| Les gens sont-ils aveugles ? | |
|
+4Inactif monochrome abigail sara 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sara
Nombre de messages : 123 Age : 36 Localisation : entre ici et ailleurs Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Les gens sont-ils aveugles ? Sam 22 Aoû 2009 - 5:09 | |
| bonjour c'est ma première fois sur ce forum.personnellement je ne cache pratiquement plus mes cicatrices personnes ne les remaquent je suis allez a la piscine je porte des jupes et des t-short personne n'a jamais rien remarqué ma mère ma juste demander ce qu'était ces ligne sur mon bras je lui ai dit m'ètre blesser avec une scie l'été dernier meme mon médecin na rien remarquer mes cicatrice son pourtant trés visible et j'ai des insciption non équivoque sur les cuisses j'évite juste de les collé sous le nez de la populace.mais les gens voient ils nos cicatices comme nous les voyont?nous nous savons quelle sont là mais les gens ne nous regardent pas en détails.et tant mieux pour moi. Je m'interoge aussi surle mot viander assez récurant dans les discution je pensai étre "la seule" a me comparé a un steck me je m'apparcoit que c'est répendu je me demande pourquoi pour atténué les cicatrices ils faut les hydraté un max(avec des crème et des masque pour le visage) appliqué une protéction solaire élevé meme quand il n'y a pas de soleil en je test les crème régession des vergetures je ne sais pas encore si sa change quelque chose mais pour les entailes suvante je cicatrise mieux et plus vite | |
|
| |
abigail
Nombre de messages : 1709 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ? Sam 22 Aoû 2009 - 5:36 | |
| allo sara très interessant comme poste je ne croie pas avoir lue ta présentation sur le forum perso j'aurais tendance a pense que les gens voie moins nos cicatrise que nous. exemple une seul et toute petite cicatrice d am sur bras passe souvent inaperçu ou si elle es vue les gens qui la remarque ne ce pose pas de questions il pense tout simplement a un petit accident tout bête comme tout le monde a un jour ou l autre. mais la personne qui cache son am et qui a peur que quelqu un remarque cette toute petite cicatrice. pense elle es super visible tout le monde va la voir tout le monde va savoir et si malheur quelqu'un pose les yeux sur cette cicatrice ou simplement un regard sur le bras qui la porte c est le sentiment d'être découvert et le questionnement interieurs a savoir ... escequ'elle a compris que c est pas un accident etc etc | |
|
| |
monochrome
| Sujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ? Sam 22 Aoû 2009 - 12:25 | |
| Salut Les gens ne se demandent pas forcément si quelque chose va mal, ils n'ont pas toujours les yeux fixés sur nos bras/jambes etc. Parfois, ils n'ont même pas conscience de l'existence de l'AM, je dirais. La dernière fois qu'une amie à vu les miennes, elle m'a "traitée" d'emo, mais a oublié depuis. Peut être est-ce une mémoire sélective, ou que les gens ne voient que ce qu'il veulent voir. Après, comme l'a dit abitibi, les personnes qui s'AM voient et savent qu'ils ont des cicatrices, ils ont tendance à les voir penser plus visibles | |
|
| |
sara
Nombre de messages : 123 Age : 36 Localisation : entre ici et ailleurs Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ? Dim 23 Aoû 2009 - 4:29 | |
| je viens de me présenter ce n'est pas grand chose mais c'est déja un début | |
|
| |
Inactif
| Sujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ? Mer 26 Aoû 2009 - 20:23 | |
| Je pense la même chose qu'au dessus. Si on fait le test de faire montrer des cicatrices d'AM a une personne qui "n'y connait rien" et une autre qui connait l'AM, la deuxième personne devinera tout de suite de quoi il s'agit. Pour ma part j'ai bien remarquer qu'une de mes copines s'AM. Après il y a d'autres personnes qui n'osent peut etre pas forcément dire ce qu'ils en pensent vraiment et d'autres qui s'en fichent completement et donc qui ne s'y interessent pas du tout. | |
|
| |
Toxynn
Nombre de messages : 8 Localisation : Lausanne-Suisse Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ? Mer 26 Aoû 2009 - 22:22 | |
| Je dirais que quand l'AM est présente, elle occupe une grande place dans nos pensées quotidiennes ( comment les cacher ? les a-t-il vues ? Que penseraient-ils s'ils le voyaient ? etc.. ) Et que donc, on ne voit que ca, ou presque. On << sait >>. Mais si on arrive à les dissimuler, à dissimuler les pensées qui les accompagnent et ainsi à << tromper >> son entourage, les gens n'ont pas forcement cette idée en tête. L'idée de l'AM n'est pas la première chose qui leur vient à l'esprit. Cependant, je prendrais aussi en considération le fait que certaines personnes ne veulent pas voir, ou, même totalement inconsciement, ne veulent pas ''creuser'' le sujet, ta réponse simple leur suffisant amplement et ils peuvent ainsi se protèger, et te protèger en même temps d'une situation qui peut devenir complexe ? ( C'est une question ouvert hein .. ) Je délire complètement ? | |
|
| |
Angie
Nombre de messages : 1872 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ? Jeu 27 Aoû 2009 - 7:11 | |
| non tu ne délires pas du tout je suis entièrement d'accord avec toi. | |
|
| |
sara
| Sujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ? Ven 28 Aoû 2009 - 4:44 | |
| J'ai peur que personne ne vienne m'aider j'ai beau dire a mon entourage que je ne vais pas ,bien personne ne m'aide je ne leurs parle pas de ce que je me fait mais au moins qu'il prenne un peu le temps de ce retourner sur moi .Désolé j'angoisse un peut ce soir | |
|
| |
Clown
| Sujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ? Ven 28 Aoû 2009 - 7:24 | |
| Face à quelqu'un qui va mal, la majorité des personnes ne savent pas comment réagir. Donc elles ne font rien. Tu leurs as dis que tu vas mal, mais t'as dis pourquoi ? Ce qu'ils peuvent faire pour t'aider ? Va voir un proche, demande lui de parler. Dire "je vais mal" ne suffit pas toujours. C'est pas pour ça que tes proches sont aveugles. | |
|
| |
Abby
| Sujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ? Ven 28 Aoû 2009 - 12:12 | |
| Y a une technique très souvent utilisée sur le forum pour "parler" aux proches lorsqu'on arrive pas à leur dire clairement ce qui va pas = c'est la lettre. Tu peux leur écrire qu'en ce moment, ça va pas tout ça... Au moins, tu peux te poser et écrire tranquillement pour dire exactement ce que tu veux, comme tu veux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ? Ven 28 Aoû 2009 - 14:22 | |
| Je confirme pour la lettre. Et puis ça laisse aussi le temps aux proches de réfléchir un peu au contenu avant d'être confrontés à la personne. Les réactions sont donc parfois plus réfléchies et moins paniquées, ce qui peut être vachement positif. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ? | |
| |
|
| |
| Les gens sont-ils aveugles ? | |
|