |
| Oui je voulais simplement savoir comment tu avais vécu la chose catastrophique, catastrophique ? | |
|
| |
Wicked
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Mar 9 Nov 2010 - 0:50 | |
| Ah ouais, catastrophique. Je m'en suis franchement pris plein la gueule, par la psy et par ma mère. J'ai fini par demander à ma mère de sortir, parce que là, la psy elle demandais des trucs que je voulais pas dire devant ma mère. Je suis assez colère. J'ai appris que fallait absolument que j'aille me faire soigner en HP ou clinique psy. Apparemment, ils veulent pas comprendre que, non, ça m'aide pas, j'ai suivi ce qu'on m'a dit à la lettre pendant 5 ans pour no result. Colère. | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Mar 9 Nov 2010 - 1:06 | |
| C?est quoi leur trip, ils veulent te réhospitaliser ? pour quelle foutue raison ? | |
|
| |
Wicked
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Mar 9 Nov 2010 - 1:17 | |
| Ils m'ont tarabustée pour savoir ce qui se passait, si j'avais des idées suicidaires (devant ma mère, sympa...). Et j'ai été passablement très conne, sur le coup, vu que j'ai déballé l'état des choses actuel.
Donc pour eux je devrais accepter de me faire ré-hospitaliser à la clinique de Blois, parce qu'ils en ont obtenu de très bon échos et qu'ils ont raison après tout... On a aussi parlé de reprendre un suivi en extra (un peu comme un hôpital de jour) dans leur établissement, mais en fait j'ai plutôt le sentiment qu'ils sont contre. Et moi aussi, en fin de compte, vu leur réaction. | |
|
| |
Sisyphe
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Mar 9 Nov 2010 - 19:04 | |
| Tu n'as pas pu calmement parler avec la psy ? :s sans ta maman je veux dire | |
|
| |
Pingoo
Nombre de messages : 3975 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Mar 9 Nov 2010 - 19:17 | |
| Elle a demandé à sa mère de partir ensuite. La situation devenant un peu trop pesante.
Et niniane, je comprend bien que tu refuses l'HP et autres, mais tu as une idée pour enlever tes voies? Ou tu préfères les laisser telles qu'elles et ne plus demander de l'aide aux psys et autre? | |
|
| |
Wicked
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Mar 9 Nov 2010 - 20:58 | |
| Pour revenir rapidement sur la psy, si, je lui ai parlé calmement après avoir fait sortir ma mère, et c'est là qu'elle m'a parlé d'HP, de traitements et autres. Il n'en reste que, rétrospectivement parlant, je suis furieuse.
Pour enlever mes voix, nope, pas d'idées. Mais, honnêtement, que je sois avec ou sans médocs, en dehors ou dans un HP, ça ne change pas vraiment la situation pour ce problème. Donc oui, c'est chiant, mais je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire d'autre. A moins de me trouer le cerveau à la perceuse pour les dégager, mais je pense pas qu'ils seront d'accord. | |
|
| |
carmhya
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Mar 9 Nov 2010 - 21:25 | |
| ah ... d'accord. Tu es furieuse parce que tu ne veux pas retourner en HP. Ca ne va servir à rien selon toi, c'est ça ? Sinon je ne comprends pas ce que c'est que cette psy qui t'en a "foutu plein la gueule", si toi meme tu as l'impression que la psy t'as agressée, c'est qu'elle doit pas être terrible celle là ! Comment ça se présentait ?
(digression on) Mmm... j'en ai eu une une fois, qui émettait des jugements bizarrement super partiaux ... En plus d'être fascinée par mes cicatrices et de me relever mes manches toutes les semaines pour regarder et tripoter longuement ce qui se cachait dessous.. (digression off) | |
|
| |
Wicked
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Mar 9 Nov 2010 - 22:15 | |
| Elle était spéciale, ta psy!
Sinon, je suis furieuse de la manière dont j'ai (mal) géré cet entretien, furieuse d'avoir lâché le morceau à cette psy (elle travaille à la clinique soins-étude où j'ai été hospitalisée pendant 3 ans) qui va se mettre en contact avec ma 'vraie' psy, et furieuse contre elle de me faire comprendre que je ne suis qu'une sale gamine qui doit arrêter d'en faire qu'à sa tête et écouter les psys.
Furieuse aussi d'être considérée comme quelqu'un qui va crever dans la minute suivante si elle ne va pas en HP, et comme quelqu'un pour qui l'enfermement est la seule solution. Ah, et furieuse qu'on me parle de plus de médocs, alors que je ne veux pas recommencer le mode zombie.
Je suis extrêmement partiale, là, et pas du tout constructive (et probablement en mode auto-larmoiement), mais c'est un ressenti général.
Et oui, selon moi, ça ne va servir à rien. Jusque là ça n'a pas servi, pour moi ça n'a fait qu'empirer les choses, mais apparemment ça, c'est pas concevable pour eux. Je vois l'HP comme un enfermement où tu ne fais rien toute la journée, à part attendre tes médocs.
Quant à la psy, elle ne m'a pas vraiment agressée, mais on va dire qu'entre elle et ma mère, ça a été ma fête, cet entretien. Là où j'ai pas apprécié, comme dit précédemment, c'est quand elle m'a demandé si j'avais des idées suicidaires devant ma mère, et quand elle a demandé à voir mes cicatrices. J'ai trouvé ça malsain, je sais pas vraiment pourquoi.
| |
|
| |
Pingoo
Nombre de messages : 3975 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Mar 9 Nov 2010 - 22:36 | |
| Mouais, je crois qu'ils font tous ça... Je pense pas que ce soit malsain, c'est pour juger de la gravité de la situation plutôt. Donc, tu comptes faire quoi? Ne plus la voir? | |
|
| |
kelkun_kelkepart
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Mar 9 Nov 2010 - 22:42 | |
| ça m'énerve ces psy qui se croyent tout puissant qu'il croyent qu'ils savent tout a croire presque qu'ils sont a notre place et qu'ils vont tout regler comme par magie a coup d'hospitalisation et de médoc
alors ok des fois c'est nnésséssaire les médocs voire l'hospitalisation mais bon faut pas déconner quand meme si après ^plusieurs années y'a pas plus de résultat faut savoir s'arreter!!! | |
|
| |
Wicked
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Mar 9 Nov 2010 - 22:48 | |
| Un pingouin : Hum, je la revois le 25, vu que je dois réfléchir à quoi je m'engage pour y retourner en extra (un peu comme un hôpital de jour, mais fait pour ceux qui vont entrés là en hospitalisation, ou qui viennent d'en sortir).
A la base, je savais pas si j'y retournais ou pas, mais quand elle m'a clairement fait comprendre que je devais les écouter et arrêter d'en faire à ma tête, ben là plus du tout envie d'y retourner. Déjà que je me passerais bien de tout suivi psychiatrique depuis le dernier séjour en HP, je n'ai pas du tout envie de m'engager dans une spirale où je dois répondre Amen à leur moindre parole.
kelkun_kelkepart : Là, je suis tout à fait d'accord. Mais visiblement ils ne veulent pas vraiment comprendre ce genre de point de vue. | |
|
| |
Pingoo
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Mar 9 Nov 2010 - 22:50 | |
| Ouais pour ça que je n'irai jamais voir un psy. Ou alors sous la torture Bref, donc on attend le 25 et tu nous tiens au courant? | |
|
| |
carmhya
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Mar 9 Nov 2010 - 22:53 | |
| pwa la la... pk ils veulent toujours voir les cicatrices ? ... oui, malsain. quand tu dis que tu es en "mode auto larmoiement", tu admets avoir une emprise sur ton état psy, c'est bien, ça veut dire que tu as conscience de tes ressorts. Après le plus dur, c'est d'avoir envie d'actionner les ressorts... Mais bon, au moins on dirait que tu sais comment tu fonctionnes. Tu as essayé de leur faire comprendre que t'étais pas une demeurée et qu'il pouvait y avoir d'autres solution que l'enfermement entre 4 murs ? Deja, est-ce que toi t'as une idée d'une autre solution ? | |
|
| |
Wicked
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Mar 9 Nov 2010 - 23:01 | |
| Un pingouin : Yep, pas de souci, je tiens au courant pour le 25! Juste, tous les psys ne sont pas comme ça. T'en as quelques-uns qui sont géniaux et qui aident vraiment. Faut juste tomber dessus. carmhya : Je pense en effet savoir un minimum comment je fonctionne, après je n'arrive pas à arrêter la machine quand elle s'emballe. Sinon, non, pas trop d'idée de solution faisable dans l'immédiat. A part me barrer à l'autre bout de la planète, mais ça c'est une fuite et c'est légèrement irréalisable. Plus sérieusement, je ne veux pas aller dans une structure médicale, et je ne vois pas ce qui existe d'autre à part le suivi classique. Tout ce que je vois, c'est que je suis encore en un seul morceau, et que je l'ai fait sans vraiment d'aide psychiatrique. | |
|
| |
kelkun_kelkepart
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Mar 9 Nov 2010 - 23:03 | |
| loool lololol (je ris jaune vert bleu...))
t'est sure que l'on a pas la meme psy???
nan parce que la y'a quand meme des similitudes!!
du genre en ce moment elle me fait le coup que je suis speed tendance maniaque voir toute puissante
c'est vraiment etre toute puissante d'avoir retrouver un minimum de lucidité et d'énergie pour dire que je ne suis pas d'accord??? après si je suis speed peut etre mais heu quand on est a peu près heureux surtout quand vien d'arreter des médoc qui ont tendance a endormir tout débordement c'est un peu logique de partir un peu dans tous les sens!!
bref je vait pas m'étaler la dessus sur ce topic sinon je pourrait faire un roman et je pense pas que ce soit vraiment utile si tu veu que l'on discute de ma psy perso bienvenue en PV ou dans les tpics du moment ou j'en parle longuement... | |
|
| |
Wicked
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... Mar 9 Nov 2010 - 23:06 | |
| Aucune idée, mais tout à fait d'accord pour en discuter en PV! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée... | |
| |
|
| |
| Je crois que je me suis faite grillée... | |
|