Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPas de titre pour l'instant 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pas de titre pour l'instant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virgule

Virgule


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2010

Pas de titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Pas de titre pour l'instant   Pas de titre pour l'instant Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 22:21

Je vais essayer de faire un texte clair et précis…

Mon enfance (Jusque 2008) :
J’ai toujours étais une fille avancé par rapport aux autres, toujours éduquer avec des plus grands que moi, je n’ai jamais vraiment us d’amis jusqu’aujourd’hui. Je n’ai pas non plus us une enfance heureuse ou tout aller pour le mieux, une mère qui travaille toute la journée que je ne voyais que rarement, une sœur décédé du syndrome d’Edward que je n’ai pas connu, avec un père distributeur de journaux, de publicités qui en 2005 à enchainer les hémorragies crâniennes, les opérations, scanner, IRM, crises cardiaques et crises d’épilepsie.

Année Scolaire (2008-2009) :

C’est là ou tout à vraiment commencer, tentatives de suicides, automutilation sur tout le corps (mollet, bras, avant-bras, ventre, épaule, brulures), professeurs et parents au courant… Pourquoi ? Pourquoi avoir commencé ? Bonne question… Je n’ai pas de réelle raison, peut-être ce changement de collège, ce faux monde (j’en parlerais après)… Pourtant chaque jour mon état empirer de pire en pire, mes coupures, mes brulures s’enchainaient, boire pour oublier, tentatives de suicides à plusieurs reprises (5 en deux mois).

Cette année (2009-2010) :

Toujours des coupures, des envies noires, quelques joints, quelques bouteilles d’alcool, toujours pour une raison plus ou moins inconnu… Des coupures plus grosses qu’avant, des cicatrices plus des traces blanches, j’ai parlé à une prof, j’ai étais voir l’AS de l’école avec qui le contact n’est pas passé, sa seule solution à elle était d’appeler mes parents (elle à toujours pas réussi à les avoirs)… Juste peur que le coup de fil tombe cette semaine… Une semaine difficile, des souvenirs douloureux…

Ce fameux faux monde :
Depuis mon plus jeune âge je ne parle qu’avec des plus grands que moi. J’ai du caractère aussi. En IRL j’ai toujours voulu me faire remarquer en m’inventant une vie, un monde. En vivant dans mon monde à moi. En me mentant à moi-même.

Actuellement :

Depuis une semaine, réel pétage de plomb… Depuis le 3 mai je n’ai fait qu’une seule petite griffure à la cheville, c’est déjà bien. Sauf que depuis une semaine, j’ai du mal à résister, pleine crise de boulimie, idée noire envahissante, changement de comportement en cours, avec une semaine difficile qui va arriver.

Voila, un peu le bazard...
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Pas de titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Pas de titre pour l'instant   Pas de titre pour l'instant Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 23:03

Tu attends quel type de réponse à ton post ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgule

Virgule


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2010

Pas de titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Pas de titre pour l'instant   Pas de titre pour l'instant Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 23:07

Franchement ? J'en sais rien.
J'avais besoin d'écrire.
Peut-être de l'aide, des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Pas de titre pour l'instant   Pas de titre pour l'instant Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 23:08

En ce cas il serait bon que tu explicites les "raisons plus ou moins inconnues".
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Pas de titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Pas de titre pour l'instant   Pas de titre pour l'instant Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 23:20

Ici, la plupart des membres sont partisans de savoir pourquoi on va mal, et régler le problème...
Mais parfois, c'est pas trop possible.
Je n'ai pas lu ta présentation, mais déjà, as-tu des occupations/passes temps/loisirs/activités/whatever, qui te permettent de ne pas penser à faire nawak ?
As-tu établis des stratégies pour aller mieux ? ne serait-ce que quelques minutes/heures/journées...
As tu essayé de vivre dans le vrai monde tel que tu es et pas avec tes histoires inventé ?

EDIT : mettre le tout au féminin -_-
Revenir en haut Aller en bas
Virgule

Virgule


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2010

Pas de titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Pas de titre pour l'instant   Pas de titre pour l'instant Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 12:40

andy a écrit:
Je n'ai pas lu ta présentation, mais déjà, as-tu des occupations/passes temps/loisirs/activités/whatever, qui te permettent de ne pas penser à faire nawak ?
Au niveau de mes occupations, passe temps, je n'en ai pas beaucoup, à vrai dire une seule : être bénévole à la Spa. Avant j'y allais chaque jour, chaque soir, mais maintenant je n'y vais plus que le Samedi.

andy a écrit:
As-tu établis des stratégies pour aller mieux ? ne serait-ce que quelques minutes/heures/journées...
Non, mais sa pourrait être une bonne idée je pense.

andy a écrit:
As tu essayé de vivre dans le vrai monde tel que tu es et pas avec tes histoires inventé ?
J'ai essayer et échoué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Pas de titre pour l'instant   Pas de titre pour l'instant Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 13:12

Pourquoi échoué ?

Développe, un peu. Et un constat d'échec, ça peut servir à rebondir. Pas à verser uniquement dans le fatalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule

Virgule


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2010

Pas de titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Pas de titre pour l'instant   Pas de titre pour l'instant Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 13:17

J'arrive pas à assumer la réalité.

Sa fait mal.

Puis c'est un peu devenu une "habitude" de mentir constamment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Pas de titre pour l'instant   Pas de titre pour l'instant Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 13:18

Virgule a écrit:
J'arrive pas à assumer la réalité.
Vertigo a écrit:
Développe, un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Choupsa

Choupsa


Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 09/05/2010

Pas de titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Pas de titre pour l'instant   Pas de titre pour l'instant Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:54

J'ai eu pendant un bon moment ce truc de mentir, de m'inventé un monde et même une fois de m'inventé une personne.
Et un jour je me suis pris la réalité en pleine face, je n'avais pas choisit de la voir, on m'a forcé ...

Développe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule

Virgule


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2010

Pas de titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Pas de titre pour l'instant   Pas de titre pour l'instant Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:58

J'en ai marre...

De devoir apprendre à ouvrir les yeux pour savoir que je vis dans un monde bourré d'hypocrite.
D'avoir à assumer mes problèmes de genoux, de cheville avec les quels j'ai une interdiction de sport au risque de me refaire opérer.
De m'ennuyer à longueur de journée en cours car je connais déjà la matière.
D'apprendre plus vite que les autres.
D'être différente des autres, de ne pas avoir le même style qu'eux.
De toujours avoir peur des paroles des autres, d'avoir peur de changer.
De vivre dans un mensonge continue, par peur que les autres apprennent la vérité.

Assumer la réalité pour apprendre à vivre avec mes problèmes, pour apprendre à ne plus vivre dans le mensonge...

C'est trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Pas de titre pour l'instant   Pas de titre pour l'instant Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:59

Et donc ? Tu comptes faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgule

Virgule


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2010

Pas de titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Pas de titre pour l'instant   Pas de titre pour l'instant Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:33

Justement, j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pas de titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Pas de titre pour l'instant   Pas de titre pour l'instant Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:35

Pour ne pas qu'ils apprennent la vérité sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Pas de titre pour l'instant   Pas de titre pour l'instant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de titre pour l'instant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Titre ]
» Titre
» Pas de titre.
» Sans titre
» Sans titre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: