Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionl'oppinion des gens 260zw3p
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 l'oppinion des gens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

l'oppinion des gens Empty
MessageSujet: l'oppinion des gens   l'oppinion des gens Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:28

Je réfléchis beaucoup en ce moment sur plein de trucs, et notamment ma situation avec l'am et la réaction de mes proches ( famille, amis toussa) par rapport à ça. Et en fait j'ai l'impression que les gens ne comprennent tout simplement pas. C'est à dire qu'ils ne voient pas comment on peut en arriver à l'envie de se couper et en plus dire que c'est soulageant. Moi ce que je ressens par rapport à ça, c'est qu'il n'y a que des gens qui sont dans le même cas que moi qui peuvent me comprendre et la je me dis: Mais est-ce qu'on serait pas un peu fou, ou bizarre sans s'en rendre compte?

Je voudrais choquer personne, juste avoir votre point de vue, parce que des fois c'est vraiment ce que je me dit et c'est vrai que c'est pas vraiment agréable. A l'extérieur, notamment en cour, j'ai l'impression d'être un peu une bête curieuse, d'avoir été catalogué fille bizarre genre faut pas s'approcher. Et c'est vrai que dans ces cas la, j'ai l'impression un peu de faire partie d'un autre monde, un monde qu'ils ne peuvent pas comprendre, par ce que oui je m'am et oui je préfère être sans arrêts seule, et oui je parle pas beaucoup ( voir mutisme totale) . Enfin je sais pas, je me sens juste pas comme les autres et mine de rien, ça fait mal.

Alors ma question en fait c'est est ce que vous vous êtes déjà dit ça, que vous n'étiez pas comme les autres et que jamais vous ne pourriez avoir de relation normale avec eux? Je veux dire même une relation avec un petit copain j'arrive pas à la tenir, je me dit que je suis mieux seule alors je casse pour rien, tout le temps et je lui dit " c'est mieux pour toi, trouve quelqu'un comme toi". C'est très gênant dans mes relations, mais au fond, je crois que j'ai juste envie d'être comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

l'oppinion des gens Empty
MessageSujet: Re: l'oppinion des gens   l'oppinion des gens Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:49

et oui je me suis posé la question!!!... mais pas forcément au niveau de l'AM au niveau de plein de choses!!!

sinon l'AM meme en l'ayant pratiqué j'ai du mal a comprendre pourkoi j'ai choisi ce mode de gerage plutot qu'un autre... alors je me voit mal imposer aux gens de comprendre

je leur demande juste de pas juger trop vite ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'oppinion des gens Empty
MessageSujet: Re: l'oppinion des gens   l'oppinion des gens Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:47

J'ai pas eu besoin de l'AM (et n'ai pas besoin de l'AM, vu que je ne pratique ni n'ai véritablement pratiqué). Ouais, le côté "ouhla, de quel monde j'arrive moi ?" clairement je l'ai connu. Et j'ai rencontré des gens géniaux qui semblaient être dans le même cas.

Fou ? C'est quoi la folie ? C'est ceux qui mettent au ban des gens sous prétextes qu'ils sont différents ou ceux qui assument leur moyen peu conventionnel.

Bizarre ? Le bizarre c'est quoi ? Bah rien de plus que ce qu'on ne connaît pas vraiment. Le bizarre, c'est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Tanya

Tanya


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

l'oppinion des gens Empty
MessageSujet: Re: l'oppinion des gens   l'oppinion des gens Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:18

Je te suis, amichaille, je me sens tellement seule aussi. J'ai l'impression de ne plus faire partie du monde où vivent les autres, mais d'être dans une bulle.

Je ne suis pas certain si c'est le fait que je me coupe qui me fait sentir seule, mais j'ai l'impression mieux comprendre et reconnaitre les autres qui fait l'AM que ce qui n’ont jamais fait et qui ne comprends pas.

C'est par rapport de l'AM que tu te sens isolé du monde, que tu es la seule d'avoir des cicatrices?
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

l'oppinion des gens Empty
MessageSujet: Re: l'oppinion des gens   l'oppinion des gens Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:58

Et bien pas que par rapport à ça en fait...
Je dirais que depuis que je suis toute petit c'est comme ça. Je suis dans mon monde, dans ma bulle. Je me disais que ça passerait quand je grandirais, mais en grandissant j'ai commencé à me mutiler, donc je suppose que ça n'a fait qu'accentuer cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Eve-No-Pure




Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2010

l'oppinion des gens Empty
MessageSujet: Re: l'oppinion des gens   l'oppinion des gens Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:09

Pour ma part, je ne m'AM pas, alors je dirais qu'il n'y a pas de différence entre "vous" et "nous", c'est juste que certains d'entre "nous" ne cherchent pas à "vous" comprendre. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'oppinion des gens Empty
MessageSujet: Re: l'oppinion des gens   l'oppinion des gens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'oppinion des gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les gens, les gens, toujours les gens
» les gens
» Réactions des gens
» Les gens sont-ils aveugles ?
» Recherche (besoin de gens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: