Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncentre pour tca 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

centre pour tca

2 participants
AuteurMessage
lissandra

lissandra

centre pour tca Empty
MessageSujet: centre pour tca   centre pour tca Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:37

Bonjour,

Voilà, il dois exister des centre pour aider les gens a perdre du poids, je voulais savoir si qq1 a des infos là dessus. Savoir comment ca marche et tout. J'hésite mais je pense que ca pourrais etre pas mal pour moi, de me retrouver avec des gens qui m'aide et un objectif précis.

De plus ca pourrais m'aider pour mes autres pb, peut etre que si je commence a perdre un peu, je me detesterais un peu moins et que j'arreterais de me charcuter le bras. Les régimes, les régimes tout le monde me fait remarquer dans l'état que je suis mais meme si je fais régime pendant 1 semaine, un soir ca ira pas et j'aurais gacher le fruits de mes efforts.

Je sais que personne a bessoin d'autant de details et que c a moi de md bouger le cul, c pa en fesant toutes la journée des aller retour entre le lit et le canapé que ca va arranger quoi que ce soit. Mais justement je cherche des solutions.

Je pense aussi que ca me ferais du bien d'aller autre part prendre du recul. Et je pense pa que passée mes journées seule et renfermé, maintenant que je me suis fait virer soit un des meilleur plan. Surtout quand mon ami est soit parti en vacances soit parti en angleterre pour son boulot. Là aussi, j'ai 50 mille excuse à fournir pour rester a l'appt. Je me demande si j'aurai pas un peu des bords de masochisme. On dirais que je me complais a etre dans des situations de merde. A chaque fois que j'ai quelque chose de bien qui m'arrive on dirai que je fais expres de tout mettre par terre.

Alors, aprés, je sais pa c'est peut etre pour fuir les pb, encore une fois ou que quelqu'un me prenne en charge soit par fegnantisme ou parce que je pense que je suis pas capable de me gerer toute seule. Ce qui est le cas de toute facon. Mais peut etre que ca m'aidera a revenir un peu plus forte et affronter les vrai pb en face.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel

centre pour tca Empty
MessageSujet: Re: centre pour tca   centre pour tca Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:07

Dans le concret, c'est quoi ton problème avec la bouffe ?

Tu bouffes pour compenser ?

Tu attends quoi de ce post ?

Je peux te parler, un bout, de mon expérience : après pas mal d'années d'hyperphagie, j'ai enfin bougé mon cul y a environ 4 ans pour me faire aider pour arrêter de bouffer à outrance au moindre coup de bad, que ça soit grignoter en continu pendant des journées complètes ou vider le contenu de l'appartement en bouffe en deux heures.

Bref, j'ai eu un suivi de groupe. Ca ne m'a pas vraiment aidé à perdre du poids, mais ça m'a vraiment aidé d'une part d'avoir des conseils / aides tout ca pour calmer mes crises de bouffe, et d'autre part de pouvoir échanger avec d'autres personnes ayant précisément le même problème que moi sur la question.

Après, je ne sais pas ce que tu recherches. Mais le plan "perdre du poids ensemble", c'est pas mal le trip "weight watchers", ca pourrait être une piste ? Cela dit, si tu n'as pas réglé les merdes psy qui sont derrière tes problèmes de poids, tu ne vas probablement pas aller bien loin bien constructivement, soit que tu n'arrives pas à tenir les efforts, soit que tu tombes dans l'extrême inverse et que tu arrêtes complètement de bouffer !
Revenir en haut Aller en bas

centre pour tca
Page 1 sur 1