Dans le concret, c'est quoi ton problème avec la bouffe ?
Tu bouffes pour compenser ?
Tu attends quoi de ce post ?
Je peux te parler, un bout, de mon expérience : après pas mal d'années d'hyperphagie, j'ai enfin bougé mon cul y a environ 4 ans pour me faire aider pour arrêter de bouffer à outrance au moindre coup de bad, que ça soit grignoter en continu pendant des journées complètes ou vider le contenu de l'appartement en bouffe en deux heures.
Bref, j'ai eu un suivi de groupe. Ca ne m'a pas vraiment aidé à perdre du poids, mais ça m'a vraiment aidé d'une part d'avoir des conseils / aides tout ca pour calmer mes crises de bouffe, et d'autre part de pouvoir échanger avec d'autres personnes ayant précisément le même problème que moi sur la question.
Après, je ne sais pas ce que tu recherches. Mais le plan "perdre du poids ensemble", c'est pas mal le trip "weight watchers", ca pourrait être une piste ? Cela dit, si tu n'as pas réglé les merdes psy qui sont derrière tes problèmes de poids, tu ne vas probablement pas aller bien loin bien constructivement, soit que tu n'arrives pas à tenir les efforts, soit que tu tombes dans l'extrême inverse et que tu arrêtes complètement de bouffer !