Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe crois que je me suis faite grillée... 260zw3p

 

 Je crois que je me suis faite grillée...

Aller en bas 
+8
Sisyphe
lissandra
kagerou
Pravda Morgendorffer
kelkun_kelkepart
Pingoo
Pikouz
Wicked
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:18

Et merde.

Je crois que ma soeur m'a grillé. Il y avait mes pansements dans la douche (comme une conne j'ai oublié de les enlever) depuis hier soir. Elle a pris une douche ce matin. Elle m'a encore rien dit, mais elle est rentrée tard, donc je m'y fie pas trop.
Je crève de peur qu'elle en parle à ma mère.

Et ça, c'est mauvais. Ma mère est clairement réac au niveau de l'AM, la dernière fois que j'ai essayé de lui en parler, elle m'a répondu que ça existait pas, qu'elle voulait même pas en parler, ni chercher à comprendre. Ce qui ne l'empêchait pas de faire la chasse aux objets coupants, sans même m'en parler quand elle en trouvait.

Donc voilà, je balise sérieusement et je sais pas quoi faire. Et c'est ma soeur, merde. Elle avait pas besoin de découvrir ça. Des idées pour gérer la situation, quelqu'un ? J'avoue que là je suis à sec, et j'ai la trouille de lui en parler si elle a pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Pikouz

Pikouz


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:22

et dire que tu t'es coupé en te rasant?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:31

2 ou 3 (gros) pansements dans la douche en même temps ?
Je pense pas qu'elle va avaler ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:33

où en parler à ta sœur ? cela te parait totalement à exclure comme agissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:34

J'y ai pensé, mais en dans l'hypothèse où elle a pas compris (très très peu probable), je me sens mal de lui dire.
Et j'avoue que je ne vois pas du tout comment lui en parler sans la paniquer au point de tout balancer à ma mère.

Edit : Je suis en train de lire le post de Rain Eve sur les Infos pour la famille et les amis, je vais voir si je peux pas trouver un truc pour en parler à ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:46

Ta soeur a déjà été au courant ? Elle a quel âge, déjà ?
Apparemment, ta mère a l'air de savoir (ou d'avoir su), non ? Si elle lui balance, il se passera quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:58

Ma soeur a su, oui. C'est elle qui l'a découvert quand elle avait 13 ans, quelques semaines avant ma 2ème TS. Maintenant elle a 19 ans, et est toujours du genre à balancer les trucs à ma mère si je dis rien.

Oui, ma mère a su. 1ère découverte à l'hôpital, après la dite TS. Bras découvert pendant la prise de tension, elle était juste à côté.
Enfin, elle avait découvert avant, mais avait joyeusement occulté le truc, et m'avait dit d'arrêter car elle voulait pas que les flics en entendent parler par le médecin. Aux US, elle aurait eu de sérieux ennuis avec les flics, ceci dit.
Elle a su plusieurs fois après, je lui disais comme une pauvre conne parce que je paniquais. Mais la dernière fois que je lui ai dit m'a définitivement coupé l'envie de réaborder le sujet avec elle. Elle ne veut pas comprendre, ni en entendre parler. Ca n'existe pas, pour elle.

Si elle lui balance, ça casse toute l'image du "Je vais bien, pas de souci, tout est parfait", que je construis depuis des mois. Et elle y croit dur comme fer, j'ai vu ça pendant l'hospit du 18 au 25 octobre, où elle avait clairement pas capté que je pars sérieusement en cacahuète.
Personne dans ma famille ne veut que j'ai de nouveau des problèmes. Je suis sortie de l'HP en mai, donc exit les problèmes, de toute façon y en a pas. C'est du passé, ils me le rabâchent en long, en large, en travers. Déni total, donc ils voient rien. C'est comme ça, j'en ai pris mon parti, et en fait, je veux que ça reste comme ça. Je les aient assez fait chier, et ils me l'ont fait comprendre, d'ailleurs.

Donc si elle sait que je m'AM, ça risque d'être flicage (le fait de s'AM étant inconcevable pour elle), et elle va me tirer les vers du nez pour connaître le reste, ou faire des conclusions toute seule. Et je veux ni l'un, ni l'autre.
Ah oui, aussi légère crainte qu'elle ait la réaction de l'HP.

Je me fais peut-être des films, mais je ne veux vraiment pas qu'elle le sache, pas plus que mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:00

Coucou Very Happy

Et bien, trouve une excuse, dis que tu t'es blessée en tombant et que sur le coup ça pas mal saigné, d'où les pansements...
Mais bon, je sais pas, moi je verrai des pansements dans une douche je me dirai pas de suite "OH! de l'am!!!"
(m'enfin je dis ça mais je me suis fait grillé ce matin même avec des pansements... courage)
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:11

Pas une mauvaise idée, surtout que je suis souvent toute seule chez moi.
Ceci dit, ma soeur est très (trop) intuitive, et je serais pas étonnée qu'elle ait pigée.
Et vu que je passe perpète de temps aux toilettes régulièrement, que je signale depuis peu de temps de ne surtout pas entrer dans la salle de bains quand j'y suis (5 ans que la serrure ne marche pas, 5 ans qu'elle ait pas réparée. J'ai suggéré à mon père de le faire moi-même; si lui n'y arrive pas, ben forcément moi non plus...).

Après c'est vrai que je me fais peut-être des idées. Je suis tendance parano à ce sujet, en ce moment.

Et bon courage à toi aussi, j'ai effectivement lu que ta famille t'avait grillé avec des pansements.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:12

"et m'avait dit d'arrêter car elle voulait pas que les flics en entendent parler par le médecin"

c'est koi le rapport avec les flic??? kes k'ils viennent faire la dedans???


et foutre un GROS pavé dans la marre???
leur faire bien comprendre que oui tu va pas bien pour X raison que oui tu gère par l'AM que leur comportement d'autruche t'énerve au plus haut point que passer ta vie en HP ne sert pas a grand chose et je ne sai quoi d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:21

Pardon... HP?
(J'ai regardé dans le dico pour les forumeurs. ya pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:33

kelkun-kelkepart : On vivait aux US, à cette époque, et bon, elle voulait pas risquer d'être dénoncée pour mauvais traitements sur sa gamine. Sachant que ça va super vite et qu'ils arrêtent parfois les gens pour des conneries, ça aurait pu arriver.
Gros pavé dans la mare ? Euh... M'en sens pas capable. Je vois d'emblée la crise, et vu que les relations sont déjà franchement pas top... Juste d'imaginer le truc, ça me fout des frissons.

Un pingouin : HP = hôpital psychiatrique. Désolée, j'utilise tout le temps cette abréviation, je me suis même pas posée la question de si tout le monde comprendrait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:38

Non non pas de souçis, c'est comme TS et AM au départ je comprenais pas... le vocabulaire va venir petit à petit Smile

Pour ton problème... Mouarf... Franchement, si tu penses vraiment t'être fait grillée et que ta mère sera au courant... Voilà quoi.
Au pire, tu pourrais demander à ta mère et ta soeur de le garder pour elles. Elles sont pas obligées d'avertir toute ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:56

Oh, elles avertiront que mon père. Mais c'est déjà assez pour bien me faire chier et me fliquer.

Mon oncle doit se douter que quelque chose tourne pas rond, par contre. Prise sur le fait en train de lire un bouquin du rayon psychiatrie... Je crois que je peux dire que j'ai eu une semaine de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:58

Ou alors que tel ou tel problème t'intéresse. Psychiatrie, ou psycho pop?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 1:09

Oui, tout à fait possible. Mais bon, ça m'a bien faite chier sur le coup. Tout le monde est persuadé que je vais bien. J'ai pas envie de voir le vernis craquer.

Et c'était psychiatrie. Sur un truc dont m'avait parlé le médecin de la clinique psy.
Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 1:16

Salut, et si faisait simplement comme si de rien n'était? Tu continue ta vie et si ta soeur viens a t'en parler ou a en parler a ta maman, dis leurs simplement que tu t'étais couper en te rasant et que sur le moment tu na rien trouver d'autre que des pensement pour essuyer...Non?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 1:24

Les pansements sont trop gros pour faire coupure de rasoir.
Faire comme si de rien n'était est pas une mauvaise idée, mais je vais pas arrêter d'angoisser en me demandant si ma soeur sait ou pas, et si elle en a parlé à ma mère ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 1:26

Et assumer ? et d'envoyer chier toute personne qui t'emmerderais ?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 1:35

Argh. Ca, c'est très difficile. J'assume pas grand chose. Donc assumer clairement que j'ai des problèmes d'AM... Mais ce serait le mieux, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 1:52

Personnellement, si ma famille me pose des questions je pense que je vais m'enfermer dans ma bulle...
Tu pourrais essayer mais ça pourrait plus les inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 2:10

Bah, je suis déjà dans une bulle, ça les changera pas de d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 2:15

Alors ne leur répond pas?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 2:24

Pas faux. Vont me faire chier quand même... Et en plus RDV psy avec ma mère lundi.

Bah, on verra. Je vais voir si je peux pas en toucher 2 mots à ma soeur sans qu'elle flippe complètement. Surtout observer sa réaction demain, genre si elle est bizarre ou pas. Et potasser le post-it sur les infos à la famille/aux amis, expliquer ce que je ressens sans trop en dire... Enfin, si elle a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 2:32

Bah tu verras bien, si ça se trouve elle a pas captée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que je me suis faite grillée... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite grillée...   Je crois que je me suis faite grillée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que je me suis faite grillée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me suis faite avoir
» je ne suis qu'une sal*pe..je crois..
» J'y crois
» JE SUIS NOUVELLE ICI ET EN CE MOMENT JE SUIS TROP MAL...
» comment vous faite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: