Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpas vraiment d'inspiration pour le titre  260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 pas vraiment d'inspiration pour le titre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
souslesrouesdelavie

souslesrouesdelavie


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2007

pas vraiment d'inspiration pour le titre  Empty
MessageSujet: pas vraiment d'inspiration pour le titre    pas vraiment d'inspiration pour le titre  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 1:34

Ca fait plusieurs jours que je reviens sur ce forum, que je lis les messages des gens sans avoir le courage ni de répondre ni de poster moi même...
et ce soir j'me dis que c'est peut être mieux de poster que de faire une connerie alors me voila

Ca doit faire 2 voir 3 ans que je suis plus venu ici, et de revoir les messages que j'avais écrit me touche d'autant que pas grand chose a évolué depuis...

En bref ca va pas... il s'est passé plein de choses ces dernières années et à force de faire comme si tout allait bah aujourd'hui j'ai craqué, je ne m'était pas mutilée depuis tellement longtemps que je me demande franchement pourquoi je reste en vie...

presque 1 an que je suis au chomage, j'ai géré les 11 premiers mois comme une chef, c'est d'ailleurs ma seule fierté, j'écrivais constamment des candidatures, appelait pour des entretiens, positivait tant que possible, mais voila a force que rien ne bouge, 2 entretiens en 11 mois, alors que les postes que je convoite sont plutot caissieres ou femme de ménage que cadre, forcément je me pose des questions, et ces derniers jours mon moral est tombé plus bas que zéro après une dispute avec une amie...

Mes journées se résument à dormir, manger, dormir, regarder la télé, pleurer...

En plus je ne touche ni assedic, ni rsa, ni aucune aide a part l'apl, autrement dit mes parents payent mes erreurs, j'ai beau aidé de quelques centaines d'euros par mois, j'ai honte d'etre à leur charge a bientot 22 ans... Sans l'aide de ma mère je serais deja a la rue...

Je hais le monde, je hais les gens, et surtout je me hais, les années passent et rien ne change malgré mes efforts, on dirait que je suis poursuivi par des ondes négatives, je suis tellement mal que j'arrive mm plus à faire le ménage, ou à m'occuper de mon furet, je lui donne à bouffer mais à part lui geuler dessus...
Je pense de plus en plus à en finir, et l'am revient peu à peu dans mon esprit, j'ai craqué ce soir...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas vraiment d'inspiration pour le titre  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment d'inspiration pour le titre    pas vraiment d'inspiration pour le titre  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 2:03

Salut,

Je me souviens de toi (enfin de ton pseudo).

J'ai envie de te répondre même si je ne sais pas quoi faire pour t'aider.

Deja, ne pas culpabiliser même si c'est dur. Je veux dire, t'as pas passer tous ces mois à glander et profiter du petit confort de tes parents, t'as chercher et bon, on sait bien que le marché du taf en ce moment, c'est pas l'extase. Tes parents te reprochent quelque chose ?

T'es dans quelle région/pays ? T'as quoi comme diplomes si je puis me permettre ?

Ne pas se décourager, hein. Surtout pas. Continue à chercher même si putain, au bout d'un moment on a juste envie de lâcher.

Pour l'AM, c'est pas dramatique d'avoir recommencer, une fois (si j'ai bien compris). Vaut mieux ça que se butter et t'as eu raison de venir ici, vraiment.

Prends soin de toi et lâche pas ! Courage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas vraiment d'inspiration pour le titre  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment d'inspiration pour le titre    pas vraiment d'inspiration pour le titre  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 2:27

Hello

Un peu comme Mélancolie, j'ai envie de te répondre sans trop savoir que faire pour t'aider.

Trouver un taffe c'est clair que c'est dur en ce moment, mais pas impossible, même si c'est dur et long on fini par trouver.
Le truc, c'est que tu es encore jeune, 22 ans sincèrement.. j'en connais qui sont rester a charge de leurs parents bien après 22 ans.. C'est pas une honte, ils t'aident le temps que tu trouve un truc, c'est tes parents, ils t'aiment c'est normal Smile

je ne les connais pas, donc je ne m'avance pas plus que ça sur le sujet.

Ensuite, je comprend que des fois bah.. vlà quoi tu craque, t'es humaine ça fais parti de nous et ce n'est pas une honte non plus, c'est des choses qui arrivent et je comprend que après 1 ans de recherche de boulot il y est un ras le bol quoi! ! Mais tout tes efforts finirons par payer à un moment ! Lâche rien !

En ce qui concerne ta dispute avec ton amie, bah des fois voilà quoi, entre amis ça arrive de se prendre la tête, ça serait même limite anormal de jamais se prendre la tête! On se prend souvent la tête avec les gens qu'on apprecie/aime car justement on a des sentiments pour eux, mais ça fini par passé, il ne faut juste pas s'arrêter dessus Smile

Pour l'Am, bon tu as craquer voilà quoi, c'est pas dramatique, et sincerement je pense que c'est mieux de faire ça que de faire une grosse connerie même s'il est préférable d'évité les deux.

Tu as bien fait de poster je pense, si ça te permet de te décharger un peu et de te soulager.

J'espère que ceux qui posterons après moi pourrons au mieux t'aider!

Courage, lâche rien ça finira par rentré dans l'ordre ! Courage courage !
Revenir en haut Aller en bas
souslesrouesdelavie

souslesrouesdelavie


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2007

pas vraiment d'inspiration pour le titre  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment d'inspiration pour le titre    pas vraiment d'inspiration pour le titre  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 2:49

c'est pas juste une dispute, elle m'a dit clairement qu'elle ne voulait plus me voir, alors que ca fait 10 ans qu'on se connait, pourtant c'est elle qui a fait la connerie qui a mené a cette dispute, mais j'ai beau reconnaitre mes fautes, de son coté elle a rien envie de se reprocher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas vraiment d'inspiration pour le titre  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment d'inspiration pour le titre    pas vraiment d'inspiration pour le titre  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 2:54

peut-être qu'il faut juste un peu de temps pour que ça passe, elle a peut-être dit ça juste sous le coup de la colère !
Quand on est en colère on dit des choses qu'on ne pense pas souvent Mad

Et on ne se rend compte de ça que après coup, quand on est calmer (mais je dois rien t'apprendre en disant ça ^^)
Laisse quelques jours couler et tu verras bien!

Si c'est de sa faute en plus.. Voilà quoi, tu n'as pas a te rendre malade car elle n'assume pas ses bétises Mad
ça serais pas juste je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
souslesrouesdelavie

souslesrouesdelavie


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2007

pas vraiment d'inspiration pour le titre  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment d'inspiration pour le titre    pas vraiment d'inspiration pour le titre  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 3:00

rah bordel le message précédent n'a pas été posté, même le forum ne veut pas de moi ... ca va etre long de tout réecrire

pour répondre a tes questions mélancolie oui j'ai cherché mais ca m'enpeche pas de culpabiliser, mon frere a tjr tout réussi moi j'ai fait l'inverse, des que je commence un nouveau truc soit je le rate soit je le fuis

Je suis en haute savoie a coté de la frontière suisse, j'ai un bac stt qui vaut rien, une année de prépa aux écoles d'art, et une première année aux beaux arts ratée ( par contre ca c'était exprès...), mais mon cv est tellement bordélique il veut rien dire

mais je suis decue d'avoir recommencer l'am parce que j'assumais les marques et les cicatrices que j'avais, on me posait des questions je répondais, mais là le fait de recommencer ca me fait tout bizarre, comme si ces dernières années de travail sur moi mm n'avaient servies à rien
Revenir en haut Aller en bas
souslesrouesdelavie

souslesrouesdelavie


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2007

pas vraiment d'inspiration pour le titre  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment d'inspiration pour le titre    pas vraiment d'inspiration pour le titre  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 3:05

je me rends malade oui parce que jusque là l'amitié c'est le seul truc qui me faisait tenir à la vie, alors maintenant à quoi bon... je ne comprends pas qu'on puisse effacer 10 ans comme ca, même si ca allait pas tellement bien depuis un certain temps, une dispute et pouf plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas vraiment d'inspiration pour le titre  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment d'inspiration pour le titre    pas vraiment d'inspiration pour le titre  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 3:31

Juste une chose.. Le travail que tu as fais sur toi même n'a pas servi a rien vu que tu as tenu si longtemps ! C'pas parce que là tu as refait ça dans un moment de faiblesse que tout tes efforts n'ont servi à rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

pas vraiment d'inspiration pour le titre  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment d'inspiration pour le titre    pas vraiment d'inspiration pour le titre  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:38

Salut,

Petite question : pourquoi ne pas reprendre les études? Tu n'en as pas envie ou tu n'as pas les moyens?
Essayer de changer d'endroit pour bouger? Si le travail ne vient pas à toi, va vers le travail non? (encore faut-il en avoir les moyens, oui.)

Ensuite y'a un truc qui me... perturbe dans tout ce que tu dis : à te lire, on dirait que tu as 40 piges. T'as 21 ans bordel. Tu es encore loin d'avoir tout vu ou tout vécu. Profite. Je comprends bien que c'est déprimant de rien trouver, mais à côté de ça, bouge toi quoi. 21 ans, c'est pas le commencement de la sénilité, c'est la période où tout pleins d'opportunités s'offrent à toi, alors essaie de voir si tu peux pas devenir bénévole quelque part par exemple, t'engager dans une assoc, sortir pour te faire des nouvelles connaissances, participer à des projets, bref n'importe quoi qui pourrait te donner confiance en toi, te motiver, et faire un petit plus sur un cv.

Ensuite arrête de culpabiliser d'être à la charge de tes parents. Prends plutôt ça comme une chance que certain n'ont pas , non? Profite-en pour penser à toi, avoir des projets, etc. Tu les aides déjà en plus, c'est déjà super. Ne te compare à personne, surtout pas à ton frère, parce que chacun est comme il est. Cherche plutôt à te démarquer en trouvant des activités qui te correspondent par exemple.

Courage en tout cas, mais ne baisse pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

Superbia


Nombre de messages : 152
Age : 14
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

pas vraiment d'inspiration pour le titre  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment d'inspiration pour le titre    pas vraiment d'inspiration pour le titre  Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 6:38

salut

comme le dit Alcandre il y a la possibilité de continue tes étude . je suis dans la même situation que toi j'ai un bac stg ( anciennement stt) et je vis toujours chez mes parents et ma sœur est plus brillante que moi mais cela veut pas dire que tout est fichue. ton frère et toi vous êtes deux personne différente cela tu dois pas l'oublier . essaye pas d'être comme ton frère , essaye juste d'être toi . ne te compare donc pas a lui . on est tous diffèrent. on vis pas de la même manière.

maintenant pour ton amie tu peux aller la voir et lui dire même si elle est en tort que tu souhaite par la perdre pour cela . que une amie comme elle est irremplaçable dis lui simplement " on a fais chacune des erreurs mais après 10 ans d'amitié pourquoi gâché cela pour une erreurs, ton amitié a plus de valeur que n'importe quoi "

maintenant je pense que tu es peut être démotivé pour les étude ( je me trompe peut être ). mais sache tes proche sont la pour toi tu peux compter sur eux et ne pense pas comme le dit si bien Alcandre que tu es une charge donc si un moment sa va pas pense a eux , si tu manque de motivation ou autre ils sont la pour toi .

puis sache il existe beaucoup de formation donc si les bts ou dut t'inquiète a cause de leur sélection est bien sache que il existe d'autre orientation possible tu aime les arts ? tu t'intéresse a quoi ? on peut t'aider peut être .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas vraiment d'inspiration pour le titre  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment d'inspiration pour le titre    pas vraiment d'inspiration pour le titre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas vraiment d'inspiration pour le titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de titre pour l'instant
» pas d'idée pour le titre
» Pas d'idée pour un titre...
» Pas vraiment
» petit cadeau pour les zicos ...... ,-) ( site pour travailler son instrument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: