Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMichelin présente...  - Page 4 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Michelin présente...

+19
kelkun_kelkepart
Shere
Sybil
Nyx
Onagre
Nébuleuse
p'tite meringue
afterglow
Implo
Amande
Succube
Miscellaneous
Poudriere
H
jessoyeuxverts
???
abigail
Arthur
Caramel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

Michelin présente...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:58

J'allais justement l'applaudir vu que t'avais besoin que ce soit uppé.
Ah, et euh, ouais, je veux bien regarder ton carnet également.

les IRLs c'est le mal pour la clope ? sans déc' Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:13

Même si y'a plus de chance que j'en meurs un jour, je crois que je prefere m'intoxiquer les poumons plutôt que de me voir comme un chien affamé (je ressemblais à ça pendant la crise gouter).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:07

Tiens pendant que j'y pense, c'est toujours vivant ça ?
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:14

Oh le vilain.

Ouais ca DEVRAIT être vivant. Bon, faut que je me bouge, c'est officiel. (quoi que le fait qu'une gamine du boulot qui est assez peu encline aux compliments m'ait dit "toi, tu as perdu du poids, ca se voit" me rassure un peu ^^).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:19

[j'avoue j'ai eu un petit cri jouissif quand j'ai pensé à upper ce sujet]
Du coup; bah au moins ça te le rappelle, vu que tu l'avais mis au placard ^
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:03

j'ai une allu ou la biquoque a terme va devenir non fumeur?? (ne soyons pas utopique: on exclue les IRL...^^)
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:05

Bon, je up ce truc.

Parce que envie de partager ca, et de ne pas faire chier uniquement Isa avec mes discussions tournant autour de la bouffe et de mon poids ^^.

Grosse reprise en main. J'suis allée voir une diététicienne (dont je ne sais honnêtement pas si elle me sert à grand chose en terme de conseils, mais qui me motive, parce que je me dis que si je paye une diététicienne, c'est pas pour faire de la merde à coté, et mine de rien ca me motive à me shooter le fion !).

Je me suis mise à poster mes journées de bouffe sur un autre forum où c'est autorisé. Miracle, j'ai enfin trouvé moyen de me tenir au fait de noter ce que je bouffe : en utilisant la fonction "notes" de mon téléphone portable. C'était tout con, suffisait d'y penser.

Et mine de rien, m'astreindre à noter, ca me force à réfléchir à ce que je bouffe, à ne pas picorer machinalement devant la télé, le PC, dans le bus parce que je me fais chier ou que sais-je encore.

Et ... bah ca marche.

Cet été j'avais perdu quelque kilos en ne bouffant que dalle, bien involontairement, parce que trop angoissée pour manger. J'en avais repris un ou deux en me remettant à manger - ce qui est normal, hein.

J'ai reperdu le "un ou deux" en question, et j'en ai perdu d'autres.

Je me prive pas. 'fin... Si, dans le sens où j'ai tellement été habituée à bouffer comme un ogre (même hors hyperphagie, j'avais un solide coup de fourchette, amplifié par la perte de la sensation de satiété liée à l'hyperphagie), que là quand je sors de table en ayant mangé un repas normal, bah j'ai encore la sensation de faim. Un peu. C'est pas insupportable, mais avant, ca m'aurait poussé à me diriger vers le paquet de biscuits, le morceau de fromage, le truc ou le machin. Maintenant je bois un thé ou deux pour dire à mon estomac "ta gueule, je t'ai rempli, alors la ferme !".

Je me tiens à des repas complets. Je m'oblige à ne pas tomber dans le "vite perdons vite, bouffons uniquement de la salade et du coca light" comme je l'avais fait par le passé - qui s'était soldé au bout de quelques mois par "va peut être falloir que je me remette à manger, parce que bon, être à deux doigts de tourner de l'oeil au boulot, ca le fait très moyen".

Isa s'inquiète un peu du fait que je parle BEAUCOUP de ma bouffe, de ma perte de poids. Elle a la trouille que je tombe dans un truc pas cool de privations et tout et tout. Mais je doute. Franchement. Même si là ouais, je suis vachement focalisée là dessus, parce que mine de rien c'est des habitudes alimentaires qui étaient là depuis genre.. toujours que je dois remettre en question, et ouais, ca me prend pas mal la tête, pas mal d'énergie, et pas mal d'obligation de réfléchir, d'être consciente de ce que je mange. Là où quelqu'un qui n'a pas flingué ses habitudes alimentaires va manger spontanément des portions saines, je dois réfléchir à quelle est la portion saine, et me taper un dialogue intérieur captivant ("non, tu vas laisser la crème fraiche où elle est, non, la glace si tu veux perdre du poids, c'est pas un bon plan, oui, la salade c'est une bonne idée, mais tu mets du pain avec, et un bout de viande, parce que non tu ne vas pas retomber dans ton truc de merde à te priver de tout non plus").
Impression que rien n'est "Naturel" niveau bouffe pour moi, tellement j'ai fait de la merde longtemps. Impression que je suis une gamine qui doit tout apprendre là dessus, et franchement, c'est assez pète couille.

Mais c'est putainement gratifiant. De voir les chiffres de la balance descendre, régulièrement, pas à la vitesse de malade qu'ils avaient quand je me bouffais que dalle, pas non plus à la vitesse de malade qu'ils avaient pour monter quand je tapais des crises d'hyperphagie régulièrement.

L'hyperphagie, elle est derrière moi depuis des années, mais en même temps, en terme d'habitudes alimentaires flinguées, elle avait toujours sa place dans ma vie. Plus de sensation de satiété, plus de notion des quantités raisonnables, plus de notion du "sain" dans la bouffe. Je réapprendre à temporiser : l'hyperphagie m'avait appris à vouloir "tout tout de suite", à me ruer sur la bouffe. Là je dois me faire à manger, si je veux manger sainement sans bouffer uniquement de la salade. Et euh... ca change pas mal de choses.

C'est pas simple non. Mais je suis putainement contente.

Et sincèrement, j'attends une chose. Le jour où la balance dira que je suis sortie de l'obésité. Il reste euh... pas mal de chemin à faire. Mais putain je veux y arriver.

J'ai déjà tué 10 kilos depuis le début de l'année. Il en reste pas mal à flinguer. Mais je veux y arriver.

Non pas pour une histoire de "regard des autres", ou pour "aimer mon corps". Mais pour ma santé. Parce que j'en ai ma claque d'être essoufflée pour un rien. Parce que ca me fait chier de devoir prendre des médics pour l'hypertension chaque soir. Parce que ca me fait chier d'avoir mal aux chevilles en permence. Parce que je veux pouvoir aller faire de la marche avec mes amis sans suer comme un boeuf alors que eux gambadent comme des lièvres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:59

j'peux t'en prendre un peu?^^

C'est cool que tu t'y prennes comme ça. ça fait longtemps que tu as commencé?
Si tu es habitué à manger beaucoup, le corps s'adapte et en demande beaucoup. Si tu l'habitues à manger moins, le corps réclamera moins avec le temps. Avec le temps, je pense que ça ne sera plus "pète-couille" comme tu le dis, ça sera normal pour toi, il faut juste laisser le temps agir encore un moment.
Et c'est aussi bien que tu te dises pas "dans 3 jours je veux voir X-kilos en moins" mais que tu voies sur un plus long terme. ça reste peut être une priorité, mais tu y mets juste ce qu'il faut d'attention dessus, ni trop ni trop peu, je crois qu'isa n'a pas à avoir peur, je pense que c'est une bonne manière d'avancer. Et si jamais tu sens que ça part en couille, t'as isa, t'as le forum, alors hésite pas à lâcher un mot si t'en ressens le besoin.

Tu le veux et tu le peux Smile bon courage !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:01

Je pense pas, sincèrement, que tu tomberas dans un truc pas cool. Pas au vu de ce post en tout cas.
Et je te souhaite bon courage.
abigail

abigail

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 5:23

tu en est ou ?
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:10

Tu as lu dans mes pensées.

J'avais prévu de remonter ce sujet aujourd'hui, fun que tu m'aies devancée !

Donc... Perdu pas mal de poids depuis le moment ou j'ai posté ca, environ 1/4 de ce qu'il faudrait. Dja vachement contente, mais bien motivée à continuer. D'autant plus que là, la nature m'a mis un coup de boost involontaire sous forme d'une gastro ces derniers jours. C'est pas du "trop bien je vais continuer à ne rien manger", mais c'est souvent plus facile pour moi de mettre un coup de collier niveau efforts niveau bouffe après un moment de "non mangeage involontaire", parce que mon organisme a pris l'habitude de moins manger, donc moins de sensation de faim intempestive.

Donc... Need idées de recettes BONNES pour des légumes (et légères hein, parce que bon si y a un demi litre de crème avec les légumes, ca perd un poil de son intérêt...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:45

Hum...
Les salades, c'est le bien. Et ça peut être à la fois consistant et sain, par exemple salades composés avec pleins de trucs dedans, tu peux mettre riz ou pâte selon l'envie, aussi, bref, le bien.
Sinon, il y a certains plats ou remplacer la viande par des légumes peut être un bon plan (par exemple les lasagnes ou gratins). Ça rend pas le truc peu calorique, mais c'est bon aussi, et a priori plus sain (j'en suis pas sûre, mais bon, il parait).

Sinon, je sais pas, il y a toujours les trucs classiques : soupes / gaspacho, purées (de carottes, d'épinards, whatever), remplacer les entrées caloriques par des carottes rapées, des asperges, des trucs frais de genre (qui plus est en été).

Fin après, je sais pas si le plus important c'est de faire une razzia sur les légumes ou de réduire drastiquement les trucs style charcuterie, jambons, sandwichs, trucs salés à grignoter, etc. Quoique je sais pas trop où t'en est à ce niveau là.

Fin bref, bon courage en tout cas.
Tatie Lem

Tatie Lem

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:08

Les idées principales de plats ont été données par Effie, étant végétarienne donc fortement légumivore j'en ai deux ou trois autres :

- les poêlées, ça marche avec presque tout et n'importe quoi, possibilité de transformer en omelette ou mélanger avec une céréale/légumineuse si pas de viande, c'est le plat standard chez moi.

- un truc que j'adore, tout con, pour accompagner des pâtes/céréales/légumineuses : un peu d'huile d'olive, des poireaux coupés fins, oignons, des tomates fraîches (ou en conserve/pot si pas la saison), sel, basilic, cumin si on aime, le tout dans une casserole à feu doux jusqu'à ce que les poireaux et les oignons aient fondus...

- la ratatouille, c'est chouette.

- flans/tartes aux légumes/"quiche" sans crème (un peu de lait pour la remplacer, ça marche), si tu veux une pâte moins lourde qu'une pâte brisée ou feuilletée y a moyen de la faire, notamment avec de la polenta... je maîtrise pas encore la recette parce que je suis du genre à cuisiner à l'instinct, mais d'après L. qui a subi mes derniers essais c'est plutôt bon.
Niveau tarte ou quiche aux légumes, mes préférées sont celles aux poireaux ; aux poivrons avec quelques morceaux de fromage (pas testée dans ma cuisine pour la dernière parce que peur de me frotter à cette recette mais wouhouhou à chaque fois que j'en ai mangé)

- si tu veux aussi des idées avec des légumineuses, j'aime bien m'inspirer de la recette des falafels que j'ai "accélérée" sans faire de boulettes et sans vraie friture, les pois chiches concassés assaisonnés dans une poêle huilée ça le fait...
Sinon dans des soupes, purées, salades (genre taboulé), poêlées et galettes. Pour les galettes, j'ai testé qu'avec des pois chiches au four (pas obligé de mettre beaucoup d'huile ou de beurre donc) et c'est chouette.

- beignets de légumes (j'aime bien ceux aux brocolis) et frites de légumes comme des patates douces, panais, ce genre de truc. Y a moyen de les faire sans trop de corps gras, au four.

- courgettes et courges, tomates, etc... farcies, L. fait la farce avec du thon mais étant végétarienne, je la fais avec des céréales, la chair du légume, relevée avec oignon ou échalote et des épices.

- crus trempés dans une sauce aux yaourts et aux herbes, dans une purée de légumineuses, dans du guacamole, dans de la tapenade ... dernièrement j'ai fait une fixette sur l'association feuilles de chou chinois/moutarde.

- on peut même manger des légumes en dessert, ça se fait avec la patate douce ou les haricots rouges ou azuki par exemple. Pas encore testé mais ça me tente bien !

Voilà voilà.
Vu que je note rarement comment je cuisine et que je pervertis tout avec des tas d'épices et d'herbes à l'arrache j'aurai un peu de mal à donner des recettes précises mais bon, au besoin, je veux bien essayer ^^
Amande

Amande

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:27

Moi qui déteste cuisiner, L.E.M. tu me donnes envie de me mettre en cuisine ^^
Oro-sama

Oro-sama

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 2:20

Si je peux me permettre de te proposer ce site : http://vegansfields.over-blog.com/ quand je suis devenue végétarienne j'ai perdue beaucoup de poids aussi.. enfin ce n'était pas l'objectif mais ça avait bien marché, ce site est complet et super sympa, il y a pleins de bonnes recettes à essayer, elles sont toutes végétaliennes.. il y a beaucoup d'idée même en plat principal ( histoire de ne pas se nourrir juste de salades.. )
Trash Khan

Trash Khan

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 7:36

Attention: convention de jeu de rôle = junk food mania
Oro-sama

Oro-sama

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:35

Therapy interrogationmark a écrit:
Attention: convention de jeu de rôle = junk food mania

Et ça veut dire quoi, ça?
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:36

Pour répondre à la question : ce WE, je suis (enfin là je suis en pause entre deux parties, mais j'y retourne demain) à une convention de jeu de role. Le genre de trucs où on se nourrit de sandwichs, de biscuits, de chips et de coca ^^.
'fectivement c'est pas là que je vais perdre du poids, après c'est le genre de trucs que je m'autorise parce que je sais que ca n'est pas tous les jours !

Merci beaucoup pour le site de recettes vegan : Ca a double usage, j'ai quelques potes vegan donc ca a le mérite de me donner quelques idées pour quand je les invite à manger ^^.
John

John

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:58

Michelin présente...  - Page 4 Coyott_1117708570_img_tenia_bovina
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:20

Celui ci, je le laisse. D'autant plus qu'il bump ce topic, et que bah, je pense que c'est pas une mauvaise chose. J'y reviendrais.

Mais oui, si quelqu'un veut m'implanter un ténia, je suis partante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 7:19

BUMP

Tu en es où ?
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:23

A passer une part non négligeable de mon temps à grigotter entre deux clopes pour me passer les nerfs.
A bouffer pour 4 quand le repas me plait.

Bref. A faire de la merde. Et devine toi, t'es au courant vu que tu me vois faire ^^

Gruh. Fait chier.

Mais bon. Ouais. Me secouer la gueule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 4 Icon_minitime

Michelin présente...
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4