Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUn petit conseil ? - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un petit conseil ?

Aller en bas 
+5
Nyx
kagerou
Caramel
Superbia
The-world-is-black
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un petit conseil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:25

Je pense aussi avoir besoin d'encore un peu de temps. Mais, pour ce qui est du problème de fond, je t'assures, la seule façon de le résoudre serait de fuguer Wink mon frère ne pourras pas plus que moi y remédier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit conseil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:36

Il y a plusieurs manières de gérer le problème de fond, néanmoins j'aimerais quand même revenir sur le problème de l'attitude de ton frère. (je vais essayer de ne pas être trop violent avec lui, pardon si je n'y arrive pas).

L'idée même qu'il puisse te soumettre au chantage est assez pitoyable, mais cependant, est potentiellement évitable j'imagine. En effet, ton frère t'aime, dans la logique. Il ne gère pas ta situation, il ne la comprend pas, il pète son câble comme un dégénéré, mais au fond de son âme, il y a un amour pour toi.

Je pense que si tu discutes avec lui, il y a moyen que cet amour calme le jeu.

Il faut réussir à lui faire comprendre que tu as besoin de lui. Que tu lui en as parlé, mais que sa réaction est encore plus destructrice et que tu as juste besoin de savoir qu'il t'aime, et surtout qu'il n'en parle pas à tes parents, puisque manifestement c'est ton souhait prioritaire. L'idée étant de lui faire comprendre que s'il t'aime, il doit respecter ton choix. Il serait utile dans l'idée, de lui expliquer ce que l'am est, pourquoi tu agis ainsi, ce que ça t'apporte, et pourquoi tu as besoin de lui.

Il ne comprend pas, donc il n'accepte pas. C'est une réaction courante. On ne peut la combattre que par la discussion je crains.
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un petit conseil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:42

Il y aura discussion quand il me répondra. Je lui ai passé le lien de la rubrique consacrée aux proches, et je suis prête à parler avec lui, s'il le veut bien. On s'est toujours bien entendu, et pour être honnête je ne sais pas s'il compte faire du chantage, mais ça me paraît logique. Il veut que j'arrête, et surtout il est en colère.
Le plus dur c'est d'expliquer la situation alors que la personne en face n'a jamais songé à cela, n'a pas la même logique que nous. Mais j'ai bien l'intention d'y arriver ! Very Happy (allez, on se motive ... Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit conseil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:57

RedHeadAngel a écrit:
Yes Baggy, la date de péremption c'est le jour ou je me casse de chez moi Wink
Je ne veux pas, mais alors pas du tout que ma mère l'apprenne, elle a d'autres soucis, et je sais que ça lui ferait du mal.
Et, je suis d'accord avec toi, arrêter serait une bonne chose, mais ... me sens pas prête, quoi ...

être majeur et/ou partir de chez soit ne règle aucun problème. C'est une fuite, rien de plus, qui risque de te rattraper un jour ou l'autre. Après je ne connais pas ce dit problème donc possible que ce que je raconte est totalement erroné.

Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Un petit conseil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:28

Schnappi a écrit:
être majeur et/ou partir de chez soit ne règle aucun problème. C'est une fuite, rien de plus, qui risque de te rattraper un jour ou l'autre. Après je ne connais pas ce dit problème donc possible que ce que je raconte est totalement erroné.
Je suis d'accord avec Schnappi.
Donc la grande question que probablement tu attends qu'on te pose...
Qu'est-ce qu'il se passe chez toi qui te met dans cet état ?
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un petit conseil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:57

En fait je ne suis pas sure que ce soit ça, mais si mon père n'avait brillé que par son absence ça aurait été moins grave. En plus de ça il fait du mal de façon quotidienne à moi comme à ma famille. Sans m'étendre sur le sujet c'est la 3e guerre mondiale à la baraque et je le déteste.
Donc, certes, me barrer de chez moi sera peut-être une fuite, mais je pense que ça résoudra définitivement le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un petit conseil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:47

Okay, je vous tiens au courant de la suite des évènements (si ça intéresse quelqu'un(e)) ... j'ai bien foiré Neutral j'ai arrêté la clope comme vous me l'avez conseillé, mais j'ai repris l'AM en faisant croire à presque tout le monde que j'avais réussi à arrêter. Donc le jour ou ils s'apercevront que je leur ai menti sur toute la ligne, je vais prendre cher, mais vu que c'est mon choix ... voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit conseil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:52

Mentir c'est pas génial, mais hum, tu ne peux pas leur dire que tu n'arrives pas à arrêter ? (possible hein, y a des gens qui gèrent pas)
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un petit conseil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:01

Je me suis rendue compte que je leur faisait vraiment du mal avec ça, ils se sentent carrément coupables de ne pas arriver à m'aider Shocked donc (je sais c'est pas top mais ...) j'ai choisi de leur mentir pour ne pas qu'ils s'inquiètent pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
MissTigrii

MissTigrii


Nombre de messages : 225
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/09/2010

Un petit conseil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:59

Il y a vraiment aucun moyen que tu leur dise sans qu'ils se sentent coupable? Dit leur que t'as besoin de leur aide. Mentir c'est pas vraiment super, mais bon si t'es prete a en prendre les conséquences si jamais ils l'apprennent c'est ton choix. Par contre la ils vont surement plus culpabilisé de pas avoir remarqué et de ne pas t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un petit conseil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:09

En fait ... j'ai choisi de continuer et je ne veux toujours pas d'aide. C'est pour ça que je leur mens, quelles qu'en soient les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
MissTigrii

MissTigrii


Nombre de messages : 225
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/09/2010

Un petit conseil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:18

RedHeadAngel a écrit:
En fait ... j'ai choisi de continuer et je ne veux toujours pas d'aide.

Et pourquoi tu ne veux pas d'aide?


Dernière édition par Briibri le Dim 3 Oct 2010 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un petit conseil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:39

Ben disons que c'est un choix "stratégique" ... je ne connais pas d'autres moyens d'extérioriser, même si je sais que ce n'est pas une solution à long terme. On dis souvent de ce genre de comportement que pour arrêter il faut traiter les problèmes de fond, hors mon problème ne pourras pas être traité de suite, pour la simple et bonne raison que je vis sous le même toit que lui, et ce pour encore 2 voir 4 ans Neutral Sachant cela, l'AM reste actuellement mon meilleur moyen de tenir, et mes peurs de pertes de contrôles se sont révélées infondées. Donc, je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit conseil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit conseil ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un petit conseil
» Besoin de conseil
» un petit conseil à me donner?
» Un conseil ?
» Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: